Jump to content
Sign in to follow this  
F-10255

Nouveau récepteur

Recommended Posts

F-10255

Bonjour,

Evènement rare, la sortie imminente d'un nouveau RX :

CR-1 CommRadio

73, Stef F-10255

Guest

Bonjour,

Evènement rare, la sortie imminente d'un nouveau RX :

CR-1 CommRadio

73, Stef F-10255

Bonsoir Stéphane,

Merci pour l'information, jolie RX SDR bien high-tech, comme j'aime (suis Geek..Hi). :)

Je visite actuellement ton site web, très sympa, bravo pour les constructions "Homemade" et très jolie station de réception (de mon côté, j'ai toujours un FRG-8800, mon premier vrai RX Décamétrique.. dormant dans son carton depuis quelques années..).

http://www.qsl.net/k/ki4nr/yaesu/yaesu_pix/FRG-8800.jpg

Pour moi, les SWLs comme toi, sont des Radioamateurs, mais sans licence pour l'émission.

Bonne réception et continuation!

73

Vincent (toujours SWL!)

F-10255

Bonsoir Vincent,

Et oui, il a une bonne bouille ce mini RX !

En revanche, aucun descriptif des caractéristiques ...

73,

Guest

Bonjour,

c'est dommage qu'il n'exploite pas sa sortie usb pour communiquer avec un pc, c'est devenu indispensable d'autant que le prix est assez élevé pour un rx seul. Impressionant la taille !

Olivier

Edited by Guest

Guest

Bonsoir à tous,

Stéphane, avez-vous trouvé les specs en cliquant sur Product info? Elles sont succintes. Je vois que le pas est de 25 KHz en VHF air, ce qui est une limitation surprenante pour un récepteur nouveau.

Je fais plus d'écoute que d'émission. Le FRG-7 attaque sa 36 eme année de bons services, dans la mesure de ses capacités.

Pour info, j'étais actif en VHF sur St-Avé, dans les années 72-74. Il y avait également F2BA de Vannes (sk), que j'ai bien connu.

73'S.

Michel.

F-10255

Bonsoir Michel,

Nous étions presque voisins en 1972 mais pour ma part j'attaquais mon année de CP et je ne pratiquais pas encore la radio !

Il y a un descriptif des caractéristiques du RX mais il semble qu'il soit destiné à évoluer avec des mises à jour soft ; encore faut-il qu'elle se fassent ...

Le FRG-7 attaque sa 36 eme année de bons services, dans la mesure de ses capacités

Jeu de mots ? :P Sur les vieux RX, ce sont les capacités / condensateurs chimiques qui flanchent ...

73

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...