Jump to content
Sign in to follow this  
F5NZY

Installateur d'antennes...

Recommended Posts

F5NZY

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un installateur d'antennes, professionnel.

Quelqu'un connaîtrait-il quelqu'un de sérieux dans ce domaine ?

Meilleures 73 de Stéphane, F5NZY

F4ETW

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un installateur d'antennes, professionnel.

Quelqu'un connaîtrait-il quelqu'un de sérieux dans ce domaine ?

SACAPT à Chenneviéres sur Marne

F5NZY

je vous remercie beacoup tous les deux je vais les appeler après déjeuné.

Guest

Une question, pour quelles raisons voulez vous passer par un professionnel ?

Il y a peut être plus simple.

F5NZY

Une question, pour quelles raisons voulez vous passer par un professionnel ?

Il y a peut être plus simple.

Pour ne pas m'embêter à monter l'antenne et passer les câbles coaxiaux.

Et puis le syndic de l'immeuble à le droit de demander à passer par un pro. (question d'assurance).

73 de Stéphane, F5NZY

Guest

La circulaire préfectorale (me souviens plus de la référence) dit bien que de par nos certificats nous sommes habilités pour ces travaux.

Bien sur il faut être assuré, et éviter de toucher au "gros œuvre", c'est un autre métier.

Mais c'est vrai que le passage des coaxiaux, c'est galère.....

Ensuite tout dépend de la toiture, perso c'est une terrasse avec de nombreuses cheminées techniques en béton, ça aide beaucoup.

Tout en cerclages et mats TV, aucun perçage.

Edited by Guest

F8DQL

La circulaire préfectorale (me souviens plus de la référence) dit bien que de par nos certificats nous sommes habilités pour ces travaux.

Circulaire n° 88-31 du 15 avril 1988 relative à l'installation d'antennes de radiocommunication du service amateur.

Ceci étant, si passer par un pro permet d'assouplir la position d'un syndic ou d'un propriétaire récalcitrant, je comprends entièrement que l'on puisse faire ce choix.

Guest

Circulaire n° 88-31 du 15 avril 1988 relative à l'installation d'antennes de radiocommunication du service amateur.

Ceci étant, si passer par un pro permet d'assouplir la position d'un syndic ou d'un propriétaire récalcitrant, je comprends entièrement que l'on puisse faire ce choix.

Oui moi aussi.

Je serais peut être dans l'avenir obligé d'en passer par là....

F5NZY

pour tout dire, je n'ai pas très envie de refaire (je l'ai déjà fait) le passage des câbles par les gaines techniques, puis rentrer dans l'appartement, etc... Trop galère ! je préfère, par commodités laisser le travail à un professionnel.

Guest

Je comprends bien...

J'ai 17 mètres d'étroite gaine technique, plus le toit cela fait dans les 27 mts de coax et de cables.

J'étends le câble porte ouverte sur le palier (bonjour les voisins !) et un aide sur la terrasse les (à la solide) ficelle tire un à un, on serait trois ce serait mieux pour ne pas faire trop de noeuds....

Mais bon, en 25 ans on ne l'a fait que deux fois.....

Edited by Guest

F5RRO

Bonjour ,

Je confirme ce qui est dit : Sérieux , Professionnelle, et assez chére ! Mon installation a été faite par cet installateur en Avril 2012 . Recommander a 2 ou 3 om's et pas de soucis pour eux aussi , si ce n'est le tarif .... ! Pas facile a joindre ( pour mon cas ) .

Stéphane , n'hésitez pas a me contacter par MP si besoin de détails . (( avez vous réussi a prendre contact avec lui ??? :) ))

PS : Biensur je n'ai aucune action dans cette société ...... :lol:

73's

Olivier F5RRO Dept 94

Guest

Bonjour,

J'ai fais appel à Sacapt pour mon projet d'antennes. J'ai eu beaucoup mal à les avoir. J'ai réussi une fois par téléphone et la personne m'a demandé d'envoyer mon projet et des photos par e-mail. Depuis, plus de son, plus d'image après plusieurs relances mail et téléphone (répondeur). Mon projet ne comprenait pas de pylône c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas donné suite, mais une courte réponse par mail ne m'aurait pas fâché :-)

Guest F4BEW

Bonjour,

J'ai fais appel à Sacapt pour mon projet d'antennes. J'ai eu beaucoup mal à les avoir. J'ai réussi une fois par téléphone et la personne m'a demandé d'envoyer mon projet et des photos par e-mail. Depuis, plus de son, plus d'image après plusieurs relances mail et téléphone (répondeur). Mon projet ne comprenait pas de pylône c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas donné suite, mais une courte réponse par mail ne m'aurait pas fâché :-)

......................moi je sais pourquoi ...SACAPT vient de s'associer avec ..PASSIBIENKEUSSA..Bon ok je sors.. :P;) ...........

F5RRO

Pour Philippe ,

Comme déja dit , Pas facile a joindre .... Insiste ! Si la réponse est non , il te le dira . Relance-le .

73's

Olivier F5RRO

F8DQL

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai pour projet d'installer un pylône sur la terrasse de mon nouveau logement (malheureusement toujours dans Paris), et je dois passer par un pro.

Auriez-vous des expériences positives à partager ?

73

F6GMQ

Bonjour Jean-Baptiste,

J'ai eu un projet de ce type depuis deux ans et je vais essayer de rester positif puisque votre demande le propose.

Mon idée de base était de monter une verticale dans le 3ème arrondissement pas très loin de Beaubourg sur le toit de mon immeuble pourvu d'une terrasse commune, bien que squattée par les propriétaires environnants.

J'ai eu un retour rapide par https://www.antenne-paris.fr/ qui est une association d'antennistes parisiens. Je leur ai exposé mon problème : montage d'une antenne par un professionnel (pour rassurer le syndic) sur un 7ème étage avec perçages de 4 paliers pour arriver au 3ème étage où j'ai l'heur d'habiter et passage de câbles. Donc le côté positif c'est que j'ai reçu le devis rapidement (une semaine).

J'ai eu une aide très positive du service juridique du REF pour les indications et les courriers à faire pour le syndic. Le service de l'urbanisme à Paris est également de bon conseil et plutôt ouvert aux demandes des radioamateurs. C'est un peu labyrinthique mais on y arrive.

Le côté négatif c'est que le prix demandé par Antenne-Paris était délirant. A la lecture du devis, Laurent F6GOX, médecin urgentiste de son état, a proposé l'enfermement immédiat à l'hôpital Sainte-Anne du responsable du devis avec séance de douche froide toutes les deux heures. Donc vous aurez peut-être plus de chance que moi si vous leur demandez un devis (j'essaye de positiver, mais ça me coûte, ne commencez la lecture du devis qu'à proximité d'un réanimateur cardiaque ! ça y est, je redeviens négatif...).

Lorsque j'ai présenté mon projet au syndic, son responsable récemment nommé à ce poste était un incompétent absolu. Sans avoir pris connaissance du dossier qui lui était arrivé depuis plus de 3 mois (donc implicitement validé !) il a organisé une séance de vote à main levée. Sur les 9 personnes présentes 2 ont voté contre (une antenne dévaloriserait le prix des appartement de l'immeuble). Prétextant qu'il fallait la majorité absolue mon projet a donc été refusé (!). J'ai expliqué à ces braves gens qu'ayant le droit pour moi je n'avais pas besoin de ce vote pour commencer mes travaux... ce qui m'a permis de me mettre à dos le reste de la copropriété. Revenons au côté positif, j'ai pour d'autres raisons (santé en particulier et incompatibilité avec les autorités mairesques sur leur projet d'aménagement de la circulation) décidé de quitter Paris et j'ai abandonné mon projet d'antenne sur le toit. J'avais également trouvé une société qui acceptait de faire le gros oeuvre (perçage des paliers) mais pas de toucher à l'antenne, me réservant cette partie du travail. Le prix était également élevé sans nécessiter cependant un internement aux bons soins du docteur GOX.

73 de F6GMQ

F8DQL

Merci pour votre retour, pas forcément très positif mais plein d'humour. Par curiosité, quel était le montant du devis ?

Dans mon cas ce sera plus "simple" (notez la présence des guillemets) car l'immeuble construit dans les années 60 dispose de gaines techniques. Je suis également accompagné dans la démarche par le service juridique du REF.

F6GMQ

Oui, effectivement, les gaines existantes vous affranchissent du perçage de paliers. A noter que ça été fait par un amateur parisien il y a quelques années, non sans mal. Il m'avait confié l'adresse de l'installateur mais il est rangé des antennes depuis au moins un cycle solaire. Je vous ai envoyé le devis à votre adresse email, un vieux fond de pudeur m'interdisant de le mettre sur le forum.

F8DQL

Merci Henri ;) 

F1NFY
Le 15/02/2019 à 09:38, F6GMQ a dit :

Bonjour Jean-Baptiste,

J'ai eu un projet de ce type depuis deux ans et je vais essayer de rester positif puisque votre demande le propose.

Mon idée de base était de monter une verticale dans le 3ème arrondissement pas très loin de Beaubourg sur le toit de mon immeuble pourvu d'une terrasse commune, bien que squattée par les propriétaires environnants.

J'ai eu un retour rapide par https://www.antenne-paris.fr/ qui est une association d'antennistes parisiens. Je leur ai exposé mon problème : montage d'une antenne par un professionnel (pour rassurer le syndic) sur un 7ème étage avec perçages de 4 paliers pour arriver au 3ème étage où j'ai l'heur d'habiter et passage de câbles. Donc le côté positif c'est que j'ai reçu le devis rapidement (une semaine).

J'ai eu une aide très positive du service juridique du REF pour les indications et les courriers à faire pour le syndic. Le service de l'urbanisme à Paris est également de bon conseil et plutôt ouvert aux demandes des radioamateurs. C'est un peu labyrinthique mais on y arrive.

Le côté négatif c'est que le prix demandé par Antenne-Paris était délirant. A la lecture du devis, Laurent F6GOX, médecin urgentiste de son état, a proposé l'enfermement immédiat à l'hôpital Sainte-Anne du responsable du devis avec séance de douche froide toutes les deux heures. Donc vous aurez peut-être plus de chance que moi si vous leur demandez un devis (j'essaye de positiver, mais ça me coûte, ne commencez la lecture du devis qu'à proximité d'un réanimateur cardiaque ! ça y est, je redeviens négatif...).

Lorsque j'ai présenté mon projet au syndic, son responsable récemment nommé à ce poste était un incompétent absolu. Sans avoir pris connaissance du dossier qui lui était arrivé depuis plus de 3 mois (donc implicitement validé !) il a organisé une séance de vote à main levée. Sur les 9 personnes présentes 2 ont voté contre (une antenne dévaloriserait le prix des appartement de l'immeuble). Prétextant qu'il fallait la majorité absolue mon projet a donc été refusé (!). J'ai expliqué à ces braves gens qu'ayant le droit pour moi je n'avais pas besoin de ce vote pour commencer mes travaux... ce qui m'a permis de me mettre à dos le reste de la copropriété. Revenons au côté positif, j'ai pour d'autres raisons (santé en particulier et incompatibilité avec les autorités mairesques sur leur projet d'aménagement de la circulation) décidé de quitter Paris et j'ai abandonné mon projet d'antenne sur le toit. J'avais également trouvé une société qui acceptait de faire le gros oeuvre (perçage des paliers) mais pas de toucher à l'antenne, me réservant cette partie du travail. Le prix était également élevé sans nécessiter cependant un internement aux bons soins du docteur GOX.

73 de F6GMQ

Bonsoir,

Le site que vous indiquez présente des photos d'installations et d'antennes très fantaisistes comme la logpériodique prolongée d'éléments d'antenne yagi, des antennes avec du câble blanc non fixé, etc... D'après les matériels présentés et leur environnement, ces photos proviennent d'outre-manche donc rien à voir avec les installations réalisées par cette fameuse boîte sortie de nul part. Et si vous jetez un oeil sur société.com, cette entreprise qui se présente  comme étant "installée à Paris et Bagneux depuis plusieurs années" a été inscrite au Registre du Commerce depuis Mars 2017. Un conseil si vous recherchez un antenniste, demandez-lui des références d'installations prestigieuses ou hors du commun, tous les vrais installateurs ont des photos de ce type de réalisations.

73

Laurent

Edited by F1NFY