Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Fax météo Japon : JMH4 sur 13988.5 Khz.

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous,

Malgré le temps très nuageaux et pluvieux ici, la propagation était assez bonne ce soir.

Bonne surprise avec un bon passage de la station Japonaise JMH4 sur 13988.5 Khz.

Ici la réception de 1910Z " Métérological Satellite Picture (GOES-9)

fax2011061319h29m21s.jpg

Et juste après, 1930Z "24HR Surface Pressure, Wind, Fog, Icing, Sea Ice Prog Surface Analysis "

fax2011061319h50m02s.jpg

Edited by Guest

F6HCM

Félicitations pour vos captures :)

Cordiales 73

F6HCM, Pascal

Guest

Bonjour,

Merci Pascal.

Je dirais qu'il faut être patient et persévérant pour attendre une bonne propagation.

Cette semaine, les fax de JMH arrivant relativement bien, j'ai pris pendant 3 jours les images sat' transmises à 1910Z (Meteorological Satellite Picture - GOES9).

En faisant une petite animation, on peu voir l'évolution des nuages au dessus du japon et du pacific, à une image toutes les 24h. Les réceptions ont été faite lundi, mardi et mercredi.

On constate également les changements de qualité de la réception d'un jour à l'autre en fonction de la propagation.

L'image la plus nette correspond à celle de Lundi, la première.

1123000937.gif

Guest

Bonsoir,

Malgré la propag qui n'est pas très bonne ce soir, j'ai pris sur 13 988.5 Khz à 1719Z "COSTAL WAVE ANALYSIS".

Ces fax ne sont transmis qu'en cas de risque ou présence de cyclone tropical proche du Japon.

On devine en haut à gauche dans l'encadré, l'indicatif de la station JMH ainsi que la date 19 1200UTC SEP 2011.

fax2011091917h38m38s.jpg

Guest

Bonjour,

Pris 2 fax de JMH Japon aujourd'hui. Le premier sur 13988.5 Khz (avec une disparition du signal sur la fin) et le second sur 7795 Khz.

02wh.jpg

vfvo.jpg

Guest

Bonjour,

Reçu cet après-midi entre 16h00 et 17h20 plusieurs fax du Japon. J'ai profité d'une petite "ouverture" qui n'a malheureusement pas durée très longtemps.

Sur la fréquence de 13 988.5 Khz (JMH4). La puissance de l'émetteur est de 5 Kw.

On peut lire sur le haut "Japan meteorological agency Tokyo"

lmwf.jpg

6vg5.jpg

yy0t.jpg

zqip.jpg

0jt6.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...