Jump to content
Guest

reglement cotisation annuelle

Recommended Posts

Guest

Bonjour,

enfin une demarche positive qui va permettre, je n'en doute pas, de nous éclairer.

Du concret , du vecu ..

Olivier

F4FLO

bonsoir a tous , moi ce sont les modes numériques que je ferais passer, pas la cw , pourquoi pas les signaux de fumées pendant que vous y etes !!! franchement on avance pas avec vos idées! hi

73s stephane

La CW, c'est déjà un peu un mode numérique, non ? ;)

Guest

bonsoir a tous , moi ce sont les modes numériques que je ferais passer, pas la cw , pourquoi pas les signaux de fumées pendant que vous y etes !!! franchement on avance pas avec vos idées! hi

73s stephane

Non.....

F6EGV

Bonsoir Messieurs,

Toujours pas de taxe annuelle, c'est inquiétant !

En ce qui concerne les modes numériques nos camarades peuvent construire , le récepteur radio, l'émetteur CW simple, effectuer une transmission

en télégraphie manuelle, rien d'extraordinaire ce sont de Radioamateurs.

Par contre, construire un ordinateur en détail, faire les circuits imprimés, monter les composants, puis

réaliser les programmes logiciels de transmission et réception numérique ce n'est pas évident pour la majorité de nos camarades !

Pas facile la "radio-informatique". Il faut un fer à souder très petit, et une très bonne vue !!!

73 Paul

Guest

LA CW MANUELLE N'EST PAS UN MODE NUMÉRIQUE !

F4FLO

73s stephane

Non.....

C'était juste pour reprendre les termes de K1ZZ qui disait judicieusement dans l'édito de Mars 2013 de QST que "(...) le code morse lui-même est numérique, étant constitué d'une chaîne de blocs de temps égaux, dans lequel un signal est présent ou absent.".

Et comme dirait Karadoc de Vannes : "C'est pas faux."

F6EGV

Bonjour Messieurs,

De la télégraphie très régulière au manipulateur électronique (rapport 1-3)est assez voisine du numérique,

mais nous sommes loin du numérique si nous utilisons une pioche où encore un Vibroplex avec des traits à longueurs

très variales suivant les opérateurs. Signaux difficilement décodables par les logiciels car trop irréguliers

et réservés à l'oreille humaine (expérimentée).

Le sujet étant la taxe de contrôle, toujours rien à ce jour.

73 et bonne radio-graphie (manuelle!) .

Paul

F4FLO

Le texte de l'ANFR :

"A titre exceptionnel, en raison d'une évolution du système informatique du ministère de l'économie et des finances, l'ANFR n'est pas en mesure d'émettre en 2012 les taxes annuelles au titre de 2013. La facturation associée aux licences des radioamateurs est donc reportée au premier trimestre de 2013. (...)"

Auriez-vous remarqué dans d'autres domaines s'il y avait des retards identiques à ce que subit l'ANFR ?

Guest

Auriez-vous remarqué dans d'autres domaines s'il y avait des retards identiques à ce que subit l'ANFR ?

Bonjour,

Oui c'est un problème récurent dans beaucoup d'administrations. C'est plus compliqué quand il s'agit de réglements en retard concernant des échéances fournisseurs. ou encore dans les salaires (armée...).

Le ministère concerné n'est donc pas un cas isolé.

Bonne fin de journée.

FP5CJ

. La facturation associée aux licences des radioamateurs est donc reportée au premier trimestre de 2013. (...)[/i]"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

eh eh! Au fait, dans près de 5 semaines le 1er trimestre 2013 sera déjà terminé.. :huh:

JP

Edited by FP5CJ

FP5CJ

OUI, F4EEF,c'est une taxe pour avoir le droit d'émettre en 2013... :(

au fait,ils attendent peut etre le 1er avril pour l'augmenter... :lol:

MHO

Edited by FP5CJ

OM6AD

Bonjour,

Quelle chance d'être radioamateur en France....46 euros/an la licence....

Ici en Slovaquie c'est 6 euros (3 euros de frais de dossier et 3 euros de licence) pour 10 ans......HI

73 Alain OM6AD (ex F6FGN)

Edited by OM6AD

Guest

Bonjour,

Quelle chance d'être radioamateur en France....46 euros/an la licence....

Ici en Slovaquie c'est 6 euros (3 euros de frais de dossier et 3 euros de licence) pour 10 ans......HI

73 Alain OM6AD (ex F6FGN)

Bonjour,

En plus,nous en france on a la chance d'avoir une dette abyssale à croissance constante ..... : :P:D

F6FRA

Bonjour,

Toutes les stations radioelectriques privées sont assujeties au paiement d'une taxe annuelle, il serait intéressant de savoir si ce retard est général, ou ne concerne que les radioamateurs...

C'est le Trésor Public qui est chargé de percevoir les taxes en tout genre, l'ANFR n'a rien à voir là dedans... ;)

Guest

Bonjour,

Toutes les stations radioelectriques privées sont assujeties au paiement d'une taxe annuelle, il serait intéressant de savoir si ce retard est général, ou ne concerne que les radioamateurs...

Et ne serait-il pas dans l'ordre des attributions de notre association nationale, au chapitre de la communication générale et des relations suivies avec l'administration, que de savoir répondre à cette question ?

Bon dimanche,

Philippe

F0GVM

arrêtez de pleurer avec cette taxe a croire que vous avez trop de pognon. Vous devriez plutôt vous faire oublier comme si on ne payait pas assez comme ça!

F6FRA

Bonjour,

Et ne serait-il pas dans l'ordre des attributions de notre association nationale, au chapitre de la communication générale et des relations suivies avec l'administration, que de savoir répondre à cette question ?

Bon dimanche,

Philippe

Bonjour,

Tout à fait Philippe !

Et pour cela il est du devoir de chaque adhérent d'aider son association s'il a des informations à fournir...

Ne serait-ce pas ça l'esprit associatif ? :rolleyes:

D'où ma question.

F6FRA

arrêtez de pleurer avec cette taxe a croire que vous avez trop de pognon. Vous devriez plutôt vous faire oublier comme si on ne payait pas assez comme ça!

Ne vous inquiétez pas, l'administration fiscale ne nous oubliera pas

A oublier, je préfèrerai qu'elle oublie mes impôts locaux :lol:

Guest

Bonjour,

Bonjour,

Bon dimanche,

Philippe

Bonjour,

Tout à fait Philippe !

Et pour cela il est du devoir de chaque adhérent d'aider son association s'il a des informations à fournir...

Ne serait-ce pas ça l'esprit associatif ? :rolleyes:

D'où ma question.

Je suis désolé mais je n'avais pas compris que c'était un appel aux adhérents afin que ces derniers renseignent notre association nationale qui est en relation permanente avec nos administrations et notre tutelle.

Bonne soirée,

Philippe.

FP5CJ

------------------------------------------------------------------------------------

AU fait, en parlant association pour notre hobby,et juste pour votre info, je viens de lire en e-mail par hasard ce matin que le D-O-C(Dept Of Communications qui est en quelque sorte l'équivalent de l'ANFR au canada) vient de passer un contrat de 20 mille dollars avec les associations de radio amateurs canadiens pour que ceux ci aident à la mise à jour des questions d'examen pour la licence là bas...)il y a là un total de près de 1000 questions possibles...

Et bien, c'est pas en "F" que ça va arriver un jour ça.. :lol: : :rolleyes:

et on comprend mieux certaines choses ainsi.. :angry:

MHO

73

JP

Edited by FP5CJ

FP5CJ

Soeur Anne ne voit encore rien venir.. :lol:

(mais les anes sont surement au travail..) ils doivent méditer sur l'opportunité d'une augmentation de la taxe.. :angry:

BOF, va peut étre falloir téléphoner chez les PA pour demander un avis opportun..(je veux dire en 'Hollande'!!... :lol::D )joke!

73

JP

Edited by FP5CJ

F8DQL

Faites donc comme tout le monde, preuve de patience !

Vous râlez parce que c'est trop cher, vous râlez parce qu'on ne vous la réclame pas assez vite, bref vous râlez.

FP5CJ

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

en fait je rale contre les fonctionnaires dont je fais partie depuis 36 ans :rolleyes:

..heureusement pour moi, j'ai un avantage sur la majorité d'entre eux , j'ai commencé a travailler à 19 ans pile, m'ouvrant ainsi le pouvoir d'étre "en roue libre" plus vite si je veux, enfin .........................depuis l'été 2012, bien sur!!.... :P

no comment!

Edited by FP5CJ

Guest

Ralo ergo sum, ergo existo....

:P:D:lol:

(c'est pas de moi sauf l'adaptation..... :rolleyes: )

Edited by Guest

F6FRA

Bonsoir,

La raison du retard dans la mise en recouvrement de la taxe sur les stations radioamateur, est un amendement de la loi de finance 2013 alignant cette taxe sur celle de l'audio-visuel.

Nous allons donc recevoir bientôt du trésor public, un avis à payer de 131 Euros. Les stations répétitrices (relais) sont concernés par l'application de cette nouvelle taxe.

Le CA du REF-Union déterminera la conduite à tenir lors d'une téléréunion mardi soir. Personnellement je serai partisant d'une opération de lobbying en direction de tous nos élus.

Affaire à suivre...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...