Jump to content
F-20645

balise sur frequence relais vhs

Recommended Posts

F4ASK

Bonjour...

...un peu frais ce matin, vivement le printemps !

Bon ! Et pour revenir un peu sur la demande de l'auteur du post original, voici la notice de son récepteur :

http://www.thiecom.de/ftp/maycom/ar108/inf...r108_manual.pdf

C'est bien ça, Jean Michel ?

Maintenant, comme le suggère F6CER et comme vous ne devez pas trop appréhender l'aspect technique de la chose, essayez de nous décrire plus précisément ce que vous entendez.

Ces porteuses sont-elles un sifflement, un bruit continu plus ou moins aigu, si vous voyez ce que je veux dire.

L'origine de ces "porteuses" peut être multiple et une réponse à votre question peut être apportée à la condition d'avoir de multiples renseignements à défaut de pouvoir écouter en direct.

Ne le prenez pas mal, vous semblez avoir quelques difficultés avec l'orthographe mais avec un peu de bonne volonté, nous allons sûrement pouvoir nous comprendre.

F-20645

bonjour

pour repondre a f4ask sais plutot un porteuse avec un son sourt je me pause le question si sa peut venir d'un materiel

electrique qui me fait des pertubation ?

F4ASK
bonjour

pour repondre a f4ask sais plutot un porteuse avec un son sourt je me pause le question si sa peut venir d'un materiel 

C'est toujours possible avec les appareils divers et variés en provenance d'Extrême Orient, fabriqués à bas coût, non ou mal blindés, avec des oscillateurs qui rayonnent partout.

Pour vous rassurer, là où j'habite, j'ai constaté, il y a une dizaine d'année, l'émission d'un appareil de surveillance de bébé à distance avec pleurs du loupiot et commentaires de la maman, le tout en FM et sur 145,050 MHz, c'est à dire en plein milieu de la bande amateur exclusive des 2 mètres.

Je constate sans arrêt des porteuses plus ou moins modulées sur des fréquences variables ou fixes chez moi, encore maintenant, sur 144 MHz mais aussi sur 28 et 50 MHz mais bizarrement pas sur 430/440 MHz. Je ne vous dis rien du 27 MHz où tout un tas d'appareils comme des appareils médicaux sont générateurs de tas de choses.

Il fut un temps où, louant un véhicule pour des besoins professionnels, j'ai constaté à plusieurs reprises des porteuses modulées plus ou moins sur 145,250 MHz quand je posais mon poste VHF/UHF pour partir bosser en région Ile de France.

Donc, en première réponse à votre questionnement, c'est de dire que tout est possible et qu'une cochonnerie d'appareil puisse vous perturber.

Essayez dans un autre endroit que chez vous, en pleine campagne par exemple loin des perturbations nombreuses en ville, et vous nous en reparlez.

Chaque bande à ses spécificités en matière de "bruits" et ça fait même l'objet d'études par des professionnels ou des amateurs.

A vous relire et bon après midi.

Edited by F4ASK

F1COK

C'est à croire que vous le faites exprès, 13 fautes en trois lignes, un peu de respect pour la langue française et d'attention de votre part ! De grâce utilisez un correcteur en ligne et relisez-vous

"pour répondre à F4ASK c'est plutôt une porteuse avec un son sourd, je me pose la question si ça peut venir d'un matériel

électrique qui me fait des perturbations ? "

Je constate sans arrêt des porteuses plus ou moins modulées sur des fréquences variables ou fixes chez moi, encore maintenant, sur 144 MHz mais aussi sur 28 et 50 MHz mais bizarrement pas sur 430/440 MHz. Je ne vous dis rien du 27 MHz où tout un tas d'appareils comme des appareils médicaux sont générateurs de tas de choses.

De même que lorsqu'on laisse le transceiver 144 mobile en scanning, celui-ci se bloque sans arrêt dans les traversées d'agglomérations et même lorsqu'on double les camions le scanning se bloque en arrivant au niveau de la cabine sans parler des rayonnements des écrans plats, des boxs, des alarmes, des boitiers CPL 1er prix, etc., etc.....Le tout étant aggravé par un récepteur large bande bas de gamme dépourvu de filtre de bandes efficaces qui transmodule à tout va, dont la sélectivité n'a de nom que sur la notice.

Il se peut que vous receviez des fréquences images d'émission qui ne sont pas dans la bande que vous écoutez.

F-20645

reponse a f4ask

sur les band des 10 et 11 metre je n'est aucune

perturbetion electrique car je travail souvent en usb entre

27,400 et 28,000 MHZ mercie pour vaux renseignement

et pour f1cok

je n'est pas besoin d'un perroquet mercie

F6CER

Bonjour

"je travail souvent en usb entre 27,400 et 28,000 MHZ mercie pour vaux renseignement et pour f1cok je n'est pas besoin d'un perroquet mercie "

bon je crois qu'à ce niveau la , il n'y a plus grand chose à faire !

Guest

Le spectre aujourd'hui, c'est "le bronx" :angry:

J'habite en pleine agglomération, dans un environement radio électrique particulièrement pollué, de plus en plus en plus pollué.

Particulièrement sur les bandes HF les plus basses (CPL ?) un peu sur VHF, mais cela reste humain, supportable.

J'ai verticale et dipole, j'ai croisé les polars, pareil .

Pour lever les doutes "domestiques", j'ai il y a peu coupé le secteur chez moi, plus d'appareils en veille, même pas le frigo, et alimenté juste le 847 avec un batterie "back up", pareil.....

Mais les voisins ? Pas d'action possible......

De plus, chez moi et dans tous les battiments environnant, c'est des VMC partout.

Me reste deux "tests" a faire, le tour de ma terrasse "VMCisée" avec le 817, et un fouet avec attenuateur pour voir si un moteur n'a pas de fuite.

Puis de très larges tours du quartier en mobile avec une ATAS 120 et le 706.

Et si je trouve quelque chose, quels sont mes moyens d'actions ?

Je dirais inexistants.....

F1COK
je travailLE souvent en usb entre 27,400 et 28,000 MHZ MERCI pour VOS renseignementS et pour f1cok

je n'AI pas besoin d'un perroquet MERCI

"BONJOUR,C'EST COCO LE PERROQUET"

F6CER dit:

bon je crois qu'à ce niveau la , il n'y a plus grand chose à faire !

Tout à fait une mentalité pareille c'est déplorable, le cas est irrécupérable et ne pas vouloir admettre ses lacunes linguistiques et qu'on peut s'améliorer en faisant quelques efforts est navrant.

Mais avez-vous remarqué la bande de fréquence qu'il écoute ?

Encore un qui "vous copie avec une bonne radio qui module bien".

F-20645

bonsoir guy

oui je conner sa f5bln je recherche toujour une solution a mon probleme

je penser aussi au pompier qui se trouve vers chez moi qui peut pertuber

les frequence 145 MHZ?

je ne sais pas pour quoi sertain radioamateur on la haine des cibiste

peut etre paraporte au mode qu'on utilise car il devrais pas avoir de

jalousie je croie

Edited by F-20645

Guest

Je ne pense pas que les pompiers soient sur nos bandes, ou les brouillent.

Les cibistes je m'en tamponne le coquillard avec, selon l'expression consacrée, une patte d'alligator (femelle), font ce qu'ils veulent chez eux.

Concernant le respect du à Mlle Laure Tografe, je suis très actif sur des forums dédiés à d'autres activitées, et je me console en me disant que c'est vachement, mais vraiment vachement pire qu'ici!

Ces RA, tous des intellos...... :angry:

(ps : et non, non, non, yapa de jalousie, padutoudutou.... :P )

Edited by Guest

F-20645

et pour temps sais ce que ne pence pas f1due joel president du ref union

sur les cibiste on a tous le meme combast survivre vous ne croier pas

Guest

Le loup cherche a survivre en se nourrisant de brebis.

L'homme vit en savourant du gigot d'agneaux.

Le renard survit en chassant les poulaillers.

L'homme vit en dégustant du coq au vin.

Suffit d'être du bon coté de la rue.......

:angry:

Edited by Guest

F1COK

Rebelote et 10 de der !.........

"Et pour temps C'EST ce que ne penSe pas F1DUE Joel president du ref union

sur les cibisteS on a tous le MME COMBAT survivre vous ne CROYEZ pas" , c'est vraiment irrécupérable.

Depuis quand le "REF-U" s'occupe des cibistes alors qu'il n'est même pas capable de s'occuper des radioamateurs et jusqu'à preuve du contraire les cibistes ne sont pas des radioamateurs, et de loin.

F4ASK

Rebelote et 10 de der !.........

"Et pour temps C'EST ce que ne penSe pas F1DUE Joel president du ref union

sur les cibisteS on a tous le MME COMBAT survivre vous ne CROYEZ pas" , c'est vraiment irrécupérable.

Depuis quand le "REF-U" s'occupe des cibistes alors qu'il n'est même pas capable de s'occuper des radioamateurs et jusqu'à preuve du contraire les cibistes ne sont pas des radioamateurs, et de loin.

Ah ! Enfin j'ai récupéré mon accès au forum (changement d'adresse mail).

Ça va me permettre de vous exprimer mon profond désaccord quant au ton que vous employez avec Jean Michel.

D'accord, il commet des fôttes d'ortografe en pagaille mais ce n'est pas une raison pour être si méprisant.

De plus, nous sommes sur le forum "SWL" et je me permets de vous rappeler que l'écoute des radioamateurs (de leur bandes donc), de la radiodiffusion (et des bandes allouées) et des cibistes (et de leurs fréquences) sont TOTALEMENT LIBRES et donc, même si les fréquences de la Curieuse Bande ne sont pas en charte icelieu, on peut en causer un tantinet, sans que ce soit le sujet principal, sans que cela froisse votre ego de radioamateur pur jus.

Vous ne savez pas quel est le passé, le vécu de Jean Michel que vous condamnez sur son seul aspect extérieur.

Je ne le connais pas et, au moins, j'évite de porter des jugements abrupts sur son seul aspect extérieur (ici, la qualité de ses écrits).

Si vous désirez voir ses textes écrits correctement, soyez pédagogue, pas hautain !

Un peu de compassion que diable ! Ou un peu de silence, ça nous fera du bien !

Je vous souhaite une bonne journée.

Guest

Comme écrit plus haut, je fréquente depuis des années bien des forums, dédiés à de multiples activités (je ne suis pas mono maniaque) et j'affirme que l'orthographe et l'expression sont très malmenés, et c'est de pire en pire

(je ne parle pas là du language SMS).

Comme souvent l'age est affiché dans le profil il est facile de s'apercevoir que ce sont les dernières générations les plus touchées, la bonne tenue par exemple sur ce forum est sans doute la marque d'une population "vieilissante", pas de la même formation...

Je pense avoir quelques réponses sur le problême, mais ce serait totalement hors sujet.

Je ne tiens pas les assassins de Mlle Laure Tografe pour totalement responsables de leur état, j'évite donc (pas toujours) de me montrer trop critique, et cela ne gènère que des répliques maladroitement acides.

F-20645

si il y en na qui me croie pas que f1due et le president du ref il faut leur acheter

un pere de lunette ou aller sur le cite

http://www.refunion.org

mercie f4ask pour rafraichire la memoire de certain il y a des radioamateur qui etait cibiste avant d'etre radioamateur il y a des cibiste qui son ecouteur

ne l'oublier pas bonne journee

f20645 jean-michel

F1COK
si il y en na qui me croie pas que f1due et le president du ref il faut leur acheter

mercie f4ask pour rafraichire la memoire de certain il y a des radioamateur qui etait cibiste avant d'etre radioamateur il y a des cibiste qui son ecouteur

ne l'oublier pas bonne journee

f20645 jean-michel

A mon avis, à ce niveau là c'est fait exprès !...........

Si vous désirez voir ses textes écrits correctement, soyez pédagogue, pas hautain !

Vous appelez çà comment, lorsqu'on lui recopie son texte avec la correction des fautes et qu'il refait les mêmes sur les mêmes mots dans le message d'après ?................Soit que c'est de la mauvaise volonté, soit c'est de la provocation. Les correcteurs en ligne existent et même sur le forum les fautes d'orthographe sont souligné en rouge lorsqu'on écrit le texte du message, il suffit de faire un clic droit pour voir apparaître le mot bien orthographié, alors avant de reprocher aux autres de ne pas faire de compassion.................

Je ne pense pas que les pompiers soient sur nos bandes, ou les brouillent.

Ils sont entre 85.500 et 86.950 en FM au pas de 12.5 avec un décalage de -3 MHz pour les relais pour ceux qui sont encore sur le réseau analogique et dans la bande des 300 MHz en numérique crypté pour les départements qui sont déjà passé sur le nouveau réseau ANTARES.

Je ne vois pas trop le rapport, d'autant que pour l'ignorer il faudrait vraiment le faire exprès surtout avec les débats sur le REF-U qu'il y a actuellement sur ce forum et en plus j'étais membre du REF-U jusqu'au 31 Décembre 2010 et ce depuis 1961.

Les cibistes je m'en tamponne le coquillard avec, selon l'expression consacrée, une patte d'alligator (femelle), font ce qu'ils veulent chez eux.

On est au moins deux, le problème c'est que certains deviennent F0 et qu'ils se croient toujours sur 27 MHz quand ils trafiquent sur 144 sans aucun respect de la réglementation, la puissance entre-autres, quand ce n'est pas sur des bandes auxquelles ils ne sont pas autorisé, et j'en connaît.

Ça va me permettre de vous exprimer mon profond désaccord quant au ton que vous employez avec Jean Michel.

Que vous soyez en "profond désaccord", c'est votre problème, mais cela ne change en rien mon opinion vis-à-vis de ceux qui maltraitent la langue française délibérément et qui de plus s'en moquent éperdument comme de leurs premières couches.

HB9FLL

Salut à tous,

Je rejoins F4ASK sur ses propos

On ne juge pas quelqu'un sur son orthographe ni son aspect extérieur.

J'ai un ami qui est assez mauvais en orthographe (et pourtant bientôt 60 spires ! tiens donc, ce n'est pas un jeune), mais qui humainement, et techniquement, en mettrait pas mal à la ramasse sur ce forum, et précisément sur ce thread ...

Alors avant de critiquer, il faudrait penser à balayer devant sa porte, et redorer l'image du radioamateur en France, qui ne s'améliore pas ! (la population n'évoluant pas)

A titre d'exemple, je suis motard, et certes, je ne porte pas dans mon cœur les "scooteux" qui font n'importe quoi, et ternissent l'image des deux roues (amalgame entre scooteurs et motos : ce sont des motards, et bien non !)

Mais ce n'est pas pour autant que je les dénigre, car nous menons le même combat : la défense de nos droits face à la répression excessive des 2 roues.

Ici, c'est pareil.

Certes, Jean-Michel est cibiste, SWL, ou ce que vous voulez. Et ensuite ? il partage la même passion. Pas avec les mêmes moyens ni les mêmes méthodes ? Et après ?

Vous critiquez quelqu'un qui a la même passion que vous, et je trouve ça déplacé et bas.

Il faudrait que certains OM arrêtent de se prendre pour des cadors parce qu'ils ont une licence F1truc ou F8bidule.

Ce n'est qu'un bout de papier que l'on pourrait très bien se faire retirer dès demain si l'administration le décidait, et ce n'est surement pas un signe d'intelligence

J'ai croisé des "cibitos" qui avaient des compétences techniques que beaucoup d'indicativés (pour la majorité ex-cibistes ou SWL au passage) n'ont pas.

Il y a matière a réfléchir ... mais par pitié messieurs, flattez votre ego chez vous, et épargnez les forums de vos sermons venimeux ...

Et ce sont toujours les mêmes ....

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

73's aux OM, au vrais (et aux SWL et "cibitos")

PS : et je suis le 1er a m'offusquer de voir ce que font et entendre ce que disent certains OM, quelque soit la bande utilisée, VHF ou aussi bien HF

Edited by F0FFU

Guest

Cher SWL :

En votre qualité d'écouteur vous n'avez pas besoin d'une assoce comme le REF (et son président) , vous êtes TOTALEMENT LIBRE d'écouter ce que vous voulez, en respectant bien sur la confidentialité de certaines écoutes que vous ne devriez pas faire (c'est dans les textes, accessibles à tous).

Je ne vois donc pas pourquoi vous insistez sur le président du "machin", F1DUE, qui n'hésite pas parfois a s'exprimer, s'exposer pourrait on dire, ici, ce qui vu la situation mérite un minimum de respect.

Et puis qui d'autre que les radio amateurs est mieux placé pour juger ?

Que ces radio amateurs soient "adhérents" du machin, ex adhérents, ou indifférents, ce qui est aussi une prise de position.

Nonobstant l'orthographe, votre obstination d'ailleurs très peu compréhensible car non argumentée, a critiquer le machin, ou son président obère sérieusement la sympathie que certains vous témoignaient.

Caressez un roquet, et il vous mordra la main...

Alors que par votre statut de SWL et de cibiste vous n'êtes pas concerné, que cherchez vous ?

A déclencher des polémiques comme il en existe sur certains "blogs" ?

Quelle erreur de jugement, vous n'avez pas remarqué qu'ici, les participant ont plutôt la tête bien faite, et savent s'opposer sans mettre les pieds sur la table, même s'il réponde au "président"....

Donc bon voyage, Atchao bye.....

Edited by Guest

Guest

@ F0FFU qui écrit :

"Il faudrait que certains OM arrêtent de se prendre pour des cadors parce qu'ils ont une licence F1truc ou F8bidule.

Ce n'est qu'un bout de papier que l'on pourrait très bien se faire retirer dès demain si l'administration le décidait, et ce n'est surement pas un signe d'intelligence"

Cher ami OM. vous semblez confuser grave !

La "licence", ce n'est qu'une licence d'exploitation d'un indicatif après payement d'une taxe.

Vous pouvez parfaitement utiliser l'indicatif d'un ami ou d'un club, a condition.....

...d'avoir le certificat d'opérateur radiotéléphoniste et/ou radiotélégraphiste afférent aux bandes et/ou modes utilisés.

Faut mettre de l'ordre dans les idées reçues......

Et pardonnez moi ma trivialité, mais quand on partage une même passion, on ne "chie pas dans la colle"..... :o

Edited by Guest

F4ASK

Ça dérive, mes bons messieurs, ça dérive....

Où est le sujet initial ?

Je pense qu'il serait préférable d'en terminer là.

Non ?

Qu'en pense le modérateur ?

Guest

Je pense qu'en effet il est temps de clore ce chapitre.

Surtout qu'il démontre combien certains fairaient mieux de rester "chez eux"..... Ce qui n'est pas à leur avantage.

F-20645

bonsoir mr

je croie aussi qu'il faut clore le chapitre

pour info je suis entrain de preparer mon f0

alors tout n'interpelle sur les radio amateur

si il y a des personne genes qu'il se casse d'issie

fin de discution

f-20645 :o

Edited by F-20645

F-20645

il et c'en meme crave de ne pas savoir qui et le president du ref union

pour t'en il y a des revue pour sa

et tous personne qui me critique devrais se regarder dans un glace

avant de critique les gens qui parle pour rien dire

Guest

C'est grave, dramatique même...

Je suppose que les "RA" savent très bien qui à le titre de président du machin, ce qu'ils en pensent est un autre sujet.

Il est question de miroir dans lequel se regarderaient des gens qui parlent pour ne rien dire....

N'y aurait il pas là, comme disent les psys comme un transfert Narcico-Oedipien ?

:o

Et je pensais que le débat était clot !

Et si un modérateur pouvait fermer ce fil, ce serait oeuvre de salut, car le ridicule peut tuer....

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...