Jump to content
F8DQL

Le cluster aide parfois malgré lui

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour,

Anecdote qui vient de se produire il y a quelques minutes.

Mal réveillé devant mon café à la station, je jette un oeil sur le cluster en espérant voir XR0YG. Un spot tombe sur 30m, j'allume alors mon TRX et clique sur le spot dont la fréquence est envoyée via CAT avec un split par défaut à 2 kHz. Je ne remarque pas que j'ai cliqué avant que le TRX ne soit complètement allumé, celui-ci reste donc sur la fréquence d'hier soir, soit 10.122 au lieu de 10.104.

J'entends le DX répondre "TU UP". J'envoie mon indicatif sans aucune idée du split en cours, avec une puissance de 60 W utilisée habituellement pour ménager l'ampli alors éteint, et au premier appel le DX répond "F8DQL 5NN". Je confirme, ravi d'avoir contacté l'île de Pâques qui est un new one pour moi. Le DX repasse à l'écoute et envoie "TU H40T UP" !

Je viens de faire H40T, que j'ai pourtant essayé de contacter sans succès ces derniers jours, en croyant faire XR0YG. :)

Je sais, ce n'est pas bien, la précipitation, le manque d'écoute, tout ça, mais ça fait plaisir !

F4ASK

Bonjour

Le hasard fait parfois si bien les choses. Bravo ! :)

F4AGG

Bonjour

La cagnote a l euro million ce soir est de 100 millions. Avec ta chance .....

Et si tu gagnes ne m oublie pas .....

73's

Arnaud.

F5AGB

Bravo !

Joli coup de chance, moi dans le meme cas je serai tombé sur un polonais... :P

73, Bruno

F8FKI

Jean Baptiste,

j'irais si j'étais toi au bureau de tabac chercher un tiquet de loterie, on ne sait jamais, hi....!!!

73 QRO

Manu

F5NHJ

Bonjour

Oui super le contact, mais quand on écoute réellement la bande (pour les gens qui se lèvent un peu plus tôt hi..) :

- Le split de XR0 est sur la fréquence RX de H44 etc.. et idem pour H40..

- Pour H44G le choix de la fréquence d’émission en TTY sur 14079, pile sur les fréquences JT65 et autres modes bizarres.

Je pense que plus d'un om/yl va avoir des surprises. Car les FXXX 599 FXXX et UP sans call pendant des minutes n'aident pas à la chose.

Qui a t on contacté qui ? Clublog nous le dira.. :blink:

Jean louis

*Au fait ça fonctionne pas mal les K2 !!

Edited by F5NHJ