Jump to content
Sign in to follow this  
F1TAY

Parasites sur 280 kHz

Recommended Posts

F1TAY

Bonjour,

Sur 280 kHz j'ai 24 heures sur 24 de très fort parasite. La largeur du signal est d'environ 2,5 kHz. C'est dans la direction de l'appartement du voisin. Signal présent sur le récepteur NRD-525 relié à une antenne extérieure (Mini-Whip) située sur la terrasse de l'immeuble comme à l'intérieur de l'appartement sur le récepteur portatif SONY ICF-SW7600GR avec son cadre ferrite.

Quelqu'un à t'il une idée sur l'appareil pouvant provoqué ce genre de signal sur 280 kHz.

Daniel

F4BKT

Bonjour Daniel

Si c'est récent.... Demandez lui quel est son dernier achat.....

Ou si il y a eu de recentes modifs dans le logement

si oui de quel ordre...

73's Philippe

F1TAY

Rien ne dit que cela provient du voisin. Je suis en pleine ville, à quelques centaines de mètres de ligne SNCF... alors ça peut provenir d'un peu n'importe quoi. Ce qui m'étonne c'est que c'est continu 24h/24 , que ce soit assez puissant pour porter sur des dizaines de mètres et seulement (à moins que je n'ai pas détecté les autres) sur une seule fréquence.

Daniel

KIENTZEL Denis

Il existe des systèmes de régulateurs à découpage travaillant sur cette fréquence.

Voir ici:

http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/AND8477-D.PDF

http://www.intusoft.com/onsemipdfs/CS5171-D.PDF

Techniquement, le deuxième lien est particulièrement intéressant. Il y a notamment des représentations de formes d'onde.

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problême ... bon courage !

Edited by F6GIB

F1TAY

Merci pour le lien.

Il doit en effet s'agir de ce composant car j'ai aussi un signal, mais beaucoup plus faible, sur 560 kHz.

Comprenant très mal l'anglais j'ai pas comprit à quoi sert ce composant. Dans quelle appareils peut'il se trouver ?

En tout cas ça rayonne... et fortement !

Daniel

ON5MJ

C'est une alim à découpage dans un seul boitier et qui travaille sur cette fréquence.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...