Jump to content
Guest F4BEW

"...en BONNE état...."

Recommended Posts

Guest F4BEW

Bonjour... je ne suis pas un expert en grammaire et en orthographe..il m'arrive de temps en temps ,même en me relisant, de commettre,parfois, quelques erreurs.... mais on peut souvent lire dans les P.A des annonces du genre ...Vends antenne ,tx ou machin en BONNE état... essayons de faire un effort dans l'ortographe de cette expression ....en BON état....Cela se traduit par : Ils sont dans un état qui est bon. ..BEL et GRAND effort à faire pour certains..?...pas tant que celà je pense...73..... :rolleyes:

Guest F4BEW

....................cherchez l'erreur................. :rolleyes:

F8AFC

Bonjour,

dans l'ortographe de cette expression

Mais c'était facile.... :rolleyes:

Bonne après-midi,

Ronan, FA8FC

Guest F4BEW

Salut Ronan ...heureux de te lire...un peu "fastoche"...73 :rolleyes: ...

(BONNE après-midi ou BON après-midi...re :( )

F8AFC

Bonjour Georges,

De rien :rolleyes:

J'ai toujours appris à écrire "après-midi" au féminin, cela a quelque fois surpris certaines personnes, mais il est vrai que les 2 genres s'appliquent.

73 !

Ronan, F8AFC

Guest F4BEW
... mais il est vrai que les 2 genres s'appliquent....

....................tout à fait................@plus....

F8DQL

Georges,

La ponctuation aussi est soumise à quelques règles. ;)

Plus sérieusement, il n'y a malheureusement rien d'étonnant à cela, je suis effaré de voir des BAC+5 incapables d'aligner trois lignes sans faire d'horribles fautes, je le subis au quotidien dans mon pro.

Guest

Comme quoi on peut être ingénieur et mauvais en français ;) Pour revenir au sujet, j'ai décidé il y a déjà un bail, que je zappais toutes les PA qui comportaient cette faute. Moins de chance pour le vendeur. Donc, si on veut vendre, il faut soigner son Zorthographe ;P

F6BHW

Bonjour,