Jump to content
F5LPR

TX5K - Clipperton

Recommended Posts

F5PHW

Bonjour

@F8AFC : Les crétins vont insister pour la 25000ème fois afin d'être sûr qu'ils figurent dans le log du DX et puis 50000 sur 3 millions dans le monde, c'est peanuts.

Sur les 3 millions, heureusement tous ne sont pas des aficionados de la HF et du DXCC.

La population "chasseuse de DX" est bien moins nombreuse.

73

Phil

F8DQL

Je ne sais pas quelle est la part de chasseurs de DX, mais à en entendre les pile-ups, nous sommes nombreux !

Sur 30m, j'ai eu la chance de tomber sur un opérateur qui, à chaque contact, montait de 40 Hz. 10 minutes d'écoute pour trouver l'astuce, contact au 3ème appel.

Tous ne procèdent pas comme ça mais de temps en temps l'écoute du DX suit une certaine logique pendant que la meute s'évertue à hurler. Le récepteur secondaire est dans ce cas quasiment indispensable.

Guest

Bonjour

Ronan

Ca suffit !!!

Je suis bien d'accord avec Phil ! ce matin je te voyais spotter le TX5 sur 30, puis sur 40 et je me suis fais la même refflexion que Phil.

Pour moi c'est toujours statut quo, je dirais même que la situation empire car samedi matin je les entendais très bien sur 40 et 30 et plus les jours passent et moins je les entend :( ce matin ils étaient 55(9) sur 40 au maximum et 539 sur 30 mètres, quand aux bandes plus haut je ne les entend plus du tout.

Pour couronner le tout, le log en ligne fonctionne lorsqu'il a le temps, résultat, comme tu dis Ronan "les crétins" vont doubler, trippler, quadrupler etc .... les QSO jusqu'a ce que la petite lumière verte s'allume :angry:. Je me demande si ce ne serait pas plus simple de couper complètement ce log en ligne soit disant quasi instantané, comme l'ont fait les 5X.

F5PHW

Bonjour

Pour couronner le tout, le log en ligne fonctionne lorsqu'il a le temps, résultat, comme tu dis Ronan "les crétins" vont doubler, trippler, quadrupler etc .... les QSO jusqu'a ce que la petite lumière verte s'allume :angry:. Je me demande si ce ne serait pas plus simple de couper complètement ce log en ligne soit disant quasi instantané, comme l'ont fait les 5X.

Je précise : c'était de l'humour pour le "ça suffit"

Pour le log en ligne en live. Les copains de kop ont eu le même soucis : des gus qui appellent, appellent, appellent et s'arrêtent une fois qu'ils sont dans le log.

Si on rajoute à ça le "leaderboard" qui heureusement n'est pas en place sur DXA, on ne peut plus en placer une !

C'est dommage de voir certains OM afficher de belles lignes vertes identiques à l'expédition Clipperton de 2008.

Y'a pas eu de slots en plus, juste pour montrer qu'ils ont QSO toutes bandes une fois de plus et bien l'afficher sur leurs sites internet. C'est la loi du plus fort mais loin du ham spirit.

Bon je retourne à ma pièce en peinture. Là j'suis tout seul, y'a personne qui me pique mon pinceau ou mon rouleau. Dommage !

Pour Isabelle, courage. T'as bien réussi à contacter FO, tu devrais passer ...

73/88

Phil

F4ASK

Bonjour

Bonjour

@F8AFC : Les crétins vont insister pour la 25000ème fois afin d'être sûr qu'ils figurent dans le log du DX et puis 50000 sur 3 millions dans le monde, c'est peanuts.

Sur les 3 millions, heureusement tous ne sont pas des aficionados de la HF et du DXCC.

La population "chasseuse de DX" est bien moins nombreuse.

73

Phil

Je suis d'accord sur ce point de vue mais à supposer que 30% soient des afficionados du DX, c'est quand même peu... Et dans ce chiffres, combien se sentent responsables avec un Ham Spirit prononcé ? Un nombre certain dirait-on ! Mais que de perturbateurs, mauvais opérateurs, qui ne font attention qu'au réglage de leur ampli de 1,5 kW dans une antenne à gain et du gain de micro à 100 % pour bien remplir la zone d'ALC et couvrir 5 kHz de part et d'autre de la fréquence du DX.

Je viens de tenter d'écouter (d'écouter seulement) le 20 m il y a une demie heure, et j'ai coupé tout de suite. Pire encore que sur 40m ce matin ! Sans compter l'abruti qui se croit chargé d'une mission divine de garde de la fréquence et qui fait, en étant insultant, plus de bruit que les bruyants eux-même !

J'ai honte pour eux !

Guest

J'avais bien compris Phil que c'était de l'humour et c'est pour cela que je l'ai repris :lol:

Je n'ai pas de signal ce soir, je vois défiler les spots sur 10 / 12 / 15 / 17 mètres et je n'ai plus le moindre BIP (alors que samedi AM je les décodais sur 15cw) :( . Ahhhhhhh c'est dur car je ne peux même pas "jouer".

Comment se comportent les signaux chez vous ? es ce que cela a baissé ??????

F8AFC

Salut Isa,

Entendus sur 10m CW ici de 18:40 à 19:10, des bursts de propagation, un signal en max à 519, bcp de QSB, et logiquement, pas de QSO.

J'ai entendu des F passer quand même, faut croire que c'est le bon horaire.....mais il manquait quelques dB ici

Par contre, je n'ai pas écouté les autres bandes.

Un truc, ils commencent tous les jours sur 20m autour de 08:30-08:40, en short path ici....

Bonne chance !

Ronan, F8AFC

F6FLU

Bonsoir,

je viens de passer à l'instant sur 17 M après une bonne galère sur 15M cet après-midi sans succès tellemment il y a de monde qui ne savent pas trafiquer :-)

73

Daniel

F4FDA

Bonsoir, j ais vu sur le net , ils avaient un soucis de ravitaillement en gasoil depuis le bateau , donc les amplis etaient a allure moderée , je ne retrouve plus l infos

F5PHW

Salut

15m OK.

Gazole, voir sur DX WORLD.

73

Phil

F6FLU

Fait sur 15 M à l'instant, il a de bonnes oreilles !!

Daniel

F8AFC

Re,

Daniel :

je viens de passer à l'instant sur 17 M après une bonne galère sur 15M cet après-midi sans succès

C'est chose faite maintenant non ? ;)

Félicitations !

Ronan, F8AFC

EDIT : J'ai mis trop de temps à taper mon message, HI!

Edited by F8AFC

F5NHJ

Bonjour

Idem .. mais un petit problème il a pris NSJ et non NHJ...

Bonnes oreilles ? Ouais.. ( j'ai répété trois fois mon call.. :blink: )

Comment contacter le qsl manager pour corriger..?!

J'ai laissé tomber pour 17 mts.. on verra demain hi.. Après trois heures ce matin et quelques heures les jours précédents et ce soir .. pfffffffff

Jean louis

Ps l'hexbeam réparée est entrain de se faire secouer sérieux.. heureusement que ce n'est que du fil ..

Edited by F5NHJ

F5NHJ

J'avais bien compris Phil que c'était de l'humour et c'est pour cela que je l'ai repris :lol:

Je n'ai pas de signal ce soir, je vois défiler les spots sur 10 / 12 / 15 / 17 mètres et je n'ai plus le moindre BIP (alors que samedi AM je les décodais sur 15cw) :( . Ahhhhhhh c'est dur car je ne peux même pas "jouer".

Galère durant deux jours avec le vent qui souffle ici .. R7 et 300 watts mais rien de rien .. pour arriver à crever le mur US.. c'est fou..

Ce soir j'ai craqué et monté l'hexbeam.. une petite demi heure pour comprendre la manière d'opérer et enfin dans le log 15 mts..

(chercher NSJ.. il a loupé une lettre..)

Les signaux .. fb avec quelques légers QSB.. 56 57..

jlouis

Edited by F5NHJ

F8FKI

Bonjour à tous,

et bravo à tous ceux qui ont fait QSO, je vois que vous êtes nombreux.

Concernant le Log DXA, si certains d'entre vous ont fait QSO les 2 premiers jours et que des QSOs manquent, il faut essayer de refaire, car des QSOs se sont perdus.

J'ai discuté un peu avec Col MM0DNX, et il me disait qu'il fallait retenter sa chance si il y avait des soucis de LOG.

Perso j'en ai fait les frais, 2 QSOs manquants sur 15 et 17 RTTY, j'ai donc refais 17 mais au vu du nombre de QSOs RTTY par rapport au reste,c'est pas facile.

Par rapport aux chanceux du bord de mer, et aussi bizarre que ca puisse paraitre, ici dans le Nord Est ( la Moselle ) les signaux sont très fort sur les bandes basses,

bien plus que sur les bandes hautes, mais bon, pas le choix faut faire avec.

Bonne continuation à tout le monde.

73

Manu...F8FKI

PS: Un idiot utilise mon Call pour envoyer de faux Spots et s'amuse même à pomper en simplex en CW sur des fréquences de TX5K, alors sorry, je n'y peux rien,

il faut attendre que ce crétin ( il n'y a pas d'autres mots ) grandisse un peu et qui sait, ca lui passera peut-être.....

F5NHJ

F5NHJ F5NHJ F5NHJ

F5NHJ 599 F5NHJ SALUT

TX5K 599 599 op jean F5NHJ TU MERCI YESSS

TU TX5K UP MERCI

Ce matin l'Hexbeam à 12 mts ça fonctionne mieux.. mais l'op est fb .. ;)

jlouis

F6FLU

Bonjour,

bravo, je vois que l'Hexbeam fonctionne bien, ça me rassure ...

J'attends la mienne et j'espère pouvoir monter ça pour cet été :-)

Bon courage pour la suite

Daniel

Guest

Bonjour,

Fait ici pour la 1ère fois en RTTY 20M et confirmé sur DXA. Le vent s'est enfin calmé sur le 12.

73

Edited by Guest

F5PHW

F5NHJ F5NHJ F5NHJ

F5NHJ 599 F5NHJ SALUT

TU TX5K UP MERCI

jlouis

Salut

QSO ce matin sur 20 CW

Et à l'instant sur 20 RTTY avec 100 watts; l'ampli n'était pas chaud, j'avais trouvé sa fréquence d'écoute et c'est passé au premier appel.

Deuxième coup de bol, le premier c'était sur 80

Sinon, c'est toujours F1NGP au clavier, j'ai eu le droit aussi à un merci. Hi

Bon, je retourne à mes pinceaux/rouleaux.

73

Phil

ps : Isa ? Alors QSO ?

F8UKP

F5NHJ F5NHJ F5NHJ

F5NHJ 599 F5NHJ SALUT

TU TX5K UP MERCI

jlouis

Salut

QSO ce matin sur 20 CW

Et à l'instant sur 20 RTTY avec 100 watts; l'ampli n'était pas chaud, j'avais trouvé sa fréquence d'écoute et c'est passé au premier appel.

73

Phil

je voulais m'y mettre ce weekend mais mon boss est tombé malade... du coup je rentre en France pour quelques jours assister a une reuion a sa place a Paris:

Bon c'est pas grave je vais attendre l'expedition d'apres ou celle d'apres... de toute manière avec la pyramide des ages des radioamateurs d'ici que je parte a la retraite dans 35 ans nous ne serons plus qu'une poignée a appeler ...

73's Martin 9V1RM / F8UKP

Guest
Phil

Ben non, toujours pas :( c'est pas faute d'y passer du temps mais sans entendre c'est compliqué (certains appellent quand même mais c'est pas mon style).

Ce matin la seule bande qui passait était le 40 mètres et encore ce n'était pas très fort (j'ai déjà fais lors de la dernière expé donc j'ai pas tenté). Rien sur 30 mètres alors que lundi matin le RTTY décodait parfaitement. Reste à espérer que "dame" propagation veuille bien monter un peu demain (j'ai posé 1 jour de congé !).

Isa

Guest
Phil

Ben non, toujours pas :( c'est pas faute d'y passer du temps mais sans entendre c'est compliqué (certains appellent quand même mais c'est pas mon style).

Ce matin la seule bande qui passait était le 40 mètres et encore ce n'était pas très fort (j'ai déjà fais lors de la dernière expé donc j'ai pas tenté). Rien sur 30 mètres alors que lundi matin le RTTY décodait parfaitement. Reste à espérer que "dame" propagation veuille bien monter un peu demain (j'ai posé 1 jour de congé !).

Isa

Pas plus ici, jamais entendu ou pas très épais. J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment j'ai pu faire un HK0NA l'an dernier, à peu de chose près à la même époque, avec ici strictement la même station, et que je n'entend quasiment pas TX5K à quelques encablures du large de la Colombie ?!

Bah on fera la prochaine ou celle d'après, ou la suivante, j'en ai déjà loupé 2 :-)

--

F8AFC

Bonjour à tous,

Actuellement 559 sur 12m CW avec un mur de quasi 10KHz rempli de russes encore....

Rien ni sur 20ssb.

Bon, égoïstement parlant, faudrait qu'ils aillent sur 10m un peu plus tard, croisez les doigts pour moi qu la propagation s'ouvre et tienne le coup !

Ronan, F8AFC

PS : Isa, c'est aujourd'hui ma journée "RTT" alors... ;)

F5NHJ

Bonjour,

bravo, je vois que l'Hexbeam fonctionne bien, ça me rassure ...

J'attends la mienne et j'espère pouvoir monter ça pour cet été :-)

Bon courage pour la suite

Daniel

Oui elle fonctionne... mais comme une deux éléments avec un bon rapport avant arrière.. de même genre rien ne vaudrait une quad mais bon, ça prend plus de place.

Le tout est de l'installer au bon endroit comme une antenne "normale" hi ;)

jlouis

Edited by F5NHJ

F5NHJ

F5NHJ F5NHJ F5NHJ

F5NHJ 599 F5NHJ SALUT

TU TX5K UP MERCI

jlouis

Salut

QSO ce matin sur 20 CW

73

Phil

je voulais m'y mettre ce weekend mais mon boss est tombé malade... du coup je rentre en France pour quelques jours assister a une reuion a sa place a Paris:

Bon c'est pas grave je vais attendre l'expedition d'apres ou celle d'apres... de toute manière avec la pyramide des ages des radioamateurs d'ici que je parte a la retraite dans 35 ans nous ne serons plus qu'une poignée a appeler ...

73's Martin 9V1RM / F8UKP

Passe par KOP !

jlouis

Edited by F5NHJ

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...