Jump to content
Webmaster

5X8C sur Radioamateur.org

Recommended Posts

F4AZF

Bonjour à tous, bonjour Patrick,

alors pas trop fatigué ?

J'ai suivi les commentaires sur 40m RTTY, vous avez eu de la pluie et une tempête ?

J'espère que els OMs et le matériel ne souffre pas trop ?

Bon, j'espère un peu de RTTY sur 10m ce jour, histoire de......

Allez bonne journée

73

Manu

RAIN STORM .... !!

Moi jespere 20TTY on est jeudi...ca dois suivre apres 10 12 15 17hier ...

F4AZF

Voila on est vendredi plus que 2 nuits ...pour moi ... Game is Over ... 20fois de 10-40 partout, le 80 et 160 sont trop dur a faire vu pile up et 100w meme si je les RX bien avec les antennes de RX ... :P

F8FKI

Bonsoir,

oui pareil pour moi, ca sens la fin, difficile de rivaliser avec quelques OMs qui ont l'avantage de la liaison SKYPE pour arriver avant la meute et savoir quand un nouveau mode/bande soit à l'ordre du jour...

donc on va en rester là..... ;)

73

manu

Edited by F8FKI

Guest

Moi aussi j'en reste là. :angry:

Nous avons changé de monde, et ce nouveau monde ne m'amuse pas, pas du tout.

:blink:

F8DRA
je confirme et suis entièrement d'accord, cependant cela ne m'a pas empêché de contacter nos amis sur 10/12/15 mètres sans gros moyen et c'est ce qui me plait particulièrement ! ( QSO X2 sur 17M realisé mais n'apparaissant pas dans le log ) !

En tout cas même si ce n'est pas encore terminé, féloch et surtout un grand merci à toute l'equipe !

F5AGB

Bonsoir,

oui pareil pour moi, ca sens la fin, difficile de rivaliser avec quelques OMs qui ont l'avantage de la liaison SKYPE pour arriver avant la meute et savoir quand un nouveau mode/bande soit à l'ordre du jour...

73

manu

C'est de l'humour je suppose, de la part de quelqu'un qui a rempli tout les slots (sauf le 80 RTTY)

F8UKP

Bonsoir,

73

manu

C'est de l'humour je suppose, de la part de quelqu'un qui a rempli tout les slots (sauf le 80 RTTY)

c'est clair ! Pensez un peu a ceuwx qui sont toujours dans l'angle mort de la beam a exactement 90° .... Je pense les avoirs entendus 1 seule fois sur 15m ... Pas trop grave j'ai deja 5X de confirmer ...

73's Martin 9V1RM

F8FKI

Bonjour,

de l'humour, non pas du tout.

Ne croyez pas que ceci a été fait en 15min, je me suis donné le temps et passé des heures derrière le tranceiver à écouter et chercher une ouverture,et tout ceci en dehors du travail.

Donc ce que j'ai fait, tout le monde peut le faire il suffit d'y mettre le temps.On aime ou on aime pas, chacun vie sa passion comme il l'entend, certains préfèrent dormir une nuit

complète, moi je gère mon temps en fonction des ouvertures sur les différentes bandes.

Demandez aux OMs de l'expé ou à Patrick d'afficher le planning avec les heures de repos et repas lors d'une expédition, vous serez surpris, ben moi je fais de même afin de mettre toutes les chances

de mon coté.

c'est clair ! Pensez un peu a ceuwx qui sont toujours dans l'angle mort de la beam a exactement 90° .... Je pense les avoirs entendus 1 seule fois sur 15m ... Pas trop grave j'ai deja 5X de confirmer ...

Martin,là aussi, c'est encore question de se donner les moyens, ici j'ai un jardin de 22m de long sur 11m de large, donc quelque chose de ridicule, mais il y 'a une beam 3 éléments du 10 au 40m, une verticale 80, une verticale 160,

une dipole 80, et 2 antennes RX pour le 160 et 80.Des heures de bricolage, et d'essais pour en arriver là, la la seule antenne achetée est la 3 éléments.

Moi je n'avais fait contact que quelques fois avec 5X et j'ai mis un point d'honneur à faire cette expé KOP, déjà parce que j'aime le DX et que j'ai des liens d'amitié avec certains dont Franck AJQ que j'admire et connais depuis

environ 25 ans.

73

Manu

Edited by F8FKI

Guest

Moi aussi j'en reste là. :angry:

:blink:

Pareil ! J'ai écouté au début des deux semaines et vu la tournure des choses et la faiblesse de ce que j'entendais, j'ai décidé de ne pas jouer.

--

F8AFC

Bonjour à tous,

Ici, 100W, une verticale bandes basses, une Hexbeam à 8m du sol, pas de cluster/pc dans le shack, mais QSO's du 40 au 10m (vive la CW). Je ne me suis pas attaché à la phonie, ayant déjà 5X sur pas mal de bandes dans ce mode. Mais clairement, des "F" dans l'équipe, ça aide.

difficile de rivaliser avec quelques OMs qui ont l'avantage de la liaison SKYPE pour arriver avant la meute

Et oui Manu, et c'est pareil partout dès que c'est possible. Il ne restera plus ensuite que le "coup de fil" à un ami, mais on s'en rapproche vite :o

Je ne critique pas (je n'ai ni la prétention, ni les mêmes objectifs/moyens), c'est juste un constat.....Et nous n'avons pas d'autres choix que de faire avec.

Ronan, F8AFC

F4DPT

.....

Edited by F4DPT

Guest

Bonjour Manu,

ici j'ai un jardin de 22m de long sur 11m de large, donc quelque chose de ridicule

Pareil chez moi, mais rien en extérieur :-) J'ai été faire un tour sur Google Map pour voir comment tu as fait tenir tout ça et si je ne me trompe, c'est toi qu'on voit devant ton garage ? :-)

73,

Philippe

F5BOY

Bonjour

Ta raison Manu, je viens de voir un site ou une demande QSO a été faite via skype en 80 RTTY 500 plus haut, QSO fait .... faire de la radio comme cela est très simple...

Je crois que vous n'avez pas bien lu le commentaire qui a été fait sur le blog, la phrase exacte est" 18:38z je commence à copier, mail le QRM num c'est trop, via skype je demande un QSY 500 plus haut"

La personne n'a pas demandé a être écouté 500 plus haut, mais un QSY car la fréquence était très QRM, ce qui me semble différent, cette intervention via Skype (qui aurait pu aussi être faite via le cluster) a très certainement rendue service à d'autres OMS. Il a effectivement fait le QSO mais 40 minutes après le message sur Skype "19:19z Cette fois c'est bon.

Attention, je ne dis pas que cette pratique ne se fait pas mais dans ce cas il faut aussi condamner les QSO fait par les copains, les expéditions qui prennent un max de leur concitoyens, ceux qui payent pour des QSO avant le départ de l'expé etc ....

Ici 16 QSO avec une simple verticale mais comme Manu, pratiquement tout mon temps libre s'est passé à la station (encore cet après midi malgré le super ciel bleu) a espérer une ouverture.

Isabelle

Guest

@ Arnaud.

Pour le 160 sans antenne dédiée, je valide mon bricolage, et si ok j'ouvre un fil dans le forum antennes...

;)

F8AFC

"Re" tout le monde,

Isa, je ne pense pas que cette personne ait été visée en particulier. Mais elle a eu la franchise de faire comprendre que prendre contact avec les gars de l'expé quasi en live était possible. Et puis, elle n'a pas besoin de cela pour faire ce genre de QSO ;)

Alors certes par Skype, il y a un côté "arrangement entre amis", c'est peut-être ce qui a mis le feu aux poudres.

Dans le temps, il y avait les skeds arrangés avant l'expé. Aujourd'hui, c'est par Skype ou autre. Peu importe, ce genre de "dérive" a toujours existé et continuera d'exister, au grand damne des opérateurs "lambda" qui râment pour les accrocher ne serait-ce qu'une fois. Un pur secret de polichinelle!

Les règles du jeu sont certes biaisées, mais à nous les "tourneurs de VFO" d'être encore plus malins sans pour autant passer outre les "règles" éthiques que l'on s'est fixées;

Pour finir, je dirai qu'une bonne expé est celle qui a réussi à contenter tout le monde, les "big guns" comme les "little pistols", les aficionados des cases vertes comme ceux pour qui 1 seul contact suffit. Et je ne crois pas me tromper en disant que cette expé a rempli ces critères.

73 (& 88 !)

Ronan, F8AFC

Guest

Bin ouais....

Il y a une trentaine d'années, j'ai fait mon 1er BY après un amical coup de téléphone.....

Guest

Ici, même en étant QSL Manager d'une expé en SA020 je n'ai jamais réussi à faire le contact et donc non validé car pas d'arrangement entre amis. Pourtant, c'est moi qui gère le log et j'ai les paquets de QSL pas loin :) On est honnête de naissance... Ou pas :)

F8AFC

Pareil Philippe, j'ai été opérateur de 4U1ITU au début des années 2000 et j'étais reparti avec un paquet de QSL vierges, mais ça m'a pris 10 ans (!) pour effectivement contacter 4U1ITU sur toutes les bandes :P

J'attends d'ailleurs toujours la QSL sur 160m ;)

[Humour ON]

Par contre, ce qui veulent une QSL vierge de 4U1ITU, c'est une ETSA avec 10 Euros, ou par paypal, chèque, billets verts aussi acceptés

Ronan, F8AFC

F4DPT

Merci au team

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

F8FKI

Bonsoir tout le monde,

non Isabelle, je ne visais personne en particulier,ce que vous avez lu est un exemple parmi tant d'autre, c'est donc la preuve que cela se pratique.

Par contre la remarque que vous avez lu a disparue sur le site apparemment, bizarre ??

Pourtant si vous suiviez un peu le cluster, il était dit qu'il n'y aurait pas de rtty 80 ce fameux soir cause QRN, etc.....

Voilà, nous sommes là pour discuter et donner un peu nos avis, et je suis tout à fait pour une petite compétition entre mordus de radio, mais dans ce cas il faut jouer le jeu.

C'est comme si vous allez sur clublog, vous pouvez afficher le nombre de QSOs par bande et mode, et là si vous regardez de plus prêt, vous voyez des QSOs triple par bande et mode,

ca prouve bien qu'on appelle dans le vide en espérant se faire entendre de l'autre coté, mais il n'y a aucun retour.

On en revient donc au sujet "phénomène de mode et course à la puissance", mais finalement, combien de ces qsos sont vraiment réalisés dans les regles de l'art ???

73

MANU

Edited by F8FKI

F5BOY

Bonsoir,

Manu: Je n'ai pas dit que vous visiez quelqu'un en particulier, j'ai simplement précisé une phrase d'Arnaud lu sur un blog .... (décidément on a des difficulté a se comprendre tous les 2 :()

Pour le 80rtty (j'avoue être peu concerné car je n'ai pas d'antenne), il y a eu un changement de programme et alors ? génial pour tous ceux qui ont pu en profiter (KOP a certainement du s'auto spotte) .... en revanche le PSK était annoncé et je l'attend toujours :( (il y a eu quelques QSO sur 15 en psk 63 cet AM mais trop tard pour moi, ça ne passait plus).

Il ne faut pas oublier que ces opérateurs ne sont pas des machines et qu'ils doivent s'adapter sur place aux conditions pas toujours évidentes.

Quand aux tricheries cela a toujours existé, il n'y a rien a gagner, certains pensent être les meilleurs DXeurs parce qu'ils sont dans les 5 du top 100 :lol: je trouve ça plutôt drôle car le vrai plaisir il est pour soit. Je fais de la radio parce que j'aime ça, pas pour avoir une pseudo reconnaissance.

Je finirai par un mot pour le team de 5X8C: BRAVO les gars, c'était encore une belle expédition ! bon courage pour le démontage de demain et ....à l'année prochaine

Isabelle

F8FKI
Je crois que vous n'avez pas bien lu le commentaire qui a été fait sur le blog, la phrase exacte est" 18:38z je commence à copier, mail le QRM num c'est trop, via skype je demande un QSY 500 plus haut"

Manu: Je n'ai pas dit que vous visiez quelqu'un en particulier, j'ai simplement précisé une phrase d'Arnaud lu sur un blog .... (décidément on a des difficulté a se comprendre tous les 2 :()

Pas de soucis Isabelle mais certains messages ont été effacé donc j'ai du louper quelque chose, mais ce n'est pas bien grave.

VIVE LA RADIO......

Edited by F8FKI

F1AKK

On est bien en France , jamais content ;-)

F8FKI
On est bien en France , jamais content ;-)

POURQUOI TOI ETRE SUR AUTRE PLANETE ??? BIP BIP.....MDR....

Edited by F8FKI