Jump to content
F1UOP

F4FWE : yohann sauvaget arnarque ou pas ?

Recommended Posts

F1UOP

attention !

F4FWE : yohann sauvaget

vend du matériel radio , mais ne livre pas ...arnaque ou pas ???

cela fait 3 semaines que je lui ai acheter un FT736R ,j attend l appareil radio qui doit être livré par ups..ou par lui meme lors du dernier contact .

mais rien à l horizon , et ne répond plus aux mails ,au tel depuis le 16/04/2012

je recherche un maximum d info sur ce radioamateur, avant de lancer une procédure contre lui , si besoin.

f1uop@yahoo.fr

F1COK

Bonjour,

Ce très vilain OM ne serait-il pas dans le département 41 ?

F1UOP

bonjour,

au dernier contact il était sur chalon sur saone , et il devait se déplacer plus bas vers le sud :bayonne , mais depuis plus d info ;je tombe sur les répondeurs téléphonique , et pas de reponce aux mails ,non plus ... ,ça sent pas très bon...

F1GEI

Et bien je constate que la liste s'allonge...

Après notre excellent ami F8BGN qui vends X fois un truc et encaisse!

Ferait-il des émules ???

Bon courage à vous et ne le lâchez pas,ça peut prendre des semaines et des semaines mais à force de pression ...

Et puis il y a les manières fortes ou le dépôt de plainte, même si notre chère police est toujours réticente dans de telles situations.

73'

Alain F1GEI

HB9FLL

Bonjour à tous,

Très intéressant !

Je suis actuellement en contact avec un OM Belge qui lui a acheté du matériel (Kenwood TS950SDX), et qui attends depuis 1 mois des nouvelles ...

Je lui ai conseillé de passer par ce forum pour tirer la sonnette d'alarme ... j'espère qu'il le fera !

C'est une épidémie ces OM malhonnètes en ce moment ou bien c'est moi ... ?

73's et bon courage

Jérémie F0FFU

Edited by F0FFU

F1UOP

les faits sont confirmé , et donc plainte pour escroquerie déposé ce jour en gendarmerie .

adresse mail, telephone, adresse perso, etc ...communiquer a la gendarmerie

pas sur sur que cela y fasse grand chose , car le personnage a l air de ne pas être a son coup d essai.

il n a aucun matériel a vendre , ni radio, ni informatique , ou autre , meme les personnes de son entourage très proche sont toucher par ses agissements voir victime de chose similaire...

pour avoir une chance , deposer plainte en gendarmerie ou police de votre domicile , et demander le transfert à l hotel de police de chalon sur saone , lieu ou il reside en ce moment ....plus il y auras de plainte en meme temps ,plus on auras peut être la chance de voir aboutir .

Edited by F1UOP

Guest

Hey bien, moi qui était en contact avec lui pour un IC-781 mais je n'ai pas finalisé sentant qu'il y avait un problème suite à nos échanges téléphoniques... Merci de l'info.

73.

F4AOS

Bonsoir,

Cet OM a sa page sur QRZ.com avec dernière mise à jour au 12/07/2011. Il a aussi son adresse mail.

Vu qu'il est inscrit ici, ça va peut-être le faire réagir... dans le bon sens.

www.qrz.com/db/f4fwe

73's

Edited by F4AOS

F4FYU

Suite à escroquerie de la part de F4FWE qui m'a vendu du matériel qu'il ne possédait pas, j'ai perdu une grosse somme d'argent et n'ai plus de matériel. Désolé de ne plus participer à vos activités et désolé de ne plus pouvoir émettre ma situation ne me permettant pas de racheter du matériel.Une plainte a été déposé, méfiez vous si vous voyez cette personne vendre du matériel, pour ma part j'ai répondu à une offre passé sur ''Le bon Coin'' et mal m'en a pris. Ce dernier a avoué son larsin mais ne m'a jamais remboursé la somme que j ai déposé sur son compte par Mandat Compte à la poste. 73's Un radioamateur triste F4FYU

F4FYU
attention !

vend du matériel radio , mais ne livre pas ...arnaque ou pas ???

cela fait 3 semaines que je lui ai acheter  un FT736R ,j attend l appareil radio qui doit être livré par ups..ou par lui meme lors du dernier contact .

mais rien à l horizon , et ne répond plus aux mails ,au tel depuis le 16/04/2012

je recherche un maximum d info sur ce radioamateur, avant de lancer une procédure contre lui , si besoin.

f1uop@yahoo.fr

Bonjour à nouveau,

il me semble qu'il serait bon de regrouper nos plaintes afin d'avoir encore plus de poids. Pour ma part il m'a vendu un FT-ONE et un FT980 qui n'existe pas. J'ai déposé eh oui l'argent sur son compte par Mandat Compte à la poste.

Ce dernier m'a avoué l'arnaque il y a quelques jours c 'est un drôle de Loulou... Avant d'aller lui arranger le portrait car je récupèrerai mon argent il convient de déposer plainte ensemble.

73 et courage F4FYU

Edited by F4FYU

F4DPT

bonjour

désolé pour vous, il me faudrait l'adresse mail de cette personne pour la mettre en black list sur le site au niveau des PA.

j'ai eu cette adresse sur QRZ.com yohannvtr@gmail.com

autre chose, je ne reponds JAMAIS au materiel a vendre sur des adresses hotmail, gmail, voila, ...

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

F4FYU

Bonjour,

oui j ai bien cette adresse qui est parfaitement fonctionnelle ce dernier m'ayant jusqu'à il y a qq jours toujours répondu... Depuis silence radio

73 Christophe F4FYU très en colère

F4DPT

ok il est donc en black list ..

Guest

Bonsoir,

Je confirme l'adresse mail. Le numéro de téléphone fixe avec lequel il m'a joint, indique qu'il est (ou qu'il à un pied à terre) dans le 71.

Bon courage à ceux dont il a abusé, pour ma part son adresse gmail avait stoppé toute transaction malgré son impressement à vouloir me vendre un IC-781 à priori fantôme.

73.

F4FYU

Plainte déposée également c est très simple alors vous qui vous êtes fait arnaquer par cet odieux personnage n'hésitez pas à porter plainte, si vous avez des question je me tiens à votre disposition.

73 Christophe F4FYU

HB9FLL

C'est tout de même la 2e arnaque à grande échelle, par un OM Français, indicativé ...

Triste :angry:

Serait-ce les effets de la crise ?

Vendant et achetant du matériel, je croise de plus en plus de personnes malhonnètes, radioamateur ou pas.

Vendre et acheter du internet, ca a bien changé par rapport à il y a 10 ans ...

F4FYU

Bonjour,

oui hélas je ne le sentais pas mais je me suis dit il est indicativé quand même... Je m'en veux mais vu ma situation cette somme d'argent est importante donc je ne vais pas le lâcher. J'ai dit lâcher et pas lincher...Quoique... Bref je fais le nécessaire mais une chose est sûre à partir d'aujourd'hui et à sa place je m'endormirais difficilement...

73 F4FYU

F4FYU

NEWS YOHANN SAUVAGET F4FWE

Je sors d'une heure de conversation avec la compagne de ce bandit.

Elle est désolée pour tout et commence seulement à découvrir qui est vraiment cette personne (avec qui elle vit).

Inutile d'appeler au numéro que nous avons tous pour ma part j ai téléphoné hier soir à 01h00 du matin à 4 reprises mais Mr Sauvaget n'est pas à la maison. Ayant senti que les choses prenaient de l'importance il

s'est fait interner en Hopital Psychiatrique.

Nous sommes nombreux plus que vous ne pensez à nous être fait avoir

sa compagne nous incite à porter plainte afin de mettre un terme à ses agissements. Je note que personne ne m'a contacté alors que j ai envoyé personnellement un mail aux personnes qui ont été victimes de cette personne; Comme quoi la solidarité en France n'existe pas j'en suis convaincu.

Mr Sauvaget est connu des services de polices il a en effet déjà fait de la prison (mais les gens peuvent changer m'a dit sa compagne).

Bon courage à tous ceux qui auront à faire à ce genre de personnage pour ma part la police m'a donné la suite des démarches à effectuer afin de me faire rembourser ce désagrément.

Voilà je note également que l'on donne vraiment la licence à n'importe qui (car ce n'est qu'un cas parmi d'autres et que pour radier quelqun il faut brouiller son voisin, pour le reste ça n'interresse personne.

Bonne journée

73's qro Christophe F4FYU

Edited by F4FYU

FR1FF

Bonjour à tous,

Comme quoi l'enquete de moralite prealable a la delivrance de la licence, de ça il y a bien des annees, avait du bon......

Et la remettre en cours a l'occasion d'un futur decret (?) ne serait pas superflu....!!!

73 de Stef de FR1FF

F4FYU

Oui tout à fait D'accord, je pense qu'il faut se montrer digne de son indicatif et le respecter. Une évolution indispensable je pense car ce genre de problèmes risquent de se multiplier à l'avenir.

Bonne journée

Amitié Christophe F4FYU

F4EMK

Inutile d'appeler au numéro que nous avons tous pour ma part j ai téléphoné hier soir à 01h00 du matin à 4 reprises

tu téléphones chez les gens a 1h00 du matin !!!!! :blink:

tu n'auras jamais mon numéro hi hi !!

mais bon en cas d'arnaque je comprend ;)

73's

frédo

F4FYU

Je m'endors tard c'est chiant pour les arnaqueurs Hi

Bonne soirée

73's Christophe F4FYU 06 52 41 01 74

Edited by F4FYU

F4FYU

Bonjour,

la liste des radioamateurs abusés s'allonge, ce matin appel d'un OM car Yohann Sauvaget lui a revendu du matériel volé, je vous tiens informé il est en train de déposer plainte sur Tour...

A tout à l'heure

73's qro Christophe F4FYU

HB9FLL

Du matériel volé ?

De pire en pire ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...