Jump to content
Sign in to follow this  
F8UKP

9V1

Recommended Posts

F8UKP

Bonjour,

Si certains d'entre vous n'ont pas encore 9V1 dans leurs logs je serai vendredi soir a 21h30 heure local française aux alentours de 14.277 pour faire quelques QSO avec les copains du 77. Si certains n'ont pas encore 9V1 dans leurs logs je serai heureux de confirmer le prefixe.

J'ai juste une demande : merci de ne pas me spotter a l'occasion des QSOs.

73's et a plus tard peut etre !

Martin 9V1RM

F4ASK

Bonjour Martin

Très important de ne pas spotter car c'est un coup à attirer tous les chasseurs de QSL et flanquer un sked en l'air.

Et on connaît bien les chasseurs en question :D

Bonne chance Martin et salutations de Loire Atlantique.

(Navré, je ne suis pas équipé ici)

F5NHJ

salut

il en restait encore dans le 77 ?? Z'étaient en FN !

Jlouis

F8UKP

Bonjour a tous,

Je remet cela ce soir. Meme heure 21h30 et meme QRG 14.277 pour commencer. Je serai disponible ensuite pour de la CW/SSB et meme digi si il faut :-)

73's Martin 9V1RM

Guest

Salut Martin,

C'est moi qui me suis signalé après le premier blanc laissé par Franck. Je n'ai pas insisté par la suite car c'était trop petit de mon côté et je suppose que du tiens c'était pire :-) La bande était bruyante.

Une autre fois...

73,

Philippe

F8UKP

Bonjour Philippe,

zut ! J'etqis certains d'avoir entendu une station. La prochaine fois n'hesites surtout pas a envoyer ton call en CW ... Nous aurrions rapidement fait le QSO en CW.

Avec KOP le QSO est quasiment garanti mais c'est vrai qu'ils ont maintenant une 4 elements mono bande sur 20 de leur cote pour cette bande ...

On peut essayer vendredi prochain si tu le souhaites. après je serai en déplacement en VK pour 2 semaines.

73's Martin 9V1RM

Guest

Bonjour Martin,

Effectivement, je t'ai entendu dire que tu avais entendu une station mais que ça arrivait trop faible, ce qui ne m'étonne pas avec mon dipôle à trappes sous les combles et 50W :-) Et je n'ai pas pensé à la CW car j'étais pris par l'écoute et surtout pas envie d'insister inutilement.

OK pour vendredi prochain, je devrais être dans de meilleures conditions radio :-)

73,

Philippe

Guest

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que cela donnera, mais j'ai une "antenne" réglée sur 14.277 :-) Je serai /P dans le 50.

73 et à toute,

Philippe

Guest

53 dans le 94 ici ce soir.

Bande assez calme, et pas de QRM.

De mon coté, 400 W et verticale Cushcraft R5 .

Guest

Antenne pas assez bonne, pas eu le temps de mettre du fil en extérieur avec le WX exécrable tout l'après-midi. Il y avait pas mal de QSB. Étonnant que même la CW ne soit pas passée...

Marchera mieux avec une antenne la prochaine fois :-)

73,

Philippe

F8UKP

Merci pour le QSO Guy.

Desole Philippe mais je n'avais pas le sentiment que la propagation ai ete excellente ce soir. J'ai essayer de t'appeller a plusieurs reprises et j'ai fait un QSO CW avec KOP aussi mais impossible de t'entendre.

On remet cela dans 2 semaines. La semaine prochaine je suis en deplacement pro en VK.

73's Martin 9v1rm

Guest

Il n'y a aucune urgence, mais je n'ai pas 9V1 sur 14.

Quel est le chemin, Home Call ?

F8UKP

Bonjour Guy,

Pour la QSL c'est un peu au choix : direct / lotw ou bureau.

Comme je suis en france dans 3 semaines tu peux l'envoyer en direct dans le 77 aussi. J'evite car je ne veux pas que mes parents servent de QSL manager mais je vais rentrer avec quelques QSLs au cas ou.

Martin

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...