Jump to content
F1UOP

F4FWE : yohann sauvaget arnarque ou pas ?

Recommended Posts

F4FYU

ATTENTION

IL Y A VISIBLEMENT DEUX AFFAIRES DIFFERENTES AVEC UNE AFFAIRE CONCERNANT DU MATERIEL VOLE JE NE M'ATTARDERAI DONC QUE SUR L'AFFAIRE SAUVAGET CAR C EST CELLE QUE JE CONNAIS

POUR LE RESTE LA JUSTICE EST SUR LE COUP DEPUIS UN MOMENT LAISSONS LA FAIRE.

73 Christophe F4FYU

Edited by F4FYU

F4DPT

bonsoir

et bien y a que des voleurs !!! un F6, un F8, un F4 ....

et bien va falloir ressortir le 12 !! :blink:;)

73

Arnaud F4DPT

F0DZO

Bonjour,

Quel dommage que l'on n'ai pas encore trouvé un F0 à qui imputer un "crime commercial" ;)

Encore une fois les F nuls n'ont pas les mêmes droits que les autres ;)

Vraiment, nous ne sommes pas des radioamateurs à part entiére... :blink:

73's à tous et bonnes transactions sur le net...

Stéphane f0dzo

Grand amateur d'achat et de vente via net, hi !

F4FYU
Bonjour,

Quel dommage que l'on n'ai pas encore trouvé un F0 à qui imputer un "crime commercial" ;)

Encore une fois les F nuls n'ont pas les mêmes droits que les autres ;)

Vraiment, nous ne sommes pas des radioamateurs à part entiére... :blink:

73's à tous et bonnes transactions sur le net...

Stéphane f0dzo

Grand amateur d'achat et de vente via net, hi !

Bonsoir,

j 'aimerais avoir le même humour mais c 'est curieux je n'y arrive pas...

Peut être que c'est parceque comme vous gran acheteur du net je me suis fais entourlouper pour ne pas dire autre chose.

Je trouve plutôt cela navrant et je pense que ces personnes doivent payer

pour leur forfait!

Bonne soirée

73 Christophe F4FYU

F1MMR

Bonjour,

Je suis un peu surpris par le nombre de personnes qui se font ainsi avoir lors de ventes "bidons" avec des personnes malhonnêtes... un peu de naïveté ou trop de confiance dans l' "esprit" OM ?

Il me semble pourtant qu'il n'est pas trop difficile aujourd'hui de se renseigner avant et de prendre un minimum de précautions avant d'envoyer un paiement !

L'année dernière, notre radio-club, F5KLJ, souhaitait acheter un TS 2000 d'occasion. Nous en avons trouvé un dans un département à plusieurs centaines de kilomètres du 17. J'ai donc cherché les OM habitant dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres de chez ce vendeur non indicativé. J'en ai trouvé un que je connaissais pour l'avoir contacté plusieurs fois et ami d'un très copain en qui j'ai confiance.

Je l'ai appelé au téléphone, il m'a tout de suite proposé de se déplacer pour voir le TX et de l'essayer. Nous lui avons envoyé le chèque au nom du vendeur. Il a pu tester le poste et a donc remis le chèque au vendeur et l'a emmené. Nous l'avons récupéré ensuite. Certes cela peut parfois prendre un peu plus de temps mais qui peut se permettre de jouer ainsi un millier d'euros sans prendre un minimum de précautions ?

Je suis prêt à répondre à une demande similaire d'un éventuel acheteur concernant un vendeur de mon département, en me déplaçant moi-même ou en trouvant un autre OM connaissant le vendeur ou habitant à proximité.

Enfin, vous faites comme vous voulez, c'est juste une idée... :)

Amicalement

Alain

F4FYU

Bonjour,

la liste Sauvaget s'allonge cette fois il a officié en Belgique Alain Masson ON4MAS ma contacté, il s'est fait vendre un TS950SDX fictif pour 1300 euros!!!

Je pense que Sauvaget va se prendre une descente chez lui car la liste prend de l'ampleur...

Bonne journée

73 Christophe F4FYU

F1CGJ
... un peu de naïveté ou trop de confiance dans l' "esprit" OM ?

Amicalement

Alain

Bonsoir,

Un peu les deux mon Capitaine, mais voire peut-être un peu trop effectivement dans le deuxième cas !

Aujourd'hui, ce n'est plus un gage d'honnêteté ou de bon esprit malheureusement.

Il suffit de lire les différents posts à ce sujet !

73 Alain

F1GEI

Juste un petit mot pour F1MMR,

si c'était si simple personne ne se ferait avoir,

si il faut faire faire une enquête avant chaque vente, on ne ferait plus rien...

Dans l'idéal c'est bien,

Je me suis aussi fait avoir récemment avec l'annonce de F8BGN qui a pignon sur rue, photos du matériel...comme tant d'autres!

Mais les dégats se limitaient à des petites sommes.

Il faut être très réactif et rapidement signaler l'intru sur ce forum.

Bon courage à ceux qui se sont fait rouler...

73'

Edited by F1GEI

F8DWH

bonsoir a tous il faut pas tous metre sur le dos de yohan sauvagè ya d'autre crapules mes ils sont dans le colimateur des gendarmes

F4DPT
ya d'autre crapules

comme qui?

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

F8DWH

et oui arnaud

F1UOP

pour alain

juste après le premier contact , cette personne , ma mis en confiance pour ma part , en me parlant de radioamateur de ma region, qu il contacté régulièrement , personnes que je connais bien, et qu il m on confirmé , l indicatif de la personne , le lieu ou il ce trouve et l exactitude de ses coordonnés.

d après mes première recherche ,cette personne paraissait correct.

les arnaques n avaient pas encore fait surface sur le net a ce moment .

les contacts téléphonique , était courtois ,il répondait bien aux questions technique sur le matériel a vendre .

sur un des mail , il précise même de passer le bonjour, a ces om's , ce que j ai fait .

dés que j au eu connaissance des actions de cet escros , j ai tous de suite prevenu les radioamateurs qui le connaissait , qu il ce servait de ces contacts pour ce rendre plus respectable..

pour ma part la plainte a etait deposé il y a plusieur jours , je n ai plus aucune info pour le moments...

affaires a suivre ( j espere pas classé sans suite).

F1GEI

En plus il y en a qui postent des commentaires sur ce site et qui font partie des mauvais !!!

Alors à qui se fier ???

F6CDX

Slt,

Yen a qui vont avoir des comptes à rendre... Sauvaget il a bon dos, yen a des bien pires que lui... et ça commence à se savoir...

C'est bien triste de voir de pareilles attitudes de voyous dans le monde amateur !

Bien triste !

--Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise--

F1NFY
Slt,

Yen a qui vont avoir des comptes à rendre... Sauvaget il a bon dos, yen a des bien pires que lui... et ça commence à se savoir...

C'est bien triste de voir de pareilles attitudes de voyous dans le monde amateur !

Bien triste !

--Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise--

Message abscon et totalement inutile.Soit on le dit, soit on se tait !

F6BSW

snip...

Edited by F6BSW

F8EBL

Bonjour.

Bientôt, il va falloir créer un forum délation.

On pourrait appeler ça " Kommandantur "

Ca serait très utile pour ceux qui ne savent pas règler leurs problèmes tout seuls, comme des grands.

Los, los, schnell !!

Et à quand un tutorial sur l' orteaugraffe ???

Tant va la cruche à l' eau qu à la fin ça m' les brise !

F1COK
Et à quand un tutorial sur l' orteaugraffe ???

28 fautes d'orthographe, rien que çà, sans compter que les phrases ne sont pas très, très claires ! Alors qu'il y a des correcteurs en ligne qui soulignent la faute en rouge et rien qu'en se relisant on doit en éliminer la moitié.

Bientôt, il va falloir créer un forum délation.
On pourrait appeler ça " Kommandantur "
Ca serait très utile pour ceux qui ne savent pas règler leurs problèmes tout seuls, comme des grands.

Los, los, schnell !!

Je pense que le forum n'est pas là pour faire de la délation et qu'il faut apporter des preuves aux accusations cer sinon c'est un coup a se retrouver au tribunal correctionnel pour "accusation mensongère" ou s'exposer à d'éventuelles représailles, si les plaintes sont déposées, ils faut laisser se dérouler les enquêtes et laisser faire la Justice.

Par contre, c'est tout à fait logique d'avertir les Oms sur le forum des arnaques de la part de certains "soi-disant Oms", ça évitera aux autres de se faire avoir à leur tour, mais "ATTENTION" en donnant les noms ou indicatifs.

Comme cela a déjà été dit, en cas d'achat par Internet, rien ne vaut mieux que de se déplacer ou d'envoyer un copain, rien que de dire qu'on vient voir ou chercher le matériel, l'arnaqueur ou "escroc" vous dira que le matériel est déjà vendu.

F4FYU

Bonsoir,

oui Sauvaget a bon dos pour la simple et bonne raison que c est un bandit de bas étage déjà connu des services de polices...

Moi la question qui me vient à l'idée c est donne t'on la licence radioamateur à n'importe qui? Je dirais que oui car je connais certains spécimens peu recommandables qui le sont...

Pour ce qui est de Sauvaget nous sommes maintenant une quinzaine à avoir porté plainte contre lui mais ce petit s'est fait interner en hopital psy eh oui ça commençait à sentir mauvais pour lui. Aujourd'hui aucun retour je crois que nous n'en aurons jamais d'ailleurs, j ai l'exemple d'un RA qui m'a téléphoné aujourd'hui et qui a porté plainte il y a 3 ans suite à une escroquerie et qui n' a Aucunes nouvelles à ce jour de sa plainte.

Alors Sauvaget à part lui refaire le portrait pour se faire plaisir...

Bonne nuit

73 Christophe F4FYU

Edited by F4FYU

Guest

Bonsoir,

j'ai également été arnaqué par Yohann Sauvaget F4FWE, j'ai perdu dans cette histoire 1100 euro, je vais déposer plainte d'ici peu.

73 christophe F4FCZ

F4FYU

Bonjour,

Sauvaget continue et ce malgré nos plaintes, cette fois ci c est 900 euros de plus dans son portefeuille...

Merci la justice

73 Christophe F4FYU

F4DPT

bonjour

et bien !!! dur dur .... va finir dans les iles a force .... ou avec des chaussures en beton !!!!!! :)

desolé pour vous

73

Arnaud F4DPT

HB9FLL

Bonjour à tous,

Déterrage de post, certes, mais je faisais du tri dans mes emails, et je suis tombé sur mes échanges avec F8BGN qui avait tenté de m'avoir ...

Et vous, ou en êtes-vous ? Avez-vous récupéré vos QSJ 1 an après ?

73's

F6GDL

Bonjour à tous,

Déterrage de post, certes, mais je faisais du tri dans mes emails, et je suis tombé sur mes échanges avec F8BGN qui avait tenté de m'avoir ...

Et vous, ou en êtes-vous ? Avez-vous récupéré vos QSJ 1 an après ?

73's

bonjour

oui, au juste, qu'ont donné ces plaintes ? que sont devenus ces tristes sirs ?

F5GJG

Vous avez réussi à obtenir une suite à vos plaintes?Je ne parle pas de réparation ça me semble assez peu probable

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...