Aller au contenu
F5DM

télécharger un fichier .ADI de eQSL avec les QSL à confirmer

Recommended Posts

F5DM

Bjr / bsr ,
chez eQSL , comment faire pour télécharger un fichier .txt ou .adi avec seulement les QSL a confirmer ( quand il ne reste qu'elles dans inbox ).
Pour l'instant je télécharge inbox puis avec un traitement de texte et RECHERCHE avec le CALL et DATE , puis un copie coller , mais c'est peu long HI
73
Dany

F5FDC

Bonjour dany

moi je fais bouton droit de la sourie sur .ADI file

puis enregistrer le lien sous

je choisi ma destination en changant le non du fichier (ex: F5FDCINBOXEqsl)

73s

F5FDC

post-1249-0-22969400-1382717723_thumb.jpg

F4BKT

Bonjour dany

73s

F5FDC

Bonsoir Dany

Utilisez vous un log informatique ..??

Si oui, lequel..

73's Philippe

F5DM

Bonjour dany

73s

F5FDC

bjr / bsr amis Romuald & Philippe
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour l'ami Romuald : je connais cette manip , mais elle fait l'enregistrement du log inbox complet , pas les QSO restant a confirmer et seulement eux .
Concernant Philippe mes log sont mixw , multipsk sur XP et FLdigi et Xlog sous Ubuntu 12.04 , il n y a que sous Linux que je me connecte sur Internet ;-))
Mais je suis ouvert à tout ce qui est a essayer avec une chance de réussite ...
73
Dany

F4BKT

Bonjour dany

73s

F5FDC

Pour l'ami Romuald : je connais cette manip , mais elle fait l'enregistrement du log inbox complet , pas les QSO restant a confirmer et seulement eux .
Concernant Philippe mes log sont mixw , multipsk sur XP et FLdigi et Xlog sous Ubuntu 12.04 , il n y a que sous Linux que je me connecte sur Internet ;-))
73
Dany

Bonsoir, Dany, Romuald,

J'utilise depuis un an maintenant la suite DXLab, je gère tout mon log.

Pour les envois de QSL

Je fais mes synchros vers Eqsl en fonction des Eqsl reçues (et non pas la totalité des Qsos)

Je fais mes synchros vers LOTW pratiquement tous les jours.

Et bien sur dans le sens inverse en fonction des QSL's reçues

Je synchronise mon log sur les deux serveurs

Ces manips se font en qqs click de souris.

Moyennant les filtres qui vont bien, je sais toujours où j'en suis.

En prime, je peux voir directement la Eqsl reçue.

Je ne suis pas QSL papier mais DXLab permet aussi de les gérer.

Les mises à jour de la suite DXLab sont fréquentes, et ne prennent que qqs minutes.

J'ai aussi essayé Logger32 (tout aussi complet), mais les manips sont moins évidentes.

DXLab est ici: http://www.dxlabsuite.com/

C'est à voir ....

73's et Bon W.E. Philippe

Modifié par F4BKT

F5FDC

Bonjour a vous deux. :D

Ici j'utilise LOGGER 32 qui me donne entière satisfaction.

Idem pour les syncros EQSL et LOTW qui se font assé simplement,

Par contre, effectivement je fais la syncro de la totalitée de la INBOX de EQSL pour chaque mise à jour, alors que pour LOTW je peux choisir plus facilement les dernières QSL reçu à partir de la dernière mise à jour.

Du coup je vais chercher du coté de EQSL, pour essayer de trouver la manip.

73s Romu :)

F4BKT

Bonjour a vous deux. :D

Ici j'utilise LOGGER 32 qui me donne entière satisfaction.

Idem pour les syncros EQSL et LOTW qui se font assé simplement,

Par contre, effectivement je fais la syncro de la totalitée de la INBOX de EQSL pour chaque mise à jour, alors que pour LOTW je peux choisir plus facilement les dernières QSL reçu à partir de la dernière mise à jour.

Du coup je vais chercher du coté de EQSL, pour essayer de trouver la manip.

73s Romu :)

Bonjour,

La manip avec DXLab est assez simple.

Download Eqsl vers F4BKT log

je recois une nouvelle E-QSL

Je filtre alors mon le log (pratique quand le QSO est ancien ou log volumineux)

Eqsl-RCVD = Y

Eqsl-Sent = R

J'envoie donc la mienne

Je confirme l'echange de QSL sur DXLab, et comme sur Logger32, je change les statuts des QSL.

Si il y a plusieurs QSL, le traitement pourra se faire " en masse ".

SENT = Y et RCVD = le "Y " devient V (verified) l’échange QSL est donc fait

Si je suis connecté à internet, je peux voir la QSL directement sans aller me connecter sur Eqsl

Je peux (et c'est ce que je fais) télécharger la E-QSL de mon correspondant directement par DXLab

elle est alors stockée sur un disque et visible sans connection.

Pour LOTW

encore plus simple

- Upload du log vers LOTW, les QSO's sont partis, pas encore enregistrés sur LOTW, LOTW-Sent Status = U

- Synchro des QSO's avec LOTW, les QSO's sont enregistrés sur LOTW, LOTW-Sent Status = Y

le temps entre l'upload et la possibilité de synchroniser varie en fonction de la file d'attente sur LOTW ..............Bison futé voit rouge ce WE ...CQWW SSB.. ;)

- Download des QSL's arrivées sur LOTW , le correspondant a validé le QSO, LOTW-RCVD passe du statut R (Requested) au statut Y

Je valide et passe le QSO LOTW-RCVD Status = V

je valide au passage sans quitter ma fenêtre de log les différents WAZ, IOTA, etc, etc

si j'ai trop de QSO je valide "en masse" ...Filtres actifs bien sur

Je vais essayer la même chose avec Logger32 sans utilitaires pour voir, je vous dirai....

bon dimanche

73's Philippe

Modifié par F4BKT

F6FLU

Bonjour

Pour les eQSLs (et LOTW) j'utilise l'utilitaire de N2AMG "Logger32 LOTW/eQSL Utility)

à partir de cet utilitaire vous faîtes tout ce que vous voulez

Upload LOTW / eqsl

Download LOTW/eqsl à partir d'une date donnée

Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous cherchez

Par contre moi je ne laisse rien dans la Inbox de eQSL car une fois la manip faite avec LOTW/eQSL Utility je vais voir dans la Inbox de eQSL et ja mets dans la Outbox ce qui a été validé , je réponds aux SWL qui m'on envoyé la eQSL; je réponds aux eQSL alors que je n'ai pas le QSO dans mon log etc; une fois tout ça fait je passe tout dans la Outbox

La Inbox ne contient TOUJOURS QUE les nouvelles eQSLs reçues depuis le nouveau traitement

La Inbox n'est pas faîte pour y avoir tout votre Log c'est la Outbox qui cintient l'ensemble de votre trafic

ATTENTION : N2AMG a des Pbs suite à des attaques sur son site, donc il faut sans doute attendre un peu qu'il puisse régler ses problèmes avant de télécharger

Avec cet utilitaire vous donnez une date à partir de laquelle vous voulez downloader vos eQSL et ensuite cet utilitaire télécharge vos eQSLs et synchronise avec L32

Il fait la même chose avec LOTW

Donc si vous ne connaissez pas c'est à tester...

Bon courage

73

Daniel

F4BKT

Bonjour

Pour les eQSLs (et LOTW) j'utilise l'utilitaire de N2AMG "Logger32 LOTW/eQSL Utility)

à partir de cet utilitaire vous faîtes tout ce que vous voulez

Upload LOTW / eqsl

Download LOTW/eqsl à partir d'une date donnée

Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous cherchez

Par contre moi je ne laisse rien dans la Inbox de eQSL car une fois la manip faite avec LOTW/eQSL Utility je vais voir dans la Inbox de eQSL et ja mets dans la Outbox ce qui a été validé , je réponds aux SWL qui m'on envoyé la eQSL; je réponds aux eQSL alors que je n'ai pas le QSO dans mon log etc; une fois tout ça fait je passe tout dans la Outbox

La Inbox ne contient TOUJOURS QUE les nouvelles eQSLs reçues depuis le nouveau traitement

La Inbox n'est pas faîte pour y avoir tout votre Log c'est la Outbox qui cintient l'ensemble de votre trafic

ATTENTION : N2AMG a des Pbs suite à des attaques sur son site, donc il faut sans doute attendre un peu qu'il puisse régler ses problèmes avant de télécharger

Avec cet utilitaire vous donnez une date à partir de laquelle vous voulez downloader vos eQSL et ensuite cet utilitaire télécharge vos eQSLs et synchronise avec L32

Il fait la même chose avec LOTW

Donc si vous ne connaissez pas c'est à tester...

Bon courage

73

Daniel

Bonjour

Comme le précise Daniel avec Logger32, on utilise l'utilitaire de N2AMG Ver 1.4.98 .avec la DXLab, il n'y en a pas.

Les programmes sont de toutes façons très différents, et néanmoins adaptés aux besoins de chacun.

DXLab "entre" beaucoup plus dans les détails des QSO's.

Les filtres de recherche sont faciles à gérer

Le traitement en masse n'est pas négligeable.....

Point important également

La suite DXLAB tient sur plusieurs fenêtres..... pas faciles à "caser" en même temps sur 1 seul écran,

Logger 32 lui tient sur une seule fenêtre contenant plusieurs modules.

Bonne continuation

73's Philippe

Modifié par F4BKT

F5DM

RESOLU

Bjr / bsr les amis,

Merci beaucoup pour toutes les informations et du temps que vous avez utilisé pour me trouver une solution .

J'ai choisi de faire une des manip de Daniel 6FLU .

Je vais sauvegarder INBOX puis je vais télécharger les QSL image , répondre aux demandes de confirmations.

Apres quand je n'aurais plus rien dans INBOX , j'effacerais le fichier INBOX complet chez eQSL

Comme cela il me sera plus facile de télécharger un petit fichier INBOX avec les dernières demandes de confirmations.

73 et encore grand merci à tous

Dany

F6DXE

Bonjour dany

73s

F5FDC

73
Dany

Non vous pouvez choisir quel export vous voulez faire ,il y a plusieurs options comme les dates par exemple.

de plus je vous conseil d'installer l'utilitaire pour communiquer directement avec e-QSL et/ou LOTW, vous n'aurez plus rien a faire car les envois de mises à jour sont automatique à chaque QSO

Modifié par F6DXE

F6FLU

Je vais sauvegarder INBOX puis je vais télécharger les QSL image , répondre aux demandes de confirmations.

Apres quand je n'aurais plus rien dans INBOX , j'effacerais le fichier INBOX complet chez eQSL

Pas la peine d'effacer la Inbox, en face de 'Entire Inbox' tu as le Nb de eQSL présents dans la inbox, tu cliques sur ce nombre

tu arrive dans la fenêtre ou tu vois tous tes QSOs, tu y fais ce que tu veux ensuite en bas de cette fenêtre tu as un lien

"move checked eQSLs to archive"

donc à chaque eQSL que tu es d'accord tu coche la case check, à la fin tu clique sur ce lien "move checked eQSLs to archive" ce qui mets toutes tes eQSLs dans "archive" et vide automatiquement la Inbox

c'est comme ça que ça s'utilise , enfin normalement, chacun ensuite est bien sûr libre de faire comme il veut :-)

Donc tu ne perds rien toutes tes eQSLs sont dans "archives" mais ta inbox devient vide

Ensuite régulièrement tu refais la manip avec les nouvelles eQSLs reçues qui sont forçément dans Inbox

Bon courage si besoin je suis sur skype

73

Daniel

F5DM

Pas la peine d'effacer la Inbox, en face de 'Entire Inbox' tu as le Nb de eQSL présents dans la inbox, tu cliques sur ce nombre

tu arrive dans la fenêtre ou tu vois tous tes QSOs, tu y fais ce que tu veux ensuite en bas de cette fenêtre tu as un lien

"move checked eQSLs to archive"

donc à chaque eQSL que tu es d'accord tu coche la case check, à la fin tu clique sur ce lien "move checked eQSLs to archive" ce qui mets toutes tes eQSLs dans "archive" et vide automatiquement la Inbox

c'est comme ça que ça s'utilise , enfin normalement, chacun ensuite est bien sûr libre de faire comme il veut :-)

Donc tu ne perds rien toutes tes eQSLs sont dans "archives" mais ta inbox devient vide

Ensuite régulièrement tu refais la manip avec les nouvelles eQSLs reçues qui sont forçément dans Inbox

Bon courage si besoin je suis sur skype

73

Daniel

FLU de DM , c'est ce que je fais d'habitude

ce que je cherche a faire c'est seulement de télécharger les QSO a confirmer , ça en fichier .adi

DXE de DM je n'ai pas trouvé la sélection des "demande de confirmation "

Pour l'instant je fais l'écart entre l'ancien et le nouveau .ADI INBOX avec Meld sous Linux

73

Dany

F6FLU

Bonsoir

OK Dany, mais je ne comprends pas très bien ton mode opératoire

1)

Tu prends ton log avec L32 et l'utilitaire de N2AMG et tu upload le tout (à condition bien sûr que le flag eQSL soit positionné) donc tous tes QSOs avec le flag eQSL seront envoyés à eQSL et L32 te demandes de mettre à jour ces QSOs en mettant le flag eqsl envoyé

Ensuite tout se fait automatiquement dans eQSL, si ça correspond la qsl est automatiquement confirmée

2) tu fais la manip expliquée plus haut et tu download les eQSLs via l'utilitaire de N2AMG, tout ce qui correspond sera flaggé à eQSL reçue

3) tu move tous les qsos depuis la inbox dans l'archive

Ta inbox redeviens vide

tu n'as plus qu'à faire cette manip de temps en temps suivant ton trafic et tu sera synchro sans aucun problème

Il suffit avant de bouger les qsos depuis la inboix vers l'archive de regarder les cas particuliers, qsls qui ne correspondent pas, indicatif non contacte etc...

Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus, tout se synchronise il suffit de faire ça chaque fois. cela dit l'utilitaire de N2AMG te permets de faire ça automatiquement à chaque QSO, donc après chaque QSO la eQSL est envoyée automatiquement; et en faisant les manips décrites tu es synchro

Maintenant si tu veux voir quelles QSOs tu as reçu les eQSLs et que tu n'a pas répondu, tu trie ton Logbook sur eQSL Reçu et tu vérifie qu'à chaque eQSLR = Y tu as bien EQSLS=Y sinon tu flag ces QSOs et tu exporte toujours avec le même utilitaire

de cette manière tu n'as aucun problèmes, bien sûr au départ il faut se mettre en phase ensuite c'est très simple et rapide

Amuses toi bien

73

Daniel

F4BKT

Bonsoir

1)

Tu prends ton log avec L32 et l'utilitaire de N2AMG et tu upload le tout (à condition bien sûr que le flag eQSL soit positionné) donc tous tes QSOs avec le flag eQSL seront envoyés à eQSL et L32 te demandes de mettre à jour ces QSOs en mettant le flag eqsl envoyé

Ensuite tout se fait automatiquement dans eQSL, si ça correspond la qsl est automatiquement confirmée

2) tu fais la manip expliquée plus haut et tu download les eQSLs via l'utilitaire de N2AMG, tout ce qui correspond sera flaggé à eQSL reçue

Ta inbox redeviens vide

tu n'as plus qu'à faire cette manip de temps en temps suivant ton trafic et tu sera synchro sans aucun problème

Il suffit avant de bouger les qsos depuis la inboix vers l'archive de regarder les cas particuliers, qsls qui ne correspondent pas, indicatif non contacte etc...

Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus, tout se synchronise il suffit de faire ça chaque fois. cela dit l'utilitaire de N2AMG te permets de faire ça automatiquement à chaque QSO, donc après chaque QSO la eQSL est envoyée automatiquement; et en faisant les manips décrites tu es synchro

Maintenant si tu veux voir quelles QSOs tu as reçu les eQSLs et que tu n'a pas répondu, tu trie ton Logbook sur eQSL Reçu et tu vérifie qu'à chaque eQSLR = Y tu as bien EQSLS=Y sinon tu flag ces QSOs et tu exporte toujours avec le même utilitaire

de cette manière tu n'as aucun problèmes, bien sûr au départ il faut se mettre en phase ensuite c'est très simple et rapide

Amuses toi bien

73

Daniel

Bonjour à tous

Dany

Je crois que pour vous simplifier la tache, il faut faire le choix d'un des deux logiciels dont nous vous parlons.

DXLab ou Looger 32

Vous aurez à l’écran tout ce dont vous avez besoin pour envoyer et recevoir toutes vos QSL's y compris celles des SWL's

Sans risque d'erreur....en effet vous pouvez archiver une Eqsl simplement en la regardant, et sans pour autant y avoir répondu

Quelque soit votre choix vous trouverez toujours de l'aide sur ce forum

Je viens de passer à peine 5minutes pour répondre à 7 Eqsl dont 1 SWL

Elles sont validées et téléchargées, mon log est à jour

73's Philippe

F4AOS

Bonsoir

1)

Ta inbox redeviens vide

Amuses toi bien

73

Daniel

Bonjour à tous

73's Philippe

Bonjour,

Merci des infos pour le téléchargement mais pour répondre, en allant sur "Inbox" puis sur les eQSL reçues, il y a un bouton "vert" à droite qui permet de confirmer tout de suite. Faut pas plus de temps!

73 Dominique

F5DM

Bonsoir

1)

Ta inbox redeviens vide

Amuses toi bien

73

Daniel

Bonjour à tous

Dany

Je crois que pour vous simplifier la tache, il faut faire le choix d'un des deux logiciels dont nous vous parlons.

DXLab ou Looger 32

Vous aurez à l’écran tout ce dont vous avez besoin pour envoyer et recevoir toutes vos QSL's y compris celles des SWL's

Sans risque d'erreur....en effet vous pouvez archiver une Eqsl simplement en la regardant, et sans pour autant y avoir répondu

Quelque soit votre choix vous trouverez toujours de l'aide sur ce forum

73's Philippe

Il faut que j'explique tout.

J'ai besoin d'un fichier texte, pour la simple raison que je ne met pas de PC en marche et encore moins de liaisons vers un ADSL ou autre quand je fais de la CW et que je chasse les signaux QRP , donc mon Log est sur papier .

J'ai une isolation opto entre PC et TRX quand je fais du digi et en même temps sur internet , mais surtout pas en CW , c'est un plaisir différent ;-)) et un niveau de QRN plus bas donc pas de NB hi

quand j'ai au moins 40 QSO , j'enregistre sur un log qui est différent suivant que un suis sur un des 4 PC et qui sont soit sur XP ou une version différente de Linux ( Suse , ubuntu , Xubuntu ) .

Il est possible que je fasse une erreur à l'enregistrement et j'ai besoin de comparer la demande de confirmations avec mes log sur papier pour ne pas valider des QSO que je n'ai pas fait .

J'imprime sur une imprimante texte les demandes de confirmations , pour faire la comparaison

Bon , je ne suis pas le DX recherché , mais il faut respecter une déontologie .

J'ai un fichier .adi qui est la somme de tous et il n'est surtout pas connecté sur internet , ma confiance aux détecteurs de virus est plutôt ...

Je suis certains que vos posts ont attirés l'attention de ceux qui utilisent ou veulent utiliser un Log sur le net .

73, je vous remercie tous d'avoir pris la peine de vous penchez sur mon problème.

Dany

F6CUK

Bonjour ,

Je me permet de reouvrir cette ancienne discussion.

J'ai le pb suivant.

J'ai toute mes eQSL dans archive, soit prés de 300 QSO. Dans l'Inbox 10 QSO que je souhaite télécharger pour répondre et mettre à jour le log (looger32). Sur le site eQSL quand je demande le téléchargement format ADIF de l'Inbox j'ai l'inbox ET l'archive soir 310 QSO .. Je ne comprend pas pourquoi.

Si vous avez une idée .. Merci.

F6CUK

Merci André.

En fait j'ai déjà cet utilitaire, mais ça ne règle pas tout mon problème. En fait si les eQSL sont bien mis à jour dans logger32, je suis quand même obligé de repasser chaque QSO à la main pour demander une réponse (cocher eQSL à envoyer), puis générer un fichier eQSL et donc répondre aux demandes. Je n'ai pas trouvé de procédure pour télécharger les demandes, mettre à jours le log ( en faisant les 2 opérations, la mise à jour de réception des QSL et les demandes de réponses) afin de n'avoir plus qu'un fichier ADIF à générer et uploader dans eQSL.

Je rentre d'expe et j'avais 500 demandes dans la boite, un process pour automatiser les réponses aurait été le bienvenue. D’où ma demande de téléchargement juste de l'Inbox afin de passer par excell mettre à jour le log, (cocher eQSL reçu et eQSL à envoyer), repasser sous logger32, générer un fichier d'export pour eQSL et donc répondre aux demandes ... Un peu long certes mais je n'ai pas trouver plus simple. Dans tous les cas je n'ai pas trouvé comment télécharger juste l'inbox sans l'archive , d’où ma demande sur le forum.

Je me fais comprendre ?

Merci néanmoins de votre réponse.

F1UIJ

Thierry;

Cet utilitaire fonctionne dans les 2 sens Upload et Download. Lors du Download si vous avez bien paramétré l'utilitaire (en mettant dans un dossier spécifique les Download) il charge un fichier .adi avec les eQSL recues dans lNBOX puis met Logger32 à jour avec les eQSL reçues. Vous pouvez ensuite utiliser ce fichier pour les réponses. Pour ma part tous les QSO sont exportés sur eQSL en live à chaque entrée dans le log par cet utilitaire. 

73 André F1UIJ

F6CUK

Merci André , oui , ça marche bien dans les 2 sens mais ça ne coche pas automatiquement quand on reçoit une eQSL l'envoie de sa propre QSL ... Il faut donc passer les call les uns après les autres à la main ou, comme je le fait , transformer en fichier excell cocher la case répondre et repasser un ADIF. Après l'utilitaire fait le boulot. Reste que je ne comprend toujours pas pourquoi en demandant le téléchargement de l'inbox j'ai l'inbox et l'archive ..

Dans tous les cas merci André pour votre aide.

73.