Jump to content
F-20645

balise sur frequence relais vhs

Recommended Posts

F-20645

bonsoir il y a un semaine j'ai ecoute des balice sur les frequence relais 145,2625MHZ/145,500MHZ/145,6625MHZ/145,625MHZ ET

aujourd-hui ses 145,250MHZ

mon recepteur et un maycom ar 108

et que sais normal qui y a des balise sur des frequence relais

merci de votre reponse cordialement

f1cok pascal je suis dans le nord est sur vesoul

sais des relais de sortie que je te donne

relais entre il y a rien

F-20645 jean-michel

Edited by F-20645

F1COK
et que sais normal qui y a des balise sur des frequence relais
???????????????????????????????????????????????????

Bonsoir, avant de vous donner une éventuelle réponse, de grâce surveillez votre orthographe, il n'y a pas moins de 20 fautes d'orthographe en 6 lignes.

bonsoir il y a un  semaine"s" j'ai "é"cout"é" des bali"s"e"s" sur les fr"é"quence"s" relais 145,2625MHZ/145,500MHZ/145,6625MHZ/145,625MHZ ET

aujourd"'"hui "c'"es"t" 145,250MHZ

mon r"é"cepteur e"s"t un maycom ar 108

e"s"t "ce"que "c'est" normal qu"'il" y ai"t" des balise"s" sur des fr"é"quence"s" relais

merci de votre r"é"ponse cordialement

Pour ce qui est des balises : Dans quelle région êtes vous ? De quels relais s'agit t-il ? Car il y a plusieurs relais sur la même fréquence dans des régions suffisamment éloignées.

145.500 n'est pas une fréquence relais mais une fréquence simplex en principe affectée aux appels des stations mobiles.

145.250 est une fréquence pour transpondeurs VHF/UHF ou VHF/SHF

145.2625 est la fréquence d'entrée d'un relais donc c'est la station qui appelle que l'on entend

Il faut écouter les fréquences de sorties des relais : 145.600 à 145.7875 au pas de 12.5 kHz, la fréquence d'entrée est F sortie - 600 kHz. On entend la station sur la fréquence d'entrée si celle-ci n'est pas trop éloignée de votre QRA, si la propagation est bonne, si elle a une bonne puissance ou une antenne avec un bon gain.

145.800 est la fréquence de descente de la station spatiale ISS.

Qu'entendez-vous par "balise". En principe beaucoup de relais émettent régulièrement s'ils ne sont pas activé un message indiquant le nom du relais, son indicatif, son locator et même d'autres informations pour certains tel que la température, etc....

Peut-être confondez-vous "balise" par "message en télégraphie", certains relais envoyant régulièrement leur indicatif et locator en télégraphie.

Bonsoir, bon week-end pascal et surtout relisez-vous bien et utilisez un correcteur avant de cliquer pour envoyer le message.

Sur ce forum, un mot inconnu ou avec une faute apparaît souligné en rouge pour vous attirez l'attention.

Guest

Les balises sur 2 mètres sont sur une portion spécifique en général au dessus de 144.400.

Elles s'écoutent en SSB ou CW.

Elles transmettent en CW leur indicatif, locator (c'est le minimum).

Très souvent elles donnent aussi le type d'antenne de la balise, la puissance utilisées qui peut être variable d'un message à l'autre, et aussi parfois elle peuvent changer de vitesse de manipulation.

Elles sont bien entendu destinées à connaitre et/ou étudier la propagation.

On peut trouver leurs listes sur différents sites, entre autres je crois celui du REF.

Existent aussi sur 28, 432, 1296 etc....

Les messages d'identification des relais peuvent bien sur servir de balise, mais c'est "pas étudié pour"...

Bonnes écoutes.

Edited by Guest

F1COK
Les messages d'identifications des relais peuvent bien sur servir de balise, mais c'est "pas étudié pour"...

C'est pour çà qu'il y en a qui s'amusent bêtement à les déclencher tous les 1/4 d'heure plutôt que de prendre la peine d'écouter les bandes "balises".

D'autres liens pour les balises :

http://www.ref-union.org/index.php?option=...d=35&Itemid=275

http://www.keele.ac.uk/depts/por/50.htm

http://www.mmmonvhf.de/bcn.php

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM10/RM10J.HTM

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM10/RM10J01.HTM

http://www.f4fjp.fr/BalisesAutresVHF.htm

Guest

C'est vrai que la liste du REF ne donne que les balises françaices, ça c'est du service !

L'effet nuage de Tchernobyl appliqué à la HF ?

Edited by Guest

Guest
C'est vrai que la liste du REF ne donne que les balises françaices, ça c'est du service !

Cherchez-les sur les sites du DARC et de la RSGB pour voir si eux sont contaminés ou non par les gaz TcherniREF.

Puis s'il n'y en a pas, et vu le temps que vous pouvez passer ici ou là à critiquer ce qui manque au REF-u, faites-nous donc un zouli site balises européennes, puis mondiales. A deux, COK et BLN, ça devrait aller très vite, non ? :)

Edited by Guest

Guest

Cherchez-les sur les sites du DARC et de la RSGB pour voir si eux sont contaminés ou non par les gaz TcherniREF.

Puis s'il n'y en a pas, et vu le temps que vous pouvez passer ici ou là à critiquer ce qui manque au REF-u, faites-nous donc un zouli site balises européennes, puis mondiales. A deux, COK et BLN, ça devrait aller très vite, non ? :)

Cela existe DEJA dans les liens donnés par F1COK.

Et cela se trouve en deux clics sur le web.

Vous ne le saviez pas ?

Pourquoi réchauffer de l'eau tiède.....

S'il y a des mises à jour à faire, ce n'est certainement pas chez nous...

Et puisque vous semblez avoir "vos entrées" là bas, pourquoi ne pas vous atteler à cette tache ?

Après tout, la communauté ou ce qu'il en reste ne vous reprochera jamais un copier coller, méthode la plus simple et la plus efficace et non criticable.

:)

Edited by Guest

Guest
Cela existe DEJA

Alors que venez-vous reprocher à la liste des balises françaises publiées sur le site du REF-u ?

Et puisque vous semblez avoir "vos entrées" là bas

Offrir du temps à son association en participant à sa vie c'est "avoir ses entrées" ? Merci de me l'apprendre, je débute.

pourquoi ne pas vous atteler à cette tache ?

Vous venez de dire que cela existe déjà, non ?

Guest

Ahlalalalalalalala !

Ce que je reproche à la liste des balises du REF, c'est de ne pas citer au moins les balises G, ON,PA,DL etc, celles qui nous sont accessibles donc utiles.

Pourquoi ?

Avoir "ses entrées" ne signifie pas forcement faire le boulot, mais en toucher un mot au responsable de la rubrique, c'est SON boulot !

Et s'il n'est pas à jour ou restrictif

Pourquoi ?

Oui, j'ai dis que cela existe déjà, mais ailleurs, et pas chez nous alors allons voir plus loin.

Pourquoi ?

C'est pourtant avec de simples petites MAJ comme celle proposée que l'on gagne en crédibilité, s'il y en avait besoin bien sur............

Je précise que cela fait déjà 43 ans que je suis membre ? ou adhérent ? je ne sais plus, du machin, et que si j'y suis encore c'est par pur opportunisme et par politesse....

Edited by Guest

F1COK

Heureusement, comme ils ne sont déjà pas capable de mettre le reste à jour, balises, relais,etc., etc................(même les dates)

Alors que venez-vous reprocher à la liste des balises françaises publiées sur le site du REF-u ?

Qu'elle n'est pas à jour, comme le reste !

et vu le temps que vous pouvez passer ici ou là à critiquer ce qui manque au REF-u

Il manque tout, puisqu'il n'y a plus rien, hormis des administrateurs élus par les copains des copains, qui s'accrochent à leurs fauteuils et qui sont aussi nerveux que des sénateurs en fin de carrière.

A deux, COK et BLN, ça devrait aller très vite, non ?

Pourquoi faire ce qui existe déjà mais fait d'une manière un peu plus sérieuse et rigoureuse, d'ailleurs le REF-U devrait s'en inspirer.

Cela existe DEJA dans les liens donnés par F1COK.

Et cela se trouve en deux clics sur le web.

Vous ne le saviez pas ?

Pourquoi réchauffer de l'eau tiède.....

On trouve même plein de renseignements sur des sites de radioamateurs français et puis vous n'êtes pas sans savoir, comme savent le dire si bien certains, "Google est votre ami, cherchez...."

Offrir du temps à son association en participant à sa vie c'est "avoir ses entrées" ? Merci de me l'apprendre, je débute.

Chacun occupe son temps comme il l'entend s'il en a de disponible.

F4ASK

Bonjour

Dites là tous autant que vous êtes, la CNRB c'est pas fait pour les chiens et les relais européens sont sur : http://cnrb.ref-union.org/rel_euro.html

C'est vrai que seules les balises françaises sont listées icelieu : http://balises.ref-union.org/

Bruno de F1MOZ a fait un boulot non négligeable sur les balises moooooodiales, HF et THF, siouplé :http://balises.ref-union.org/Fichier_balises.html

Y en a qui bossent quand même et tout ça sous la houlette de F5DFN et F6GKD !

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien :-/

Guest

Merci Gilbert.

Je m'étonne que cette information n'ai pas été donnée plus tôt par les "sachant".

Guest
Merci Gilbert.

Je m'étonne que cette information n'ai pas été donnée plus tôt par les "sachant".

Les "sachant" et autres ayant leurs "entrées là-bas" attendaient vos réactions. C'est assez réussi :D

Mais vos critiques pourraient aller maintenant vers le fait que l'on trouve très difficilement, voir pas du tout, les informations que l'on cherche sur ce site. Curieusement, là, je suis d'accord. :lol:

Guest

"pas du tout", bin si yapas, yapas.

Difficilement, à part la nomenclature, c'est l'usine à gaz, Points d'entrés à tiroirs, pas toujours de redirection ou illisible, etc.

On voit qu'il manque l'étape de validation par des utilisateurs avant la mise "en production".

ps : Une bonne part de mon activité était le développement d'applications transactionnelles, mais ne comptez pas trop sur moi........

La seule chose à peu près cohérente, c'est la charte graphique.

Mais il semble qu'il n'y en ai pas une pour la navigation.

Edited by Guest

Guest
"pas du tout", bin si yapas, yapas.

Le problème c'est bien qu'il y a beaucoup d'infos mais qu'on ne les trouve pas ou pas facilement. C'est un peu le comble pour l'association qui est sensée vous donner toutes les informations nécessaires à la pratique de notre activité.

Difficilement, à part la nomenclature, c'est l'usine à gaz, Points d'entrés à tiroirs, pas toujours de redirection ou illisible, etc.

Vient du fait qu'il n'y a que la page d'accueil qui ait été relookée.

On voit qu'il manque l'étape de validation par des utilisateurs avant la mise "en production".

Quand vous attendez 6 mois que les "utilisateurs", autrement dit les différents responsables de commissions et les administrateurs, vous remontent leur feedback et fassent la mise à jour de leurs données dans le nouvel outil alors que vous avez une date annoncée depuis le début de l'année qui est celle d'Hamexpo en Octobre et que ce n'est pas fait, et bien vous sortez tout de même le produit... comme dans la vraie vie.

ps : Une bonne part de mon activité était le développement d'applications transactionnelles, mais ne comptez pas trop sur moi........

On en est pas là, heureusement :-) Les outils sont tous aujourd'hui simples à utiliser et à mettre en œuvre techniquement. La partie "utilisateurs" se limite à mettre du texte et éventuellement une image dans un champ prévu à cet effet et à cliquer dans le bouton "Publier".

La seule chose à peu près cohérente, c'est la charte graphique.

Mais il semble qu'il n'y en ai pas une pour la navigation.

La charte graphique n'est cohérente qu'au premier niveau de navigation. Ensuite, selon le travail fait par telle ou telle commission, soit on a la même mise en page, soit on a des vieux tromblons qui trainent. Et comme par hasard, dans les vieux machins très utiles, mais qui trainent leurs vieilles pages, il y a le site de la... CNRB :-)

La boucle est bouclée :lol:

Guest

Quand je parle de validation par les utilisateurs, je ne parle ni des développeurs, ni de ceux qui ont en charge d'alimenter les rubriques, ce ne SONT PAS des utilisateurs. Et ce n'est pas le coeur de leur boulot.

Je pense à un "panel" de "bêta testeurs", quand même un peu rodés aux arcanes de l'informatique afin de détecter les disfonctionnements et proposer des aménagements. 4 ou 5 suffirait.

Ce que vous exprimez montre bien que le navire, ou plutôt l'épave est devenu la cour du roi Pétaud.

http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9taudi%C3%A8re

Et bien que très loin du machin, cela ne me réjouis pas......

Guest
Quand je parle de validation par les utilisateurs, je ne parle ni des développeurs, ni de ceux qui ont en charge d'alimenter les rubriques, ce ne SONT PAS des utilisateurs. Et ce n'est pas le coeur de leur boulot

Désolé de vous contredire (mais j’adore ça :-), ce sont bien les utilisateurs de ce qui a été mis en place dans cette dernière version. Ce qui a été fait, c'est l'installation et le paramétrage d'un outil de publication (CMS Joomla). Deux objectifs à cela :

1 - Mettre en place un outil de publication afin de faciliter le travail des éditeurs/rédacteurs. Il n'y a qu'eux qui peuvent valider l'outil qu'ils vont utiliser pour publier leurs informations.

2 - On en profite pour relooker le site pour lui donner un air plus moderne. Et là, pour des questions de temps, il a été décidé de ne faire que la page d'accueil dans cette première version.

Je pense à un "panel" de "bêta testeurs", quand même un peu rodés aux arcanes de l'informatique afin de détecter les disfonctionnements et proposer des aménagements. 4 ou 5 suffirait.

C'est ce que j'ai demandé par l'intermédiaire du REFUTHON alors que j'étais en charge de travailler sur le sujet du site à ce moment là (au Refuthon pas au REF-u). Je me suis même proposé pour gérer le bêta à l'époque :-) Et avec 4 ou 5 personnes vous ne faites pas un bêta test et là ce n'est pas par esprit taquin mais par expérience professionnelle assez longue dans le domaine. Mais c'est un autre sujet dont on pourrait discuter en privé.

Ce que vous exprimez montre bien que le navire, ou plutôt l'épave est devenu la cour du roi Pétaud.

Et bien que très loin du machin, cela ne me réjouis pas......

On en est tous là. La différence c'est que certains bossent encore dedans et n'apprécient pas toujours de lire des critiques surtout quand elles ne sont pas justifiées (départ de mon intervention dans ce sujet). Ils sont en majorité silencieux : ce n'est pas mon cas :lol:

Guest

Alors, nous n'avons pas la même interprétaion de la notion d'utilisateur qui chez vous semble limitée à l'intérieur de la boutique.

Donc je remplace ma notion d'utilisateur par LECTEUR.

Le gus qui cherche simplement des infos, comme moi.

Est ce plus clair?

Si je voulais être caustique, je dirais que les gens de l'extérieur vous (le machin) n'en avez rien a battre du moment que l'intérieur peut continuer à ronronner en rond, la démonstration n'est plus a faire....

Edited by Guest

F-20645

mercie pour vaut reponse mais je parler de porteuse sur trois sortie de relais qui sont activer en meme temps?

je suis dans le nord est france

pouver vous me repondre

f-20645

Guest
Si je voulais être caustique, je dirais que les gens de l'extérieur vous (le machin) n'en avez rien a battre du moment que l'intérieur peut continuer à ronronner en rond, la démonstration n'est plus a faire....

Vous n'avez rien compris. Mais rien d'étonnant avec votre vision du "dedans" et du "dehors".

Guest

Je pense que vous mettez bien ce qui peut être un point final.

Il y a en effet la vision du dedans, et les visions du dehors, qui ont perdues tout "espoir" de se croiser.

Ce n'est plus grave.....

Edited by Guest

F1COK
Merci pour vos réponses mais je parlais de porteuse sur trois sorties de relais qui sont activé en même temps?

je suis dans le nord est France

pouvez-vous me répondre

Ouf !.....
porteuse sur trois sorties de relais qui sont activé en même temps?

S'agit-il de porteuse sans aucun signal ? Sur 3 relais en même temps ! Soit qu'ils sont sur la même fréquence d'entrée soit que le signal déclencheur émet sur trois fréquences différentes, soit que la propagation permet le déclenchement de trois relais qui sont situés suffisamment loin l'un de l'autre et qui normalement ne se perturbent pas, soit que c'est un ou des relais "pirates".

De toutes façons les relais ne sont pas des balises et n'ont pas de balise au sens propre du terme, simplement un message d'identification émis régulièrement ou sur un simple déclenchement sans appel.

Guest

Et portez attention à deux choses :

Les relais s'identifient le plus souvent en mode vocal, même s'il y a un identifiant en CW, mais "modulé" en FM.

Et puis la (les ) fréquences, qui ne sont pas du tout les mêmes pour les relais et les balises, et je ne connais pas de balises en FM en VHF sur la portion relais

Voir aussi les phénomènes de propagation, est ce que cela est constant et sur la MME fréquence ?

Et habitez vous dans une région à forte densité de relais ?

Je me souvient d'une nuit, en 1979 (!) ou avec un machin genre talky walky de l'époque, avec UN watt, je trafiquais sur des relais à plus de 500 km (je ne vous dis pas la pagaille !)

Et s'il ny a pas de signal sur la fréquence d'entrée, c'est parce que personne ne "cause dans le poste", ou que vous ne pouvez pas l'entendre, mais cela devrait passer sur la fréquence de sortie.

Autre question ?

:lol::rolleyes::D:rolleyes:

Edited by Guest

F6CER

Bonjour

Belle passe d'armes totalement inutile d'autant qu'il vaut mieux ne pas parler du refzunion actuellement (c'est la faute des autres !)

Pour notre ami SWL qui semble confondre porteuse /balise / relais , il y a quand même un aspect "technique" que l'on doit malheureusement évoquer

Si vous utilisez un de ces "pockets" ou un scanner débridés de façon à faire croire au peuple que l'on est un agent secret ou un personnage très officiel et très important ..... vous devriez savoir que ce genre d'appareil est extrêmement mauvais en ce qui concerne la réjection des fréquences images , la protection contre l'intermodulation et la pureté de ce qui lui sert de synthétiseur , sans même parler de la sélectivité d'entrée.

Il est donc tout à fait normal de recevoir un tas de choses qui en fait .....n'existent pas !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...