Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Ouragan "Katia" et suivi via Fax Boston

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous,

Un nouvel ouragan c'est actuellement formé dans l'atlantique et porte le nom de "Katia".

Pour le moment il est loin des côtes mais les prévisions à 96 heures donnent un rapprochement vers les côtes Est des USA, au dessus de la Floride.

Il y a également une tempête tropicale active au nord du golf du mexique.

Actuellement, les fax HF émis depuis la station de NMF, Boston, Massachusetts, passent correctement sur 12 750 Khz.

1955 Z : 48 HR SURFACE FORECAST, reçu hier

fax2011090419h55m42s.jpg

2151 : SATELLITE IMAGE, reçu le 03/09

fax2011090322h02m22s.jpg

2151 : SATELLITE IMAGE, reçu le 04/09

fax2011090421h51m40skat.jpg

On distingue clairement la forme en spirale de l'ouragan ainsi que son "oeil" au centre. Nous devinons également la forte dépression au sud des USA.

Edited by Guest

F4DNP

Salut David,

Malheureusement encore de l'activité ALE à prévoir.La FEMa va être surement en alerte les jours prochains.

73.

Guest

Salut Bruno,

Tout à fait. Ceppendant, si l'ouragan ne se rapproche pas trop des côtes, l'activité sera peut-être moindre. A surveiller quand même.

Encore une belle image sat' reçu hier :

On voit encore mieux l'oeil du cyclone. La nature est impressionnante !

fax2011090521h51m41sbis.jpg

Ici les prévisions. Le cyclone va peut-être remonter vers le nord-est avant d'atteindre les côtes.

fax2011090518h50m35s.jpg

F4DNP

Bonsoir David,

Bien belles images,impressionnant l'oeil du cyclone. tu reçois ces images avec quel logiciel?

Pour le fax il faut être sur l'air aux bonnes heures et malheureusement la semaine je ne peux pas.

on va surveiller tout ça quand même.bonne soirée.

73.

Guest

Salut Bruno,

Pour le décodage des fax j'utilise Multipsk.

Ce n'est que mon avis mais l'avoir comparé avec 2 autres soft c'est celui que je trouve le mieux.

A+

David

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...