Jump to content
Guest

Les éoliennes, wouf wouf wouf...

Recommended Posts

Guest

Bonjour.

Il a déjà été question des éoliennes ici, mais il faut l'entendre pour le croire.....

Aujourd'hui je me suis fait une sortie viticole, Seigy, quoi.....

Depuis Paris, sur votre droite donc, après Rambouillet il y a sur plusieurs kilomètres un magnifique champs d'éoliennes en ligne par plusieurs files.

A l'aller je n'ai pas trop fait attention, mais au retour j'écoutais Autoroute Info (107.7), dont les relais actifs ou passifs suivent bien sur le tracé de la route.

Le signal était complément haché par des "wouf wouf wouf", à la cadence des tours de pales.....

Faudrait faire de l'écoute sur nos bandes depuis une aire de repos.

Et constater ce qui est touché dans les V/U/Shf....

(mais je crois que certains s'y sont déjà attelé.)

Edited by Guest

Guest

J'y étais aussi de 10H à 16H environ, dommage on ne s'est pas rencontré et pourtant j'ai regardé les badges :-)

F1AKK

Faut voir le type d’Éolienne , j'ai trafiqué plusieurs fois en concours en V/U a quelques centaines de mètres et n’était pas brouillé ...

Mais effectivement çà doit polluer tel que les VMCs new génération écran tv and co ....

F0GVM

Les vmc polluent aussi?

Y a t il des modèles à éviter?

F0GVM

Pour les écrans de tele ce sont les plasmas non?

Je suis toujours au cathodique tant que ça tient...

Mais c'est vrai qu'en lotissement on ramasse pas mal de merdes surtout en soirée.

Guest

J'y étais aussi de 10H à 16H environ, dommage on ne s'est pas rencontré et pourtant j'ai regardé les badges :-)

Ah, dommage.

Sauf si c'est vraiment nécessaire, je ne porte jamais de badge, cela me fait penser aux étiquettes dans les oreilles des ruminant.... :lol::P:D

J'avais une casquette noire, un blouson rouge et un gros appareil photo.

Beaucoup de têtes connues.

Et je me suis bien assagi, je n'ai dépensé que 19€ chez l'anglais, des trucs pour bidouiller des antennes avec de la ligne bifilaire bien sur introuvables ici...

Edited by Guest

F5AGB

Ah, dommage.

Sauf si c'est vraiment nécessaire, je ne porte jamais de badge, cela me fait penser aux étiquettes dans les oreilles des ruminant.... :lol::P:D

Et je me suis bien assagi, je n'ai dépensé que 19€ chez l'anglais, des trucs pour bidouiller des antennes avec de la ligne bifilaire bien sur introuvables ici...

Si je me souvient bien, vous etiez tout les deux près du bar en meme temps a un moment pendant l'apéro, mais affectivement aucun de vous n'avait de badge visible...

Guest

Argh ! :-) J'ai bien remarqué quelqu'un avec cette description. Pour le badge, j'avais le mien mais sur mon polaire sous ma veste et à l'extérieur effectivement ça ne se voyait pas. Le principe du badge c'est justement de pouvoir saluer quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré autrement que sur l'air. Et à Seigy il y a une bonne partie de personnes que l'on rencontre en trafic THF et concours y compris les CCD.

--

F1TAY

En ce qui concerne Autoroute-Info il s'agit d'émeteur FM synchronisés, systéme qui ne fonctionne que dans une zone très limitée. Autoroute-Info est prévu pour être reçu correctement sur l'autoroute, pas à proximité de celui çi. Pour constater un éventuel effet des éoliennes sur la réception de la FM il faut prendre une station FM qui ne fonctionne pas en réseaux synchronisé.

De plus pour éviter un Fukushima sur Seine ou un Tchernobyl sur Loire il faut, en autre, des éoliennes.

Toutes cette propagande anti éolienne est en grande partie à l'iniative du lobbie du nucléaire.

Daniel

F4GUQ

En ce qui concerne Autoroute-Info il s'agit d'émeteur FM synchronisés, systéme qui ne fonctionne que dans une zone très limitée. Autoroute-Info est prévu pour être reçu correctement sur l'autoroute, pas à proximité de celui çi. Pour constater un éventuel effet des éoliennes sur la réception de la FM il faut prendre une station FM qui ne fonctionne pas en réseaux synchronisé.

De plus pour éviter un Fukushima sur Seine ou un Tchernobyl sur Loire il faut, en autre, des éoliennes.

Toutes cette propagande anti éolienne est en grande partie à l'iniative du lobbie du nucléaire.

Daniel

Sous entendriez-vous que le lobby du nucléaire aurait installé un émetteur non synchronisé à proximité des éoliennes afin de retransmettre la station autoroute info avec un wouf wouf parasite volontaire?

Ou alors que Guy fait partie de ce même lobby et nous ment? :huh:

F1UJS

E

ce specimen semble correspondre à la description...

CJ+2013+011.jpg

:lol:

F1TAY

Pour répondre à Franck.

J'expliquais seulement que Autoroute Info est un cas particulier sur la FM car ses émeteurs sont en iso-fréquence. Cela ne fonctionne, en autre, que si les antennes ont des lobes de rayonnement étudiées en fonction de la zone à couvrir, en l'occurence l'autoroute. Hors de cette zone il peut y avoir la réception simultanée de plusieurs éméteurs et dans ce cas en analogique la réception est perturbée. En numérique ce probléme n'existe pas et c'est la raison pour laquelle avec la TNT ont peut metre dans une même zone plusieurs émeteurs diffusant le même programme sur une fréquence unique ce qui était imposible avec la télévision analogique.

Pour ce qui est du lobbie nucléaire il sévit en France depuis plus de 40 ans et n'est certainement pas étranger à ces critiques récurantes contre les éoliennes. Ceci n'implique pas que toutes les personnes critiquant les éoliennes fassent partie de ce lobbie.

Edited by F1TAY

Guest

E

CJ+2013+011.jpg

Je suis démasqué......

B):D

F4GUQ

Pour répondre à Franck.

J'expliquais seulement que Autoroute Info est un cas particulier sur la FM car ses émeteurs sont en iso-fréquence. Cela ne fonctionne, en autre, que si les antennes ont des lobes de rayonnement étudiées en fonction de la zone à couvrir, en l'occurence l'autoroute. Hors de cette zone il peut y avoir la réception simultanée de plusieurs éméteurs et dans ce cas en analogique la réception est perturbée. En numérique ce probléme n'existe pas et c'est la raison pour laquelle avec la TNT ont peut metre dans une même zone plusieurs émeteurs diffusant le même programme sur une fréquence unique ce qui était imposible avec la télévision analogique.

Pour ce qui est du lobbie nucléaire il sévit en France depuis plus de 40 ans et n'est certainement pas étranger à ces critiques récurantes contre les éoliennes. Ceci n'implique pas que toutes les personnes critiquant les éoliennes fassent partie de ce lobbie.

Pas de problèmes du côté des shémas d'interférences.

Mais comment expliquez-vous alors le phénomène observé par Guy?

Guest

E

CJ+2013+011.jpg

Bien bien bien...

Je rappelle les article 8-1 et 9 du code civil, qui précisent le respect des individus et de leur vie privée.

De plus, concernant la représentation d'une personne, il y a des règles très strictes.

Dans une manifestation publique si la personne est noyée dans la foule, ok.

Si elle est parfaitement reconnaissable, cela se complique, vaut mieux prévenir.

Si cette personne, bien que participant à une manifestation publique est non seulement identifiable, mais de plus est le sujet principal, il faut un accord signé de publication, avec les limites de temps, de supports etc....

Il existe un formulaire, je peux vous le communiquer.

Mais avant de faire appelle à Mme Joelle http://blog.droit-et-photographie.com/droit-a-limage-le-plaignant-doit-etre-identifiable/

Nous pouvons conclure un arrangement à l'amiable.

Un transverter 144/23 serait suffisant.....

:rolleyes:

Edited by Guest

F4DBD
Pour le badge, j'avais le mien mais sur mon polaire sous ma veste et à l'extérieur effectivement ça ne se voyait pas.

Clic clac merci kodak et en plus tu fais la promo de radioamateur.org :lol:

post-8309-0-77854300-1365359844_thumb.jpg

Peux-tu préciser qui sont les 2 OM à tes côtés ?

Crédit photo : F5IRO ( http://j28ro.blogspo...04/cj-2013.html )

Guest
Pour le badge, j'avais le mien mais sur mon polaire sous ma veste et à l'extérieur effectivement ça ne se voyait pas.

En fait de pub, c'est Franck, F4AJQ qui prend la photo et nous parlions de la célébration de l'anniversaire de F6KOP. Cela tombait bien, la News à ce sujet était tombée à 14H00. Je lui ai donc montré l'info sur mon iPhone et il en a profité pour nous prendre en photo. Je ne me souviens pas de l’indicatif de l'OM debout derrière nous, mais il est très souvent présent à Seigy. Quant à l'OM à droite sur la photo, c'est Laurent, F6FVY, qui a dû supporter mon bavardage pendant le trajet aller-retour en voiture :-)

--

Edited by Guest

F5AGB

Je ne me souviens pas de l’indicatif de l'OM debout derrière nous, mais il est très souvent présent à Seigy.

--

C'est Philippe F1PBT.

Guest

Donc assis à gauche c'est (ancien membre) ?

C'est ballot, je me souviens très bien du visage.

F1NZR

Salut,

pour en revenir au wouf-wouf, le mot a été dit "interférence", c'est ça le wouf-wouf : de bêtes franges d'interférence suivant la différence de phase des signaux de deux émetteurs en divers points (en fonction du déplacement du mobile). On voit mieux avec un dessin : ;)http://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3%A9rence

F1GHK

Bonjour,

Les perturbations radio-électriques causées par les éoliennes sont connues et décrites depuis longtemps.

Rajoutons le génocide des oiseaux nocturnes et des chauve-souris.

Quant au lobby nucléaire, il est heureux de la présence des éoliennes qui absorbent (en basculant en mode ventilateur), l'excés de production électrique des centrales quand il y en a !

Bref, les éoliennes, c'est moche, c'est bruyant, ça tue la faune aérienne et ça pertube les ondes radio !

Et ça ne produit que quand il y a du vent ! Et quand il n'y a pas de vent ? "C'est une mauvaise année", dirait un producteur de châtaignes corses .....

Quel progrés !

73.

F4GUQ

Salut,

pour en revenir au wouf-wouf, le mot a été dit "interférence", c'est ça le wouf-wouf : de bêtes franges d'interférence suivant la différence de phase des signaux de deux émetteurs en divers points (en fonction du déplacement du mobile). On voit mieux avec un dessin : ;)http://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3%A9rence

C'est quand même étrange que les interférences destructrices soient justement là où elles ne devraient pas, à savoir, sur le trajet autoroutier.

Une réflexion parasite? Mais pour que ça fasse un wouf wouf cohérent?! En plus ça ne semble pas correspondre à la pulsation des aérogénérateurs.

Reste une solution: une perturbation du sonotone de notre ami Guy. :lol:

73

F5LPR

Bonjour à tous.

Pour ceux qui s'intéressent à l'influence des éoliennes sur la propagation des ondes, voir les 5 rapports de l'ANFR ici:

http://www.anfr.fr/f.../eoliennes.html

Bonne lecture.

Cordialement - f5lpr - Denis.

F4GUQ

Bonjour à tous.

Pour ceux qui s'intéressent à l'influence des éoliennes sur la propagation des ondes, voir les 5 rapports de l'ANFR ici:

http://www.anfr.fr/f.../eoliennes.html

Bonne lecture.

Cordialement - f5lpr - Denis.

Merci, ça explique tout.

73