Jump to content
F8DQL

Les joies du DX-cluster

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour,

Petit florilège de posts concernant NH8S sur 40m ce matin :

SP*** 7003.0 NH8S dx spedition only usa ja no rtty

SP*** 7003.0 NH8S pse update log

DF*** 7003.0 NH8S EU open and call NA!!!!!!

IK*** 7003.0 NH8S NO KNOWLEGDE OF CDX !

DL*** 7003.0 NH8S bad op, just money count

EU*** 7003.0 NH8S worst DXped within 100 years

F6*** 7003.0 NH8S Only Yankees op for Yankees !!

TK*** 7003.0 NH8S stop complaining or make your own expd !

Que de reconnaissance... Au passage, bien dit TK***, qui se reconnaîtra. ;)

J'aime particulièrement la requête concernant la mise à jour du log. Que faites-vous messieurs, mettez donc le log à jour au lieu de siroter vos cocktails au bord de la plage (tout en ayant un oeil sur le cluster bien sûr) !

F6AWN

Bonjour,

F8DQL  Ecrit le: 15/09/12 09:08

Ah, en effet, c'est une belle représentation du néo-radioamateurisme © ! ;)

J'aime particulièrement la requête concernant la mise à jour du log. Que faites-vous messieurs, mettez donc le log à jour au lieu de siroter vos cocktails au bord de la plage (tout en ayant un oeil sur le cluster bien sûr)!

M'enfin, JB, cela fait des lustres que les radioZamateurs ne savent plus si leur QSO est valide ou non et donc il faut qu'ils lisent au plus vite quelque part que leur indicatif a bien été enregistré par le DX ! :(

73 et... bon trafic !

Francis, F6AWN

Guest

Salut JB,

Tu comprends donc pourquoi je n'ai aucune chance de passer ? Parce que tout ces abrutis, je pèse mes mots, sont aussi en fréquence et la connerie qui transparait dans leurs spots est décuplée sur l'air.

73,

Philippe

F6AWN

Bonjour Philippe,

(ancien membre)  Ecrit le 15/09/12 12:39

Tu comprends donc pourquoi je n'ai aucune chance de passer ? Parce que tout ces abrutis, je pèse mes mots, sont aussi en fréquence et la connerie qui transparait dans leurs spots est décuplée sur l'air.

Allez, il te reste ton savoir-faire et parfois un peu de chance. Pense à Dan, WG5G ! ;)

73,

Francis, F6AWN

F4GPJ

bonjour a tous

les clusters devraient etre interdit purement et simplement , ils tuent l essentiel de l interet du trafique radio , et se battre pour recevoir le tant convoité fivenine c est perdre son temps , quel est l intérêt d une liaison aussi stérile ?

tout l interet d une liaison repose sur la connaissance mutuel des conditions mises en oeuvre pour y arriver , c est mon idée , je ne l impose a personne par contre ces gens qui utilisent des puissances delirantes pour parvenir a leur but me gênent , ils polluent et saturent les ondes de leurs bêtise , un retour a 100w alimentation remettrait les pendules a l heure , la connerie n as pas de limite et le cochon a deux pattes le sait bien ! hihihi

73s stephane (plein de philosophie ) ;)

F8DQL
M'enfin, JB, cela fait des lustres que les radioZamateurs ne savent plus si leur QSO est valide ou non et donc il faut qu'ils lisent au plus vite quelque part que leur indicatif a bien été enregistré par le DX !

;):(:(

C'est tellement vrai !

On voit parfois des posts sur la lenteur présumée des opérateurs d'en face, mais quand on entend le nombre d'abrutis qui répondent lorsque le DX envoie F8D?, ça fait peur.

Stéphane, de grâce, ne relançons pas ici le débat sur les Zactivations. ;)

F4GPJ

bonjour jean baptiste

non non j ai pas envie d un débat , chacun fait comme il l entend , juste une reaction et mon point de vue sur la situation actuelle , je ne connais pas les precedentes mais le futur est inquiétant .

bonne journée 73s

F6EYB

Bonjour

Et encore là ce n'est rien, vous allez voir le jour ou un P5 sera sur l'air...

73

Jan

F6AWN

« Ce devant quoi une société se prosterne nous dit ce qu'elle est. »

Philippe Muray

:rolleyes:

73,

Francis, F6AWN

F4ASK
Bonjour

Et encore là ce n'est rien, vous allez voir le jour ou un P5 sera sur l'air...

73

Jan

Pas besoin de ça... Dans l'Est +/- lointain, il y a des zouaves qui se comportent comme des concourseurs et ça fait venir le monde. Bref, un LY ou un UR, ça vaut pas le déplacement pour un européen, sauf pour un PY ou un BA, peut être. Et puis c'est tellement courant... et il y a tant d'européens qui répondent...

Quand ce n'est pas 44 ! :rolleyes:

Guest
bonjour a tous

les clusters devraient etre interdit purement et simplement , ils tuent l essentiel de l interet du trafique radio , et se battre pour recevoir le tant convoité fivenine c est perdre son temps , quel est l intérêt d une liaison aussi stérile ?

tout l interet d une liaison repose sur la connaissance mutuel des conditions mises en oeuvre pour y arriver , c est mon idée , je ne l impose a personne par contre ces gens qui utilisent des puissances delirantes pour parvenir a leur but me gênent , ils polluent et saturent les ondes de leurs bêtise , un retour a 100w alimentation remettrait les pendules a l heure , la connerie n as pas de limite et le cochon a deux pattes le sait bien ! hihihi

73s stephane (plein de philosophie ) :lol:

On pourrait également interdire les "voix de service" sur V et Uhf, pour les hypers.

Car c'est cela qui a tué les CDF qui était VHF le samedi et au dessus le dimanche.

J'en suis témoin, et surtout victime....

Mais bon, quand le ver est dans le fruit, que peut faire le minuscule "RA" de base, même assez perfomant mais n'offrant aucune plus value aux seigneurs.....

Quand on est juge et partie....

F4ASK

Bonsoir

Ça peut servir un cluster. La preuve :

G3PHO 7151.0 YB0AR Absolute chaos !! 1936z 2012-Sep-15 D I Q G M

Je suis allé voir : C'est tout à fait vrai : LE chaos !!!

F6AWN

F4ASK  Ecrit le: 15/09/12 21:52

G3PHO 7151.0 YB0AR Absolute chaos !! 1936z 2012-Sep-15 D I Q G M

Je suis allé voir : C'est tout à fait vrai : LE chaos !!!

Il peut y avoir un avantage à cela : juste à côté, on a généralement une paix royale pour faire un QSO tout ce qu'il y a de normal ! :rolleyes:

73,

Francis, F6AWN

F5BCB

Mais bon, quand le ver est dans le fruit, que peut faire le minuscule "RA" de base, même assez perfomant mais n'offrant aucune plus value aux seigneurs.....

Les "seigneurs" n'existent que parce qu'une partie de notre communauté leur offrent un espace qui leur permet cette posture et, parce qu'une autre partie commente à longueur de posts leurs comportements déviants, préférant discourir à perte de vue sur ces derniers plutôt que de valoriser les bonnes pratiques.

Alors, que peut faire le "minuscule RA de base" ? Simplement arrêter de jouer dans un cour dont il n'accepte pas les règle du jeu, aller s'amuser avec ceux qui partagent sa vision de notre hobby et cesser de commenter et de faire du buzz sur les pratiques qu'ils condamnent: ça ne fait que les entretenir.

73

Jeff

F5BCB

Edited by F5BCB

F5BCB
Il peut y avoir un avantage à cela : juste à côté, on a généralement une paix royale pour faire un QSO tout ce qu'il y a de normal ! :lol:

C'est comme pour visiter Paris, il faut y aller au mois d'Aout ! :rolleyes:

F6AWN

Bonsoir Jeff,

F5BCB  Ecrit le: 15/09/12 22:15

...cesser de commenter et de faire du buzz sur les pratiques qu'ils condamnent: ça ne fait que les entretenir.

Si le silence sur le web pouvait faire disparaître les dites pratiques faute de les entretenir, elles ne se seraient donc pas développées avant que le Web soit présent chez les radioamateurs, et pourtant c'est le cas... :rolleyes:

Francis, F6AWN

F5BCB

Si le silence sur le web pouvait faire disparaître les dites pratiques faute de les entretenir, elles ne se seraient donc pas développées avant que le Web soit présent chez les radioamateurs, et pourtant c'est le cas... :rolleyes:

Bonsoir Francis,

En effet, elles existaient avant internet mais je n'ai pas dit qu'elle disparaitraient du seul fait de ne pas en parler.

Simplement, lorsqu'on mesure la caisse de résonance qu'offre le wouaibe, je dis que parler des bonnes pratiques au lieu de s'étaler sur les mauvaises ne peut que marginaliser ces dernières.

Je vois qu'un des récents topics a généré plus de 7807 lectures et 375 intervenants et je me dis que si ceux qui y ont contribué pratiquaient autant la radio qu'ils n'en parlent, il y aurait davantage à lire sur les forums techniques et moins de parlotes sur les "zactivations ©" :lol: qui, finalement, ne font que banaliser voire normaliser le phénomène.

73

Jeff F5BCB

F4ASK

On trouve de tout sur le cluster, même venant d'un HB9 qu'on considère plutôt comme quelqu'un de censé et posé. Et ben nan !

HB9AAS 7070.0 HB9YC e un mongoloide di hb9 scemo 2218z 2012-Sep-15 D I Q G M

HB9TFR 7070.0 HB9YC scemo scemo figlio di putana 2222z 2012-Sep-15 D I Q G M

Si on écoute bien la fréquence ci-dessus, c'est édifiant sur le niveau. Même en italien.

F6AWN

Bonjour Jeff,

F5BCB  Ecrit le: 15/09/12 23:24

Simplement, lorsqu'on mesure la caisse de résonance qu'offre le wouaibe, je dis que parler des bonnes pratiques au lieu de s'étaler sur les mauvaises ne peut que marginaliser ces dernières.

Ah, l'éternel débat sur l'influence des media sur le comportement des uns et des autres...

Je vois difficilement comment ne parler que d'un seul côté de la médaille. Si l'angélisme consistant à toujours positiver et ne parler que du bon côté des choses était efficace, nous ne vivrions pas dans un monde tel que le notre.

De plus, nous sommes ici sur un forum de discussion et il est donc normal que l'on y trouve de tout. S'il s'agissait de dire la messe pour des radioamateurs acquis aux règles officielles, on pourrait se contenter d'une seule version des faits.

Amha, nous devons plutôt compter sur la capacité de réflexion des lecteurs et leur aptitude à dégager des idées en multipliant leurs sources d'informations.

En ce qui concerne le trafic radioamateur, les pratiques bonnes ou mauvaises s'étalent d'abord sur l'air bien avant qu'on en parle sur le web. Le mal est déjà fait depuis longtemps et c'est la démonstration que les "bonnes pratiques" ne sont pas efficaces pour limiter le développement des mauvaises fondées sur l'esprit de compétition et la frénésie du QSO bâclé.

Je vois qu'un des récents topics a généré plus de 7807 lectures et 375 intervenants et je me dis que si ceux qui y ont contribué pratiquaient autant la radio qu'ils n'en parlent, il y aurait davantage à lire sur les forums techniques et moins de parlotes sur les "zactivations ©" qui, finalement, ne font que banaliser voire normaliser le phénomène.

- 7807 lectures et 375 intervenants, c'est d'abord et avant tout le signe que ce sujet ne laisse pas indifférent !

- Il ne s'agit pas de technique, mais seulement de trafic.

- Ce qui banalise une pratique, ce n'est pas d'en parler publiquement, c'est de ne pas s'y opposer, à commencer par en en parlant. ;)

Je le répète, nous sommes ici sur un forum "de discussion" et cela implique que tout débat ne peut être intéressant que si il est contradictoire, donc si il laisse la place à des faits, des pratiques et des arguments qui s'opposent parfois.

73,

Francis, F6AWN

F4DBD

Bonjour,

Relativisons une chose : 375 interventions et non intervenants.

Les compteurs d'un forum comme celui-ci se bornent à indiquer le nombre de messages contenus dans une discussion (les interventions) et le nombre de fois ou le sujet a été affiché (vu).

Cela ne veut pas dire qu'il y a 7807 personnes qui ont lu le sujet et encore moins qu'il y a 375 intervenants différents qui se sont exprimés.

Guest

Sans esprit de compétion, notre monde serait encore à l'âge de pierre...

La nécessité ne suffit pas.

F5BCB

Bonsoir Françis,

Je vois difficilement comment ne parler que d'un seul côté de la médaille. Si l'angélisme consistant à toujours positiver et ne parler que du bon côté des choses était efficace, nous ne vivrions pas dans un monde tel que le notre.

Mon propos consiste à mettre en évidence la proportion d'énergie consacrée à un coté de la médaille (le mauvais) versus celle dépensée à commenter le bon.

Or, il n'est que de constater l'enflure démesurée de certains threads pour comprendre qu'il y a parfois davantage de complaisance dans l'anathème que dans le prêche des bonnes pratiques.

Il n'est bien entendu pas question d'omerta qui consisterait a taire des déviance mais à les ramener à de justes proportions histoire que le forum ne verse pas dans une tendance très "moderne" celles des tabloïds décrivant à longueur de pages, les frasques de nos pipoles en laissant croire aux esprits faible que la "vraie vie", c'est eux !

- 7807 lectures et 375 intervenants, c'est d'abord et avant tout le signe que ce sujet ne laisse pas indifférent !

En effet, la polémique fait vendre et ce simple constat démontre bien ce que je veux exprimer. Comment se fait-il qu'un sujet rebattu de façon régulière et quasi stakhanoviste génère autant de lecture et d'interventions ? Le syndrome du tabloïd sans doute.

J'aurais préféré que le "sujet qui ne laisse pas indifférent" soit dans le forum technique. ;)

73

Jeff, F5BCB

F6AWN

Hello Jeff !

F5BCB  Ecrit le: 16/09/12 15:42

En effet, la polémique fait vendre et ce simple constat démontre bien ce que je veux exprimer. Comment se fait-il qu'un sujet rebattu de façon régulière et quasi stakhanoviste génère autant de lecture et d'interventions ? Le syndrome du tabloïd sans doute.

Que dire, sinon "C'est exact !" :D

J'aurais préféré que le "sujet qui ne laisse pas indifférent" soit dans le forum technique. :P

Mais il y est : l'antenne Lévy ! :P

"Le sage reste zen quand son voisin pète un plomb"

;)

"Le sage part en courant quand ils sont plusieurs à péter un plomb !". Et c'est mon prof de judo, très Zen de son état, qui me l'a affirmé il y a bien longtemps... :D

Cordiales 73,

Francis, 6AWN

F5BCB

Mais il y est : l'antenne Lévy ! :D

Un sujet "technique" aurait fait plus d'audiance que les "zactivations © " ?

J'ai dû rater ce grand moment d'anthologie ;)

73

Jeff F5BCB

Guest

Personnellement j'aurais repris cette partie du message de Jeff qui me semble pleine de bon sens.

Mon propos consiste à mettre en évidence la proportion d'énergie consacrée à un coté de la médaille (le mauvais) versus celle dépensée à commenter le bon.

D'un côté cela ferait du calme dans certains forum sans pour autant changer ni en bien ni en mal le comportement de certains de nos congénères en fréquence. Si dans le même temps, le trop plein d'énergie non assouvi était basculé sur les aspects techniques de notre activité, sans pour autant devenir des sujets "Levy like" et moqueries sans fin, cela pourrait être intéressant. Tout en rappelant que ce ceux qui n'aiment pas les questions ne sont pas obligés de répondre.

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...