Jump to content
TK1CX

Power FT857

Recommended Posts

F8EBL

"sans rancune!

73"

Oh, non, pas de rancune, juste un peu déçu qu' un F5 ne fasse pas la différence entre le filtrage des harmoniques et l élimination (mission impossible) des produits d intermodulation créées par une mauvaise utilisation d un émetteur.

Ensuite, à f5nhj :

Désolé :)

La prochaine fois, je lèverai le doigt et je demanderai à votre Altesse Sérénissime si j ai le droit de dire quelque chose qui risque de ne pas aller exactement dans le sens de ce qu aimeraient entendre vos copains.

Ps : l endroit ou on apporte son matériel quand on a un pb ou qu on ne

sait pas s en servir, ça s appelle un SAV, et c est PAYANT.

La réponse du SAV , c est " oui, monsieur, ça fera tant. Vous payez par chèque ou CB? "

Sur un forum, la réponse est gratuite, mais les courbettes ne sont pas incluses dans le forfait.

Pour avoir la bonne réponse il faut poser la bonne question, la justifier

et donner les bons éléments pour montrer aux lecteurs qu on ne souhaite pas qu ils fassent le boulot à notre place.

Mais je crois bien que le sujet a déjà été abordé dans ce forum, voir les archives avec les mots clé "hackers" et "geeks".

Avis aux bisounours !

F8EBL

trouvé sur un autre forum :

"In virtually every case doing a "power modification" is definitely NOT a good idea! Most equipment manufactured today is already pushing the envelope in maintaining a balance between power output, component life, and distortion, in band noise, etc. When you increase the power of the unit beyond the manufacturer's ratings you also increase the probability of having numerous problems with the equipment.

The "more power is better" seems to come from the "CB"/freeband mentality which is based on having higher meter readings at the expense of having a "clean" signal, component life, and so forth. Frankly, getting more power output reading on the wattmeter doesn't equate to working more stations, "busting" pileups, and so forth. The station on the other end will not be able to tell that you have increased power until you get around a 3 dB increase. A 3 dB increase equates to twice the power output. However, the other station, as well as many other stations operating on the same amateur radio band, will definitely know that you have "played around with" the equipment because of the spurious emissions ("buckshot", in band noise, etc.) that you will almost certainly be emitting along with your desired signal. Then, add in the distortion to your on frequency audio, you will find that you will be working fewer stations.

In the long run, making those "power modifications" will almost always result in a poorer quality signal, chances for component failure, fewer QSOs, and making a number of other amateur radio operators "mad" at you!

F4FQH

F8EBL vous sortez d'ou ? de online radio ? avec vos KEKE ?

Vous feriez mieux d'essayer d'expliquer au gens SIMPLEMENT comment ca marche, non pas vous assoir sur votre fer a souder toute la journee, on constate que ca vous donne quelques emoroides la ou je pense mais surtout au cerveau....

les kekes vous savez ce qu'ils vous disent ? il y en de bien meilleurs que vous techniquement et n'on pas besoin d'etre radioamateur...

encore un dechet, ca fait que un de plus.

Vous etes lassssssssssssssss ? et bien faite un beau papier pour RESILIER votre licence, et payez plus votre taxe, ca fera du debarras et moins peur a ceux qui sont cibistes et qui veulent passer leur licence...

pitoyable

PS: F5NHJ euu je fais pas partie de la secte desole !! hihi mais c'est bien dit.

Guest

Balle au centre... GAME !

Un petit effort, ce fil pourrait vite devenir culte :)

Guest
Un petit effort, ce fil pourrait vite devenir culte

Surtout si on continue à y faire des trous :-P

FP5CJ

A bove ante,ab asino retro,a stulto undique caveto

:P

traduction du latin:

Prend garde au boeuf par devant,à l'ane par derrière, à l'imbécile par tous les cotés.. :);)

no comment!

GL

F4FJH

bsr a tous

pouvez vous me dire pourquoi a chaque fois qu'il y a un post de mis sur le forum cela part toujours en reglement de compte ?

franchemenet vous n'en avez pas marre de vous rendre ridicules ? Réglez vos comptes en privé svp.

Un forum est fait pour exposer des problemes dans le but de trouver une reponse, de partager, de communiquer ( de facon intelligente, c'est pas le cas), e renseigner ......

ici ce n'est pas la cas, et je vois que se sont toujours les memes qui enveninent les debats ! Personnes a la science infuse, on a le droit de se renseigner, de demander !

A tous ces OM qui pensent tous savoir sachez que ce n'st pas le cas car si cela etaient le cas vous seriez DIEU !!!

a bon entendeurs

Guest
bsr a tous

pouvez vous me dire pourquoi a chaque fois qu'il y a un post de mis sur le forum cela part toujours en reglement de compte ?

franchemenet vous n'en avez pas marre de vous rendre ridicules ? Réglez vos comptes en privé svp.

Un forum est fait pour exposer des problemes dans le but de trouver une reponse, de partager, de communiquer ( de facon intelligente, c'est pas le cas), e renseigner ......

ici ce n'est pas la cas, et je vois que se sont toujours les memes qui enveninent les debats ! Personnes a la science infuse, on a le droit de se renseigner, de demander !

A tous ces OM qui pensent tous savoir sachez que ce n'st pas le cas car si cela etaient le cas vous seriez DIEU !!!

a bon entendeurs

Bonsoir...

Cher OM F4FJH, vous venez de résumer un bon nombre des maux qui rongent le moribond radio amateurisme à la française...

Et ce n'est pas d'hier.....

:)

Guest

à FJH,

bonsoir,

tout simplement parce que certaines personnes ce prennent pour des cadors en technique depuis qu 'ils ont réussis un examin de niveau 3éme.

Aigris de leur situation sociale et professionnel, il faut bien qu' il ait quelle chose à quoi ce raccrocher.

Et le comble dans tout çà, si vous intérrogez internet sur ces mêmes cadors, il n ' y a pas grand chose ...!

Emmanuel

Edited by F4DSD

F4FQH

Thierry

Si vous lisez encore le sujet........

j'ai eu un peu plus de temps ce soir pour fouiner dans mes fichiers et trouver le manuel de service mais mieux vaut un lien direct.

Controlez donc en premier la sortie du 857 avec une charge et un bon wattmetre

pour ce qui est du menu:

ici un lien vers un service manual pour le telecharger

http://www.findthatfile.com/search-1596735...-ft-857.pdf.htm

(download en haut a droite)

a partir de la page 18 vous etes dans la section TX alignement, vous avez la procedure pour entrer dans le menu de service et la methode pour modifier la puissance max par groupe de bande.

Pour ajuster la puissance une charge et un bon wattmetre suffisent, car la puissance max se regle en CW key down.

avant de bricoler quand meme, encore une fois, verifiez sur une charge la puissance en parlant.

73

Olivier

Edited by F4FQH

F4FQH

on peut remarquer ca aussi dans le manuel de service:

Over-current Protection Adjustment

1.Set the transceiver to the CW mode. 2.Select menu item “  .” Tune the transceiver to the 1.8 MHz band and key the transceiver. Adjust this parameter for 140 Watts of transmission power. 3.Select menu item “  .” Tune the transceiver to the 7 MHz band and key the transceiver. Adjust this parameter for 130 Watts of transmission power. 4.Select menu item “  .” Tune the transceiver to the 21 MHz band and key the transceiver. Adjust this parameter for 130 Watts of transmission power. 5.Select menu item “  .” Tune the transceiver to the 50 MHz band and key the transceiver. Adjust this parameter for 120 Watts of transmission power. 6.Select menu item “  .” Tune the transceiver to the 144 MHz band and key the transceiver. Adjust this parameter for 60 Watts of transmission power. 7.Select menu item “  .” Tune the transceiver to 430.000 MHz and key the transceiver. Adjust this parameter for 25 Watts of transmission power.

La securite pour l'over current est reglee pour 130-140 watts pour les bandes HF

YAesu laisse une bonne marge.....

F8EBL

kéké forever dixit :

"vous assoir sur votre fer a souder toute la journee, on constate que ca vous donne quelques emoroides la ou je pense mais surtout au cerveau...."

Poésie, quand tu nous tiens...

o fette : la baunne ortograffe, s est : hémorroïdes

"et bien faite (sic) un beau papier pour RESILIER votre licence"

C est des fois pas l envie qui m' en manque, mais rien que pour vous emm...bêter, je vais continuer, j aime pas recevoir des ordres d un incompétent!

tontonmaniaque dit :

"A bove ante,ab asino retro,a stulto undique caveto"

Asinus asinum fricat .

J aime bien vous gratter un peu. :)

F4dsd, f4fqh, si vous essayiez de discuter un peu technique et radio au lieu de faire de basses attaques personnelles sans fondement ( beh, oui, les hémorroïdes !! ) ???

Mais c est peut être bien au dessus de vos compétences...

Au fait : moi, je sais comment on modifie la puissance sur le 857 !!

M' a fallu 2 minutes pour trouver.

Warf warf warf !

F4FQH

il est malade ce type !!!!! :-)))))))

FP5CJ

ite missa est! :(

F6AWN

Bonjour,

F4FQH  Ecrit le: 16/05/12 23:07

il est malade ce type !!!!! :-)))))))

Oui, il est allergique !

allergie : réaction spécifique de l'organisme au contact avec une substance étrangère.

Dans certains cas, le mal peut être plus profond, on parle alors d'attaque virale. (Le virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants, pour se multiplier.)

Le cibistovirus est une forme particulièrement pathogène de l'homo-radioamateurus nobilis, à tel point que cette population est en voie d'extinction.

Francis, F6AWN

F4FJH

pour la modification de la puissance sur le ft857d me contacter en message privé ou @mail cela sera plus simple

bonne journée

Guest
Le cibistovirus est une forme particulièrement pathogène de l'homo-radioamateurus nobilis, à tel point que cette population est en voie d'extinction.

Comme les radioamateurs, toujours égal à lui même le 6AWN.

Guest
Comme les radioamateurs, toujours égal à lui même le 6AWN.

Cher OM, votre remarque est bien étrange.

Vous êtes "indicativé", donc radioamateur (pour moi les F0 sont des radioamateurs).

Et vous paraissez par vos propos rejeter votre condition...

C'est une forme d'aveu, vous n'êtes qu'un radioamateur "de fortune", sans doute par opportunisme.

Laissez donc vos pairs F0 s'ébattre dans leur bac à sable, ou bien tenter de progresser s'ils le souhaitent et/ou le peuvent...

Et retournez troller sur vos "courgettes".... :(

Guest

Pour répondre à ma remarque bien étrange.

Le radioamateurisme est aussi en voie d'extinction.

Vous êtes "indicativé", donc radioamateur (pour moi les F0 sont des radioamateurs).

Merci de le reconnaitre, ce n'est pas le cas pour tous sans citer de call :( .

Pour le reste de votre réponse ou plutôt remarque, c'est le dernier de mes soucis.

Je n'ai rien à prouver, pour moi la radio n'est qu'un loisir et surtout je ne me prends pas la tête avec.

Allez bon week end

Edited by Guest

F4EEX

TK1CX ouvre le sujet, 20 sujets plus tard après vous etre bien escrimés il n'est pas réapparu. Est ce que quelqu'un d'entre vous s'est-il interrogé pourquoi ? Ne pensez vous pas qu'il serait temps que ce forum puisse prendre un peu plus de hauteur ?

Guest

Bonjour,

TK1CX ouvre le sujet, 20 sujets plus tard après vous etre bien escrimés il n'est pas réapparu. Est ce que quelqu'un d'entre vous s'est-il interrogé pourquoi ? Ne pensez vous pas qu'il serait temps que ce forum puisse prendre un peu plus de hauteur ?

Le second message de F6AWN qui pose deux questions essentielles n'ont toujours pas reçu de réponses de la part du demandeur.

Prendre de la hauteur pouvait aussi consister à répondre à ces deux questions et la suite de l'échange pourrait amener chacun à se poser des questions plutôt qu'à attendre que l'on donne un mode d'emploi tout cuit.

Bonne montée,

Philippe

TK1CX

Bonsoir, si encore on peu faire preuve de politesse tellement on est pris pour le dernier des abrutis quand on pose une question sur ce foutoir.

Pour moi le sujet est clos je me débrouillerais avec mon FT857.

Restez entre gens instruis, car je ne crois pas que vous soyez bien intelligent, pour aussitôt vous étaliez votre science en prenant systématiquement les autres pour des c***.

je salut et remercie les OM qui m'ont répondu en direct et qui ce sont mis a mon niveau.

• Merci ! 2

F6AWN

Bonjour,

Ne serais-ce que l'incapacité de certains nouveaux arrivants à remarquer qu'ils réagissent à des messages postés en 2012 !

Quant à l'examen, français en particulier, il est en grande partie la cause de toutes ces discussions stériles. On leurre les candidats au radio-amateurisme en leur laissant croire qu'ils en savent assez pour maîtriser le matériel radio qu'ils utilisent et ses principes de fonctionnement. C'est on ne peut plus faux ! Soit ils ne sont que de simples communicateurs de loisir utilisant un matériel un peu sophistiqué et cet examen n'est pas suffisamment ciblé ni exigeant quant à la manipulation correcte de ce matériel en terme de fréquence, de puissance, de signaux indésirables, de CEM et de réglementation, soit ils veulent être des radioamateurs et cet examen n'est pas du tout ciblé ni assez exigeant en terme de culture générale mathématique et physique, d'électronique et de radioélectricité. Bref, cet examen est une passoire mise en place sous la pression d'une ou deux associations et peut-être de quelques industriels derrière le vœu pieu que chaque "indicativé" s'améliorera au fil du temps, ce qui n'est pas vraiment visible dans les pratiques actuelles.

Quant à l'espoir, il en reste un : que le temps fasse son œuvre en faisant doucement disparaître toute cette génération de radio-communicateurs non radio-électriciens et apparaître et croitre encore plus doucement une nouvelle génération fondée sur des candidats sélectionnés avec soin, alimentés en explications à la hauteur de leurs compétences et donc "chouchoutés" comme des perles rares, et qui seront eux-aussi aptes à transmettre leur savoir. Il y en a tout de même deux ou trois sur ce forum, ce qui est un bon début et donne de l'espoir ! Certes, il faudrait aussi qu'une partie d'entre eux s'intéresse à la télégraphie... :D

Enfin, puisque le sujet de ce fil est lié à la puissance d'émission, le plus urgent serait de modifier la réglementation pour qu'elle soit compréhensible par tout radioamateur et non pas seulement ceux qui ont un diplôme d'ingénieur. C'est bien beau de normaliser les choses mais la notion de puissance PEP utilisée chez les professionnels sur la base d'une norme pas facile à assimiler est d'un ridicule sans nom lorsqu'elle est appliquée à une station amateur. On en serait presque à regretter l'époque où la réglementation bloquait toute possibilité de dérive en la matière en définissant la puissance au niveau de la consommation du dernier étage d'émission connecté à l'antenne, en limitant la dissipation du dernier composant utilisé ou la puissance maximum possible pour l'alimentation globale de l'émetteur... :rolleyes:

En cette période de domination de la SSB et d'excès caractérisés de certains "phonards", une possibilité intermédiaire serait peut-être de rendre obligatoire la présence et l'utilisation d'un générateur deux-tons, d'un petit oscilloscope bas de gamme ainsi que d'un wattmètre crête et de définir la puissance maximale sur la base de ce qu'affiche ce dernier, soit plutôt 50W que 100W (ou 250W que 500W).

Encore une utopie, puisque les trois seuls principes qui vaillent actuellement sont :

- le radioamateur ne doit pas créer de perturbations à d'autres services radioélectriques, mais toute gêne entre radioamateurs n'est pas un problème méritant d'être régulé.

- le commerce ne doit pas souffrir de la réglementation à partir du moment où le principe précédent est respecté.

- l'administration doit être économe de son temps passé avec le radio-amateurisme, et d'autant plus que c'est une activité non taxée.

Cordialement,

Francis, F6AWN