Jump to content
F4DPT

EA7FTR collecteur de $$$$ ?

Recommended Posts

F4DPT

Bonjour

qui a déjà reçu des cartes un direct de la part de EA7FTR? j'ai fait le 26/11/2011 2 paiements Paypal de 7€ pour la demande de 20 cartes qsl, a ce jour tjs rien reçu .

j'avais déjà fait par le bureau mais aucun retour de EA7FTR.

combien y a t il eu de délai pour vos retour de carte qsl via ce manager?:rolleyes:

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

F4AOS
Bonjour

qui a déjà reçu des cartes un direct de la part de EA7FTR? j'ai fait le 26/11/2011 2 paiements Paypal de 7€ pour la demande de 20 cartes qsl, a ce jour tjs rien reçu .

j'avais déjà fait par le bureau mais aucun retour de EA7FTR.

combien y a t il eu de délai pour vos retour de carte qsl via ce manager?:rolleyes:

73

Arnaud F4DPT

Bonjour,

Une visite sur son site s'impose à mon avis. A priori, il ne veut recevoir qu'une QSL par enveloppe et il demande de lui écrire avant de lui en envoyer.

Je pense que le mieux serait de lui envoyer un mail.

http://www.ea7ftr.es/index.php/howtoqsl.html

73's Dominique

Guest

Bonjour Arnaud,

Ca dépend des fois.

J'ai déjà reçu plusieurs cartes de sa part et le délai n'est pas vraiment le même.

En ce qui concerne le bureau, j'avais tenté aussi à une époque où il le mentionnait sur son site mais je n'espère pas recevoir celles-ci avant 10 ans et encore si je les reçois.

Au moins avec Paypal, vous avez l'avantage de pouvoir prouver que vous avez réglé et éventuellement lancé un litige.

Une visite sur son site s'impose à mon avis. A priori, il ne veut recevoir qu'une QSL par enveloppe et il demande de lui écrire avant de lui en envoyer.

En passant par la demande de QSL en ligne comme proposé sur son site, il n'y a pas besoin d'envoyer ses QSL. : http://img52.imageshack.us/img52/218/copiej.png

73

Edited by Guest

F4DPT

Bonjour

pour repondre a F4AOS je n'ai pas envoyé de carte QSL, mais fait une demande de 20 cartes via le site internet et paiement paypal.

j'ai deja fait une demande a EA7FTR qui m'annonce " ca ne se fait pas comme ca" et depuis plus de news.

par le bureau aucun retour, encore un manager bidon.. par contre pour la demande de vente de $, il repond tres vite :rolleyes:

je vais attendre encore 1 semaine et faire une plainte via paypal.

73

Arnaud F4DPT

F5TJC

Bonjour,

En général, pour le direct, il n'y a pas trop de problèmes (j'ai envoyé des IRC)

Pour le bureau il ne m'a pas répondu .

73 Jean-Louis F5TJC

Edited by F5TJC

F5MFI

Bonsoir,

" ca ne se fait pas comme ca"

Vous a-t-il expliqué SA procédure?

je n'ai pas envoyé de carte QSL, mais fait une demande de 20 cartes via le site internet et paiement paypal

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, vous avez acheté 20QSL ?

De mémoire, lorsque je souhaitais une validation de contact, j'envoyais une QSL, accompagnée d'IRC, de $ ou ETSA suivant les cas.

Maintenant les méthodes semblent avoir changé.

Quoiqu'il en soit, les retards dans la réception des cartes ont toujours existé (cela peut également dépendre de la fréquence de réception des logs chez le manager) et il y a effectivement des exemples de managers pas très "sérieux".

Bon courage et patience

73 F5MFI

F5UTN

Salut,

Moi j'ai trouvé la solution!!

Je ne contacte plus les DX ayant EA7FTR comme manager!!

73 Yann

F4AOS
Salut,

Moi j'ai trouvé la solution!!

Je ne contacte plus les DX ayant EA7FTR comme manager!!

73 Yann

Bonsoir,

C'est sans doute la meilleure solution.

En effectuant des recherches sur EA7FTR, j'ai constaté que ce problème n'est pas nouveau avec ce QSL manager. Jugez plutôt!

http://f1ugk.over-blog.com/article-ea7ftr-...r-46790290.html

sur le forum de IK3QAR, on parle également de problèmes avec lui mais certains OMs auraient tout de même un retour de QSL.

http://www.ik3qar.it/manager/man_result.php?call=EA7FTR

On parle aussi de lui chez nos amis EA.

http://www.ure.es/foro/4-hf/52257-ea7ftr-q...mit=10&start=40

Finalement, c'est peut-être pas perdu pour Arnaud. :rolleyes:

73's Dominique

F4DPT

bonsoir

pour répondre a F5MFI, pas d'explication sur la procédure.

pour les QSL, j'ai fait une demande de 20 qsl via le site web, et paiement de 14€ via Paypal.

pour les logs reçu, mes QSO ont plus de 1 an, car j'avais fait un premier envoi via le bureau mais comme pas de réponse j'ai fait via le site web ...

je lui ai fait un petit mail ce matin et pas de réponse.

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

F4EMK

Salut Arnaud

j'ai envoyé 5 ou 6 qsl via le bureau a ce qsl manager

une qsl reçu !! on verra pour les autres mais bon !!

a+

73

frédo

F6EYB

Bonsoir

pour moi idem F5UTN

Bonne soirée

Jan

F5OWT

Bonjour Arnaud ,

Pour ma part jamais eu de problème , envoi par paypal 1 fois par an et retour en général entre 2 et 4 semaines .

par contre tjs envoyer la demande avant .

par le bureau peu de réponse et je le trouve très cher pour des envois groupés ...

73/Charles -F5OWT

PS: également cher pour la revente de $$$

F5BOY

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce manager, je n'envois que les new one en direct (donc très peu) et j'ai toujours eu une réponse. J'ai également déjà reçu quelques QSLS via le bureau mais c'est vrai que les délais sont très long (ce n'est pas une surprise, c'est indiqué sur son site).

Je vous trouve tout de même un peu impatient, votre envois date du 26/11/2011, vous n'êtes pas le seul à lui demander des QSLS, vu le nombre de stations qu'il manage, il doit recevoir un sacré paquet de demande tous les jours. Pour couronner le tout nous sommes en période de fêtes (en Espagne c'est sacré !), il a peut être fait "relache" pendant quelques jours.

Bonnes fêtes de fin d'année

Isabelle

F8AFC

Bonjour à tout le monde,

Je suis très très partagé sur ce manager.

J'ai reçu, en direct, certaines QSL (1 QSL seulement par enveloppe, bientôt 1 QSO par enveloppe? Mais bon).

Mais j'en attends tjs d'autres, envoyées par le même biais et en gros au même moment (il y a 2 ans), et à ce jour toujours sans réponses.

Depuis, j'ai eu l'occas' de recontacter ces pays en utilisant d'autres managers/en direct même. Et j'avoue platement ne pas avoir suivi l'affaire. Mais depuis, je suis faut une certaine idée, un peu comme Yann: plus de QSL à EA7FTR.....

Bonne chance Arnaud, mais attends encore un peu...Ici, je suis en "contact" avec un autre manager EA qui m'a dit la QSL était bien partie, un mois après, j'l'attends tjs ici.... :rolleyes:

Ronan, F8AFC

F4DPT

Bonsoir

pour répondre a Isabelle F5BOY, si il n'a pas le temps ou autre et bien qu'il ne le fasse pas. je sais que je ne suis le seul, mais la moindre des choses est de répondre aux mails.

ce n'est pas le fait d'avoir perdu 14€, mais c'est le principe.

je viens d'avoir des news de EA7FTR, il n'a pas reçu mes 2 virements Paypal de 7€. il me demande de faire ma demande par enveloppe. bizarre pour les virements quand même HI !! :D je n'ai jamais eu de problème avec Paypal, première fois en X années et ça tombe sur EA7FTR :o;)

je ne peux même pas ouvrir de dossier litige, car j'ai ouvert deux dossiers et EA7FTR m'a contacté pour me dire que les qsl étaient sur le point de partir, donc j'ai clôturé les dossiers et comme on peut pas les réouvrir, j'en suis pour mes 14€ .....

73

Arnaud F4DPT

Bonjour Arnaud,

Vous avez envoyé un paiement d'un montant de 7,00 EUR à Francisco Liañez Suero

Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.

Marchand

Francisco Liañez Suero Instructions à l'attention du marchand

Vous n'avez pas saisi d'instructions.

Adresse de livraison :

Arnaud

40390 ST MARTIN DE HINX

France Détails concernant l'expédition et la livraison

Le vendeur n'a pas encore fourni de détails concernant l'expédition et la livraison.

Description Prix unitaire Qté Montant

EA7FTR OQRS

, EA7FTR OQRS Options: 8-10 QSL €7,00 EUR 1 €7,00 EUR

Sous-total €7,00 EUR

Total €7,00 EUR

Paiement €7,00 EUR

Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL *EA7FTR"

Edited by F4DPT

Guest

Bonjour,

Suite à votre problème, j'ai regardé de mon côté les QSL qu'il me manquait via ce manager.

En effet, certaines ont été reçu et d'autres pas. De ce fait, j'ai tenté de faire la procédure en ligne avec OQRS et les QSO non confirmé et je lui ai envoyé un paiement de 5 € correspondant à 10 QSO mais avec uniquement 5 indicatifs uniques.

Ayant fait une mauvaise manipulation (envoi en double), il m' a envoyé un mail 10mn après le paiement paypal pour me demander des précisions. Je lui réponds ce matin en lui envoyant la bonne liste et j'ai eu sa réponse sous 10mn.

Reste a voir le délai de réception des QSL.

73 et bonne année 2012 par avance.

F8AFC

Salut Arnaud

J'ai dû louper un truc....

Normalement, tu dois avoir dans ton historique Paypal un numéro pour chaque transaction de 7 Euros. Tu vas sur "ton compte", puis "historique" et tu cliques sur "détails" de la transaction souhaitée.

Est-ce que ces débits apparaissent dans tes relevés bancaires? Ca prend en général quelques jours pour apparaître. Mais si oui, c'est qu'il les a bien reçus.

Bizarre qu'il te dise

il n'a pas reçu mes 2 virements Paypal de 7€.
D'où ma question si tu as bien été débité de ces montants....

Si j'étais toi, je lui renverrai un mail avec

- toutes les données pour les QSL

- Les numéros de transaction Paypal

73 !

Ronan

F4DPT

Bonjour

Je vais lui refaire un mail avec.les infos des qso .

Je viens d'avoir paypal au téléphone ou il me confirme que l'argent est bien envoyé à ea7ftr.

Pfff

73

Arnaud f4dpt

F4DPT

bonsoir

bon je confirme bien que EA7FTR est un collectionneur de US$.

je viens de recevoir un mail de cette personne me demandant de ne plus lui écrire n'y même de lui faire des demandes de carte qsl.

il m'avait envoyé un mail début de semaine dernière pour me dire qu'il n'avait pas reçu l'argent paypal et de lui refaire la confirmation via la poste avec les contributions.

drôle de personne. il me demande aussi de supprimer tous les commentaires faits sur différent site ....

la suite au prochain épisode.

73

Arnaud F4DPT

F1NZR

Salut,

ça se comprend! Vous n'êtes pas sympa de lui saboter son bizness comme ça : il a encore le traites de sa nouvelle villa à rembourser et il doit changer de 4x4 :blink:

F8AFC

Bonjour,

Bon, ben au moins, c'est clair comme ça, c'est un ***** !!!! :blink:

il m'avait envoyé un mail début de semaine dernière pour me dire qu'il n'avait pas reçu l'argent paypal et de lui refaire la confirmation via la poste avec les contributions.

Il est quand même osé : Vu qu'il n'accepte que une QSL par lettre, pour 14 QSL, soit tu lui envoye 14 lettres (!!!!!) sans garantie d'avoir un retour, soit 1 lettre avec 14 QSL et là, tu es sûr de ne pas avoir un retour ! Dans tous les cas, il risque de se rincer encore un peu sur ton dos.

Mais j'me doute que tu ne vas plus rien lui envoyer par quelque biais que ce soit (et tu aurais raison !)

Bon, maintenant, tu as peut-être des recours via Paypal (?).

En tous cas, la messe est dite pour ce manager, déso que tu en aies fait les frais Arnaud !

Ronan, F8AFC

F4DPT

Bonjour

Par paypal je ne peux rien faire, car j ai ouvert deux dossiers de réclamation et j ai clôturé car il m avait signalé que les qsl étaient prêtes à être envoyées, et un dossier clôturé il n est pas possible de le ré ouvrir.

Il m à signalé hier soir dans son mail qu’il ne fallait plus que je lui écrive pour les qsl.

j'ai perdu 14€ dans cette histoire.

on a le droit de vendre des dollars ou irc, si on est pas professionnelle? j'espere que les impots sont au jus de son activitée...

Paypal me conseil de faire une plainte, mais pour 14€ .... le dossier est pret chez paypal pour la plainte.

la suite .....

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

Guest

Bonjour,

Merci de confirmer ce que je pensais déjà de la méthode particulière de cette personne. J'envoie très rarement en direct et quand c'est le cas, je m'assure bien avant qu'il n'y a pas eu d'indélicatesses connues. Pas eu de soucis pour le moment. Mais je n'ai sans doute pas vos volumes de cartes :-)

73 ES GL,

Philippe

Edited by Guest

F1NSK
j'ai perdu 14€ dans cette histoire.

Bonjour voisin Arnaud

Pour ce prix là, vous seriez "Bronze Member" sur eQSL avec votre carte personnalisée .....

Je sais, c'est pas reconnu pour les diplomes.

Mais c'est entre 50 et 70% de retour .....

En tout cas c'est mieux que d'engraisser ce guignol pour rien.

Je vous conseille de contacter par mail tous les copains du CN qu'il "manage"

Même si ça ne fera guère avancer le "shmilblick", ils sauront au moins à quoi s'en tenir et personnellement cela vous fera beaucoup de bien.

J'ai vu que vous étiez LoTW.

Beaucoup de stations viendront à ces systèmes électroniques qui s'affranchissent de managers véreux et de bureaux complètements désuets.

Tiens pour vous remonter le moral, quand je fais une crise d'égo, je me passe un diaporama des eQSL sur l'écran de la télé ! :blink::P

Ca épate les voisins à l'apéro et les aide à comprendre le pourquoi de tout ces bouts de feraille au desus du terrain.

Je vous conseille aussi les diplomes EPC.

En quelques semaines vous pourrez masquer la tapisserie défraichie du salon et ca fait un effet boeuf sur les gens qui ne comprennent rien à la radio.

En tout cas depuis qu'ils ont vu ça, je ne suis plus un "cibiste" :D:D

Cordialement

Edited by F1NSK

Guest
En tout cas depuis qu'ils ont vu ça, je ne suis plus un "cibiste" :blink::P

Effectivement, il ne connaisse vraiment pas la radio :-P

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...