Jump to content
F4ASK

3Y0IOF : Bouvet... ou presque...

Recommended Posts

F4ASK

Bonjour,

News radio à lire dans cette rubrique du site :

Ça fait plaisir de constater que de futurs DX's sont conscients de la bêtise des "chasseurs de DX's comme si leur vie en dépendait" qui nous cassent les oreilles et ne laissent comme seules possibilités que 1500W dans une antenne à 15 dB de gain pour se faire entendre. Et conscient aussi de la nocivité des "flics de services" qui s'arrogent le droit divin d'intervenir à leur convenance.

Ça fait plaisir d'en déduire que les membres d'une équipe de DX'pédition aurait peut être envie d'être appelés par une station "bare foot" ou "QRP" avec une filaire sans ou peu de gain pour que tout le monde ait sa chance.

Bref, un bon mental !

Souhaitons leur bon courage et réussite dans leurs projets.

Bonne journée

F5LEN

grosse blague :rolleyes:

73's Pascal - F5LEN

F4BYF

Bonjour,

un peu trop vite pour le poisson d'avril .... ..

Guest

Bonjour,

Ce n'est pas un Poisson ni une blague, mais une leçon de choses pour les bourrins que sont les pseudo DXer, les week-end warrior des bandes HF !

73 ES GD DX... enfin, ce qu'il en reste

Philippe

Edited by Guest

F5BOY

Malheureusement ce n'est pas une blague :( et le team de 3Y0 ne pourra être que conforté dans sa démarche en écoutant le bazard sur ZL9HR.

En tout cas ce team a de l'humour et malgrés cette triste situation, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, j'ai adoré le coup de 600(même si en pratique cela se fait ! certains sont pret à payer pour cela) et surtout les 5 minutes de tune :lol:

Merci Philippe d'avoir mis en avant ce texte

Edited by F5BOY

F5LEN

Je ne contestais pas le contenu de cette annonce dont nous ne pouvons

que constater la lamentable réalité chaque jour.

Je m'interrogeais simplement sur la réalité d'une activité sur Bouvet

prochainement...

73's Pascal - F5LEN

F4ASK

Bonjour

Bouvet ou l'Île de France, peu importe ! C'est valable partout et en permanence.

Et puis l'humour (un peu grinçant, il est vrai) sauve tout : "On peut rire de tout, ça dépend avec qui...." :D

F5BOY

Bonsoir,

Pourquoi pas Bouvet Pascal ?, y'a une raison particulière ? certe cela n'a pas été activé depuis des lustres mais tout peux arriver.

Lors de la dernière expédition sur Campbell en 1999 (ZL9CI), il avait été dit que c'était probablement la dernière expé sur cette ile, et puis finalement 13 ans plus tard, l'ile est activée :) La dernière activité sur Bouvet (si je ne me trompe pas) était en 2001 avec 3Y0C, les 10 années sont passées on peux donc espérer.

Heard aussi est annoncée et pas entendu depuis janvier 97 avec VK0IR

Edited by F5BOY

Guest

Bonsoir à tous,

Triste réalité abordée toutefois avec humour.

3Y0IOF c'est peut-être pour : 3Y Zero Idiot On Frequency ?

73 de

Laurent

F5OZK

C'est tellement vrai !

IL y a de quoi désespérer à faire du DX de nos jours...

73 Fred

F5LEN

Pourquoi pas Bouvet Pascal ?, y'a une raison particulière ? certe cela n'a pas été activé depuis des lustres mais tout peux arriver.

Aucune raison particulière excepté le fait que l'annonce est faite de façon

étonnante. Mais j'ai peut-être loupé un épisode hi.

Mais je souhaite à un maximum d'OM de pouvoir contacter toutes ces contrés australes

Bouvet, Heard, Crozet et autres. C'est déjà fait mais j'aurai plaisir

à recommencer si l'occasion se présente.

73's Pascal - F5LEN

Edited by F5LEN

F5BOY

ok Pascal .... je pensais qu'il y avait une raison particulière pour empêcher une future expé sur Bouvet.

Sinon effectivement ça ressemble à une "blague" qui s'est diffusée partout, le call a 3 lettres a un suffixe étrange (on a généralement 1 ou 2 lettres pour ce type d'expé), je n'ai trouvé aucun site, nous n'avons donc pas les calls de ce fameux team 3Y0IOF (bien vu Laurent pour la traduction du call :lol: ).

C'est probablement la colère d'un OM à l'écoute du pile up de ZL9HR

F8AFC

Bonjour à tous,

La dernière activité sur Bouvet (si je ne me trompe pas) était en 2001 avec 3Y0C

Juste pour info, il y a eu Petrus (Pierre) opérant depuis Bouvet avec l'indicatif 3Y0E entre 2007-2008 (mon seul QSO avec Bouvet d'ailleurs...).

Ronan, F8AFC