Jump to content
Sign in to follow this  
DUMAINE Stéphane

Comment ré-obtenir un identifiant

Recommended Posts

DUMAINE Stéphane

Bonjour à tous,

Il y a quelques années de cela, je disposait d'un identifiant SWl, du type F-20XXX.

Après avoir mis cette passion de coté pendant un bon moment, je desire m'y remettre, seulement voilà, je ne vois pas comment faire pour obtenir à nouveau l'identifiant que j'avais.

A l'époque cela était fournis par le CNERA si mes souvenirs sont bon, qui n'existe plus à ce jour.

Si j'ai bien compris, ce serais le REf qui aurait pris le relais, mais même sur le bulletin d'adhesion je trouve cela flou. Il est inscrit que la carte d'écouteur est gratuite renouvelable annuellement avec la cotisation. D'accord, mais qu'elle cotisation, je ne suis pas R-A ?

Il est également inscrit que le REF ne délivre pas d'identifiant écouteurs, qu'elle est donc cette carte dans ce cas ?

Je sait bien que je peut toujours faire de l'écoute sans cet identifiant, ce que je fait, et que cela ne m'apportera rien de plus, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le sujet.

Merci à vous. :rolleyes:

F-10255

Bonjour,

Vous pouvez simplement conserver l'identifiant que vous aviez auparavant ...

Ces identifiants n'ont aucune valeur légale, vous pouvez même vous l'attribuer vous-même ...

La gestion des identifiants SWL par des associations (à l'origine plusieurs, aujourd'hui uniquement le Ref - à confirmer) permet :

- une rentrée de fonds pour les associations,

- d'éviter qu'un même identifiant soit utilisé par plusieurs SWL.

Bonne écoute !

DUMAINE Stéphane

Merci Stéphane.

Pour la rentrée de fond ok, par contre sait-on comment le REF ""gére"" ces identifiants ?

Par exemple pour celui que j'avais, est-il stocker quelque part chez eux ? anciens fichiers du CNERA ou autres...

Et que donc celui-çi soit en "sommeil" et qu'il n'attende que moi. :rolleyes:

Ou bien ils n'ont rien de tout cela, et donc le premier venu est le premier servi ?

Le tiens par exemple, comment l'a tu obtenu ?

F-10255

Je doute qu'il subsiste un fichier autre que celui des identifiants attribués par le REf compte tenu des tensions entre le REf et la Cnera, aujourd'hui disparue.

Quelques infos ici : http://www.f8air.org/ecouteur/cnera.htm

Néanmoins, pourquoi cette question ? Si tu te souviens de ton identifiant, il suffit de l'utiliser de nouveau. Normalement, il n'a pas été ré-attribué ...

Le tiens par exemple, comment l'a tu obtenu ? [/code]

J'ai obtenu mon identifiant auprès du CGRE en 1991/1992 et ma carte d'écouteur est renouvellée chaque année avec ma cotisation au Ref-Union.

Guest

Quand je tape F-10255 dans la nomenclature sur le site du REF, je trouve toutes les infos.

F-20xxx devrait essayer.

DUMAINE Stéphane

Déjà fait, ainsi qu'une recherche avec mon nom ou la ville de l'époque, mais comme cela fait quelques années que je n'ai pas payé de cotisation, je ne figure donc pas dans la nomenclature, normal. ;)

Quand au pourquoi de la question, même si je sait très bien que avec ou sans identifiant cela ne m'empeche pas de faire de l'écoute ou de demander des qsl en "direct", je voudrais connaitre la demarche à suivre, pour soit ré-activer un identifiant ou bien en obtenir un nouveau.

Je me pose la question, peut-être que d'autres aussi. et sur la toile, à moins de ne pas avoir regarder au bon endroit, je n'ai pas vraiment trouver de réponse.

Pour en revenir au REF, quel est le prix de la cotisation ? C'est la même que pour pour nos amis RA ou bien il y en a t-il une bien particulière pour les SWL ? A savoir 62€ ou 42,50€ sans la revue :rolleyes:

F-10255

Bsr,

Encore une fois, votre identifiant est valable ad vitam aeternam, pas de nécessité de le réactiver ...

Si vous décidez d'adhérer au Ref-Union, il suffira de noter votre identifiant sur le bulletin d'inscription et l'autorisation éventuelle d'inscription dans la nomenclature et vous recevrez une carte comportant vos coordonnées avec votre identifiant (sans limitation de durée).

Une dernière fois, il n'y a ps de date limite concernant l'identifiant SWL et pas de nécessité de "réactivation" ... :rolleyes:

DUMAINE Stéphane

Yep, merci stéphane, à présent c'est plus clair pour moi. :D

je comprend vite mais faut expliquer longtemps :rolleyes:;)

Guest

Bonsoir Stéphane,

Déjà fait, ainsi qu'une recherche avec mon nom ou la ville de l'époque, mais comme cela fait quelques années que je n'ai pas payé de cotisation, je ne figure donc pas dans la nomenclature, normal

Si vous avez pris votre Indicaif SWL à la CNERA, il faut aller voir sur le site de l'AIR. Sur le côté gauche, vous avez accès à différentes nomenclatures. Choisissez celles des Radioécouteurs, cherchez par Nom, entrez le votre et ... vous aurez votre identifiant :rolleyes:

73 et bonnes écoutes,

Philippe

DUMAINE Stéphane

Yep, alors là je dit bravo. :P

F-20012 DUMAINE Stéphane

xxxxxxxxxxxxxx  94700 MAISONS ALFORT

J'en ai pourtant fait des sites, mais celui-là non, je ne devait pas avoir les yeux en face des trous lors des recherches.:rolleyes:;)

Merci (ancien membre). :D

Edited by DUMAINE Stéphane

Guest

bonjour,

J'ai toujours été dans la nomenclature du ref sans jamais avoir eu à cotisé, je ne le savais même pas, et je ne connais pas la procédure de paiement.

Par souci de continuité et de participation au monde radio j'aimerais bien payer.

Guillaume

Guest

Bonjour Guillaume,

J'ai toujours été dans la nomenclature du ref sans jamais avoir eu à cotisé, je ne le savais même pas, et je ne connais pas la procédure de paiement.

A une époque lointaine la carte d'écouteur et son indicatif était valables 5 ans. Mais cela a été rendu valable à vie il y a quelques années.

Par souci de continuité et de participation au monde radio j'aimerais bien payer.

Pour la carte/indicatif c'est inutile mais si vous souhaitez adhérer au REF-Union, il faut voir ici

Philippe

F-10255

Bonjour,

Les cartes d'écoute délivrées par le Ref F-10XXX et plus sont renouvelable chaque année avec la cotisation au Ref. Les identifiants F-20XXX et plus ont été délivrés par la Cnera ou autres assoc. Ces assoc. n'existent plus ... Dans tous les cas, ces identifiants n'ont rien d'officiel. La gestion par une assoc. évite simplement que deux opérateurs ne s'attribuent le même identifiant.

Vous pouvez vous "auto-attribuer" un identifiant SWL et on rencontre parfois des identifiants exotiques (FE11DX par ex).

Le SWARL attribue (gratuitement) des identifiants aux SWL du monde

entier de la forme FxxxxSWL : Swarl

Bonnes écoutes !

Edited by F-10255

F4GPJ

bonjour

passe ta licence !

73s stephane

F4ASK

Bonjour à tous

bonjour

passe ta licence !

73s stephane

Oh ! Ça, c'est très en charte avec un forum SWL. Et un radioécouteur, c'est plutôt aussi honorable qu'un opérateur du service d'amateur.

Rester écouteur, quand on entend ce qu'il se passe sur les bandes HF (sur les fréquences de TX5K, par exemple), c'est bien, au moins on ne se comporte pas comme un gougnafier.

Enfin, jdçmjdr...

Salutations à tous les radioécouteurs d'un ancien radioécouteur (avant 1996) très actif.

F4GPJ

Bonjour à tous

bonjour

passe ta licence !

73s stephane

Oh ! Ça, c'est très en charte avec un forum SWL. Et un radioécouteur, c'est plutôt aussi honorable qu'un opérateur du service d'amateur.

Rester écouteur, quand on entend ce qu'il se passe sur les bandes HF (sur les fréquences de TX5K, par exemple), c'est bien, au moins on ne se comporte pas comme un gougnafier.

Enfin, jdçmjdr...

Salutations à tous les radioécouteurs d'un ancien radioécouteur (avant 1996) très actif.

bonsoir , tout a fait d accord avec vous gilbert !

73s stephane

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...