Jump to content
Sign in to follow this  
F8FKI

Usurpation de call et faux spots Cluster

Recommended Posts

F8FKI

Bonjour,

juste pour info, car je sais que vous êtes nombreux à lire ces pages, je vous informe qu'un idiot oui je dis bien idiot car je ne trouve pas d'autres mots,

et peut-être même qu'il se reconnaitra en lisant ces mots, utilise mon call et s'amuse à spoter sur le cluster, et en profite également pour appeler en simplex

sur certaines expés alors qu'elles sont en split...

Bref, c'est à simple titre d'informations, cela ne me tracasse pas du tout, mais simplement pour éviter de fausses polémiques...

Hé oui, certains sont très accro au cluster, j'ai d'aileurs vu Jeff F6AOJ dire que c'était le cirque avec un spot d'un francais sur TX5K sur 15m RTTY.

Je lui ai dit que c'était une usurpation de call tout simplement, mais il n'y a pas eu de démentie sur son blog, comme quoi, parfois j'ai l'impression

qu'on a du mal à difuser la vérité de temps à autre.....( manque de solidarité où narcissisme....???????)

Voilà,

bonne journée à toutes et tous, et laissez cet idiot s'essouffler.....perso je ne spote kasi jamais......alors qu'il s'amuse.

73

F8FKI....Manu

F4ASK

Bonjour

Pour vous consoler, j'ai une QSL d'un OM britannique me donnant accusé de réception d'un QSO sur 432 alors que je n'était que FA1.

C'est très courant que d'être piraté. Mais pas agréable.

Quand à reconnaître la vérité par tout le monde..? Le radioamateur moyen est un individualiste forcené qui, une fois son QSO enregistré, passe à autre chose.

Bonne fin de journée, au chaud !

F8AFC

Salut Manu,

T'as peut-être moyen de tracer l'adresse IP du faux-spotteur, ça te permettrait de doucement remonter la piste.

J'ai pu ainsi remonter une adresse IP un jour d'un OM slovaque qui, en utilisant un faux-indicatif belge, en profitait pour quasiment m'insulter car je "spottais"...J'ai donc remonté la piste "informatique" et par un joli email soigné, l'ai plus qu'invité à arrêter....Ca l'a bien calmé !

Et comme tu dis, ne te bile pas, car "ceux qui te connaissent" savent ;)

Ronan, F8AFC

F8AFC

Tiens, par exemple, un "F4FKI" vient de spotter un 6Y sur 12m.

F4FKI-@ 248997.0 6Y6T cq cq 1941 12 Mar Jamaica

Comme je sais que c'est ton "ancien" call, et que tu n'es pas du genre à spotté ce genre de QSO, j'ai tracé son adresse IP :

194.246.46.15

Bizarre, c'est localisé en DL...

En creusant un peu plus (adresse IP)

Bon,après, doit sûrement y avoir moyen de tracer plus précisément....

73

Ronan, F8AFC

F8FKI

Hello Ronan,

oh mais tu sais il y a pleins de facons de passer par des serveurs étranger et contourner tout ca, c'est très simple de nos jours.

Enfin comme j'ai dis, il en aura marre avant moi....donc le mieux c'est de ne même pas répondre.

Je voulais juste vous informer VOUS, que si il y a des spots un peu farfelu et un OM qui pompe volontairement sur une expé en simplex pour foutre le caillon

ce n'est pas moi.

73

Manu

F8AFC

Ouais, mes connaissances informatiques sont limitées, mais c'est comme ça que j'avais fait à l'époque et ça avait marché ;)

C'est surtout le coup de se mettre sur la fréquence du "DX" avec ton call qui est interdit. Si ça ne reste qu'au niveau des "spots" sur le cluster, bon, c'est moins grave, même si il y a effectivement usurpation d'identité !

Bonne chance mon vieux !

Ronan

F8FKI

Oui oh je te dis, je ne me bile pas pour ca...

Ce qui m'embête plus en ce moment c'est que je n'ai pas le temps pour faire de la radio, et que je lis que vous faites pleins de DX, hi ....!!!!

Merci de ton soutien...

73 QRO

Manu

F1AKK

Tu auras le temps de les faire Manu 9M4 c'est régulièrement actif tout comme H44 il y a un om dl quasi résident mais qu'en faune!

Juste qso 9m4 avec le call du club barefoot sur 20m dans la tribande comme ca ventait encore je n'ai pas voulu tourner la mono bande dans la direction.

Je me suis bien marré encore "f6" allez y , et la je me suis mis rapidos sur le qsx l’Europe entière lui répondait , il a redit f6 je l'ai fait!

C'est un peu le zoo sur pas mal de bandes avec 9m mais je ne chasse pas le dxcc donc quelques appels seulement(barefoot) je laisse les pro faire ...

73s , Oli

Edited by F1AKK

F8FKI

Salut Olivier,

content de te lire.

Oui je sais pour 9M et H44 hi, mais faut bien détendre un peu l'atmosphère car ca se bagarre sec pour faire les contacts.

Oh il me manque quelques bandes/slots pour finir et après je pourrais beamer l'antenne vers d'autres horizons ;-)

Mais bon faut encore que je bosse un peu pour acheter quelques pylônes et faut bien que je garde quelque chose à faire pour mes vieux jours.

Ok pour le QSO barrefoot, c'est cool....une bonne antenne ca vaut tous les PAs du monde.

A bientôt

73's QRO

Manu

Guest

La correction est faite sur le blog de Jeff...

F8FKI

Oui j'ai vu, je viens de lui envoyer un Mail pour le remercier......

73

Manu

F8FKI

Bonjour à tous,

je vois sur le cluster que le joyeux luron continu à s'amuser.

La bonne nouvelle c'est qu'il est francais et qu'il lit les commentaires sur RA.org.

Ca se précise, bientôt un bel indicatif va apparaitre comme par enchantement....SURPRISE....

73

Manu

F8DRA

sans vouloir polémiquer sur les pro-cluster ou anti-cluster, je n'ai jamais compris pourquoi un système d'identification avec mot de passe n'était mis en place afin de pouvoir spotter .... ça réglerait bien ce genre de problèmes ... :angry:

F6FVY

Bsr Marc

je n'ai jamais compris pourquoi un système d'identification avec mot de passe n'était mis en place afin de pouvoir spotter .... ça réglerait bien ce genre de problèmes ... :angry:

Il faut se rappeler que ce système a été "inventé" par AK1A à la fin des années 80, et qu'à l'époque les connexions se faisaient par radio (si, si, je vous assure...), et que donc tout système d'identification simple était illusoire (monitoring, sniffing, toussa...). De plus, il n'était pas question d'utiliser des algorithmes d'identification évolués (couche SSL, TLS ou autres) notamment parce qu'ils ont été implémentés plus tard, mais aussi pour faciliter l'accès aux serveurs avec des logiciels terminaux simples et génériques.

En fait, à mon avis, la grosse erreur a été de ne pas faire évoluer tout ça au fil des avancées techniques sur le sujet, pour rester compatible avec ces protocoles (aussi bien d'authentification que de données) désormais obsolètes.

Bref, j'ai peur qu'il faille vivre avec jusqu'à la fin du hobby !

73

Laurent - F6FVY