Jump to content
F5LPR

TX5K - Clipperton

Recommended Posts

F5LPR

Bonjour à toutes et à tous.

Tout est dans le titre.

Déjà quelques Gaulois dans le log depuis hier.

Le site de l'expédition ici:

http://www.tx5k.org/

Le suivi du trafic en léger différé, ici:

http://www.dxa2.org/

Bonne chasse et bon dimanche.

Cordialement - f5lpr - Denis.

F8DQL

Bonjour,

Nouvelle expé fort attendue, avec son lot d'imbéciles qui perturbent volontairement. Ce matin c'était un festival de tunes sur 30 et 40m, c'est bien triste.

F4DPT

.

Edited by F4DPT

F8GGD

Bjr et bon dimanche,

http://www.cordell.org/CI/CI_Documents/CI_Project_Description_3.8.pdf

We have shipped gear for

ten complete HF stations, plus one 6m

station.

Antennas

The HF radios will use exclusively

vertical antennas located on the beach

c'est vrai que les signaux sont pas mal, mais c'est le "souk" (pour rester poli)

j'ai mis quelques vidéo

73 GGD

Edited by F8GGD

F5NHJ

Support with fiberglass poles and other hardware for vertical dipole arrays and 4-squares

Pour Spiderbeam.. un four square 80.. et des VNA je pense ?

Jlouis

F5NHJ

Bonjour

vous s'avez les antennes qu'ils utilisent? car ils arrivent TRES fort, Hier sur 10/12m CW 59+15DdB

cette nuit sur 80m CW 579 - 589 .. 15 & 17 m idem très fort. peut être ma position géographique qui y fait.

73

Arnaud F4DPT

Et oui.. en bord de mer hi..

jlouis

F6BBO

Bonjour à tous,

Pas encore réussi un seul qso malgré une écoute de signaux confortables sur 12 15 17 30 et un peu plus faible sur 40m.

J'espère dans les jours qui viennent parvenir à contacter l'expédition.

Les pile-up sont énormes et c'est normal.

Je rejoins à 100% les propos de Jean-Baptiste F8DQL.

Dommage qu'il n'y ait pas de mot plus fort pour désigner l'énorme stupidité de ces abrutis et attardés mentaux

qui se complaisent à faire du qrm chaque fois qu'il y a une expédition ou un dx.

Tunes, cq sur la fréquence du DX,qso locaux sur la fréquence du dx aussi c'est déjà arrivé et en cw, policemen, sans oublier les critiques complètement ridicules sur le cluster de certains par rapport au système DXA et j'en passe.

J'avoue etre quelque peu énervé et écoeuré certaines fois mais pas dégouté pour autant.

C'était mon coup de gueule du jour.

73 à tous et bonne chance pour TX5K.

Laurent F6BBO

F5LPR

Bonsoir à tous.

Jean Baptiste (DQL) et Laurent (BBO), pour vous faire plaisir j'ai retrouvé ça:

http://www.dx-code.org/french.html

Polyglote en plus, ça peut servir...Hi !

Pour les noctambules TX5K devrait être commestible entre 00 et 03 TU sur 80, 40 et 10m.

A ces heures là il y a des chances que les c...rds soient au lit (on peut l'espérer ?)

Bonne chasse.

73 f5lpr - Denis.

F8DRA

Je confirme Laurent, je pourrai émettre le même coup de gueule ! cet après midi sur 18mhz, quand vous entendez TX5K répèter enfin votre indicatif et un LY appeler TX5K sur la même fréquence d'émission de l'expédition et tout ça par dessus l'opérateur de TX5K ! du coup impossible d'entendre davantage, j'ai entendu mon indicatif point barre car il n'y a pas de mystère dans ces expéditions là les oms s'attardent pas ! je vous cache pas que si l'om, enfin si on peut appeler ça om, était en face de moi il aurait eu le droit à un peu de gymnatisque forcée !!!!

F5LPR

Pour les noctambules TX5K devrait être commestible entre 00 et 03 TU sur 80, 40 et 10m.

Ho ! La boulette !!! Pas le 10 mètre mais le 30m.

Corriger pour lire:

80, 40 et 30m (trente)

Désolé les doigts du vieux se sont croisés sur le clavier.

f5lpr - Denis.

F8GGD

Bsr,

Idem sur 17m SSB, l'om passe mon call, mais impossible de me faire entendre vu que F4GG* s'égosille comme un taré dans son micro !!!

donc il a pris le F4GG* a ma place. c'est vrai qu'entre un 8 et un 4 on ne fait pas bien la différence ^^

encore c'est de la phonie y'a pas besoin de décoder, mais qu'est ce que se doit etre en CW... ...

bref c'est pas grave on recommancera.

73 Bon DX

F8GGD

F4DPT

.

Edited by F4DPT

F5NHJ

Salut..

Même problème ici avec cet imbéc.. de LY appelant non stop sur le 18 mhz CW.. :angry:

Pour le 21 même pas la peine.. des bandes de malades.. qrm à fond et des points des traits !?

(Hexbeam refaite à neuf depuis cet a.midi et quelques watts.)

On va voir ça demain, les gens seront au boulot hi.. ;)

Jlouis

Edited by F5NHJ

F4DPT

.

Edited by F4DPT

F6EKS

bonjour

Oui JL, Je pense que la mer est pour quelque chose ....

ce soir 21417 signal pas très fort, only number 5 ( j'écoutai depuis le numéro 2 ,1, 0, 9 ....) et bien sur F6EKS arrive et appelle comme un âne... et du coup il est reparti sur les numéros 6 ... pfff bref ....

73

Arnaud F4DPT

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum.

Je ne comprends pas la remarque a mon sujet ,j’attendais depuis un moment aussi sur 21417. TX5K arrivait bien,il demande number six ; j’appelle,il prends un six puis un 5 , il contacte ensuite 2 chiffres six,puis il me passe 59 qso ok.Ou est l’erreur? J’ai appeler uniquement lorsque number six a été demander.

De plus TX5K a pris plusieurs EA avec des chiffres qui n’avait rien a voir avec le number demandé...sans doute des copains,ça ma pas tracassé .HI

73

Jean F6EKS

F4DPT

.

Edited by F4DPT

F5PHW

Et PAF la sanction tombe sur 30 !!!

Personne n'écoute !!!

Après plusieurs demandes de l'opérateur, il passe TNX QRM NOW QRT !!!!

Excellente réaction.

Ca me rappelle quelqu'un qui vu le bordel généré par les EU qui n'écoutent rien a passé NOW JA ONLY alors que la propa était excellente vers l'Europe.

Ca a calmé les esprits, et l'opérateur a enfin pu faire du bon boulot et non se prendre la tête.

Au lieu de faire un examen de réglementation, c'est plutôt un examen de trafic qu'il faudrait faire en Europe.

Il va vraiment falloir que les grands clubs DX tapent du poing sur la table.

73 de F5PHW Phil

F6BBO

Bonjour Philippe F5PHW,

Complètement d'accord avec ton analyse.

Il faudrait aussi que bon nombre de BALTRINGUES apprennent à écouter,et également lire et relire le code de conduite du DX.

Mais bon, c'est peut-etre trop leur demander.

73 Laurent F6BBO

F5NHJ

Bonjour

Pas pour prendre défense des européens... mais .. j'ai écouté (remarque je n'avais que ça à faire vu le bord..) et les US et autre VE sont bons également pour l’appellation d’origine contrôlée "Casse noisettes".

Et ça pulse (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de 100w) 59+ en nous présentant le côté ou l'arrière de l'antenne !..

De même les "EU EU UP" se transforment en K0 K8 K9 W6 W7 VE6 etc. Les SA et NA n'ont pas arrêté d’appeler pendant des heures malgré les infos transmises par l'opérateur.

J'ai entendu quelques de F en SSB et/ou CW mais pas d'échanges de reports.. Une super bataille entre un IT9 et IK6 en direct sur 21 reverse.. Tout s'est terminé (ou a continué) par des series de points sur la qrg DX..

Sans parler des tunes et autres réglages en direct de la G5RV ou du 300 watts RM.. C'est super d'être sur le trajet Sud Europe <=> Clipperton.. Bande de fadas. :P:huh:

De bons signaux sur 18 jusqu'à tard dans la soirée mais malgré les 300w+ et l'Hexbeam pas de retour.

Wet and sea..

Bonne chasse. ;)

Jean louis

Edited by F5NHJ

F8AFC

Bonjour à tous,

Clairement, commencer un WE (en même temps, faut bien commencer un jour) ce genre d'expédition, c'est s'assurer un souk généralisé pendant les 2 jours.

J'ai bien tenté le 15cw hier soir, en vain (split de 10KHz, et dur d'entendre le traffic Européen pour comprendre où il prenait). Du coup, j'suis passé sur 17m et ai veillé autour de leur fréquence CW annoncée. L'opérateur est arrivé 2 min après, premier appel, +2, avec 100w....J'suis d'accord, 10min plus tard, c'était du n'importe quoi...

Ce matin, toujours avec 100W, 80cw et 40cw dans le log (merci ma verticale). Le 80m a été facile, vu que la majorité de l'Europe était en plein jour, et 5min d'écoute du split (assez mince vers 07:50loc) ont été suffisantes.

Le 40cw a été plus dur, mais une fois capté comment l'opérateur se déplaçait dans le split, ça a pris 5min aussi (même si au final, j'ai dû y passer 1 heure sur le 40m).

30cw, j'ai écouté, mais c'était plus que la foire d'empoigne. De ce que j'ai lu, la réaction de l'opérateur a été celle qu'il fallait.

De toute façon, il y a pas mal de stations actives en même temps, comble du luxe, cela laisse presque le choix de la bande à certains moments: A nous donc de voir où sont nos meilleures chances.

Et contrairement à l'éxpédition précédente, ils ont un traffic assez axé "Europe Only"...pourvu que ça dure !

Bonne chance à tous

Ronan, F8AFC

F5NHJ

Bonjour Philippe F5PHW,

Complètement d'accord avec ton analyse.

Il faudrait aussi que bon nombre de BALTRINGUES apprennent à écouter,et également lire et relire le code de conduite du DX.

Mais bon, c'est peut-etre trop leur demander.

73 Laurent F6BBO

Salut Laurent,

Pour ce qui est des opérateurs c'est facile quand on a une directive, un ampli et un bon qth de juger des opérateurs qui n'entendent que ce que leur bout de fil leur permet d'entendre. Et l'on peut comprendre leur état d'énervement passager après des heures d'appel, car ils n'ont que le week end pour faire "le qso" .

Hier, lorsque le LY5 à commencé à appeler en direct et surtout continué, si j'avais eu un bouton pour faire sauter l'alimentation de son TX je pense que je n'aurais pas été le seul à appuyer !

L'opérateur DX au bout de l'antenne ne peut prendre qu'un seul call à la fois, mais c'est à lui d'élargir et de se débrouiller. Sa réaction JA a été peut être la bonne.

Le premier à faire un qso paye un pot à KOP ou Fried hi.. :D

Jean louis

F8DQL

Le premier à faire un qso paye un pot à KOP ou Fried hi.. :D

Fait sur 30 et 40m hier matin, et pas mécontent car en déplacement loin de la station tout le reste de la semaine.

Clipperton dans le log, ça fait plaisir. :)

F6FLU

Bonjour,

effectivement hier c'était vraiment le bazar , j'ai laissé tomber ...

je m'y suis mis ce matin vers 09H00, bilan contacté 5 fois

40-30-20M en CW et 30-20M en RTTY

c'est plus calme en semaine :-)

allez bonne chasse

73

Daniel

Guest

Bonjour,

Dis donc les opérateurs proches de la mer, vous ne voulez pas m'envoyer un peu de signal pour TX5

Pour certains cela semble super facile, pour moi c'est mission quasi impossible :( mais c'est pas une surprise, j'ai une belle montagne, proche du QRA, pile dans l'axe, et a chaque fois c'est la même rengaine, les QSO sont extrêmement difficile a réaliser. Plus je monte en fréquence et plus les signaux sont petits, voir inexistants, alors avec le bordel continuel et désormais dans n'importe quel mode (même en rtty le QRMeur sont là !!!!), c'est compliqué.

Les inconvénients de la montagne .... un de mes proche voisins n'entendait pratiquement pas les 5X, en revanche il s'éclate sur TX5, pour moi c'est l'inverse :angry:

Edited by Guest

F4DPT

.

Edited by F4DPT

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...