Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Transat Jacques Vabre

Recommended Posts

Guest

Salutations,

Je suis à la recherche des fréquences utilisées par la transat Jacques Vabre. Je me doute que les bandes satellites seront les plus utilisées, mais la HF reste un moyen de communication apprécié des marins.

Google n'ayant pas été bavard, je compte sur vous.

F4ASK

Bonsoir

Saint Lys radio a fermé en 1998.

La HF radio-maritime a continué un peu sur Monaco radio puis est allé aux oubliettes.

Hélas !

Pour avoir regardé les bateaux de la Transat attentivement, je peux vous affirmer que pas un d'entre eux n'a d'antenne HF à bord mais des systèmes Immarsat ou Iridium, et ça depuis dix ans et plus.

Je ne sais pas si c'est vous qui avez visité mon blog à ce propos (vu des traces dans les stats) , mais vous avez maintenant la réponse.

Une magie de plus qui est parti aux oubliettes...

Guest F4BEW
pas un d'entre eux n'a d'antenne HF à bord mais des systèmes Immarsat ou Iridium, et ça depuis dix ans et plus.

Bonjour et oui hélas...mais plus simples et certainement plus efficaces techniquement pour les navigateurs...non..? 73

Guest

Un grand merci à vous pour ces informations.

Je viens de consulter le web sur le système Iridium et les fréquences sont trop loin pour mes "cannes à pêche". De plus, s'agissant d'un réseau téléphonique satellitaire, je n'ai rien à y faire.

Heureusement il reste le site officiel et les bulletins d'information.

Longue vie à la HF et aux pêcheurs d'ondes.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...