Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

4XZ : Station du renseignement Israelien

Recommended Posts

F1COK

Bonjour à tous,

Petit récap' des fréquences actives de cette station : 4331, 6607, 12984, 13982 et 14847.

Quel est l'intérêt de ces écoutes chiffrées ?

F-10255

Bonjour,

Je fais moi aussi des "écoutes chiffrées" sur les bandes amateur : "5NN TU, 73" par exemple et j'y trouve beaucoup d'intérêt ... surtout s'il s'agit d'un ATNO !

;)

Guest

Bonjour,

Je comprends tout à fait que certains n'y trouve aucun intérêt, mais d'autre si.

C'est comme pour tout, certains ne voit aucun intérêt dans l'activité radioamateur, d'autre trouve cela très intéressant. Certains s'intéressent à la bande radioamateur de 2200m, d'autres ne savent même pas qu'elle existe, idem avec les réceptions de fax, etc ...

Comme on dit, les gouts et les couleurs ... Les centres d'intérêts de chacun varies, c'est normal.

Prenez cela comme un exemple de transmission que l'on peut trouver sur les bandes HF.

Je sais que dans cette rubrique je suis un peu hors-sujet car mes articles ne sont pas en lien direct avec l'activité radioamateur. Si cela est nécessaire je peux arrêter de poster ces sujets sur le forum, cela ne me dérange pas et je comprendrais parfaitement.

Je souhaite juste montrer qu'il y a plein de chose à recevoir en dehors des bandes HF. Certains radioamateur en font une activité à part entière et je sais que cela en intéresse plus d'un.

73,

David

Edited by Guest

F8DQL

Si cela est nécessaire je peux arrêter de poster ces sujets sur le forum, cela ne me dérange pas et je comprendrais parfaitement.

Ah non, surtout pas ! ;)

Nous sommes comme vous le précisez dans la rubrique SWL, et dans Short Wave il n'y a pas que les bandes radioamateur. Je lis pour ma part avec grand intérêt les sujets que vous partagez avec nous.

F-10255

Bonsoir David,

Je lis également avec intérêt vos publications comme d'autres certainement, même s'ils ne se manifestent pas.

Bonnes écoutes !

Guest

Merci de vos publications, continuez s'il vous plait. Juste une chose : rappelez les cndx d'ecoute en PS par exemple

73,

Philippe

Guest

Merci à vous ! Et merci de votre retour Jean-Baptiste, Stéphane et Philippe.

Concernant les conditions d'écoute :

RX : JRC NRD-535

Antennes : miniwhip pour tous les VLF/MF, Wellbrook ALA1530 pour la HF, Diamond D777 pour la VHF

F5LPR

Merci à vous ! Et merci de votre retour Jean-Baptiste, Stéphane et Philippe.

Concernant les conditions d'écoute :

RX : JRC NRD-535

Antennes : miniwhip pour tous les VLF/MF, Wellbrook ALA1530 pour la HF, Diamond D777 pour la VHF

Poursuivez David, ne vous occupez pas des grincheux.

Effectivement vos interventions n'impliquent pas forcément une réponses mais vos écoutes sont intéressantes par :

- Les moyens utilisés.

- La rareté (souvent) des signaux reçus.

- LA QUALITE des documents transmis sur ce forum.

Un SWL de qualité, ça devient rare...Il faut le conserver...Hi ! ;):P

Bonne chasse et bonnes écoutes;

Cordialement - f5lpr - Denis.

Guest

Merci beaucoup Denis pour votre réaction, vous me confortez dans ma façon de faire qui finalement intéresse quand même.

Qu'il soit positif ou négatif, c'est toujours bien d'avoir un peu de retour de temps en temps.

Bref, le débat est clos et je vous dis à très bientôt alors ! ;-)

F4FLO

Bonsoir David,

Même si nous ne réagissons pas systématiquement à vos posts, nous les suivons. Grâce à vous, je me suis retrouvé à re-décoder des signaux sur lesquels je n'avais pas porté attention depuis des années !
Encore merci et continuez !

73'
Jérôme

F8UKP

Bonjour David,

Je ne peux que rejoindre ce qu'on dit certains de mes autres camarades ici. Continuez s'il vous plait a poster vos rapports d’écoutes car même si je n'y apporte pas de réponse je les trouves toujours plus intéressants a lire que beaucoup de débats stériles et autres marronniers que l'on trouve ici. Au moins vous parlez de radio et vous en faite !

73's et bonne continuation !

Martin 9V1RM

F5PNI

Il me semblai que la reproduction sous quelque forme que ce soit, des écoutes du service amateur ou privé, étaient interdite de par les règles qui sont établies pour les radioamateur et les SWL :blink:

Ne serai-ce plus le cas aujourd'hui ???

F6BHW

Il me semblai que la reproduction sous quelque forme que ce soit, des écoutes du service amateur ou privé, étaient interdite de par les règles qui sont établies pour les radioamateur et les SWL :blink:

Bonjour,

Voilà F5PNI vous avez parfaitement raison (Cf. art. 17 du RR de l’UIT)

Article 17 Secret

17.1 Lors de l'application des dispositions appropriées de la Constitution et de la Convention, les administrations s'engagent à prendre les mesures nécessaires pour faire interdire et réprimer:

17.2 a) l'interception, sans autorisation, de radiocommunications qui ne sont pas destinées à l'usage général du public;

17.3 B)la divulgation du contenu ou simplement de l'existence, la publication ou tout usage quelconque, sans autorisation, des renseignements de toute nature obtenus en interceptant les radiocommunications mentionnées au numéro 17.2.

73 de f6bhw

Guest

Bonjour,

Article 17 Secret

17.1 Lors de l'application des dispositions appropriées de la Constitution et de la Convention, les administrations s'engagent à prendre les mesures nécessaires pour faire interdire et réprimer:

17.2 a) l'interception, sans autorisation, de radiocommunications qui ne sont pas destinées à l'usage général du public;

17.3 B)la divulgation du contenu ou simplement de l'existence, la publication ou tout usage quelconque, sans autorisation, des renseignements de toute nature obtenus en interceptant les radiocommunications mentionnées au numéro 17.2.

73 de f6bhw

Par quels articles de la loi française cela se traduit-il ? Si vous avez des liens, merci par avance.

--

F6AWN

Bonsoir Philippe,

Bonjour,

Article 17 Secret

73 de f6bhw

Par quels articles de la loi française cela se traduit-il ? Si vous avez des liens, merci par avance.

--

Peut-être l'article 226-2 du Code pénal :

http://www.jurizine.net/2005/09/06/57-articles-226-1-et-226-2-du-code-penal-atteinte-a-la-vie-privee

:rolleyes:

73,

Francis, F6AWN

F6BHW

Bonjour,

Article 17 Secret

73 de f6bhw

--

Bonjour,

Francis les articles que vous citez concernent le secret de la vie privée.

En l'espéce, il s'agit du secret de la correspondance qui releve de l’article 226 du code pénal

En outre, je précise que le Réglement des Radiocommunications ayant été ratifié par la France il s'applique de droit

Article 226-15 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2013-1168 du 18 décembre 2013 - art. 23

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions.

Par ailleurs, je rappelle que l'écoute des fréquences autres que radioamateurs est interdite (CF. art. L.41-1 du CPCE)

Sauf dans les cas mentionnés à l'article L. 33-3, l'utilisation de fréquences radioélectriques en vue d'assurer soit l'émission, soit à la fois l'émission et la réception de signaux peut être soumise à autorisation administrative lorsque cela est nécessaire pour éviter les brouillages préjudiciables, assurer la qualité technique du service, préserver l'efficacité de l'utilisation des fréquences radioélectriques ou pour réaliser l'un des objectifs d'intérêt général mentionnés à l'article L. 32-1 et au III de l'article L. 42.

Est également soumise à autorisation administrative l'utilisation d'une installation radioélectrique en vue d'assurer la réception de signaux transmis sur les fréquences attribuées par le Premier ministre, en application de l'article L. 41, pour les besoins de la défense nationale ou de la sécurité publique.

(...)

73 de f6bhw

F5PNI

Merci pour ces précisions, qui je l'espère permettront de rétablir la fonction d'écoute de tous.

Et surtout que la modération puisse faire le travail nécessaire afin de supprimer ce qui a été transcrits afin de ne pas se mettre hors la loi. ;)

F6CER

Bonsoir

il ne faut quand même pas exagerer avec tous ces reglements à la c... surtout pour des messages codés ! si l'on va au bout du raisonnement même l'écoute et le fait de signaler une radiosonde météo seraient passibles d'au moins vingt ans au pain sec et a l'eau B)

quand j'étais jeune ...... :huh: la station P8K sur 80m (on m'a dit que c'était l'armée Hollandaise) m'a bien aidé à perfectionner ma CW car les messages codés en groupes de 5 comme dans n'importe quelle armée dans le monde étaient répétés d'un jour sur l'autre a des vitesses différentes

Edited by F6CER

F5LEN

Bonsoir

il ne faut quand même pas exagerer avec tous ces reglements à la c... surtout pour des messages codés ! si l'on va au bout du raisonnement même l'écoute et le fait de signaler une radiosonde météo seraient passibles d'au moins vingt ans au pain sec et a l'eau B)

quand j'étais jeune ...... :huh: la station P8K sur 80m (on m'a dit que c'était l'armée Hollandaise) m'a bien aidé à perfectionner ma CW car les messages codés en groupes de 5 comme dans n'importe quelle armée dans le monde étaient répétés d'un jour sur l'autre a des vitesses différentes

clap clap clap

73's Pascal F5LEN

F8DQL

Pendant que certains partagent le résultat de leurs écoutes, d'autres brassent du vent.

A chacun sa passion...

Guest

Pendant que certains partagent le résultat de leurs écoutes, d'autres brassent du vent.

A chacun sa passion...

À cause du DMF probablement :P

F6BHW

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je réponds à une question juridique.

Premièrement je ne fais pas la loi.

Secundo, pour ceux a qui la loi ne convient pas. Prenez rendez-vous avec votre Député …

73, f6bhw

F8DQL

Très bien, voilà qui est fait, on peut revenir au sujet initial maintenant ?

F6AWN

Bonjour,

Très bien, voilà qui est fait, on peut revenir au sujet initial maintenant ?

Keep cool, JB ! ;)

F5PNI est un défenseur pointilleux des règles. Exemple :

"Ces bandes sont attribuées de façon officiel par ART aux radioamateurs. Toute infraction par l'utilisation de ces bandes autre que par un radioamateur légalement identifié, entraine un dépot de plainte en gendarmerie ou commissariat. Avec pour résultante, la confiscation du matériel chez le contrevenant, un jugement avec amende."

http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-3897.html

Cela me rappelle le film Les Ripoux, lorsque Philippe Noiret fait la leçon à Thierry Lhermitte sur les innombrables infractions qu'ils pourraient sanctionner à longueur de journée pendant leurs rondes... Mais cela me rappelle aussi qu'il fut un temps où c'était le REF qui faisait régulièrement la leçon à ses membres sur les lois qui les concernaient et leur respect.

F5PNI, dans sa volonté de défendre le radio-amateurisme mais aussi ce forum, pourrait fort bien nous rappeler ce passage du règlement :

III - RÈGLEMENT

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, hors sujet, publicitaires ou tout autre message qui violerait les lois applicables (par exemple la divulgation de fréquences dont l'écoute n'est pas autorisée). Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (votre fournisseur d'accès à Internet pourra en être informé).

http://www.radioamateur.org/forums/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules

:rolleyes:;)

Allez, je ne pense pas que la discussion en cours va entrainer une intervention de la N-esse-A ou du Maussade... Mais sait-on jamais ? Vous devriez vérifier, JB, le serveur est peut-être déjà vérolé ! :P

Amitiés à tous,

Francis, F6AWN

F8DQL

Ceux à qui ce sujet déplaît feraient mieux de passer leur chemin, ils éviteraient ainsi d'être inquiétés pour complicité !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...