Jump to content
F4DPT

TX5D

Recommended Posts

F4DPT

Bonsoir

belle ouverture hier soir sur 12 et 10m sur les TX5D, il était +20 db sur 10m a 22h54 local

73

Arnaud F4DPT

Edited by F4DPT

F5PHW

Bonsoir Arnaud et tout le monde.

Rien ici en BZH hier soir avec une spiderbeam 5 bandes à 11m.

Très belle installation Arnaud et surtout excellent QTH pour contacter le Pacifique sud.

Les EA/CT et F du sud ouest sont particulièrement privilégiés pour contacter cette partie du globe.

FO/A toujours "needed" ici pour le moment.

73

Phil

F4DPT

bonsoir Phil

il est vrai que pour le pacifique sud il y a un bon couloir ...

73

Arnaud

F8DRA

Je confirme, ici en Normandie aussi c'est pas top ...

F8DQL

Et c'est pire à Paris.

TX5D est spotté de temps en temps, même par des stations F, je n'ai rien de rien.

F6FLU

Bonjour

pourtant il passe quand même très bien ici en région Parisienne

Je ne cours pas après mais bon je l'ai contacté sur 20 M et sur 30M avec un bout de fil tendu entre 2 maisons ici

le tout en CW

Horaires : le matin sur 30M et à midi sur 20M si ça peut aider :-)

Bonne pêche

Daniel

HB9FLL

Bonjour,

Je testerais aujourd'hui de voir si l'OM est sur les ondes ;)

Mais pas sûr que je sois ouvert dans cet azimut (montagnes du Jura en face)

73's

F8DQL

Merci Daniel, je veille, je veille... :)

F6BBO

Bonjour,

Ici qso cw sur 30m il y a qq jours en milieu de matinée et ce matin sur 40m tjrs en cw vers 10h locales.

73 ET BONS DX

Laurent F6BBO

Edited by F6BBO

F8AFC

TX5D sur 80m ce matin avec un très bon signal. Je l'ai même écouté jusqu'à quasiment 08:45loc, soit 30min après le lever du soleil ici quand même

Pour le 10m, avec l'espèce de fourchette qu'a Arnaud, ça ne m'étonne pas :D ...J'les ai juste entendus en CW avec des pointes à S1-S2 max avant-hier entre 20:30 et 20:45 ici, mais pas plus.

Hier, par contre rien de rien, pourtant mêmes horaires, que ce soit sur 10m ou un peu plus tard sur 15m.

Ronan, F8AFC

F5DUX

Bonjour à tous.

Ce matin sur 7,158 Mhhz à 06.24 en split +5 Avec un signal de 55. Le pauvre il a appelé pendant 5 minutes sans réponses.

Mon équipement: un simple dipôle à 5 mètres et 100 Watts.

Bon traffic.

F4DPT

bonsoir

j'ai allumé pendant 2 jours le matin sur 80m avant de partir au pro et rien, et ce matin j'ai pas allumé !!! grrrr

il est 20h46 local il est 57 sur 28370

73

Arnaud

Edited by F4DPT

F5PHW

Salut

Pour Arnaud, c'est un boulevard que vous avez, pas un couloir. Hi

Le matin = pro ! Ce week end, pas réussi à me faire entendre sur 30.

Réveillé 1h plus tôt pour les avoir lundi, mardi et mercredi pour rien car ils n'étaient pas sur 30 ou 40.

Ce matin, départ maison à 06h30 loc et les ai vu au moment du départ. Arrrrgh

Ce soir : 15m semble bien donner pour le sud ouest F et sud Europe. Ici, pas un beep.

Le 10m, on n'en parle même pas.

Dommage. Dimanche soir 3D2RA/P contacté avec 100W à 1900Z : il était 599.

Pas facile de se rendre compte des problèmes de propa Européenne quand on est à l'autre bout du monde. (Je peux en témoigner)

Néanmoins, pour une expé valise et vacances, les résultats sont bons. Bravo à eux.

Vivement la r'traite !

73

Phil

F8AFC

Hello,

Devinés tout à l'heure sur 15m (tu es passé Arnaud? J't'ai entendu appeler....) pendant quelques minutes. Absolument rien sur 10m.

Ah, sacrée propagation. On est dans la meilleure partie de l'année pour ce genre de liaison sur bandes hautes, il suffit d'une fois ;)

73

Ronan

F4DPT

Bonsoir Ronan

oui j'suis passé sur 15m ce soir. Il y avait du QSB ..

73

Arnaud

F5PHW

Bonsoir

A priori, c'est fait sur 15m ce soir. Pas une mince affaire malgré de très très bons signaux mais des OM ( si on peut appeler ça OM) qui n'écoutent jamais et appellent en permanence.

Reste à vérifier dans le log.

73

Phil

F8AFC

Bravo Phil !!!!!

J'vais croiser les doigts !!!!

Effectivement, bons signaux avant le coucher du soleil, avec des pointes à S3 ici (là, j'entends plus rien). Mais quelle meute, et je ne suis pas passé...

C'est encourageant pour les prochains (et derniers) jours, malgré la foule du WE, on peut rêver, HI !

Ronan, F8AFC

F8AFC

Il est encore sur 15cw décodable, pas épais, et mur US mais assez éparse...

GL !

Ronan, F8AFC

F5PHW

malgré la foule du WE,

Ronan, F8AFC

Je dirai plutôt malgré les abrutis du WE (voire de la semaine aussi).

Il est sur 40 CW.

Il demande IV3 plusieurs fois et avec le double RX on entend DL4, PA3, IK5, F8, F6, EA qui appellent sans cesse !!!!

Et c'est tout le temps, tout le temps comme ça

Bonne chance ou plutôt bon courage !

73

Phil

F8DQL

Il ne faut pas tout mettre sur le compte de l'idiotie.

C'est aussi parce que des abrutis répondent (ou font du bruit) sur sa fréquence d'émission et masquent son signal, et que les autres ne savent pas s'il est à l'écoute ou répond à quelqu'un.

Je jette l'éponge. Un QSO toutes les deux minutes dans ce bordel, c'est impossible.

F1AKK

Salut comme le dit Phil/PHW y'a un paquet d'idiot.

Pire encore ceux qui racontent leur vie sur la qrg du dx , plutôt que de dire une seule fois "up" ensuite beaucoup s’énervent ... La radio d'aujourd'hui .... :-(

Hi hi...

Il en était de même hier sur une autre éxpé que j'ai seulement écouté il ne faisait que des JA's et l'Europe entière appelait ...

F8AFC

Bonjour Messieurs

J'suis passé sur 40cw, mais un peu avant la foule, c'est à dire quand celle-ci appelait entre +1 et +2, et que j'étais +3KHz ayant suivi sa progression dans le split (l avance par pas de 0.2 ou 0.4KHz...)

L'avantage (si on peut dire) du bazar sur sa fréquence, c'est que c'est pareil pour tout le monde, donc pas mal de gens hésitent à appeler n'entendant pas le TX5D. Il faut essayer de "sauter" dans les trous du split qu'on a repérés et croiser les doigts pour qu'à sa réponse, il n'y ait plus de bazar et donc comprendre qu'il a bien pris le call. Ca marche des fois, mais c'est aléatoire...surtout un Samedi matin je l'avoue

Ca devrait passer jusqu'à tard sur 40cw, leurs signaux sont forts sur bandes basses, et avec le jour qui avance, la concurrence européenne devrait diminuer,

GL

Ronan

F5PHW

Re

QSO sur 40 à 0745z.

Y'a moins de monde, la technique du "Far West dernier EU qui entend" fonctionne.

73

Phil

Edited by F5PHW

F5PHW

Salut comme le dit Phil/PHW y'a un paquet d'idiot.

Pire encore ceux qui racontent leur vie sur la qrg du dx , plutôt que de dire une seule fois "up" ensuite beaucoup s’énervent ... La radio d'aujourd'hui .... :-(

Hi hi...

Il en était de même hier sur une autre éxpé que j'ai seulement écouté il ne faisait que des JA's et l'Europe entière appelait ...

S'il ne faisait que des Ja, c'était peut -être pour le plaisir de faire du pilup sans se prendre la tête.

Les JA : les rois du pilups et de la discipline !

Phil

F8AFC

La patience Phil, la patience, ça paye tjs (ou presque...)....avec un minimum de connaissance de la propag ;)

On est bien des fois en Bretagne quand même, HI !

BRAVO !

Ronan, F8AFC

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...