Jump to content
Guest F4BEW

"...en BONNE état...."

Recommended Posts

Guest F4BEW

Bonjour... je ne suis pas un expert en grammaire et en orthographe..il m'arrive de temps en temps ,même en me relisant, de commettre,parfois, quelques erreurs.... mais on peut souvent lire dans les P.A des annonces du genre ...Vends antenne ,tx ou machin en BONNE état... essayons de faire un effort dans l'ortographe de cette expression ....en BON état....Cela se traduit par : Ils sont dans un état qui est bon. ..BEL et GRAND effort à faire pour certains..?...pas tant que celà je pense...73..... :rolleyes:

Guest F4BEW

....................cherchez l'erreur................. :rolleyes:

F8AFC

Bonjour,

dans l'ortographe de cette expression

Mais c'était facile.... :rolleyes:

Bonne après-midi,

Ronan, FA8FC

Guest F4BEW

Salut Ronan ...heureux de te lire...un peu "fastoche"...73 :rolleyes: ...

(BONNE après-midi ou BON après-midi...re :( )

F8AFC

Bonjour Georges,

De rien :rolleyes:

J'ai toujours appris à écrire "après-midi" au féminin, cela a quelque fois surpris certaines personnes, mais il est vrai que les 2 genres s'appliquent.

73 !

Ronan, F8AFC

Guest F4BEW
... mais il est vrai que les 2 genres s'appliquent....

....................tout à fait................@plus....

F8DQL

Georges,

La ponctuation aussi est soumise à quelques règles. ;)

Plus sérieusement, il n'y a malheureusement rien d'étonnant à cela, je suis effaré de voir des BAC+5 incapables d'aligner trois lignes sans faire d'horribles fautes, je le subis au quotidien dans mon pro.

Guest

Comme quoi on peut être ingénieur et mauvais en français ;) Pour revenir au sujet, j'ai décidé il y a déjà un bail, que je zappais toutes les PA qui comportaient cette faute. Moins de chance pour le vendeur. Donc, si on veut vendre, il faut soigner son Zorthographe ;P

F6BHW

Bonjour,

Ce qui compte dans les affaires ce n'est pas l'orthographe, mais les idées et l'argent !.. Pour l'orthographe il y a le correcteur sur le PC et des secrétaires !...

73, 6bhw

F8DQL

Dans vos affaires peut être, mais force est de constater que correcteur et secrétaire ne suffisent parfois pas. Pour ce qui concerne les miennes, un fournisseur perd toute crédibilité s'il n'est pas capable d'écrire correctement.

Le français n'est qu'une histoire de règles (et de quelques exceptions, soit), c'est à la portée de quiconque voulant se donner la peine de le maîtriser.

Oui, je suis vieux jeu.

Guest

J'espère que les correcteurs ont été enrichis en vingt ans.

Car lorque je tapais Nikon dans word, il corrigeait par.... Nichon ! ! !

(réel ;) )

Edited by Guest

F6BHW

Bonjour,

8DQL, sur le fond vous avez parfaitement raison, (et je partage totalement votre opinion) ma référence aux affaires était a prendre au second degré !...

Pour, 5BLN, Oui, les correcteurs ont beaucoup évolués mais a utiliser néanmoins avec attention...

73, bhw

F6BSW
Dans vos affaires peut être, mais force est de constater que correcteur et secrétaire ne suffisent parfois pas. Pour ce qui concerne les miennes, un fournisseur perd toute crédibilité s'il n'est pas capable d'écrire correctement.

Le français n'est qu'une histoire de règles (et de quelques exceptions, soit), c'est à la portée de quiconque voulant se donner la peine de le maîtriser.

Oui, je suis vieux jeu.

Moi aussi je suis vieux jeu, mais je me modernise: j'arrive à faire des fautes maintenant que je ne faisais pas auparavant, à force de les lire ;)

Dans mon entreprise, je m'occupais du recrutement des bac+2. J'avais décidé d’éliminer les dossiers comportant des fautes d'orthographe. Avec 150 à 200 dossiers par poste à pourvoir, je pensais avoir de la marge, et ce critère n'est pas plus aberrant que d'autres.

Seulement, j’éliminais 9 dossiers sur 10. J'ai dû me raviser ...

F4GPJ

bonsoir

guy , au moins cela donnait des idées de prises de vue , hi hi hi

moi je fais des fautes , j essaie de m améliorer , personne n est parfait , hi

73 stephane

Guest

Bin oui, je fais de plus en plus fautes d'orthographe, je le relis, parfois je cherche, mais il y en a qui passent.

Sans doute manque de lecture papier.....

J'ai eu aussi a faire du recrutement, à une époque ou coté orthographe la situation était moins alarmante.

Si je disais, devant la pile de CV, comment nous faisions les sélèctions.... ;)

Guest F4BEW
Georges,

La ponctuation aussi est soumise à quelques règles. ;)

Bonsoir... je,suis, tout à fait : d'accord avec vous...!!! ;);) ...

.....je ferai "plus mieux attention" la prochaine fois...... :P ...73

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...