Jump to content
Sign in to follow this  
Webmaster

Les nouveaux forums sortent du cadre...

Recommended Posts

Webmaster

Vous aviez certainement été confronté à ce problème un jour ou l'autre :

Impossible de faire un simple copier/collier du lien d'un sujet des forums sans en modifier l'url par une méthode peu orthodoxe. Dans le cas contraire, c'était un retour forcé à la page d'accueil des forums.

Ce fait était encore plus pénalisant après avoir été redirigé par un moteur de recherche (comme Google, qui indexe quotidiennement toutes nos discussions) car il était impossible pour le visiteur d'arriver directement sur le sujet qui l'intéressait.

Cet inconvénient provenait du fait que nous utilisons des "frame" (cadres) dans nos pages. Eh oui, la conception commence à dater un peu...

Désormais, les forums ne sont plus imbriqués dans ces fameux cadres, et s'ouvrent donc dans une page totalement indépendante.

Vous pouvez par conséquent indiquer un lien vers une discussion, ou tout autre référence des forums, par un simple copier/coller de son url.

Exemples de copier/coller :

http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/28022-qrm-haute-tension-edf/

Cela fonctionne également bien sur avec les dernières contributions du sujet : http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/28022-qrm-haute-tension-edf/page__view__getlastpost

Si vous constatez un problème sur cette nouvelle mouture, un sujet est ouvert dans le forum "Votre avis nous intéresse" (réservé aux membres inscrits).

Je tiens à remercier et féliciter notre administrateur serveur et développeur (F8DQL), qui a passé de longues heures à triturer les CSS de la nouvelle version des forums (une vraie usine à gaz) afin d'arriver à ce résultat !

Au fait, avez-vous remarqué que nous avions passé le cap des 5000 inscriptions sur Radioamateur.org ? Que de chemin parcouru...

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...