Jump to content
F8AFC

RCC34

Recommended Posts

F8AFC

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Olivier de RCC34 chez qui j'ai envoyé un ampli à réparer tout début juillet (je n'aime pas mettre les mains dans la HT...). Il l'a bien reçu puisque j'ai reçu l'accusé de réception.

Depuis, c'est le silence "radio" complet, malgré pas mal de relances par email et par téléphone pour savoir où cela en était.

Certes, il y a eu les vacances d'été entre temps, mais depuis début Septembre, malgré toutes mes relances (mail, téléphone), je n'arrive pas à le contacter, bien qu'il m'ait écrit début Juillet qu'il traiterait cette réparation en priorité.

J'aurai clairement espérer une réponse, au moins pour me dire ce qui se passe.

De plus, depuis plusieurs jours, sa messagerie vocale est pleine, je n'ai plus la possibilité de laisser de message. Au niveau accusé de lecture par email, pareil, rien reçu, alors que les emails ont bien été délivrés.

La communication n'a jamais été son fort, certes. Mais je n'avais jamais eu ce genre de pb avec lui auparavant. J'espère qu'il n'a pas de problèmes plus graves.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles "rassurantes"?

Comment faire sinon pour débloquer cette situation de mon côté, puisque n'arrivant pas à le joindre ?

Merci

73

Ronan, F8AFC

F8AFC

Bonjour Olivier,

Et bien merci pour ces informations, ce sont donc appremment de mauvaises nouvelles :P

Effectivement, il est marqué que la société est en liquidation depuis Nov 2011...

Et je sais qu'il ne fait plus que de la vente/réparation par correspondance depuis en gros Avril 2011, son adresse n'est plus la même que celle marquée sur ces 2 sites. Peut-être est-ce normal?

Son site Internet est toujorus d'actualité, et il a même été mis à jour en Septembre 2012 (www.rcc34.com) :rolleyes:

Je vais essayer de contacter le "liquidateur" en question pour espérer avoir quelques nouvelles.

En parallèle, y-aurait-il également un OM local qui le connaîtrait personnellement et qui pourrait lui demander de me contacter (MP, email, téléphone....)?

J'ai la fâcheuse impression que cela ne sent pas très bon....Peut-être que je m'inquiète pour rien, Mais si j'avais raison, quel recours puis-avoir pour récupérer au moins mon matériel ?

73

Ronan, F8AFC

F8AFC

Re-bonjour

Après quelques recherches et avec son nouveau n° de SIRET (celui marqué sur son site), il est toujours marqué comme "économiquement actif" sur le sites des échos (recherche société par n° de SIRET).

Peut-être une fausse alerte?

En tous cas, je réitère ma demande, à savoir si quelqu'un le connaît ou habite dans le coin, car j'aimerai beaucoup pouvoir rentrer en contact avec lui....

73

Ronan, F8AFC

F4GUQ

Bonjour,

je l'ai contacté par mail en juin de cette année, il répond sans souci et m'assure avoir pas mal de travail d'avance.

Contact tout à fait cordial.

;)

Franck.

F5LPR

...

Edited by F5LPR

F8AFC

Bonjour Franck,

Oui, même discours ici début Juillet, avec en prime la promesse qu'il regarderait l'appareil en question sous 15jours malgré ses vacances.

Nous voici donc 3 mois plus tard et sans aucunes nouvelles, et sans moyen de le joindre...

Certes, il est connu pour avoir pas mal de boulot, mais au moins un petit mail ou un coup de fil histoire de donner des "nouvelles", ça permettrait d'éviter ce genre de situation embarassante, si tant est qu'il soit encore en activité....

A suivre...

Ronan, F8AFC

F4EAJ

Re Ronan...

Une autre solution.

Contactez la CCI de Montpellier car elle sera plus au fait de la pérénité de l'entreprise.

Cordialement.

Olivier

F8AFC

Re-Olivier,

Re-bonne idée ;)

J'ai aussi contacté quelques OM locaux, on verra....

Merci

Ronan

F6BHW

Bonjour 8AFC,

j'ai un projet en cours également !...

Avez-vous SVP des nouvelles de RCC ?...

Merci

73, f6bhw

F8AFC

Bonjour 6BHW,

Oui, mais malheureusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles: J'ai eu le même son de cloche par des OM "locaux", comme quoi il avait arrêté ses activités sans prévenir personne.

Je continue d'essayer d'en savoir un peu plus et toujours d'essayer de le contacter, pas facile à distance quand même...

Vous avez également essayé? Mails et aucune réponse? Téléphone mais messagerie vocale pleine?

Le but maintenant est uniquement de récupérer à l'amiable l'appareil, même si celui-ci n'est pas réparé.

Si ça ne marche pas de cette façon, on trouvera sûreement d'autres pistes plus "juridiques"....malheureusement

73

Ronan, F8AFC

F6BHW

Rebonjour,

Merci 8afc

Pour moi, la situation est sans conséquence, je n'avais pas encore envoyé le matériel car j'attendais une réponse a un mail !...

Pour vous, sans attendre, il faut récuperer rapidement votre appareil sinon !... (eventuellement, il faut vous déplacer) car la piste juridique risque d'etre longue et couteuse ... et avec quel resultat ?

Merci de votre message et bonne chance pour récuperer votre matériel

73 6bhw

F8AFC

Bonjour à toutes et tous,

Suite...

- coup de téléphone à la CCI de Montpellier : le status a changé au 1er Avril 2012, date à lauqelle il s'est inscrit comme auto-entrepreneur et est toujours en activité (c'est vrai son site Internet a même été mis à jour en Octobre 2012...)

- Lettre recommandée avec AR lui demandant de me contacter au plus vite, soit par mail, soit par téléphone, au moins pour pouvoir savoir ce qui se passe.

J'ai bien reçu l'AR daté et signé du 29 Septembre, mais j'attends toujours le moindre email ou le coup de téléphone.

Je veux bien croire qu'il soit occupé, mais là, clairement, il y a de l'abus

Qu'en pensez-vous?

Ronan, F8AFC

F4EAJ

Bonjour,

Ampli toujours chez notre auto-entrepreneur sans nouvelle. Celà peut s'apparenter à du vol ...

Cordialement.

Guest F4BEW

..........bin pas tout à fait..il y a vol quand la chose a été subtilisée à "l'insu" de son propriétaire..ce n'est pas le cas pour Ronan ..le "commercant" doit le restituer à son propriétaire avec les explications nécéssaires..(appareil irréparable par exemple..)..et si celui-ci tarde, Ronan peut demander une réparation financière du préjudice financier subi si l'appareil tarde à être restitué ou diparaît..(?) ....mais ça c'est une autre (mauvaise) histoire....tiens nous au courant Ronan...73...

F8AFC

Re-bonjour,

Sur les conseils de la direction régionale d'une association nationale de consommateurs très connue, je viens de signaler par email cette histoire à la DGCCRF 34 (répression des fraudes...), en leur demandant ce que je pouvais faire maintenant.

Et le pire, c'est juste pour savoir où cela en est (même si là, je n'ai qu'une envie, c'est qu'il le renvoye dans le même état qu'il l'a reçu et "basta"). C'est si dur que cela de répondre au téléphone ou aux mails? Par contre, il trouve le temps de mettre à jour son site Internet (dernière mise à jour en Octobre 2012...)

Il serait dommageable d'aller encore "au de-là", mais j'avoue que le juge de proximité n'est plus très loin si cela continue.....

Ronan F8AFC

F5GJG

Bonjour cher om,

Le plus simple pour éviter des procédures lourdes et pas forcément nécessaires, ça serait d'envoyer un om résident sur Montpellier à son domicile de la Rue D'Alco au nord de la ville.

Domicile, qui je pense, lui sert aussi de boutique et d'atelier

Olivier a peut-être des problèmes mais ça ne me semble pas un om malsain. jusqu' a preuve du contraire.

Peut-être prendre contact avec la Présidente du REF34 qui n'est pas très loin?

J'espère que votre problème va être résolu dans les meilleures conditions.

73s

F8AFC

Bonjour,

Olivier a peut-être des problèmes mais ça ne me semble pas un om malsain. jusqu' a preuve du contraire

Il n'a pas de problèmes à priori, l'ayant eu au téléphone il y a 15 jours et de façon détournée: Je répondais à une annonce qu'il avait passée sur un site marchand local à partir d'une adresse email qu'il ne connaissait pas. Il a répondu à ma requête en moins de 2 heures, pensant pouvoir vendre un poste CB, si si !!!! Il lit donc ses emails, et ce régulièrement

Révélant alors ma vraie identité au téléphone (il avait insisté pour me téléphoner en numéro masqué, peut-être que sa ligne officielle ne fonctionne plus ?), il s'en est trouvé "bête" et balbutiant quelques explications confuses, s'est engagé à le réparer/renvoyer la semaine suivante......comme il l'avait fait en Juillet dernier.

A ma demande, il m'a confirmé cela par email sur mon adresse mail principale et j'ai bien reçu ce mail (donc il n'a pas de problèmes à envoyer des emails).

C'était il y a 15 jours, et depuis, silence radio, encore, malgré toutes mes relances. Cela serait-il donc reparti comme en Juillet...Cela peut durer longtemps à ce rythme là vous en conviendrez....

Que dois-je en penser?

- Forcément qu'un règlement à l'amiable est toujours préférable, encore faut-il pouvoir établir un contact (un comble pour nous RA...). Sur ce point, aucune réponse ni aux emails/coups de fils/lettre recommandée avec AR, facile de jouer avec les gens quand ils habitent à 1000km...

- Qu'à force de balader ainsi les gens, de ne pas répondre à leurs requêtes pendant plusieurs mois, de donner des délais de réparation non-respectés, ces mêmes personnes sont légitimement en droit de se poser la question de savoir si il a vraiment encore l'appareil chez lui (comment justifier alors un tel comportement?)

- Et que donc, dans cette dernière éventualité (certes la pire), il n'existe pas vraiment de recours à l'amiable.....

J'ai effectivement (et suis encore en train de) essayer toutes les pistes possibles de règlement à l'amiable, y compris celle que vous citez. J'ai cependant l'impression que très bientôt, il n'y en aura malheureusement plus....

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC

F6BGV

Bonsoir Ronan,

Je découvre le sujet...

Olivier a toujours été réglo, même si, travaillant seul, il est souvent débordé !

Peut-être ton linéaire lui pose-t-il quelques problèmes. C'était grave ?

Amitiés à tous

Jean-Pierre

P.S: je comprends ton agacement car il devrait, depuis si longtemps, te tenir au courant. ;)

F5OWT

Bonjour à tous

Jean pierrre ,

je pense que Ronan a bien été patient et sur ce coup là (connaissant un peu le dossier ) le comportement de cet OM est incompréhensible sauf si le matériel n' est plus en sa possession et dire qu' il a site avec du matos à vendre , cela fait peur ???

Ne le prenez pas mal mais si vous le connaissé si bien que cela , peut etre vous serait il possible d 'aider Ronan à récupérer son bien si je ne me trompe pas c 'est que 60kms pour vous !!!

Bon aller ce n' était qu' une idée ...courage Ronan

73/Charles -F5OWT

F8AFC

Bonsoir à tous,

Oui, j'ai déjà eu à "faire" avec Olivier dans le passé, et cela s'était très bien passé.

Cette fois-ci, les symptômes avaient l'air similaires (alim HT qui saute à l'allumage, un chimique ou une résistance d'équilibrage a d$u claquer comme avant, mais je ne mets pas les mains dans la HT ici, trop dangereux...). Je me suis dit que ça allait "le faire" une fois de plus.

Je comprends que les gens soient débordés, qu'il y ait eu les vacances d'été entre temps, mais devant autant de tentatives de prises de contact pour autant de non-réponses, il apparait logique de ne plus trop savoir quoi faire entre le sentiment de "lui laisser encore du temps" (on frôle les 4 mois sans aucunes nouvelles concrètes quand même), et le "raz le bol" de se faire trimbaler.

Et c'est d'autant plus vrai que les 2 seules fois où un contact a été établi (début Juillet, et il y a donc 15 jours), il s'était engagé et par écrit à le réparer/le renvoyer dans la semaine suivante ;)

Je lui avais même proposé dans une lettre en AR de juste me le renvoyer si il manquait de temps ou avait d'autres pb....mais c'est resté vain;

Comme le dit Charles, une visite chez lui s'imposerait, mais depuis ici, cela fait une sacrée trotte, pour si cela se trouve, trouver porte close. Effectivement, un OM "du coin" pourrait effectivement y aller, c'est déjà "en cours" en fait normalement. Je dois avouer que c'est bien là ma dernière chance de trouver une solution à l'amiable, qui serait clairement préférable pour tous.

73 !

Ronan, F8AFC

F6BGV

C'est tout de même bizarre... ;)

Je ne suis plus avisé par mail, d'une nouvelle réponse sur le sujet ! :)

Si l'intervention "en cours" n'avait pas lieu, j'interviendrais dans la mesure du possible.

Amitiés à tous

Jean-Pierre

F4EEX

on etait en echange de mail depuis le 9 septembre et depuis plus rien. Silence radio de mon coté alors que j'étais en coversation pour des prix sur un ampli.

Etrange comme comportement. Je vous souhaite tout mon courage.

F8AFC

Bonjour Xavier,

Ne me dites pas que vous discutiez d'un AL811H ???? :angry: (Un peu d'humour dans ce monde de brutes)

Toujours pas de nouvelles bien entendu de mon côté. Suite à mon dernier envoi en recommandé avec AR (qu'il a bien reçu le 24 octobre dernier), il ne lui reste officiellement que 3 jours ouvrés pour me renvoyer cet ampli réparé.

Ensuite, je serai à même d'entreprendre un parcours judiciaire dans les règles de l'art, pouvant prouver que j'ai bien essayé tous les recours à l'amiable possibles.

Dommage...

73

Ronan, F8AFC

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...