Jump to content
F6AWN

Activation de gares, châteaux et autres

Recommended Posts

Guest

(ancien membre)   Ecrit le: 19/08/12 15:01

Ps : En 22 mois de trafic, je vous trouve 5 fois dans mon log.

Pour "d'autres", rien en 40 ans.......

Ah, mais alors on peut finalement éviter de contacter certaines stations en choisissant judicieusement la bande, le mode et l'heure ! :lol:

Francis, F6AWN

En 40 ans, je ne suis pas resté bloqué vers 7070 a chercher des "références", ce ne sont pas les occasions qui ont manquées de me donner juste un petit report.

Pas seulement sur déca, mais aussi 144, 432, et 1296.

Mais bon, nous avons peu de chances de nous croiser, et c'est très bien comme ça...

F6AWN

(ancien membre)  Ecrit le: 19/08/12 18:38

Ah, mais alors on peut finalement éviter de contacter certaines stations en choisissant judicieusement la bande, le mode et l'heure ! ;)

Francis, F6AWN

En 40 ans, je ne suis pas resté bloqué vers 7070 a chercher des "références", ce ne sont pas les occasions qui ont manquées de me donner juste un petit report.

Guy, arrêtez donc de tout prendre pour vous et de parler de vous.

Ma remarque ci-dessus visait les Z'activateurs francophones du Week-end.

Mais bon, nous avons peu de chances de nous croiser, et c'est très bien comme ça...

Heureusement que les archives sont là pour nous rappeler comment vous réagissez d'ordinaire car sinon on pourrait croire que vous êtes naturellement désagréable alors que c'est juste des aigreurs passagères. :lol:

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche,

Francis, F6AWN

F4AOS

Sauf peut être pendant la "journée des chateaux", plus internationnale, le DFCF n'aide que marginalement pour étudier la propagation. c'est plus une activité franco-française essentiellement sur 40 mètres.

Guy.

Bonsoir,

Ces activations comme les DFCF, DIFO, DDFM, DIFM, WFF, etc... ne sont pas que des activités franco Françaises loin de là! Cela se déroule dans tous les pays.

En voici un aperçu par ordre alphabétique et j'en ai sans doute oublié.

ATDA (All Turkey Districts Award

BCA (Diplôme des Châteaux Belges)

C19D Uruguay Certificado 19 Dép.)

CANADAWARD (Provinces/territories of Canada)

CASHOTA (castles and Stately Homes On the air)

CCA (Croatia County Award)

CCC (Commonwealth Century Club)

CDM (Mediterranean Certificate)

CISA (Canadian Islands Award)

CORA (Cities Of russia Award)

COTA RUSSIA (Castles On The Air Russia)

DAI (Italians Abbeys Award)

DAIN (Diploma Abbazie Insubria)

DAI (Via Francigena On Air)

DAS (Diploma Abbazie Svizzere)

DAV (Volcanic Environments Award)

DCE (Diploma Castillos De Espana)

DCI (Italians Castles award)

DCIN (Diploma Castles Insubria)

DCS (Diploma Castles Swiss)

DDI (Diploma Diocesi Italiane)

DIA (Danish Island Award)

DIE (Diploma Islas Espanolas)

DIEI (Diploma Islas Espanolas Interior)

DIP (Diploma Das Ilhas Portuguesas)

DME (Diploma Municipios de Espana)

DLI (Italians Lakes Award)

DMI (Italian Municipalities)

DOK (Deutdchland Diplom)

EURA (European regions Award)

GCOTA (German Castles On The Air)

GIA (German Islands Award)

GIOTA (Greek Islands On The Air)

H26 (SWISS cANTONS)

HOLILAND (Israel Holiland Award)

IDCA (Italians Districts By castles award)

IFFA (Italian Flora Fauna Award)

IIA (Italian Islands Award)

IOCA (Islands Of Croatia)

IOSA (Islands Of Scotland Award)

IOTA (Islands On The Air)

JCC (Japan Century Cities)

JCG (Japan Century Guns)

JIA (Japan Island Award)

MIA (Mediterranean Islands Award)

MMIL (Russian Oblast Award)

PGA (Polish Gminy Award)

PIP (Portuguese Islands Plaque)

POLSKA (Polska Dyplom)

RAAG (Greece Award)

RDA (Russian Districts Award)

ROMANIA (Romania Counties)

RRA (Russian Robinson Award)

SCA (Swedish Communes Award)

SCOTIA (Scottish Island Award)

SPIA (SP Island Awards)

SPPA (Powiat SPPA)

TPEA (Todas Provincias EA)

TRA (All Argentina Republic)

URDA (Ukrainian Districts Award)

USA CA (USA Counties)

USISL (US Islands)

WABP (Worked All Belgian Provinces)

WAB BOOK NR (Wab Book Numbers Award)

WAB CHANNEL ISL (WAB Channel Islands Award)

WAB DX (WAB DX Award)

WAB ISLAND (WAB Islands Award)

WAB LARGE SQ (WAB Large Squares Award)

WAB OVERSEAS BH (WAB Overseas Book Holders Award)

WAB SQ (WAB Squares Award)

WABRA (Worked All Brazil)

WAC (Worked All Continent)

WACE (Worked All Chile)

WAHUC (Worked All Hungarians Counties)

WAIP (Worked All Italian Provinces)

WAJA (Worked All Japanese Pref)

WALA (Worked All LA Award)

WANCA (Worked All Norwegian Communes Award)

WAS (Worked American States)

WASA (Worked All Sweden Award Class 3)

WASL (Worked All Swiss Lakes)

WAU (Worked All Ukraine)

WAZ (Worked All Zone)

WLOTA (World Lighthouse On The Air)

WPX (Worked Prefix)

WVA (World Volcanoes Award)

Il y a de quoi faire n'est-ce pas!

73's Dominique

F6AWN

Bonsoir,

F4AOS  Ecrit le: 19/08/12 19:07

En voici un aperçu par ordre alphabétique

Il me semble que vous mélangez quelque peu les Z'activations et les diplômes au long cours.

Une Z'activation, telle que nous la critiquons ici, c'est une opération qui veut pêter plus haut que son c*l, à coup de bruit et de publicité, mais finalement sans intérêt en rapport.

Une performance ciblée au long cours c'est la recherche d'un certain type de stations ou contacts tels par exemple le DDFM (qui ne dérange personne), le IOTA (qui nécessite qu'au moins une station soit présente sur l'île) et donc dans votre liste tout ce qui touche à la collection de départements, districts, provinces, etc.

La grosse différence, c'est la manière d'effectuer les QSOs. Entre le DDFM ou le FCW-1000 et les DFCM & Co il y a une énorme différence : les premiers se réalisent dans la discrétion et sans publicité alors que les seconds sont des agitations ponctuelles favorisant un type de trafic pas forcément agréable pour tous les utilisateurs des bandes concernées.

Mais nous sommes à l'époque des communautés, groupes sociaux et amateurs de barbecues dérivant en binje drinking et il est logique que cela ait un peu contaminé la pratique de la radio d'amateur. :lol:

73,

Francis, F6AWN

F6BSW

(ancien membre)   Ecrit le: 19/08/12 15:01

Ps : En 22 mois de trafic, je vous trouve 5 fois dans mon log.

Pour "d'autres", rien en 40 ans.......

Ah, mais alors on peut finalement éviter de contacter certaines stations en choisissant judicieusement la bande, le mode et l'heure ! :lol:

Francis, F6AWN

Alors, je vous prends au mot:

1296.200 demain 7h00 locales, je suis en IN97FH.

Plus tard, ce n'est pas possible , je prépare l'activation de la gare de Nantes.

Edited by F6BSW

Guest

Désolé, mais pour des raisons plus de "relations humaines" que matérielles, je n'ai plus de 23 cm (au passage, merci à la communauté... :lol: ) pourtant j'avais un bon site...

Et il se trouve que je suis aussi un "activateur de WE".....

Vous n'aurez pas d'annonce, sauf sur le site dédié, c'est pas la peine ça tombe tout seul...

F6BSW
Désolé, mais pour des raisons plus de "relations humaines" que matérielles, je n'ai plus de 23 cm (au passage, merci à la communauté... :angry: ) pourtant j'avais un bon site...

Et il se trouve que je suis aussi un "activateur de WE".....

Vous n'aurez pas d'annonce, sauf sur le site dédié, c'est pas la peine ça tombe tout seul...

Alors sur 160 metres?

Guest

Le 160 mts chez moi, c'est très exceptionnel (ex : TM0HQ), seulement dans les grandes occasions car cela nécessite pas mal de travail et d 'aménagement .Je rappelle que je dispose que d'une petite terrasse au 12 étage d'un HLM.

Déjà, mon dipole 40/80 qui ne mesure que 26 mts est en forme de Z pour tenir.

Je peux y faire ce que je veux, mais c'est difficilement possible, yapa la place.

Et vous ?

Ps: une petite recherche gogolesque me fait assez sourire.....

Mais ça prend du temps, il y a de la lecture....

Quand je me recherche avec mon indicatif actuel, ou les anciens, je tombe sur des rubriques "trafic".... sans S à trafic :huh:

:angry:

Edited by Guest

F4AOS
Bonsoir,

F4AOS   Ecrit le: 19/08/12 19:07

En voici un aperçu par ordre alphabétique

Il me semble que vous mélangez quelque peu les Z'activations et les diplômes au long cours.

73,

Francis, F6AWN

Rebonsoir,

C'est un peu volontaire car il est possible que beaucoup d'OMs ne savent pas forcément qu'il existe aussi d'autres challenges que le diplôme 'Honor Roll' du DXCC.

Cette liste servira au moins aux OMs intéressés.

73's Dominique

F6BSW
Le 160 mts chez moi, c'est très exceptionnel (ex : TM0HQ), seulement dans les grandes occasions car cela nécessite pas mal de travail et d 'aménagement .Je rappelle que je dispose que d'une petite terrasse au 12 étage d'un HLM.

Déjà, mon dipole 40/80 qui ne mesure que 26 mts est en forme de Z pour tenir.

Je peux y faire ce que je veux, mais c'est difficilement possible, yapa la place.

Et vous ?

Voyez pourquoi vous ne m'avez pas dans votre log.

Une petite terrasse comme la votre est suffisante pour les VHF, UHF et même au dessus. En plus au 12eme étage, c'est du pain béni, non?

Pour les antennes, j'ai ce qui faut, enfin presque. Mais un dipole 160m rentre à l'aise, le probleme étant les points d'accrochage.

Quant à la recherche google, avant de rigoler attendez le resultat des quatre procédures en cours. Apres on en reparle.

Guest
Le 160 mts chez moi,

Quant à la recherche google, avant de rigoler attendez le resultat des quatre procédures en cours. Apres on en reparle.

C'est déjà un aveu...... :huh:

Tenez, je vais porter plainte pour calomnie (calomnie, c'est plus cher que diffamation) contre Francis qui fait rien qu'a se moquer de MOI à longueur de fils ! ! ! :lol:

Des fois, on croit rêver, mais non....... :huh:

Edited by Guest

F6BSW
Le 160 mts chez moi,

C'est déjà un aveu...... :huh:

Non, seulement un fait vérifiable et connu.

Tenez, je vais porter plainte pour calomnie (calomnie, c'est plus cher que diffamation) contre Francis qui fait rien qu'a se moquer de MOI à longueur de fils ! ! !  :lol:

Des fois, on croit rêver, mais non.......  :huh:

Alors pincez-vous.

Pour revenir au sujet, vous semblez avoir quelques difficultés à justifier, dans le cadre du domaine amateur, les activations de châteaux, par exemple.

Je vous repose la question: quel est l'intéret de ce genre d'activités dans l'apprentissage de la radioélectricité, dans le cadre de notre autorisation et dans le cadre du monde amateur?

Comment justifiez vous, toujours dans le cadre de notre autorisation, le DFCF ?

En quoi le fait d'avoir contacté 259 châteaux, est-il un plus dans une vie d'OM?

Quelles sont les motivations d'un activateur de châteaux?

Pourquoi ces activations ont presque toujours lieu en 40m? Pourquoi pas en 2 m ou en 160m?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Guest

SVP, F6BSW, laissez tomber.

Vous n'aurez plus le moindre verre à dents d'eau apporté à votre moulin.....

Edited by Guest

F6BSW
SVP, F6BSW, laissez tomber.

On a plutôt l'impression que c'est vous qui souhaitez laisser tomber. Manque d'arguments ou doute quant au réel intérêt de ces activités?

En tant que responsable départemental DFCF, il est quand même dommage et étonnant que vous ne puisiez justifier et expliquer les raisons de ces activations. Mais peut-etre êtes vous, vous-même, partiellement convaincu de l'inintéret que ces activations et de leur "inadaptation" à l'émission d'amateur.

Vous n'aurez plus le moindre verre à dents d'eau apporté à votre moulin.....

Vous savez, les moulins c'est comme les châteaux...[

Edited by F6BSW

F6BBO

Bonjour à tous,

Pour les chasseurs de Départements, le trafic en portable du style DFCF , DMF , IOTA... est intéressant quels que soient le mode et la bande utilisés.

A titre personnel, il m'arrive de répondre à certaines de ces stations opérant en /p afin de compléter tout simplement ma liste de départements contactés.

Pendant certains contests genre La coupe du Ref vu le nombre de stations participantes il est souvent difficile en raison de l'affluence de glaner ca et la un ou plusieurs départements manquants au palmarès.

Je pense que la réciproque est également valable pour ces opérateurs qui ont le courage de se déplacer, qui essaient de se faire plaisir et aussi de faire plaisir à ceux qui restent assis derrière leur station dont je fais partie.

73 à tous Laurent F6BBO

Guest

Bonjour

A mon avis la seule et unique motivation dans l'histoire des châteaux et

assimilés, c'est la FRIME.

73's

F9TL

Guest
Bonjour

A mon avis la seule et unique motivation dans l'histoire des châteaux et

assimilés, c'est la FRIME.

73's

F9TL

Ce n'est pas possible, il y a un nid ?

Comme j'en ai pris l'habitude depuis peu, j'ai bien sur fait qq recherches.

Dont je ressors hilare...

Edited by Guest

F4GPJ

Bonsoir, grimpe en haut d une montagne pour activé un sota ce n est certainement pas de la frime ! Et les autres activations ont également un intérêt historique ou autre pour ceux que sa intéresse , tant que cela ce fait respectueusement , si sa plaît pas vous tournez le vfo si vous pouvez hi hi .

Vous êtes incorrects , irrespectueux et critiquez ce que vous n êtes pas capable de faire , et le 160 m hi vous faites quoi avec un doublet ?? Je rigole doucement , arrêtez de critiquez les cibistes votre comportement me donne à penser que vous en êtes jaloux , ils ne sont pas tous comme vous hi hi hi!

Mettez vous a l ombre sa tape fort .

F6BSW
Bonsoir, grimpe en haut d une montagne pour activé un sota ce n est certainement pas de la frime !

Grimper non, activer oui!

Et les autres activations ont également un intérêt historique ou autre pour ceux que sa intéresse ,

L'intéret historique, on en a rien à faire dans le radioamateurisme ( sauf l'histoire du radioamateurisme bien entendu).

tant que cela ce fait respectueusement ,

Justement, ça ne respecte pas la réglementation, ni la définition du radioamateurisme.

Respecter le réglementation, c'est respecter les autres.

si sa plaît pas vous tournez le vfo si vous pouvez hi hi .

Si les regles du radiomateurisme ne vous plaisent pas, vous pouvé toujour retournez sur le 27.

Vous êtes incorrects , irrespectueux  et critiquez ce que vous n êtes pas capable de faire , et le 160 m hi vous faites quoi avec un doublet ??   Je rigole doucement , arrêtez de critiquez les cibistes votre comportement  me donne à penser que vous en êtes jaloux , ils ne sont pas tous comme vous hi hi hi!

Mettez vous a l ombre sa tape fort  .

Merci de ne pas nous préter vos propres turpitudes.

Edit: ajout de fautes d'orthografe pour resté dans l'espris.

Edited by F6BSW

F4GPJ

F6bsw , vous faites quoi de bien vous ? N hésitez pas à nous donner une liste , on verra si vous êtes aussi balaise que vous le prétendez , peut être êtes vous deposeur d un brevet, j ai bien une idée !! Hi hi hi je vous laisse deviner .

Et je ne vois pas en quoi les activations ne respectent pas la réglementation , elles ont même des indicatifs spéciaux , sa yoyote mon pauvre !

Enfin sa vous amuse d animer je crois , pour les fautes , je m en tape complètement , je passe pas deux heures à relire avant de poster .

Pour votre info , le 27 comme vous dites n est pas une bande pour abrutis , il y a de nombreux bénévoles qui assurent la sécurité ,par exemple sur des courses cyclistes, et autres activités, c est pas facile à comprendre dans votre état apparemment.

Mais comme je l ai déjà dit , devenir radioamateur ne change pas les gens , il y a de tout .

Dans mon cas , je vis très bien ma passion , c est vous qui radoter !

F6FRA

Bonjour,

Ce débat pléthorique me fait penser à un artiste bien connu :

Je ne fais pourtant de tort à personne

En suivant mon chemin de petit bonhomme

Mais les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux

Non les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux

Tout le monde, médit de moi

Sauf les muets, ça va de soi

;)

F6FRA

...et nous (plusieurs OM du 04) avons même "z'activé" (pour faire plaisir à Francis), le château de mon village ! Shame on me !!! ;)

En plus, ce n'est pas Chambord, mais bon pour un petit bled dans la France profonde c'est déjà pas mal ;)

post-10-1345626843.jpg

F6BBO

Bonjour Henri,

Ha!! ce bon Georges qui hélas est parti bien trop tot.

Dans son riche répertoire il y a aussi :

Le temps ne fait rien à l'affaire

Quel texte!!!!!

73 Laurent F6BBO

Guest

Trop facile, fallait caviarder aussi la référence.....

;)

F6BSW

Et je ne vois pas en quoi les activations ne respectent pas la réglementation , elles ont même des indicatifs spéciaux , sa yoyote mon pauvre !

je vois que vous n'avez rien compris au fonctionnement de l'administration et de l'Etat.

Le fait que l'administration vous délivre, par exemple, un permis de conduire, ne vous autorise pas à reverser les piétions ou les cyclos si cela vous amuse.

Le fait d'acheter (car c'est bien acheter qui convient) un indicatif spécial ne signifie pas que l'administration cautione les activités qui vont etre effectuées avec cet indicatif.

Enfin sa vous amuse d animer je crois , pour les fautes , je m en tape complètement , je passe pas deux heures à relire avant de poster .

Une minute suffit. Question de respect des lecteurs...

Pour votre info , le 27 comme vous dites n est pas une bande pour abrutis , il y a de nombreux bénévoles qui assurent la sécurité ,par exemple sur des courses cyclistes, et autres activités, c est pas facile à comprendre dans votre état apparemment.

Où ai je critiqué les gens du 27? Je vous ai seulement dit que ces zactivations avaient leur place sur 27 et pas sur les bandes amateurs. Il n'y a pas de jugement de valeur dans mes propos, seulement la lecture de la réglementation.

Mais comme je l ai déjà dit , devenir radioamateur ne change pas les gens ,

Vous en êtes un exemple, sauf grossiere erreur de ma part.

De tout façon, on ne nait pas radioamateur, on le devient.

il y a de tout .

Dans mon cas  , je vis très bien ma passion  , c est vous qui radoter !

Et? Ca change quoi au propos sur les zactivations?

Vous remarquerez que ceux qui font des remarques ne sont pas de petits nouveaux.

En plus, ils le font en s'appuyant sur des références vérifiables externes au débat et on su faire la part de la "passion" et de la "raison". Vous devriez "poser vos valises" et prendre le temps de réfléchir un peu...

La passion étant mauvaise conseillère, je ne puis que vous inciter à faire appel un peu moins à celle-ci et un peu plus à la raison.

Edited by F6BSW

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...