Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

JASTA CONTEST : SSTV sur 20m.

Recommended Posts

Guest

Bonjour,

Comme tous les mois d'août, il y a en ce moment le JASTA CONTEST, qui est un concours SSTV international du 01/08 au 31/08. C'est l'occasion de recevoir des stations de divers pays et lointaines sur les conditions le permette. Le trafic se fait majoritairement sur le 20m, sur la QRG d'appel SSTV, à savoir 14 230 Khz.

Cet apm, malgré une propag moyenne, j'ai pu recevoir quelques stations sympas (on retrouve d'ailleurs souvent les mêmes ...), voici quelques stations sélectionnées :

Notre ami Nils, toujours là :

hist117.png

Une station Russe (Kalinigrad) :

hist122.png

Une station de Mongolie :

hist114.png

Une station Japonaise que est souvent active :

hist195.png

L'Arménie :

hist67.png BBCode: actifBalise : actif

73,

David

Guest

Bonjour,

Merci pour l'info David.

Voila une bonne occasion de peaufiner l'apprentissage des logiciels de décodage et le réglage du matériel.

Contrairement aux autres modes numériques, en voila un où je n'ai obtenu que des résultats assez décevants.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, je m'en vais donc de ce pas raviver le feu de forge ! :blink:

Cordialement

Guest

Bonjour,

Hier après-midi ça passait assez bien. J'ai pu faire de beau DX sur 14 230 Mh : 5 stations Japonaise dont 3 contrés différentes, une station Canadienne, une Brésilienne, les USA, etc ....

Voici quelques réceptions, ce ne sont pas les plus belles en terme de qualité d'image mais de beaux DX.

20110819185437.jpg

20110819192351.jpg

hist226.png

20110819222225.jpg

hist215.png

73,

David

Guest

Bonjour David

Quel logiciel utilisez vous pour le décodage ?

L'utilisation d'un SDR FlexRadio apporte chez moi une nette amélioration mais ce n'est pas encore top-niveau . :lol:

Cordialement

Guest

Bonjour,

J'utilise MMSSTV et RX-SSTV, simples et pratiques mais je n'ai pas de SDR.

73,

David

Guest

Merci David

Ham Radio Deluxe utilisant le moteur MMSSTV, je n'ai donc pas d'améliorations à attendre de ce coté.

Je ferai toutefois un essai avec la version originale du soft.

De là je déduis que pour obtenir des images de qualité, il faut travailler sur le rapport signal/bruit .

Quelques dB sont récupérables avec le SDR, mais je n'ai pas encore le bestiau bien en main.

En décodage CW, les résultats sont époustouflants par rapport à un TRX traditionnel, donc le potentiel est là, reste a apprendre à l'exploiter.

Encore merci et félicitations pour vos publications et informations de grande qualité.

Cordialement

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...