Jump to content
F4AGG

"Objectifs radioamateurs pour 2013".

Recommended Posts

F4AGG

Bonjour,

Suite à la News de (ancien membre), sur nos objectifs 2013, et bien ouvrons le sujet.

Pour ma part:

- contacter 20 nouveaux DXCC

- trouver un petit kit à réaliser

- trouver du temps pour pouvoir me rendre au Radioclub F5KMB

- pouvoir installer ma FB-23

J'ai bien d'autres projet en tête, mais pour 2013, je pense pouvoir déja réaliser cela.

Alors RDV l'année prochaine .........

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Amicalement.

Arnaud - F4AGG

http://f4aggf4agg.skyrock.com/

HB9FLL

Bonjour,

Pour ma part, une fois que j'aurais déménagé : Bosser ma technique pour la F4 ;)

73's et bonnes fetes !

Guest

Bonjour à tous,

Merci Arnaud pour avoir créé le sujet. Pour ma part, mes projets devraient tourner autour de :

- mettre des antennes à l'extérieur

- mettre en place une solution remote in-situ (commande de station d'un étage à l'autre)

- étudier une solution remote grande distance (ville-campagne)

- continuer mon apprentissage (théorie, pratique, réalisations)

Mes meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année.

73,

Philippe

F4DBD

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne et heureuse année.

En ce qui me concerne, pour mes principaux objectifs radioamateur de l'année 2013 :

1 - Pratiquer encore plus la télégraphie et les modes numériques

2 - Faire une vraie QSL pour enfin répondre à ceux qui l'attendent depuis longtemps

3 - Progresser dans tous les domaines du radio-amateurisme

Mais surtout, ne plus perdre mon temps inutilement en bavardages stériles sur le net et ne plus me prendre la tête à vouloir changer le monde amateur. En clair la boucler et prendre du plaisir à pratiquer tout simplement... :rolleyes::huh::lol:

Have fun et que cette treizième année de l'ère 2000 vous porte bonheur avec une propagation de folie...

F0FUT

bonjour meilleur vœux 2013 surtout la santé ,pour moi passer f4 et avoir les moyen de mettre des antennes et pylône big gun et faire du trafic sur pas mal de modes

Guest

Bonne année à tous, avec un maximum de bidouilles, expériences en tout genres

Mes résolutions ! :rolleyes:

1 - Déjà fin 2012, tout à la fin d'ailleurs, j'ai enfin mis de l'ordre dans ma station de réception ... pourvu que cela dure.

2 - Mettre en boite le petit récepteur VHF (F6HCC)qui fonctionne parfaitement.

3 - Voir pour installer une ou deux antennes correctement.

4 - Essayer d'interpreter les indicatifs US, Russes, et autres stations étrangères sans faire d'erreurs ...

5 - Continuer mes montages, bidouilles, même si cela ne fonctionne pas toujours du premier coup :huh:

6 - Faire plaisir aux OMs, SWLs, en quête de composants que je peux avoir en rab.

73 - François FE3345

FP5CJ

Objectif prioritaire: d'abord recevoir la facture et pouvoir payer la licence 2013, car sinon, on pourra pas transmettre cette année... :blink::lol:

bon, faut bien rire un peu.. :P

bref, hier notre président de la république nous a dit d'étre optimiste je crois.. :(

BONNE ANNEE ET SANTE A TOUS

73

JP

Edited by FP5CJ

F8UKP

Bonjour et bonne année 2013,

la radio étant un loisir je ne me fixe pas d'objectifs ... J'en ai déjà assez au boulot :-)

73's Martin 9V1RM / F8UKP

FK8FE

Me monter :

1 un pylône télescopique (peur des cyclones)

2) Mettre une directive (la Gap challenger pas qro)

3) Plus de discipline venant de certains OMs

4) Bonne santé à tous

F4FYJ

Bonjour,

Terminer ma verticale 1/4 d'onde pour le 30m :)

J'ai déjà enterré 78 radians , il reste à faire un support et installer le câble coaxial...Ça devrai aller vite :P

F5PSR

Ce qui me ferait plaisir ce serait de trouver enfin des correspondants en VHF/UHF quand je suis voiture.

Mais ça, c'était avant :rolleyes:

Sinon, pas d'objectif. Je ferai ce que je pourrai dans le temps que je peux accorder à ce passe temps ;)

Bon amusement.

F4EAJ

Bonjour,

Pour ma part:

1. Ne pas faire la même erreur qu'avec la ligne FT-102, c'est à dire vendre la ligne TR-7,

2. Réinstaller des antennes "home-made" en HF mais aussi en V et en U,

3. Me rééquiper en UHF et VHF (BLU),

4. Remettre en route l'APRS dans le département 21 pour le compte du REF-21,

5. Prendre ma cotisation au REF-U,

6. Renouveler ma cotisation à Radioamateur.org.

Bon aller, au boulot!

Cordialement.

Olivier

F8CJB

Bonjour,

j'ai enfin payé ma cotisation et envoyé mon formulaire à L'ANFR depuis le temps que j'attend ce moment.

Après ces années d'abscence, j'attend le courrier avec impatience.

Objectif 2013 reprendre le manip et retrouver mon niveau en qrq.

Actuellement je passe commande pour agrandir la station et être opérationnel sur 50 144 430 et 1200 Mhz tous mode "Sur ces nouvelles bandes que je ne connais pas", j'espère contacter du monde.

Retrouver d'autres passionnés en local ou via relais et apprendre pleins de choses.

Suivre l'évolutions me mettre à jour et me documenter sur le traffic Spatial et les autres modes...

Faire des sommets "dans ma region les montagnes ne manquent pas".

J'en profiterais pour faire des contacts en portable le week-end et activer les bandes hf vhf uhf.

les projets ne manquent pas, la liste est longue et ce n'est que du pure plaisir à partager sans modération.

Cordialement Djamal.

Guest

Retarder le plus possible la maison de retraite....

(Désolé de casser l'ambiance.... )

F4ASK

Comme dirait le dessinateur Siné (Maurice Sinet, 84 ans et en traitement anti cancéreux qui se bat comme un beau diable) :

"Mourir, plutôt crever !!!"

:D

Guest

Bonjour à tous et bonne année

Pour ma part, j'ai 3 milliards de projets en tête... Pas le temps de m'ennuyer !!!

J'ai une trentaine de postes radio à lampes à restaurer. De plus, étant radioamateur, j'ai le projet de me fabriquer un analyseur d'antennes (je mettrai en ligne les détails de ma réalisation quand l'analyseur sara opérationnel). Je prends des cours du soir pour devenir ingénieur en électronique, il ne me reste qu'un stage de 6 mois en entreprise pour valider le diplôme. je recherche donc une entreprise qui veuille bien me faire confiance 6 mois durant...

Un ami me donne des cours de maths sup et maths spé, histoire de me dérouiller les neuronnes. Les soirées sont donc bien remplies...

Et pour couronner le tout, mes parents m'ont demandé de leur réaliser une éolienne afin de générer de l'électricité pour chauffer leur maison cet hiver... le gaz coûte de plus en plus cher... :o(

Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer une seule seconde.

Voilà mes résolutions pour 2013:

_ Restaurer mes postes TSF (faisable, mais celà prendra du temps)

_ Réaliser mon analyseur d'antennes (faisable)

_ Me fabriquer un programmateur de PIC (essentiel pour l'analyseur d'antennes)

_ Obtenir mon diplôme d'ingénieur (il va falloir trouver rapidement une entreprise)

_ Concevoir et réaliser l'éolienne (faisable, mais à fabriquer rapidement !!! )

_ J'aimerais bien avoir un Q-mètre (réalisable, seul le temps me manque)

_ Et un capacimètre / inductancemètre (réalisable, Google est mon ami)

_ Je voudrais aussi me fabriquer un ampli à tubes (Quel bonheur pour les oreilles !!! Faisable, mais la conception et la réalisation me prendront aussi du temps)

Et d'ici à ce que je finisse tout celà, j'aurai d'autres idées de réalisation et de projets...

Bref, il y a du pain sur la planche...

Rudy, F4GKB

F4FYJ

Rudy , tu t'es mis dans un sacré pétrin là ...Hi

F1GHK

Bonjour,

- Trouver un emploi correctement rémunèré (J'ai pas dit: du travail !)

- Trouver plus de correspondants en VHF-UHF (marre d'entendre la balise en morse du relais à longueur de journée).

- Installer une directive VHF en polar horizontale pour trafiquer en SSB, parce qu'en FM ...... (voir au-dessus ...).

- Apprendre une bonne fois pour toute, le morse (les puristes vont me sauter dessus en disant: "On dit la CW !").

- Construire ma "pioche" ...

- Gagner au loto, et trafiquer quand je veux, où je veux et comme je veux ....

73. Serge.

Guest

La "CW" n'est qu'un des moyens de transmettre le code Morse !

(à puriste, puriste et demi... ;):lol: )

Guest

Bonjour 

Pour ma part, mes projets devraient tourner autour de :

- remettre une antenne, 50  MHz

- finir le kit' SDR G59 

- finir de rénover l'ampli FL 2100 

- changer l'antenne filaire 

- réparer mon vieux score 4 x100 MHz. Philips. 

-  continuer l 'apprentissage du morse. ( ça ne fait que 10 ans que j'essaye )

Mais pour cela il ne manque que le temps ...

On verra en 2014 

Bonnes années à tous 

73,

JC.   F1 HGJ 

Guest F4BEW

Bonsoir Guy (mon Déca-Maître) ..vous nous faites un p'tit coup de calcaire ou quoi?..je vous vois mal dans une maison de retraite assis autour d'une table avec vos congénères ,plus ou moins conscients, tournant des mains en chantant à la pêche aux moules

ou en essayant de mettre des machins carrés dans des trous carrés et des machins ronds dans des trous ronds et pas le contraire s'il vous plaît!..vous allez m'filer le bourdon avec votre maison de retraite... du nerf vindieu!!

Essayons de vivre heureux en attendant la mort (P.Desproges)...

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2013 Guy.. ;)

F4GUQ

Objectifs 2013 et plus loin

-m'atteler au DXCC

-installer une filaire symétrique

-promouvoir notre passion commune

-finir l'installation de cette satanée station mobile

73 et meilleurs voeux.

Franck.

Guest

Mais surtout, ne plus perdre mon temps inutilement en bavardages stériles sur le net et ne plus me prendre la tête à vouloir changer le monde amateur. En clair la boucler et prendre du plaisir à pratiquer tout simplement... :rolleyes::huh::lol:

A la bonne heure !

F4FLO

Pour 2013 :

- "passer la technique" pour transformer ce zéro en quatre et éviter de tourner en rond;

- finir mes 2 récepteurs 40m en kit;

- construire ma station HF dans mon nouveau QRA (FT-1000D + FD4 ou multi-dipôles).

Au suivant !

73' à tous

F0FLO Jérôme

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...