Jump to content
Sign in to follow this  
F8AFC

EP3SMH

Recommended Posts

F8AFC

Bonjour à tous,

Je vais attendre un peu avant de contacter EP3SMH...

Lu sur sa "QSL policy"

DUE TO RISING POSTAGE COSTS , FOR REPLAY QSL YOU MUST SEND 10 GREEN STAMP ,

:o

Ronan, F8AFC

F8UKP

Bonjour à tous,

Je vais attendre un peu avant de contacter EP3SMH...

Lu sur sa "QSL policy"

DUE TO RISING POSTAGE COSTS , FOR REPLAY QSL YOU MUST SEND 10 GREEN STAMP ,

:o

Ronan, F8AFC

A ce prix la j'espere que la QSL est plaqué OR et livrée via UPS dans les 24h qui suivent le QSO.

73's Martin

F6BBO

Bonjour à tous,

A ce tarif là, je doute qu'il recoive beaucoup de qsl car l'entité n'est pas si rare que cà et certains autres demeurent malgré tout corrects dans leurs conditions d'échange de cartes.

Guest

EP, j'ai depuis 1989, et via buro....

Alors ses "green stamps" il se les roule et flèchette et je vous laisse en deviner la destination.... :o

F5MVB

Bonjour à tous,

Oui je confirme, EP ne se contacte pas tous les jours sur nos bandes, mais des qso's reguliers avec ce pays depuis une dizaine d'année ne font pas de l'Iran un most wanted.

Je peux comprendre qu'il est difficile de resister à ce genre de chantage quand on n'a jamais confirmé ce pays, mais soyez patient,une occasion se presentera un jour ou l'autre.Mais rien n'empêche de le contacter et de se lancer dans le pile up comme s'etait le cas ce matin en l'écoutant sur 15m.Malgré tout je pense que quelques om's vont envoyé leur qsl avec les $ demandés....Esperons qu'ils obtiennent une reponse.Vu l'embargo actuel sur ce pays,tous ces $ peuvent attirer beaucoup de convoitises.

73 et bon dx

F5MVB Philippe

Guest

Bonsoir,

je l'avais contacté à un époque où les "coûts postaux" en Iran étaient raisonnables. Jamais eu de QSL ni de réponse malgré les différents mails.

Par contre, il envoit les voeux chaque année.

Encore un qui veut se refaire le shack avec l'argent des autres.

A oublier.

73

Edited by Guest

F8AFC

Re bonjour,

La question d'un QSL manager se pose clairement dans le cas

- où les coûts postaux locaux sont prohibitifs

- où la Poste locale est clairement peu fiable

- où géopolitiquement parlant, des billets "verts" ne sont pas forcément la monnaie de référence, au moins officiellement....

Je doute qu'une expédition y soit organisée à court terme (mais qui sait ?). Cette solution satisferait donc les OM pour qui un contact avec lui représenterait qqchose, mais cela ne l'arrangera sûrement pas.

M'enfin,

Ronan, F8AFC

F8UKP

Re bonjour,

La question d'un QSL manager se pose clairement dans le cas

- où les coûts postaux locaux sont prohibitifs

- où la Poste locale est clairement peu fiable

- où géopolitiquement parlant, des billets "verts" ne sont pas forcément la monnaie de référence, au moins officiellement....

Je doute qu'une expédition y soit organisée à court terme (mais qui sait ?). Cette solution satisferait donc les OM pour qui un contact avec lui représenterait qqchose, mais cela ne l'arrangera sûrement pas.

M'enfin,

Ronan, F8AFC

Bonjour,

Si il voulait avoir un QSL manager il en aurrai un. Meme moi qui ne suis dans un DXCC active chaque jour je recois des solicitations de QSL managers.

Sinon il pourrait confirmer les QSOs via LOTW gratuitement.

Soyons clair il veut juste se faire un maximum de fric. Rien de plus, rien de moins ... Je doute qu'un timbre coûte 10 USD dans un pays ou le salaire moyen en 2010 etait de 500 USD par mois ( http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Iran ).

73's Martin 9V1RM

F8AFC

Bonjour à tous,

Les frais de poste "internationaux" sont visibles ici : k4hb

Cela permet de se rendre compte certaines fois de certaines choses (quand un Maltais demande 2 billets verts même pour l'Europe, par ex, etc)

Après, Martin, j'aurai bien sûr tendance à penser comme vous pour le QSL manager pour cet opérateur ;)

73, et bonne journée (sous la neige en Bretagne, si si !)

Ronan F8AFC

Guest

Bonjour à tous,

De toutes les manières, du comportement du "DXer" dépendra celui du "DX". Si le DXer paie à chaque fois quel que soit le prix, il n'y a aucune raison que le DX s'arrête. Si le DXer ne paie pas, et ce quelle que soit son envie d'accrocher ce nouveau pays à son palmarès, le DX arrêtera de délirer.

Quiconque paiera des sommes inappropriées à l'obtention légitime d'une QSL alimentera et cautionnera le trafic.

Amen, DX is :-)

Philippe

Guest

Il faut faire la part des choses, et chaque chose a un cout.

Bon, laissons de coté le buro et les machins virtuels.

Pour une QSL directe, j'envois deux "Bucks".

Car il y a le cout du timbre, mais aussi celui de la QSL qui n'est pas gratuit, cela ne doit pas laisser beaucoup de gras.

Pour un /P un peu exotique, deux voir trois $, sachant que ces OMs sont quand même en vacances, c'est à mon appréciation selon l'effort supposé.

Pour une vraie expé, 5 bucks, c'est souvent ce qui est "suggéré", et j'imagine très bien le cout et le boulot que représente une expé.

Edited by Guest

F4AGG

Bonsoir,

Selon mes sources, l'OM attendrait un minimum de 300 QSO pour un pays avant d'y effectuer un voyage touristique et les QSL seraient renvoyées de leur pays d'origine. Les délais de réponses vont de 1 à 15 ans selon les pays. :lol: :lol: :lol: :lol:

Arnaud.

http://f4aggf4agg.skyrock.com/

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...