Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

ARTE recherche un SWL de station de nombres...

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous,

Je relaie une info du site Passion Radio qui nous apprend qu'ARTE recherche un SWL de stations de nombres.

73,

Philippe

Guest

Bonjour à tous,

Je relaie une info du site Passion Radio qui nous apprend qu'ARTE recherche un SWL de stations de nombres.

73,

Philippe

On appelle ces stations des "sonnettes"....

(ps : je n'emmarge pas à la DCRE...)

Edited by Guest

F8DQL

Ca existe encore ?

Guest

Ca existe encore ?

Oui, un simple récepteur GO suffit.....

Et selon les destinations, les émissions ne sont pas 24/24, il y a des sortes de skeds....

Edited by Guest

F8DQL

Je n'en ai jamais écouté.

Si vous connaissez des skeds Guy, je suis preneur.

Guest

Non, je ne connais pas de skeds de ce genre.

C'est sur des QRG bien précises, à des heures bien précises, suites de chiffres parfois répétées plusieurs fois etc.

Il m'arrive parfois d'en entendre sur mon Sony en vacances quand je cherche par exemple RMC en GO......

; :)))

Il y a parfois des articles qui traitent entre autres de ces sujets dans des revues plutôt confidentielles qu'on ne trouve pas dans toutes les librairies car cela se vends encore moins bien que des cages à lions dans la Creuse......

F1NZR

ça fait un bout de temps que je n'en ai plus entendu! A vrai dire c'est surtout quand je fabriquais des petit RX AM, du temps de la guerre froide que je tombais dessus (souvent sans être trop capable de connaître la fréquence à 100kHz près). A l'époque, j'avais bien plus de boutons que mes "postes" :lol:

On avait ça en anglais, en allemand (la Stasi de la RDA est nettement moins active ces dernières années) et ma préférée : la cocotte qui comptait en tchèque (enfin je pense que c'était du tchèque, ni du russe ni du polonais en tous cas.).

F6CER

Bonjour

c'était effectivement plus courant avant que l'aube du grand soir et les lendemains qui chantent ne fassent .... plouf

mais par contre, c'est seulement en ondes courtes , en GO il n'y a que l'horloge parlante......

on en parle ici :

http://www.dxzone.com/cgi-bin/dir/jump2.cgi?ID=10487

avec ça et un portatif bibande , le z'om moyen a tout ce qu'il faut pour se prendre pour un agent secret ou un vigile de super marché !!!!!!!

Guest

Oui, OC bien sur.

Il y en avait plein sur 40...

Guest

Bonsoir à toutes et tous,

Un lien sympa sur le sujet :

http://users.telenet.be/d.rijmenants/en/numbers.htm

Que de nuit blanche au début des années 90, à recevoir et à chercher à comprendre le sens de ses messages.. En vain! Hix3

Cynthia de Langley.. hi

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...