Jump to content
F5FOD

"Dis Monsieur, c'est quoi un radioamateur

Recommended Posts

Guest

Salut Jean-Pierre,

Mais concrètement [...]

Là, tu vas avoir beaucoup moins de monde du coup.

On attend une réponse du REF (date limite ?) ou on en crée une en attendant que le REF réponde ?

Cette phrase n'était pas là à l'origine de ton message (je ne l'ai vu hier soir lorsque j'ai lu ce message). Comme les messages s'empilent assez vite et que l'on ne revient pas forcément en arrière, le mieux serait d'en re-poster un plutôt que de modifier l'original. IMHO.

73,

Philippe

Edited by Guest

Guest

De nouveaux contacts, je n'en ai pas vu beaucoup.

De nouvelles idées encore moins.

Je trouve que cela ne se bouscule pas beaucoup au portillon du projet.

Mais bon....

J'ai relu l'essentiel de ce fil et quelques autres interventions de ma part sur d'autres.

J'ai fait l'erreur (erreur est sans doute un peu trop fort...) de me glisser parmis vous, proposant quelques idées de faible ampleur.

A la relecture, je dois bien me rendre compte que beaucoup de choses peuvent nous opposer, et bien peu nous rapprocher.

D'ou l'échange de noms d'oiseaux.....

Ce qui est néfaste pour la sérénité nécessaire pour la réalisation d'un projet ambitieux.

Je retourne donc rejoindre la foule des Radioamateurs (sans Z) anonymes.

En vous souhaitant une bonne réussite pour votre projet, auquel j'adhérerais, ou pas........

Guy, (ancien membre).

F5FOD

Re-

Guy (ancien membre),

"D'ou l'échange de noms d'oiseaux..."

Certainement pas de ma part.

73,

F5FOD

re-

Philippe (ancien membre),

Oui tu as raison (pas encore l'habitude des forums mais j'apprends ;)) donc je re-poste :

Concrètement, pour avoir une association de "radioamateurs RR" (voir définition plus haut), on fait quoi ?

On attend une réponse du REF (date limite ?) ou on en crée une en attendant que le REF réponde ?

73,

F4ASK

Concrètement, pour avoir une association de "radioamateurs RR" (voir définition plus haut), on fait quoi ?

73,

Bonjour Jean Pierre

Créer une autre association ? Est-ce bien raisonnable de multiplier les associations nationales représentatives du monde amateur ?

Mais obliger les "zélus" du REFu à se bouger les fesses pour l'organiser en association démocratique et représentative des amateurs, oui !

Comment ? En discuter tel qu'il est fait sur ce forum est un début. Le Refuthon a lancé le mouvement mais il faut continuer jusqu'à plus soif !

Hasta la victoria, siempre ! ;)

F5FOD

Bonsoir à tous,

Gilbert F4ASK,

Il y a deux alternatives à ma proposition :

1. on attend une réponse du REF (date limite ?) ou

2. on crée une association en attendant que le REF réponde.

Le mot "association" a été choisi volontairement un peu fort.

Le Refuthon en a discuté (je n'étais pas trop impliqué à l'époque car je n'étais pas encore revenu dans le monde des OM...).

Il a eu le mérite incontestable d'avoir lancé et animé le débat.

Nous en avons discuté sur ce forum.

Et on en discute encore...

Mais concrètement, comment faire "pour faire passer le REF à l'acte" (sans mourir de soif !) ?

Le changement des statuts : fort bien.

Mais il y a un prérequis : QUI le REF veut-il "associer" ?

Cela doit être clairement écrit dans l'article 1 de ses futurs statuts.

J'ai mis un peu de couleur verte, symbole de l'espoir (entre autres !).

73,

Edited by F5FOD

Guest

Bonsoir Jean-pierre,

Le Refuthon en a discuté (je n'étais pas trop impliqué à l'époque car je n'étais pas encore revenu dans le monde des OM...).

Le Refuthon tel qu'il a été envisagé était basé sur la discussion, le débat et les propositions. Il lui manquait une chose pour réussir à mettre la pression au REF-u : le nerf de la guerre !

C'est pour cela que je pense depuis quelques années qu'il y a une troisième voie. On en reparlera en privé :-)

73,

Philippe

Edited by Guest

F5FOD

re-

Bonsoir Philippe, (ancien membre)

Je t'ai envoyé mes coordonnées mail et phones.

Bonne nuit.

73,

F6BSW
Bonsoir Jean-pierre,

Le Refuthon tel qu'il a été envisagé était basé sur la discussion, le débat et les propositions. Il lui manquait une chose pour réussir à mettre la pression au REF-u : le nerf de la guerre !

Il lui manquait surtout indépendance par rapport à l'équipe en place :rolleyes:

Guest
Bonsoir Jean-pierre,

Pipo et tu le sais très bien ! D'ailleurs, avec tes belles envies d'indépendance, on a perdu 1 an avec une équipe vide de sens. Et l'équipe 2008/2009 est revenue aux affaires comme qui rigole et va mettre en place ce que beaucoup réclament depuis ces dernières années.

Les indépendantistes c'est bien, ça fait rebelle, un petit regain de jeunesse, mais ceux qui bossent sont dedans, pas dans les forum et blogs à piailler et remplir des pages de bons conseils.

A l'occasion tu nous diras ce que deviennent les indépendantistes de l'URC. En tous cas leur blog de News est super si on aime les châteaux, SOTA et autres WFF.

F6BSW

Ben voilà qu'il s’énerve le môsieur.

j'va lui faire une page internet, moi j'te dis!!!

Bonsoir Jean-pierre,

Pipo et tu le sais très bien ! D'ailleurs, avec tes belles envies d'indépendance, on a perdu 1 an avec une équipe vide de sens. Et l'équipe 2008/2009 est revenue aux affaires comme qui rigole et va mettre en place ce que beaucoup réclament depuis ces dernières années.

Curieux ça! A moi tout seul, avec mes petits bras et mon unique neurone, j'aurai fait capoter le truc...

J'avais pourtant lu à de nombreuses reprises que "la femme de la situation" allait régler tout cela, et prestement.

Les indépendantistes c'est bien, ça fait rebelle, un petit regain de jeunesse, mais ceux qui bossent sont dedans, pas dans les forum et blogs à piailler et remplir des pages de bons conseils.

Les indépendantistes c'est en VE2, pas ici. Tu confuses.

A l'occasion tu nous diras ce que deviennent les indépendantistes de l'URC. En tous cas leur blog de News est super si on aime les châteaux, SOTA et autres WFF.

Ben, j'en sais rien, et c'est sans rapport avec l'actuel débat, mais si tu veux, je peux te faire une page internet sur les châteaux. Bien entendu, tu peux là encore t'attendre au pire.

Bon, à te lire, on comprend pourquoi le torrent du refuthon a fini en marigot!

L'erreur a été d'associer aux mécontents du REFU qui avaient quitté le navire, des éléments toujours à bord du dit navire et qui, sentant le vent tourner, on tenté de manœuvrer pour sauver leur peau.

Point final.

Guest
F6BSW : Ben voilà qu'il s’énerve le môsieur.

j'va lui faire une page internet, moi j'te dis!!!

Faut du talent pour les tirades... et pour les pages.

F6BSW : Curieux ça! A moi tout seul, avec mes petits bras et mon unique neurone, j'aurai fait capoter le truc...

Ne sois pas si présomptueux.

F6BSW : J'avais pourtant lu à de nombreuses reprises que "la femme de la situation" allait régler tout cela, et prestement.

C'est amusant comme tu reprends les mêmes termes qu'une autre connaissance de ta région. Mais la personne dont tu parles est toujours bien présente.

F6BSW :Ben, j'en sais rien, et c'est sans rapport avec l'actuel débat

Bien entendu que c'est en rapport au débat. L'URC a toujours eu de grandes ambitions pour le monde amateur. On peut difficilement prôner la licence unique et le retour aux fondamentaux techniques en abreuvant l'auditoire de ce genre d'infos. Question de cohérence.

F6BSW : L'erreur a été d'associer aux mécontents du REFU qui avaient quitté le navire, des éléments toujours à bord du dit navire et qui, sentant le vent tourner, on tenté de manœuvrer pour sauver leur peau.

Sois plus précis. Ceux qui ont soutenu le Refuthon aimeraient en savoir plus sur ces infâmes qui avaient, d'après toi, "une peau à sauver". Dis-nous en plus, ne sois pas timide.

F6BSW : Point final.

Tu mettras un point final sur tes pages si tu veux, mais ici on discute. On attend ta réponse avec impatience.

F5FOD

à F4GGA,

J'ai adoré la prise de terre dans le bocal d'eau bénite...

73,

F4GGA

A F5FOD ...ou la mise à la terre de la source 50 volts :P

F5FOD

Ah oui, terrible le "short-circuit" !

Il est carrément frappadingue le mec : j'adore !

La source de tension qui vaut racine de 2 et la résistance qui vaut pi,

ce n'est pas mal non plus...

Bon, on est un peu hors-sujet là !

73,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...