Jump to content
Sign in to follow this  
F4GPJ

AETHER log pour mac

Recommended Posts

F4GPJ

bonjour, utilisant un Mac book pro depuis peu ,

et suite a la news de philippe ((ancien membre)) , j ai telechargé ce superbe log , l utilisez vous pour contrôler vos transceivers ?

73s stephane

F4GPJ

personne ? je suis un pionnier ?

F4EEI

Bonjour,

Il y a aussi Rumlog de DL2RUM qui est très bien pour OSX.

73 Julien

F4GPJ

merci julien

je l ai telechargé , mais aether peut prendre les infos de votre trx si il est raccordé , plus dautres fonctions , je découvre pour le moment .

pilotez vous un trx avec votre mac ?

73s stephane

Guest

Bonjour

Ne trouvant pas mon bonheur, j'utilise Ham Deluxe Radio (sous Microsoft) pour piloter mon FT857 Yaesu et mon MacBook Pro. Pour cela j'ai crée une machine virtuelle Microsoft Windows XP. D'ailleurs j'utilise tous mes softs windows Winlog32 (LogBook), et modes digitaux avec une interface USB Signalink (JT65HF, Mixw, Ros etc...).

La création de la machine virtuelle est faite sous Fusion 4 (Mac Os, payant) mais peut se faire sans doute sur des produits gratuits VirtualBox....

Une solution comme une autre :(

73's

F1USC, Jean-Philippe

http://f1usc.fr

Guest
personne ? je suis un pionnier ?

Profites-en pour explorer et nous remonter les infos :-) Je te publie sur mon blog dès que tu as quelque chose de comestible.

Guest
bonjour, utilisant un Mac book pro depuis peu ,

et suite a la news de philippe ((ancien membre)) , j ai telechargé ce superbe log , l utilisez vous pour contrôler vos transceivers ?

73s stephane

Stéphane,

Si tu rencontres un soucis, j'ai peut être une réponse :-)

73,

Philippe

F4EEI

Oui je pilote mon IC 7600 .

Quel poste souhaitez vous piloter ?

73 Julien

F4GPJ

bonsoir julien

un ic 7000 , un 7200 en usb et un ts 590 en usb également.

pour le moment j ai essayer avec le 7200 mais sa ne fonctionne pas , j ai envoyé une demande par mail , pour le moment rien.

comment faites vous avec votre trx ?

73s stephane

F4GPJ

bonsoir

ok philippe les news si elles sont compréhensibles !

jean philippe

ici j ai egalement créer une deuxième partition avec boot camp , fourni avec mon mac (mac book pro) , ce dernier fonctionnait effectivement comme un pc , j ai fait fonctionner aussi hamradiodeluxe et autres ...., mais utilisant un seven d origine douteuse hi hi , lors d une mise a jour l ecran est devenu noir hi hi

finalement , j ai tout effacé et je ne me sert de mon mac comme un pro hi

:(

merci en tout cas pour votre info

73s stephane

Guest

Bonjour Stéphane

Ma configuration n'est pas d'avoir fait une deuxième partition et de booter soit sur MacOS ou windows mais une machine virtuelle qui me permet d'utiliser mon système Mac OS en meme temps que mon windows xp.

De plus avec la version vmware fusion je peux ouvrir sur mon Mac Os uniquement la fenetre de l'application windows que je veux.

Regardez sur mon site http://f1usc.fr dans le message "QSY Vacance Portugal Aout 2012 (Partie 1)" en cliquant sur l'image vous verrez mon Mac, avec uniquement l'application JT65HF (sous windows) ouverte comme une application Mac Os :(

73's

Jean-Philippe, F1USC

F4GPJ

merci pour ces precisions jean philippe , je ne savais pas que l on pouvait

faire cela.

73s

F4EEI

F4GPJ ( un prénom ? ) ,

Rumlog supporte vos trx :-)

Avez vous le pilote d'installé ?

Julien

F4GPJ

bonsoir julien

mon prénom stephane (info qrz.com)

j ai mis du temps a répondre , j ai essayer et trouver comment me connecter

avec le 7200 , hi c est pas aussi facile qu avec le pc , il faut être patient ,

en fait il faut aller sur le site de silicon labs et telecharger le pilote usb .

celui ci apparement est commun a plusieurs trx. super maintenant avec aether je n ai plus qu a entre l indicatif et presque tout le reste se rempli automatiquement. avec rumlog je vais essayer aussi . :(

73s

F4GPJ

bonjour

sinon pour le 7000 avec un adaptateur usb serie , j ai installé le pilote mais tjr rien avez vous une idée?

dans les connexions il n apparait pas ???

73s

F4GPJ

bonsoir

je ne réussi pas a installer le pilote de mon aten uc232A suur le mac book pro.

il doit y avoir une étape que je ne comprends pas .c est étrange avec le pilote usb silicon labs cela c est tres bien passé, mais la ????

au secours !!! :rolleyes:

73s stephane

F4GPJ

rebonsoir

pour info , si vous avez un souci avec AETHER , je pense qu il n est pas nécessaire de contacter par mail leur support sav , je leur avais poser la question pour raccorder mon ic7200 , et la seule solution pour eux est d acheter une interface chez black cat system, ils sont malins les ricains hi hi hi

73s

Guest
bonsoir

je ne réussi pas a installer le pilote de mon aten uc232A suur le mac book pro.

il doit y avoir une étape que je ne comprends pas .c est étrange avec le pilote usb silicon labs cela  c est tres bien passé, mais la ????

au secours !!!  :rolleyes:

73s stephane

Quelle version d'OS X ? 10.6, 10.7, 10.8 ? Quel driver as-tu pris et où ? Voici quelques infos. ATTENTION, je n'ai rien essayé de ceci, à prendre avec prudence, mais il y a peu de risque de casser quoi que ce soit dans le système en étant soigneux et en y allant pas à pas.

Normalement il faut prendre le PL2303 chez Prolific, il y a une version universelle pour les 3 versions d'OS X ci-dessus en 32 et 64 bits.

Il faut aller sur le site de Prolific. Il faut se logguer en indiquant GUEST GUEST pour le login et le password. En bas de la page, il faut cliquer dans "Click here for PL2303 USB to Serial Drivers."

Il faut prendre celui-ci :

md_PL2303_MacOSX10.6_dmg_v1.4.0.zip 2011/05/13 1.4.0 1438.80KB

Mac OS X Universal Binary Driver v1.4.0 (DMG file format)

For Mac OS X 10.8 Mountain Lion (64-bit)

For Mac OS X 10.7 Lion (32-bit and 64-bit kernel)

For Mac OS X 10.6 Snow Leopard (32-bit and 64-bit kernel)

Includes Driver Installation Manual

Si tu as déjà installé un driver uc232, il faut le désinstaller avant d'installer celui-ci

Si tu as un soucis après l'installation du 2303, tu as peut-être la solution ici.

Si tu as besoin de USB Prober, il est dans le dossier Développeur avec XCode. Si tu n'as pas XCode, il faut le télécharger sur l'App Store, c'est gratuit. Mais tu peux aussi avoir l'ID USB dans le Menu Pomme > A propos de ce Mac> Plus d'infos > Rapport système... Dans la colonne Matériel à gauche, choisir USB et naviguer dans les infos à droite.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra désinstaller de nouveau et voir ici pour une alternative qui apparemment fonctionne (lire les commentaires du blog précédent)

pour info , si vous avez un souci avec AETHER , je pense qu il n est pas nécessaire de contacter par mail leur support sav , je leur avais poser la question pour raccorder mon ic7200 , et la seule solution pour eux est d acheter une interface chez black cat system, ils sont malins les ricains hi hi hi

Aether c'est un seul gars, Andrew Madsen, AC7CF, qui développe tout seul cette application. Il a un boulot à côté et il n'a pas besoin renvoyer vers ses petits copains pour vendre des interfaces et toucher une commission. S'il t'a fait cette réponse, c'est qu'il sait qu'avec cette interface cela fonctionne et qu'il n'a pas voulu entrer dans les complications techniques qui ne sont pas de son fait et que je décris au début de ce message.

Son support est pourtant très efficace comme par exemple dans le cas d'un OM FG qui a fait appel à lui hier pour intégrer CocoaModem à Aether alors qu'il n'y arrivait pas. J'ai été en copie de tous leurs échanges et la solution a fonctionné du premier coup.

Avant d'émettre des doutes sur la probité et l'efficacité d'un OM qu'on ne connait pas, essaie de te dépanner tout seul pour voir comment tu te débrouilles et ensuite fait nous un résumé ici. Toutes les informations données dans ce message je les ai trouvé seul, c'est donc possible.

Bonne bidouille,

Philippe

PS : Qui a dit que Mac OS X était un OS où il n'y avait rien à bricoler ? :-PPP

Edited by Guest

F4GPJ

Bonjour et merci Philippe je vais essayer

Pour l om en question ,je doute pas de ces compétences, mais AETHER c est tout de même plus de 30 euros sur le store !

73 s

Guest
Pour l om en question ,je doute pas de ces compétences, mais AETHER c est tout de même plus de 30 euros sur le store !

C'est 39€. Sinon tu as MacLoggerDX à $95 si tu préfères. Ou RUMLog gratuit. Il y en a d'autres à voir sur Mac Hamradio

Bons essais,

Philippe

F4GPJ

bonjour philippe

ha notre CHER mac hi hi ;)

doucement c est la crise !

73s

F4GPJ

bonsoir

j ai enfin réussi a faire fonctionner l ATEN uc232A pfffff dur dur

j ai essayer une ribambelle de drivers et finalement fini par tomber sur le bon

je vois avec toi philippe si tu veux que l on mettent en ligne une info.

73s stephane ;)

FK8FE

C'est 39€. Sinon tu as MacLoggerDX à $95 si tu préfères. Ou RUMLog gratuit. Il y en a d'autres à voir sur Mac Hamradio

Bons essais,

Philippe

Bonjour à tous,

J'ai MacLoggerDX avec un MacPro c'est un peu cher mais l'auteur est prompt à faire souvent des maj sans réclamer des QSJ à chaque fois ;)

Je vais commander un TS 590E, et je voulais savoir si ce logiciel fonctionnait directement avec la prise usb du transceiver ?

Merci

73' de Jean-Marc

Edited by FK8FE

F4GPJ

Bonjour jean marc

Pour le pilote , c'est le même que celui qui est proposé sur le site de téléchargement

De kenwood Allemagne , mais bien sur en version Apple , vous le trouverez sur le site silicon labs, je ne connais pas macloggerdx.

73s stephane

Guest

Bonjour Stéphane,

bonsoir

j ai enfin réussi a faire fonctionner l ATEN uc232A pfffff dur dur

j ai essayer une ribambelle de drivers et finalement fini par tomber sur le bon

je vois avec toi philippe si tu veux que l on mettent en ligne une info.

73s stephane  ;)

Envoie moi les infos par mail on verra ce que l'on peut en faire.

73,

Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...