Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Essai du Baofeng UV-5R

Recommended Posts

F4CHA

bonsoir,

j'en ai achete un fin aout pour 32.90 euros port compris sur ebay en provenance de hon kong (environ 10 jours pour le recevoir), je possede deja un THF7 kenwood, vu la différence de prix il ne faut pas se poser la question 'd'accord moins prtique a utiliser) , avec chargeur de bureau inclus (qui n'existe pas sur le THF7), si il tombe en panne par contre la garantie je ne sais pas comment ca marche mais de toute façon il faut mieux en racheter un neuf vu le prix, avis personnel

F4FLO

Bonsoir,

Sachant que vous possédiez déjà un THF7, quelle était votre motivation pour l'achat de ce bibande chinois ?

Cordialement.

Guest

Bonsoir à toutes et tous,

Je possède aussi un UV5R(+), ainsi que le premier modèle de l"UV3R (celui dont-il faut rajouter une résistance pour le réglage du volume, sinon il hurle comme une sirène..). Tout les deux étant en permanence dans mon sac à dos ou à défaut dans les poches de mon blouson (ils ne sont pas plus gros qu"un paquet de cigarette!).

Concernant le UV5R, hormis qu"il soit à mon avis un peu moins sensible en réception que le UV3R, niveau confort à l"usage (clavier..), il est bien meilleur. Celui-ci est aussi bien plus robuste que le UV3R!

Bref, pour moins de 35 euros pour le UV5R et moins de 30 euros pour le UV3R (seconde édition!) sur Exxy, c"est un bon rapport qualité/prix! :)

Côté gros défaut (hé oui à une trentaine d"euros le talkie bi-bande V/U..): les deux chauffe rapidement lors d"un usage "intensif" à grande puissance (~5W), je me suis déjà grillé les doigts! hi pas vous? L"écran LCD change aussi un peu de couleur.. comme un signal pour dire "éteint moi un moment, ça chauffe!" -_-

Ma conclusion : pour le terrestre, ça fonctionne correctement (surtout en changeant les antennes). Par contre, je ne sais pas au niveau AMSAT.. Puisque en théorie (mais moins facile en pratique à cause des stations crocodiles! :angry: ), il est parfaitement possible de faire du trafic par satellite avec seulement 5 Watts (je n"ai vu aucun article, ni vidéo sur le sujet pour le moment..).

SWL :

Puis pour finir, concernant la réception des satellites, les deux offres une "bonne réception" des liaisons ARISS et des signaux APT des satellites NOAA, pour exemples.

Edited by Guest

Guest

Hello,

il est parfaitement possible de faire du trafic par satellite avec seulement 5 Watts (je n"ai vu aucun article, ni vidéo sur le sujet pour le moment..).

Voir ici et lire le premier commentaire ;-)

73,

Philippe

Edited by Guest

Guest

Hello,

il est parfaitement possible de faire du trafic par satellite avec seulement 5 Watts (je n"ai vu aucun article, ni vidéo sur le sujet pour le moment..).

"Voir ici et lire le premier commentaire ;-) "

Bonsoir Philippe,

J"ai bien lu le premier commentaire sous la vidéo, mais, la personne se pose la même question que moi au sujet de l"usage d"un talkie Baofeng pour faire des liaisons AMSAT.. ;-)

Guest

Bonsoir Philippe,

J"ai bien lu le premier commentaire sous la vidéo, mais, la personne se pose la même question que moi au sujet de l"usage d"un talkie Baofeng pour faire des liaisons AMSAT.. ;-)

Et la réponse est : ça devrait fonctionner :-)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...