Jump to content
F4EEX

DXCC

Recommended Posts

F4EEX

Bonsoir,

combien de temps entre l'endossement et la reception du diplome par la Poste ?

Merci

Guest

Salut Xavier,

Si vous avez fait votre première demande du DXCC par LOTW (je vois que vous êtes "client"), ce sera rapide.

Votre demande a été enregistrée à l'ARRL le 25 octobre. Donc comptez pour très "bientôt" dans votre boite aux lettres. Ca se présente sous la forme d'un rouleau et donc très reconnaissable.

Si vous avez envoyé vos QSL à Gérard 2VX, ça risque d'être beaucoup plus long, et il faudra compter quelques mois encore.

Bienvenue au DXCC !

F4GTB

bonsoir xavier

pour répondre à votre question, et pour avoir testé les 2 manières pour le DXCC

1 : en passant par F2VX, comptez 4mois maxi, gérard est super rapide et vous renvois les qsl sous 3 ou 4 jours sous enveloppes, le traitement par l'ARRL prend hélas plus de temps par cette voie.

2 : si vous avez assez de crédits et que vous valider sur lotw, en payant par CB, comptez 8 jours pour la réception dans votre Boite aux lettres à partir du paiement, hyper rapide l'ARRL B)

c'est envoyé sous forme de rouleau en carton très dur ; mais méfiance quant à la taille de l'ouverture de votre de votre boite aux lettres, dans la mienne ça ne passait jamais HI !!! attendez vous à un coup de grelot du facteur ;)

félicitation, et bienvenu au DXCC circle :)

73

christophe

F4EEX

Bonjour,

Merci pour vos félicitations.

Je suis passé uniquement par l'enregistrement des contacts via LoTW, pas de cartes QSL envoyées à l'inspecteur.

J'ai payé par carte visa, encaissement prélevé. Enregistrement sur le site de l'ARRL le 29 octobre, et toujours rien aujourd'hui dans la boite aux lettres

C'est pour cela que je m'inquiète et que j'ai posté un message ici, ca me semble long cette affaire, la tempête Sandy serait elle une explication ?

F6EYB

Bonsoir

le retard est peut être du aux problèmes de LOTW ces derniers jours

Bonne soirée

73

Jan

Bonjour,

Merci pour vos félicitations.

Je suis passé uniquement par l'enregistrement des contacts via LoTW, pas de cartes QSL envoyées à l'inspecteur.

J'ai payé par carte visa, encaissement prélevé. Enregistrement sur le site de l'ARRL le 29 octobre, et toujours rien aujourd'hui dans la boite aux lettres

C'est pour cela que je m'inquiète et que j'ai posté un message ici, ca me semble long cette affaire, la tempête Sandy serait elle une explication ?

F4AGG

Bonsoir,

Ce n'est pas le DXCC, mais le WAC, j'ai reçu celui-ci par courrier le 05/11/2012.

Les QSL's papier avaient été envoyées à Gérard F2VX pour contrôle le 16/10/2012.

Du départ des QSL's à l'arrivé du diplôme = 3 semaines.

Cela ne devrait pas trop tarder.

Article de mon blog sur le WAC : http://f4aggf4agg.skyrock.com/3121363107-Diplome-WAC.html

Arnaud - F4AGG.

F4EEX

bjr,

suite lecture du blog ARRL, la panne LoTW semble etre en relation avec le retard.

J'observe que les logs remontés depuis quelques jours, après le rétablissement du site ne sont d'ailleurs pas encore intégrés. Ils semblent etre face à une file d'attente importante.

Je patiente donc encore.

73

F4EEX

toujours rien ce jour

j'angoisse....

F5LEN

Bonjour,

j'angoisse....

euh... vraiment? :huh:

73's Pascal - F5LEN

Guest

Ça me fait penser que je n'ai même pas songer à demander le mien, +/- 280, alors que j'ai les QSL.

Pourquoi faire ?

:rolleyes:

Edited by Guest

F1SMV

Salut Xavier

j'ai eu le cas moi aussi, envoie un mail a l'arrl ils sont réactifs. Resultat le diplome est arrivé 3 fois...:) hi

73 eric

F4GTB

a l'arrl ils sont réactifs

Bsr xavier, je confirme pour la réactivité de l'ARRL il sont très sérieux, et très sympa B), à prendre en exemple :rolleyes:

J'avais un DXCC qui avait été égaré par poste :P ,en 48h ma demande avait été traitée, 8 jours aprés, gling gling c'est la poste :lol:

Donc, pas de panique ;)

73

christophe

Edited by F4GTB

F4EEX

Ok, merci des conseils.

Je viens d'ecrire à lotw-help@arrl.org

je verrai bien

J'observe également les bonnes remarques de (ancien membre) et F5LEN particulièrement pertinentes. Merci chaleureusement à eux.

F5LEN

J'observe également les bonnes remarques de (ancien membre) et F5LEN particulièrement pertinentes. Merci chaleureusement à eux.

De rien.

Si ca peut vous détendre...

Vous allez le recevoir le paplar. Pas de panique. ;)

73's Pascal - F5LEN

F4EEX

Eric,

j'ai bien un mail de retour de Sabrina Jackson du DXCC Bureau qui me dit qu'elle a envoyé le papier il y a quelques semaines dejà et qu'elle estime qu'il doit donc etre perdu ! Elle effectue un nouveau revoi.

Passe un de ces 4

a+

Guest

Ça me fait penser que je n'ai même pas songer à demander le mien, +/- 280, alors que j'ai les QSL.

Pourquoi faire ?

Heu, tu voulais sans doute dire "Pour quoi faire ?".

Ce qui change un peu le sens.

Chacun son truc, comme le ... Y'a des pros diplômes DXCC, comme des constructeurs et autres réalisateurs de première, voire même des contesteurs. Si si ça existe.

C'est fou ce que les cerveaux "amateurs" sont restrictifs.

F4EEX

bonsoir,

le papier est effectivement arrivé arprès 5 semaines de délais.

Recu en double.....

Il faut donc etre patient.

Guest

bonsoir,

le papier est effectivement arrivé arprès 5 semaines de délais.

Recu en double.....

Il faut donc etre patient.

Donc félicitations Xavier, et bienvenue au DXCC !

Tu es listé officiellement sur la Liste DXCC Mixed !

Un projet pour la prochaine étape ?

5BDXCC, DXCC moni-bande, DXCC mode, etc, y'a de quoi s'occuper !

F4EEX

Merci pour les félicitations.

La prochaine étape c'est le WAS, manque qu'un.

Après ce sera le CQ zone

Les autres il faut du temps, j'ai commencé il y a 15 mois...

Guest

Pourquoi faire ?

Heu, tu voulais sans doute dire "Pour quoi faire ?".

Ce qui change un peu le sens.

Chacun son truc, comme le ... Y'a des pros diplômes DXCC, comme des constructeurs et autres réalisateurs de première, voire même des contesteurs. Si si ça existe.

C'est fou ce que les cerveaux "amateurs" sont restrictifs.

Comme je n'ai rien de neuf en attente, je vais sans doute le demander via F2VX.

C'est plus simple.

Pour quoi faire ?

Me faire enterrer avec...

Comme on inhume les héros avec leurs médailles, la salve d'honneur, le clairon, et les avions qui passent en V au dessus de la cérémonie.

Personne n'en à rien a faire de mon DXCC, je l'ai virtuellement, en classeur de QSL, mais je vais quand même le demander....

Edited by Guest

Guest

Comme je n'ai rien de neuf en attente, je vais sans doute le demander via F2VX.

C'est plus simple.

Salut BLN (je connais pas ton prénom),

Oui en effet, ça ne serait pas plus facile, rapide, simple, par LoTW ?

Pour quoi faire ?

Me faire enterrer avec...

Comme on inhume les héros avec leurs médailles, la salve d'honneur, le clairon, et les avions qui passent en V au dessus de la cérémonie.

Personne n'en à rien a faire de mon DXCC, je l'ai virtuellement, en classeur de QSL, mais je vais quand même le demander....

Ho ho ! T'es fâché ?

Si tout le monde (je parle dans ce cas du MONDE n'est-ce pas) pensait et surtout faisait ainsi, l'ARRL ne serait pas ce qu'elle est, et LoTW n'existerait pas, ce qui serait à mon sens dommageable.

Le DXCC est THE diplôme par excellence du DXer. Pourquoi tu le demandes si tu l'aimes pas ? Laisse tomber, te force surtout pas, on t'en demande pas tant hi !

Mais ta réflexion m'inspire ; je parle des avions en cas de SK. Oui ce serait une idée.

Allez, bonnes fêtes Gérard, sans rancune.

73 QRO,

Personne n'en à rien a faire de mon DXCC

Oui en effet, surtout moi.

Guest

Bonsoir Jean louis, mon prénom est Guy.

Pourquoi pas LoTW ?

Parce que je ne connais RIEN cet engin, que certaines QSL en plus de 40 ans, qu'il y a des deleted qui le sont s'en l'être, est il à jour etc....

Des QSL un peu bizards, valides ou pas ?

Et puis, je suis un vieux, j'ai même pas de SDR, water fall etc :lol:

J'enverrais donc le paquet à Gérard qui connais très bien son job, je ne suis plus à une semaine près.......

B)

Edited by Guest

Guest

Bonsoir Jean louis, mon prénom est Guy.

OK Guy, c'est noté.

Pourquoi pas LoTW ?

Parce que je ne connais RIEN cet engin, que certaines QSL en plus de 40 ans, qu'il y a des deleted qui le sont s'en l'être, est il à jour etc....

Des QSL un peu bizards, valides ou pas ?

Et puis, je suis un vieux, j'ai même pas de SDR, water fall etc :lol:

J'enverrais donc le paquet à Gérard qui connais très bien son job, je ne suis plus à une semaine près.......

B)

OK je comprends mieux. Mais vous savez, pour LoTW ça vaut vraiment le coup d'essayer. Le tuto de Pascal F5LEN est très bien fait, et voire même avec un peu d'aide et un mail aux US si besoin, on y arrive. Car j'imagine que vous devez avoir beaucoup de QSO.

Et de toutes façons, comme vous le dites si justement, notre ami Gérard 2VX fait son boulot de check-point à merveille, et c'est toujours un plaisir de voir cela avec lui ; et il répond en français, lui, hi. Envoyez-lui plus de 100 DXCC, le cas où 1 ou 2 serait refusé. Vous pouvez aussi valider des deleted...

Si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.

...j'ai même pas de SDR, water fall etc :lol:

Vous arrivez à faire de la radio sans waterfall ?

Guest

oui, j'en ai plus de 100, +/- 280, mais sans doute un bon nombre non éligibles.

Je suis vraiment un fossile, figurez vous que je fais encore de la CW à l'oreille et à la main avec la Bencher.

Quant au water machin, pas très utile, suffit de balayer le bande, et quand on entend un gros bronx, le DX est souvent un peu en dessous, parfois plus rarement au dessus, faut juste mettre les deux VFO en split, comme "avant" quoi.... Et écouter....

Écouter, cela se fait encore ?

:P

Sinon, la méthode "cow boy" est toujours valable :

"shoot first, think later".....

:o

Edited by Guest