Jump to content
Sign in to follow this  
F8AFC

Prefixe TO

Recommended Posts

F8AFC

Bonjour à tous,

J'ai vu ce matin plusieurs messages demandant comment identifier l'entité DX correspond au préfixe "TO".

Oui, il s'agit d'un préfixe dédié pour les DOM, mais comment les distinguer?

(à ma connaissance, c'est toujours le flou artistique à ce sujet).

En faisant quelques recherches je suis tombé sur celà : proposition TO

C'est tombé aux oubliettes depuis 2006? (ça me paraissait plutôt pas mal fichu comme proposition).

Merci juste d'éviter les digressions rapides sur l'efficacité de telle ou telle association.... :blink:

73 !

Ronan, F8AFC

Guest

En général, les préfix TO sont principalement pour des opérations de quelques jours (je crois que l'attribution est 15 jours).

Les oprérateurs font des communications dans les revues, sur les forums, voir sur le web.

Et on les trouve aussi sur les clusters.

Jamais eu de difficultées à les trouver....

F8AFC

Bonjour Guy,

Je suis d'accord pour la validité dans le temps de tels indicatifs et le fait que l'on puisse trouver désormais facilement les informations souhaitées. :blink:

Je trouve dommage que l'on en reste à un même préfixe pour couvrir plusieurs entités DX. La fameuse exception française?

Ronan, F8AFC

Guest
Bonjour Guy,

Je suis d'accord pour la validité dans le temps de tels indicatifs et le fait que l'on puisse trouver désormais facilement les informations souhaitées. :blink:

Je trouve dommage que l'on en reste à un même préfixe pour couvrir plusieurs entités DX. La fameuse exception française?

Ronan, F8AFC

Non, c'est une règle universelle :

On shoot d'abord, on réfléchi ensuite....

F5PHW

Salut

Vite fait car au p'tit déj :

TO : DOM

TX : TOM

A vérifier sur site anfr.

73

Phil

F1NGP

Bonjour,

et pour FS c'est TO ou TX ?

avant 2007 ca faisait partie intégrante de FG (DOM) mais depuis c'est une collectivité d'outre-mer ...

73 de YANN - F1NGP

F8AFC

Bonjour,

Oh, ça suffit Yann, c'est déjà assez le bazar comme ça ;)

Oui, Phil, c'est vrai, on peut se poser la même question pour les TX que pour les TO...Australes/Marquises/Polynésie/etc ????

Comme on dit "Work First Worry later" (pour rejoindre ce que disait Guy), mais il est vrai qu'un peu plus de clareté serait la bienvenue...

Pas mal d'OM étrangers avec qui j'ai pu discuter de cela me demandaient systématiquement "le pourquoi du comment"...dont un récemment, d'où ce post.

On pourrait dire la même chose dans d'autres pays, notamment les US avec K4M (depuis KH4), K5K à l'époque (depuis KH5K), K7C depuis KH7, sans parler des calls dits "permanents" comme des KL7 qui ne sont pas en fait Alaska (par exemple KL7QK qui se trouve dans l'état de Washington..)

Ouf, nous ne sommes pas seuls :blink:

Ronan, F8AFC

F5NHJ

jean louis :blink:;)

Edited by F5NHJ

F1NGP

En 1999 j'étais FO0NGP ;-)

Quoi que TX.C est chesterfield..

TX5C c'est Clipperton :blink:

F5NHJ

alu

ésolé ai blié une ettre.... TX..../C ..est ieux on ?

Oui c'est ce que je disais.. Malgré un beau hors sujet :rolleyes:

TO c'est simple si l'om/yl ne remplit pas la bible QRZ.COM On est en FH comme en FS... FO0 ils ont tout compris mais TX..C ne veut rien dire car TX5C peut être donné pour un qsy futur en FW...

L'officiel est :

FK/C soit FK8AA/C cf TX0C

FO/C soit F05AA/C cf TX5C

Depuis peut de temps St Martin a un code insee 978 .. donc TO8 ?

Jlouis

Edited by F5NHJ

F5NHJ

J'ai retrouvé les infos sur le net ... Pour terminer le hors sujet.. :rolleyes:

Licensee may operate in countries which have implemented CEPT

Recommendation T/R 61-01 in accordance with Clause 16(1).

2(2) The Licensee shall use the following appropriate Regional

Secondary Locator after the

United Kingdom Callsign prefix “G”, “M” or “2” as specified in Section 1, when identifying the

Radio Equipment in accordance with Clause 13(1):

* England - No Regional Secondary Locator;

* Guernsey - “U”;

* Isle of Man - “D”;

* Jersey - “J”;

* Northern Ireland - “I”;

* Scotland - “M”;

* Wales - “W”.

jlouis

Edited by F5NHJ

F5PHW

[FH5PHW]

Jean-Louis ?

T'as une info que je n'aurai pas ???

Je repars ???

73

Phil

Edited by F5PHW

F5NHJ

Hello

Bin woui si tu veux hi...

Non, je suis parti en hors sujet mais je m'aperçois qu'en ayant lu la proposition de ...., que certains de nous font fort.

Pour TO4E les infos ont été transmises pendant plusieurs semaines avant le qsy .. Les clusters ont été remplis par les spots pendant un mois et des radioamateurs se demandent qui est derrière cet indicatif.. !? Allons allons..

Des calls fixes et peu ou pas de calls spéciaux pour des entités connues !

Laissons les TOxxx sur les DOM mais un Clipperton ou un Chesterfield est il activé tous les jours pour avoir à donner des calls spéciaux..

Mais c'est une autre histoire.. A l'exeption des TK bien sûr... On rigole pas avec l'Ile de beauté doumé ! :angry:

En attendant un call métropolitain pour tout le monde et un ajout d'entité à chaque changement ou selon le qth, pour le prochain FK je demande un TX c'est sûr car plus simple..

jlouis

Edited by F5NHJ