Jump to content
Guest

reglement cotisation annuelle

Recommended Posts

Guest

D'accord à 100% avec le dernier msg de Gérard F1COK.

Je ne peux qu'abonder.

J'ai d'autres activités, avec des "licences" bien plus couteuses.

Et hors matériel, les "taxes" pour la radio, c'est peanuts......

Pour remettre les choses à l'echelle, pour les fumeurs, une cartouche de Gauloises Blondes (10 paquets), c'est 61 €...

Marre des pleureurs.....

:angry:

Edited by Guest

FP5CJ

NO COMMENT :(

BREF,moi, je crois qu'il est temps que l'ANFR passe la main au REF pour la collecte de la taxe annuelle des licenciés (et au moins on aura la revue radio REF en prime.... :lol::blink: (joke)méme si le REF doit prendre alors en charge l'examen de la licence ...(avec des bénévoles méticuleux..comme partout au Canada et USA...)

affaire à suivre..

73

JP

Edited by FP5CJ

F4FLO

BREF,moi, je crois qu'il est temps que l'ANFR passe la main au REF pour la collecte de la taxe annuelle des licenciés (et au moins on aura la revue radio REF en prime.... :lol::blink: (joke)méme si le REF doit prendre alors en charge l'examen de la licence ...(avec des bénévoles méticuleux..comme partout au Canada et USA...)

affaire à suivre..

73

JP

Faudrait peut-être pas rêver non plus.

Edited by F0FLO

Guest

:angry::angry::blink:

affaire à suivre..

73

JP

Faudrait peut-être pas rêver non plus.

C'est pas un rêve ça, :blink::( c'est un cauchemard.....

Et pourquoi pas à l'URC (enfin, à la "patronne") tant qu'on y est ?...

:o:angry:

Edited by Guest

F6BBO

Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!!

MDR ouaf ouaf ouaf!!!!!!!!!

F6BSW

affaire à suivre..

73

JP

C'est prévu, mais auparavant il faut tester l'idée. On va essayer d'abord avec les auto-écoles qui délivreront les permis de conduire.

Puis ensuite pour s'aligner encore mieux avec le Canada et les USA, on supprimera la sécu et on autorisera le port d'armes.

FP5CJ

C'est bien connu, ce qui marche dans les autres pays ne peut se faire chez nous.

Enfin, moi je vois des chiffres en baisse par içi,et d'autres en hausse par là.. :blink::rolleyes:

Mais on peut dire qu'il y a un mot champion que le pays connait bien tous les 5 ans...(ou méme avant ça..)

(un mot de 8 lettres au féminin.. :huh:)

MHO

GD to all

F4ASK

affaire à suivre..

73

JP

C'est prévu, mais auparavant il faut tester l'idée. On va essayer d'abord avec les auto-écoles qui délivreront les permis de conduire.

Puis ensuite pour s'aligner encore mieux avec le Canada et les USA, on supprimera la sécu et on autorisera le port d'armes.

Arf !

F4ASK

affaire à suivre..

73

JP

Ce n'esdt pas parce que les autres pays font des conneries que nous (français) devont f

F4ASK

C'est bien connu, ce qui marche dans les autres pays ne peut se faire chez nous.

Enfin, moi je vois des chiffres en baisse par içi,et d'autres en hausse par là.. :blink::rolleyes:

Mais on peut dire qu'il y a un mot champion que le pays connait bien tous les 5 ans...(ou méme avant ça..)

MHO

GD to all

Ce n'est pas parce que les autres pays font des conneries que nous (français) devons faire la même chose et nous montrer idiot ! C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte chez les autres : Le jour où on nous imposera un système social comme en Roumanie (à défaut de bœuf chevalin), y en a qui râleront mais ce sera trop tard et bien fait pour ceux qui ont cru que ce serait le paradis.

Pour le radioamateurisme, il faut pour assurer sa pérennité un examen digne de ce nom et des connaissances techniques ad hoc, des droits mais aussi des devoirs dont le paiement d'une taxe ou d'une "licence" annuelle et un sentiment d'appartenir à un petit monde qui mérite le respect. Mais le respect s'perd, s'pas !

Pour ma part, je suis en passe de me demander si ça vaut le coup de continuer !

F1COK

Mort de rire !................C'est quoi le REF ? Du moins c'est devenu quoi le REF ?

Certains pays ne sont pas des exemples y compris le soit-disant maître du monde de l'autre coté de l'Atlantique, mais au fait un indicatif FP est bien français si je ne me trompe.

Ce n'est pas parce que les autres pays font des conneries que nous (français) devons faire pareil
Enfin, moi je vois des chiffres en baisse par ici,et d'autres en hausse par là..

La quantité n'a jamais été synonyme de qualité

FP5CJ

Pour le radioamateurisme, il faut pour assurer sa pérennité un examen digne de ce nom et des connaissances techniques ad hoc

-------------------------------------------------------------------------------

OUI, d'accord pleinement avec ça, et par exemple le CANADA ne donne pas de licence avec droit aux fréquences HF à celui qui passse pas l'examen avec 80% de reussite.. c'est vrai que pas mal "DONNE "ça .. :o:angry:

(et si on a moins de 80% de reussite aux QCM , faut apprendre la CW à 5 WPM

et Il y en a pas beaucoup qui savent ça...no choice..

MHO

Edited by FP5CJ

F6BSW

MHO

GD to all

Si les choses étaient si simples, les problèmes du monde entier seraient résolus depuis longtemps: il suffit de prendre une solution qui marche quelque part et de l'appliquer au monde entier;

Malheureusement ce qui marche à un endroit ne marche pas forcément ailleurs.

Au Quebec,puisque vous avez parlé du Canada,l'usage du français "marche" bien. pourquoi ne pas imposer le français à tout le Canada?

En Angleterre, on roule à gauche et c'est une solution qui a elle aussi fait ses preuves...

Plus sérieusement, mais ça a déjà été écrit, tout les états, toutes les société ont leurs particularités, mais ces particularités font partie d'un ensemble social, politique, juridique, culturel cohérent construit au fil des siècles.

Le fait que les examens fassentpartie des obligations régaliennes de l’État n'est pas un hasard. C'est le résultat de la construction de la République à nous qu'on a.

Que je sache, ni les USA ni le Canada ne sont des républiques, leurs principes fondateurs sont différents, ils arrivent donc à des solutions différentes.

Tout cela a déjà été exposé l'an dernier et, comme vous, je ne veux pas être celui qui rompra avec la tradition :rolleyes:

A l'année prochaine donc.

73 didier

Edited by F6BSW

Guest

Notre administration est certes un peu lourdingue et envahissante et ...lente, mais elle n'a pas d'états d'âme et est "staight".

Je ne voudrais pas confier la gestion de quoi que ce soit à un panier de crabes en psychodrame permanent adepte des "petits meurtres entre amis"....

:o:(

Edited by Guest

F6BHW

Bonjour Messieurs,

Pour information les radioamateurs payent des Taxes aux services du Trésors Public qui sont votées par vos députés et sénateurs.

Les taxes applicables à ce jour aux radioamateurs sont fixées par l’article 45 de la loi de finances n° 86-1317 du 30 décembre 1987 modifiée par l’article 45 de la loi de finances rectificatives pour 1991 n° 91-1323 du 30 décembre 1991.

Et l’ANFR n’a rien à voir dans cette affaire sauf a donner les informations aux services du Trésor Public

Concernant le REF, l’URC et les autres ; ils n’ont rien à voir également dans cette affaire !

Et, heureusement pour nous (…)

73,

Guest

D'autre part, comme tout à un cout donc un prix, comment dédommager sans véritable "revolution" ?

Et ce serait également une grâve entorse au droit constitutionel de la liberté d'associaton.

Edited by Guest

F6BSW

(et si on a moins de 80% de reussite aux QCM , faut apprendre la CW à 5 WPM

et Il y en a pas beaucoup qui savent ça...no choice..

tiens, ça c'est une bonne idée: rétablir la CW à l'examen, puisque vous ous dites que ça marche mieux au Canada, faisons comme eux tongue.gif

Edited by F6BSW

F4GPJ

bonsoir a tous , moi ce sont les modes numériques que je ferais passer, pas la cw , pourquoi pas les signaux de fumées pendant que vous y etes !!! franchement on avance pas avec vos idées! hi

73s stephane

FP5CJ

bonsoir a tous , moi ce sont les modes numériques que je ferais passer, pas la cw , pourquoi pas les signaux de fumées pendant que vous y etes !!! franchement on avance pas avec vos idées! hi

73s stephane

-----------------------------------------------------------------------------------

STEPHANE,je ne dis que je suis d'accord avec TOUT qui est en vigueur chez mon GRAND voisin, car il y a des choses que je ne comprend pas, comme le fait de ne pas pouvoir légalement utiliser un amplificateur HF de 1 KW sans avoir passé la licence supérieure(celle que je n'ai pas , en passant..)et aussi le fait d'avoir l'accés légal au "remote station" via Internet(autre exemple .. à la mord moi le ....).

(au fait, chez les " W", c'est pas la puissance mais un accès total à toutes les frequences que donne la licence SUP appelée "extra class"...alors c'est à voir laquelle est la meilleure ..(hi!)

enfin bref,c'est la vie...(;-)

MHO

Edited by FP5CJ

F6BSW

73s stephane

Fais gaffe Stéphane. Le théorie des modes de transmission numérique est beaucoup plus, vraiment beaucoup plus compliquée que celle de la CW et que ce qu'on nous demande d'apprendre pour l'actuel certificat.

Un exemple, histoire de rigoler:

http://fr.wikipedia....on_multiplexing

Edited by F6BSW

Guest

Salut Stéphane,

73s stephane

Ce serait quoi le programme de ta licence moderne ?

73,

Philippe

F6BSW

Salut Stéphane,

73s stephane

Ce serait quoi le programme de ta licence moderne ?

73,

Philippe

Hum, là, je sens que Stéphane vient de s'embarquer dans une "drôle" d'affaire :P

FP5CJ

Hum, là, je sens que Stéphane vient de s'embarquer dans une "drôle" d'affaire :P

---------------------------------------------------------------------------------

il va payer l'expression "les signaux de fumée".. hi!

Guest

Stèphane, c'est toi qui n'avance pas, et comme autour ça bouge, tu recules....

F6BSW

---------------------------------------------------------------------------------

il va payer l'expression "les signaux de fumée".. hi!

A mon avis, c'est plutôt "moi ce sont les modes numériques que je ferais passer"

qui demande une explication. Le reste on connait...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...