Jump to content
News Radio

ANFR : Facturation des titres radioamateurs

Recommended Posts

Guest

Preums ! Reçu ce jour la taxe 2014 !

F4HFQ

Hello,

Idem.

73,

Franck F4HFQ

F4AOS

Bonsoir,

Idem!

73 Dominique

F4HAJ

Toujours rien reçu ici... faut-il que je m'inquiète (indicativé en 2012, donc je n'ai pas d'expérience sur les aléas "normaux"). Bien sur, l'adresse est à jour sur le site de l'ANFR (c'est peut-être une farce de mon facteur, ça ne serait pas la première...).

F4HFQ

Toujours rien reçu ici... faut-il que je m'inquiète (indicativé en 2012, donc je n'ai pas d'expérience sur les aléas "normaux"). Bien sur, l'adresse est à jour sur le site de l'ANFR (c'est peut-être une farce de mon facteur, ça ne serait pas la première...).

Bonjour Clément,

Je suis radioamateur depuis juin 2013, donc je n'ai pas non plus connaissance des aléas. Ceci étant, j'ai bien reçu la taxe.

73,

Franck F4HFQ

Guest F4BEW

tp2.jpg Bonjour , voici la réponse..... ;)

Guest

Bonjour.

Je crois qu'il y a eu communication de l'administration signalant que les envois se feraient en plusieurs étapes afin de ne pas saturer les services.

A confirmer.

Guy, (ancien membre).

F4HAJ

Bonjour.

Je crois qu'il y a eu communication de l'administration signalant que les envois se feraient en plusieurs étapes afin de ne pas saturer les services.

A confirmer.

Guy, (ancien membre).

Dans la FAQ (ici : http://www.anfr.fr/fr/autorisations-certificats/radioamateurs/questions-reponses.html) ont lit :

Je n’ai reçu aucun document pour payer ma taxe annuelle. À qui dois-je m’adresser ?
picto_imprimer.gif

Les titres de perception relatifs à la taxe pour l'utilisation d'un indicatif, sont envoyés à la fin du second semestre de l'année en cours pour l'année suivante. En cas de non-réception de cet avis de paiement, vous pouvez contacter l’ANFR / Maisons-Alfort au 01 45 18 73 30.

et dans les actus

Les taxes radioamateur dues au titre de l’année 2014 vont parvenir à partir du 9 décembre aux titulaires de certificats de radioamateurs disposant d'un indicatif actif enregistré par l'ANFR.

Bref j'ai tendance à penser que tout a été envoyé avant le 31 décembre... de toutes façons, pas d'urgence, la date limite de paiement était fixée à 15 février pour les taxes envoyées avant le 31 décembre... je vais encore attendre un peu et je contacterai l'ANFR si je ne vois rien venir d'ici fin janvier...

F8FKJ

Bonjour

Concernant l avis de paiement pouvez vous me dire si un des numéros correspond au numéro de certificat amateur?

Merci

Par ailleurs si vous n avez rien reçu, c'est le trésor public qu'il faut contacter pour obtenir une réédition du titre de perception (fait aujourd hui et reçu par email)

Edited by F8FKJ

Guest

Bonjour.

Sur le document, dans la fenêtre de droite, il y a les références et l'indicatif.

Guy.

F8FKJ

dans la fenêtre de droite, il y a les références et l'indicatif.

Bonsoir guy , merci

il s' agit du "compte" avant l'indicatif qui correspondrait au numéro de certificat c'est correct ?

j'ai déménagé et je n'avais pas recu le titre de perception ,

pour déclarer la nouvelle adresse a l'ANFR il faut le numéro de certificat (qui est bien caché dans un carton)...

F4HFQ

Bonsoir guy , merci

il s' agit du "compte" avant l'indicatif qui correspondrait au numéro de certificat c'est correct ?

j'ai déménagé et je n'avais pas recu le titre de perception ,

pour déclarer la nouvelle adresse a l'ANFR il faut le numéro de certificat (qui est bien caché dans un carton)...

Bonsoir Jérome,

Dans la fenêtre "Votre situation", le numéro de "Compte" juste avant l'indicatif correspond au numéro du certificat d'opérateur. En tout cas, en ce qui me concerne.

73,

Franck F4HFQ

F8FKJ

Franck,

Merci pour la confirmation .

F4HAJ

Pour ma part, mon adresse est bien saisie sur le site de l'ANFR (elle n'as pas changée et le courrier était bien arrivé en 2013...).

Le numéro de certificat est indiqué aussi et surtout sur le certificat d'opérateur, et aussi sur la notification d'indicatif...

F4HAJ

Appel aujourd'hui à l'ANFR qui m'a renvoyé sur la direction des finances publiques de mon département. Ils n'ont pas été capable de me dire si le titre leur avait été retourné (ils ne dépilent pas le courrier qui leur revient visiblement... super). Ils m'ont donc juste donné le numéro de mon titre de perception et ils m'ont demandé d'envoyer un chèque avec cette référence...

Voila comment on reçoit en France un citoyen qui accepte de bonne grâce de payer un impôt ;-) .

F8DQL

Voilà surtout comment on reçoit une personne ne s'adressant pas au bon service, en l'aiguillant vers le service concerné. :)

Ce n'est pas l'ANFR qui encaisse la taxe mais le Trésor Public.

F8FKJ

Voilà surtout comment on reçoit une personne ne s'adressant pas au bon service, en l'aiguillant vers le service concerné. :)

Ce n'est pas l'ANFR qui encaisse la taxe mais le Trésor Public.

je confirme,

bien sympathique a l'ANFR ils m'avaient renvoyé sur le "BON" service des impôts avec le "BON" numéro : top !

pour F4HAJ , concernant le titre de perception, je vous l'avais indiqué le 08 janvier -_-

F4HAJ

Je me suis mal exprimé. Mes correspondants à l'ANFR on étés correctes (et ils disposent quand même apparemment d'une liste de personnes en "anomalie", car la personne que j'ai eu au téléphone m'as dit que je n'en faisais pas partie, très rapidement d'ailleurs, tellement que je me suis dit "elle connait la liste par cœur ;-) ). J'ai effectivement eu le même service que toi, ils m'ont donné le numéro qui va bien et tout ... c'est le "service" rendu par la personne que j'ai eu la Direction des finances publiques que j'ai trouvé plus limite... correspondant pas très clair et qui bougonne, j'ai du lui réclamer de répéter...

Edited by F4HAJ

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...