Jump to content
Sign in to follow this  
F8DRA

CE / F6DXE

Recommended Posts

F8DRA

Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je vous annonce l'activation de notre ami F6DXE en CE3, CE6 et 7 prévue du 15 au 30 mars 2013.

Didier sera actif et opérationnel plus précisément sur les zones de Valdivia, Osorno ainsi que la zone du glacier de San Francisco.

L'acheminement QSL est prévu soit en Direct soit via URC voir également Eqsl et LoTW.

Ne reste plus qu'à lui souhaiter un bon voyage ;)

F8DRA

J'ai retrouvé ce topic qui à cause du filtre n'apparaissait plus ;) merci monsieur l'administrateur ;)

J'imagine que les valises sont prêtes Didier ? Peut on en savoir un peu plus sur l'équipement ?

Bon voyage ...

F6DXE

J'ai retrouvé ce topic qui à cause du filtre n'apparaissait plus ;) merci monsieur l'administrateur ;)

J'imagine que les valises sont prêtes Didier ? Peut on en savoir un peu plus sur l'équipement ?

Bon voyage ...

Oui départ vendredi 15/3 à 23:30 de Roissy.

Flex 1500, HLA-150

TS570D (de CE6UFF pour la période chez lui)

Mes amis Chiliens ont préparé les alimentations sur les deux sites principaux, donc pas besoin d'amener les alimentations (gain de poids)

Antennes:

En CE3 : R7 pour le glacier.

En CE6 : 3 éléments yagi 20/15/10 m - dipôle 40 et 30 m - très certainement deux éléments verticaux en phase sur 40 m également.

Ce n'est pas une expédition en soi mais ce que certains de nos amis US appelent un DX-Holiday :-)

F8DRA

il me reste plus qu'à vous souhaiter bonnes vacances alors B)

En esperant vous contacter, remarquez on aura peut être plus de chance que depuis la France ;)

F5NHJ

Bonjour

Flex 1500 ?! Ca sera intéressant de "voir comment on entend bien" avec ce petit SDR hi..

Jlouis

Ps: ne pas jouer non plus avec un Rhino..

Edited by F5NHJ

F6DXE

Bonjour

Flex 1500 ?! Ca sera intéressant de "voir comment on entend bien" avec ce petit SDR hi..

Jlouis

Le FLEX fait du bon travail avec ses 5 watts mais Carlos, CE6UFF m'a prêter un TS-570D car 5W c'est un peu juste pour l’Europe depuis le sud du Chili.

Le 20 m est mort le matin et le 15 m s'ouvre tard dans l'après-midi.

Le 10 m est ouvert tôt et les signaux Européens sont très bon.

Aujourd'hui (21:03) le 20 m est ouvert tard et j'ai pu contacter les copains jusqu'à 23:30 heure française.

Je ne fait que quelques heures par jour et environ 2 à 300 QSO's

A partir de Vendredi en CE3 banlieue de Santiago puis sur la région de Valparaiso en CE2 pour 4 jours.

Demain matin (22/03) entre 11 et 12:30 seulement. Nous allons sur San Pedro (région de Valdivia) mais je pense pouvoir être actif 20 m tard dans la soirée.

Edited by F6DXE

F6DXE

Bonjour

Jlouis

Le FLEX fait du bon travail avec ses 5 watts mais Carlos, CE6UFF m'a prêter un TS-570D car 5W c'est un peu juste pour l’Europe depuis le sud du Chili.

Le 20 m est mort le matin et le 15 m s'ouvre tard dans l'après-midi.

Le 10 m est ouvert tôt et les signaux Européens sont très bon.

Aujourd'hui (21:03) le 20 m est ouvert tard et j'ai pu contacter les copains jusqu'à 23:30 heure française.

Je ne fait que quelques heures par jour et environ 2 à 300 QSO's

A partir de Vendredi en CE3 banlieue de Santiago puis sur la région de Valparaiso en CE2 pour 4 jours.

Demain matin (22/03) entre 11 et 12:30 seulement. Nous allons sur San Pedro (région de Valdivia) mais je pense pouvoir être actif 20 m tard dans la soirée.

De retour , je pense que le modérateur peux effacer cette annonce maintenant.

Merci

Didier F6DXE