Jump to content
F-10255

Special call !

Recommended Posts

F-10255

Bonjour,

La Suede fait très fort en matière d'attribution d'indicatif spécial ;) :

SF0530COH attribué à SM0PSO en l'honneur du donneur d'organe qui a permis sa transplantation cardiaque en 2009 ...

cf. : QRZ.com

Etonnant ...

73

Edited by F-10255

F8AFC

Salut Stéph,

Bien content pour SM0PSO (son indicatif d'origine), mais c'est vrai qu'on peut tjs chercher un lien avec la radio....à part le préfixe "spécial".

Mais cela justifie-t-il de "célébrer" un peu tout et n'importe quoi ?

Je sens que ce thread va déraper vite fait ;)

Ronan, F8AFC

Guest

Hello Mécréants,

Mais cela justifie-t-il de "célébrer" un peu tout et n'importe quoi ?

Pendant que certains sont après ces stations, ils ne sont pas après les DX :-P

73,

Philippe

F8AFC

Salut Phil,

Bon d'accord, mais y'a quand même pas grand-chose en Dx en ce moment (enfin, qui m'intéresseraient). La propag estivale s'est installée, mais a oublié de nous apporter le WX qui va avec, snif.

Bref de quoi déchaîner de beaux pile-ups sur ce genre d'indicatif local "spécial"....Avec du bol, il est sur un IOTA, un phare, que sais-je, un château ????

Allez, je sors ;)

73

Ronan

F-10255

Sur la photo de qrz.com, on peut remarquer que l'OM est bien équipé en modes numériques ... Un moniteur en hauteur, deux baies de modems, probablement un TX SDR et deux gros PA ...

Tout cela n'est pas très charitable, je sors ...

Concernant le DX, depuis l'arrêt de A5A, effectivement, c'est plus calme ...

73

Guest F4BEW

;) ....Bonjour en effet rien à voir avec la Radio l'affaire de notre ami Suédois...au point où nous en sommes ...pourquoi pas tiens..au moins celà aura l'avantage de créer une "activité"...

J'peux avoir, siou plaît., un indicatif spécial moi aussi..? ...pour la greffe réussie de mon citronnier..? ...ok ..je sors...(..suis pas seul dehors apparemment...).. :huh: ..allez ...73 et à bientôt...

Guest

Hello,

Tant qu'à multiplier les "z'activités d'activateurs actifs activant", autant le faire là où c'est utile pour : l’expérimentation, la communauté, la technique, l'apprentissage, l'intercommunication, donc en UHF, en Hyper, en LF et VLF... Je ne pense pas qu'en HF, même en JT65 Qrppp, nous ayons besoin de plus "de z'activités" :-P

73,

Philippe

PS : tu avais raison Ronan, ça dérape ;-)

PPS : pas eu assez de temps pour faire A5A (j'y reviendrai dans un autre poste décapant ;-)

F6BSW

Bonjour,

cette activité ne me choque pas plus, mais pas moins, que les écluses, moulins, IOTA ou chateaux!

Si quelque chose a dérapé, c'est l'emission d'amateur...

Je sors moi aussi ;)

F6EGV

Bonjour à tous,

De nos jours les QSO DX en télégraphie c'est la transmission des indicatifs, puis "599" puis "TU".

Rien n'empêche de faire encore plus bref "Call R call " car hors compétition le RST n'est pas obligatoire.

C'est un bon moyen pour améliorer le rendement et la compétitivité ;)

Nous vivons à 100 à l'heure ! et nous sommes très loins des bons vieux QSO avec un minimum d'informations y compris sur les conditions de travail.

Alors oui à " SF0530COH /QRP" du moins pour les télégraphistes.

Je me souviens d'avoir contacter dans les années 70/80 de très nombreux DX en CW en QSO complets y compris avec WX et RIG Ant etc...

Un vrai échange radio. Un plaisir pertagé.

Il faut peut-être remettre en question les conditions de validation d'un QSO et retrouver le plaisir de communiquer en DX.

Mais n'est-ce pas trop tard ?

73 et bons QSO CC.

Paul.

PS. QSO CC comme QSO Courtois et Complet.

F1NZR

Salut,

il ne faut pas désespérer Paul, les QSO se sont étoffés avec le temps, la preuve Marconi avait eu son 1er tansatlatique validé sans indicatifs ni reports avec seulement les trois points d'un "S" ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...