Jump to content
F4AGG

"Objectifs radioamateurs pour 2013".

Recommended Posts

F0GVM

Bonsoir,

Les résolutions sont souvent dures à tenir. Je doute fort que certains réussisent à les tenir vu le temps passé sur ce forum. Jusqu'à se poser la question s il ne sont pas plus foramateur que radioamateur. Lol

73'Thierry.

Guest

Retarder le plus possible la maison de retraite....

(Désolé de casser l'ambiance.... )

Bonsoir Guy (mon Déca-Maître) ..vous nous faites un p'tit coup de calcaire ou quoi?..je vous vois mal dans une maison de retraite assis autour d'une table avec vos congénères ,plus ou moins conscients, tournant des mains en chantant à la pêche aux moules

ou en essayant de mettre des machins carrés dans des trous carrés et des machins ronds dans des trous ronds et pas le contraire s'il vous plaît!..vous allez m'filer le bourdon avec votre maison de retraite... du nerf vindieu!!

Essayons de vivre heureux en attendant la mort (P.Desproges)...

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2013 Guy.. ;)

"Déca-Mâitre", elle est très bonne.... :lol:

En fait, tout va mal, mais tout va bien...

Je souffre de problêmes physiques depuis toujours mais je faisais avec, et je ne suis pas le seul, bon...

Mais en 2001, suite à une maladie professionnelle j'ai du subir une opération, nerfs attrophiés et plus d'usage normal des bras et mains. Embêtant pour faire le singe sur la terrasse avec les antennes, d'ou ma recherche de solutions les moins pires.

Les toubibs m'ont indiqué que la reconstruction nerveuse progresse de 3 à 4 millimètres par an, mais....

Quand je gagne 4 mm j'ai une bougie de plus sur le gateau d'anniversaire (65 actuellement), donc je fais du sur place. :angry:

Sinon, le moral est bon, mais a cause des douleurs, je suis parfois de mauvais poil. Cela se voit ? ;) .

A part durer, je n'ai pas vraiment d'objectifs, mais plutôt des souhaits:

Trouver dans notre communauté une ambiance moins restrictive, moins rétrograde, plus ouverte, plus amicale, avec de vrais projets et moins de psychorigides, mais je crois que "c'est pas gagné.... :angry: "

Edited by Guest

Guest

.../...

Sinon, le moral est bon, mais a cause des douleurs, je suis parfois de mauvais poil. Cela se voit ? ;) .

Salut Guy,

Non, ça se voit pas plus que d'autres !

On est de tout coeur avec vous face à ces graves soucis de la vie quotidienne Guy.

Lancez-vous dans un nouveau mode, passionnez-vous pour de nouvelles aventures, engueulez-vous avec un inconnu sur le forum, cherchez une maitresse, bref, faites différent.

Bonne année Guy, et de nouveaux points au DXCC hi !

F0GVM

Bonsoir Guy, ceci explique cela. Bonne année Guy et ne baissez pas les bras surtout.

F0GVM.

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Plusieurs objectifs, mais un plus important que les autres.. le passage de la classe 2, pour sortir de celle Novice (néanmoins, je serais toujours un novice dans bien des domaines du radio amateurisme Hi).

Bonne et joyeuse année 2013 à vos familles et vous mêmes!

73 / 88

Vincent :)

Edited by Guest

Guest F4BEW

.../...

Salut Guy,

Non, ça se voit pas plus que d'autres !

On est de tout coeur avec vous face à ces graves soucis de la vie quotidienne Guy.

Lancez-vous dans un nouveau mode, passionnez-vous pour de nouvelles aventures, engueulez-vous avec un inconnu sur le forum, cherchez une maitresse, bref, faites différent.

Bonne année Guy, et de nouveaux points au DXCC hi !

....excellente réponse....suis également dans le même cas que Guy avec une maladie différente mais qui me déglingue petit à petit....mais je me bats...73 ;)

Guest

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année,

Les projets :

- construction d'un shack sur le terrain, hors de la maison (en cours, DT effectuée)

- mise en place d'un pylone pour la directive HF et filaires (en cours, DT effectuée)

- mise en place d'un remote pour les soirs où il pleut ou qu'il fait trop froid (le shack sera bien hors de la maison :P )

- antenne full-size 160m + Beverages

- antenne 6m puisque j'y ai droit...

- continuer mon apprentissage !

- faire au moins 200% de contacts de plus qu'en 2012, soit environ... 2 contacts dans l'année !

- passer le plus de temps à écouter ce qui ce fait le plus dur à entendre.

La liste n'est pas exhaustive, mais si j'arrive déjà à faire tout cela...

73 à tous

Guest

Bonsoir Guy, ceci explique cela. Bonne année Guy et ne baissez pas les bras surtout.

F0GVM.

Vous le faites EXPRES ? ? :o

Je viens de longuement expliquer que je n'ai pas besoin de baisser les bras, ils tombent tout seuls...

:D:lol:;):rolleyes:

F0GVM

Oups la tu m en bouche un trou!

F0GVM

Bonsoir, F4fjl quel intérêt de construire un shake en dehors de la maison?

F0GVM.

Guest

F0GVM.

Exact, même question votre Honneur.

C'est tellement agréable de monter le son du pile-up CW quand YL regarde "Plus belle la vie" sur FR3, attendre impatiemment son café bien mérité, et revendiquer bien haut et surtout bien fort que la radio est bien plus intéressante.

Tu vas te sentir bien seul dans le schack au fond du jardin... Peut-être un bon interphone...

Résolution 2013 : monter un 3ème pylone, juste pour faire chier le voisin...

F0GVM

Ça c'est un bon truc! Il doit s y attendre puisque jamais deux sans trois.

Guest

F0GVM.

Bonjour,

Plusieurs...

Etre en bas des pylones qui du coup ne sont pas à côté de la maison et donc pas visibles de la route une fois en position basse.

Etre loin des deux enfants (2ans 1/2 et 1an) et du coup la possibilité d'écouter, de parler à n'importe quelle heure (dans certains cas c'est bien pratique)

Etre loin encore des enfants et leur envie de tout toucher et de tout cacher...

Quand je bricole, je ne le fais pas non plus dans la salle à manger, j'ai mon coin atelier dans le garage. Dans la maison, j'ai mon bureau mais il fait pour mon travail, l'autre pièce disponible est la buanderie de ma femme... Du coup l'option externe, avec une construction totalement dédiée à la radio me semble la meilleure option (mise à la terre, passage pour les coaxs,...)

Il doit y avoir encore pleins d'autres raisons.

73

F5SPJ

Bonjour à tous

meilleurs voeux de santé, et de propage.

pour cette nouvelle année, c'est pour moi , le re démarrage sur les ondes!! après plusieurs années d’arrêt

de reprendre contact avec les copains d'avant, et autres.

73" a tous

AL1 / F5SPJ B)

F6DXE

F0GVM.

Bonjour,

Plusieurs...

Etre en bas des pylones qui du coup ne sont pas à côté de la maison et donc pas visibles de la route une fois en position basse.

Etre loin des deux enfants (2ans 1/2 et 1an) et du coup la possibilité d'écouter, de parler à n'importe quelle heure (dans certains cas c'est bien pratique)

Etre loin encore des enfants et leur envie de tout toucher et de tout cacher...

Quand je bricole, je ne le fais pas non plus dans la salle à manger, j'ai mon coin atelier dans le garage. Dans la maison, j'ai mon bureau mais il fait pour mon travail, l'autre pièce disponible est la buanderie de ma femme... Du coup l'option externe, avec une construction totalement dédiée à la radio me semble la meilleure option (mise à la terre, passage pour les coaxs,...)

Il doit y avoir encore pleins d'autres raisons.

73

Dommage de perdre l'occasion d'habituer les enfants à entendre la radio et d'éveiller leur intérêt pour ce hobby qui est aussi intéressant que n'importe quel autre.

Pour YL, la mienne m'a demandée expressément de garder le shack près de la chambre , les sons générés (discussions , bruit de bande, morse) lui rappel de bon souvenir de nos séjours de travail à l'étranger (Afrique, USA, Amérique du sud) là où je passais des heures avec les copains F et PA sur les bandes HF.

Tout n'est pas négatif dans "l'ambiance" générée par la radio.

Guest

Dommage de perdre l'occasion d'habituer les enfants à entendre la radio et d'éveiller leur intérêt pour ce hobby qui est aussi intéressant que n'importe quel autre.

Pour YL, la mienne m'a demandée expressément de garder le shack près de la chambre , les sons générés (discussions , bruit de bande, morse) lui rappel de bon souvenir de nos séjours de travail à l'étranger (Afrique, USA, Amérique du sud) là où je passais des heures avec les copains F et PA sur les bandes HF.

Tout n'est pas négatif dans "l'ambiance" générée par la radio.

Bonjour,

Les enfants sont déjà habitués à entendre la radio et tout le "bruit" (musique) générée autour de cette dernière...

Dans le cas présent c'est une question de place avant tout. La maison va subir des travaux pour avoir deux chambres supplémentaires ainsi qu'une salle de bain de plus. Il n'y a pas la place pour un shack dans la maison pourtant qui est loin d'être petite (260m²). L'autre raison est aussi de profiter de mon vieux terrain de tennis que je ne remettrai pas en service (refection du sol) pour y implanter une piscine et le shack radio. L'emplacement est idéalement situé au plus haut du terrain et me permet de déployer les antennes filaires et verticales à volonté. De plus me retrouver au pied du pylone limitera les pertes coax sur les plus hautes fréquences. Autre intérêt piloter à distance depuis la maison...

Les enfants auront bien l'occaz de venir me voir !

73

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...