Jump to content
Sign in to follow this  
F4DNP

Relais FM en 10 mètres.

Recommended Posts

F4DNP

Bonjour,

suis-je bête ou alors je ne suis plus à la page ou les relais FM en 10 m sont maintenant utilisables par les F0 ??? Car en ce moment F0GF... du departement 59 s'en donne à coeur joie sur le répéteur de New York !

73 !

Guest

Mais il faut d'urgence le dénoncer à la STASI ! ! ! !

HB9FLL

B'jour

Hé ben ... De mieux en mieux ! Cela dit, je viens d'écouter un F0DX... sur le département 27, entrain de faire sagement du Dstar sur le XRF333 (autant dire qu'il sort sur pas mal de relais mondiaux !) en utilisant la station de son copain (autorisé) F4GG....

Y'a du laisser-aller :)

F4FUL

Vu que ça n'as pas l'air de gêner l'ANFR... Ne me dites pas qu'ils ne sont pas au courant...

Guest

Bonjour,

Très très intéressant ce message , je vois encore une fois que certains
radioamateurs , ne connaissent rien ou très peu dans les nouveaux systèmes
radio, moi F0GFI Dany , effectivement on m’entend sur le relai KQ2H 29620
FM , pourquoi, et bien voilà l’explication , je trafique bien sur la bande
qui m’est réservée , je trafique sur 145.612,5 le relai de Brakel ON0GB
connecté ECHOLINK , interconnecté ECHOLINK avec W2FLA de New York lui même
connecté 29620 , alors qui va encore me dire que je n’ai pas le droit d’appeler
le relai KQ2H , allez voir aussi sur QRZ.com , tapez F0GFI vous aurez une
autre explication , je trafique sur 145.237,5 transpondeur qui est relié sur
29690 FM , je fais des QSO via le 10m , y-a-t-il un soucis ..,? si vous ne
pigez pas , c’est grave? écoutez au moins je donne mon indicatif suivi de
via ECHOLINK, ouvrez vos oreilles.
Quand je fais du satellite en VHF on m’entend bien en UHF , ou en HF , quand
je vais sur certains relais en VHF on m’entend aussi en UHF, alors je n’ai
pas le droit , vous devriez revoir la règlementation.

Je ne vous donne pas mes 73 Monsieur F4DN...vous devriez vous excuser.
Voici mon N° de portable XXXXXXXXX , passez moi un coup de fil , si vous
ne comprenez pas , je peux vous donner des cours sur ECHOLINK.

Edited by Guest
Numéro de téléphone supprimé, à communiquer par Message Personnel si vous le souhaitez

Guest

Bonjour.

J'ai reçu aujourd'hui un mel de F0GFI adressé à 3 Oms, dont moi (?), pourquoi moi ?

Je me moque TOTALEMENT de vos pratiques, j'ai mieux pour m'occuper, plutôt vers 28.430 et 28.030 ou je ne risque pas de vous croiser et je pense que c'est tant mieux...

Hugh !

Edited by Guest

Guest

Bonsoir,

@F0GFI, vous qui êtes au fait de la réglementation, pouvez-vous me donner le texte ou il est indiqué qu'ECHOLINK est autorisé en France svp ?

Merci d'avance.

Edited by Guest

Guest

Bonsoir,

1 / Si vous avez bien lu ce que j'ai écrit , je ne passe pas par la France pour me connecter à Echolink, vous devriez vous rapprocher de l'ANFR pour comprendre, ce que j'avais fait il y a deux ans en leur téléphonant pour savoir si j'étais dans la légalité, et j'étais déjà à cet époque dans la légalité alors que ce n'était pas autorisé en France, malheureusement tout le monde n'habite pas à le frontière Belge.

2 / Echolink n'était pas autorisé en France , il y encore quelques mois, des radioamateurs délateurs faisaient des copies d'écran d'Echolink et les envoyaient à l'ANFR, un peu comme vous avez fait sur ce site.

3 / Vous n'avez pas à faire la police, si vous voulez faire le Zorro , ne postez pas de message sur un forum, téléphonez directement à l'ANFR.

4 / Echolink est actuellement toléré, il sera probablement autorisé en 2014.

5 / En Septembre de cette année, le REF a préconnisé trois fréquences pour Echolink,en test soit : 145.2375, 145.2875 et 145.3375 , vous devriez aller voir sur leur site.

6 / Encore des questions,,,,?

Tout en restant correct, je pense que c'est à cause de personnage comme vous que la France radioamateur est à la traîne, ne voulant pas d'évolution, et bien je peux vous dire que fin 2014 sera une grande année pour les F0 qui se verront obtenir en plus du 2m, le,70cm,le 6m et le 10m.

C'est vraiment dommage d'avoir réagi comme vous l'avez fait, il suffisait simplement de m'écrire, je vous aurais donné des explications.

Dany F0GFI

Edited by Guest

Guest

Les radioamateurs français seraient "à la traine" ?

Faudrait sortir un peu, vu le faible nombre ils seraient plutôt "au top"......

Il reste des places pour TO7CC, en plus c'est selon la tradition pas cher...

Et FT5ZM, Amsterdam, les TAAF le mois prochain, vous en êtes ? (bon, là c'est plus cher...)

,o)))

Edited by Guest

Guest

Les radioamateurs français seraient "à la traine" ?
Faudrait sortir un peu, vu le faible nombre ils seraient plutôt "au top"......

France : environ 66 millions d'habitants : 14500 radioamateurs

Belgique : environ 12 millions d'habitants : 6500 radioamateurs

Italie : environ 60 millions d'habitants , 35000 radioamateurs

Allemagne 80 millions d'habitants , 76000 radioamateurs

Angleterre 53 millions d'habitant , 72000 radioamateurs

Espagne 47 millions d'habitants , 59000 radioamateurs

Je peux encore en rajouter , Dany F0GFI

J'aimerai bien un jour faire parti de l'équipe TO7CC , et rencontrer les Radioamateurs Libres de la Réunion , car ici en Métropole on est plutôt enchainés

Edited by Guest

Guest

J'ai comme vaguement l'impression qu'a la réunion, sauf particularité de zones, la réglementation est la même qu'ici....

Quant à faire partie de ces équipes, faut passer "l'examen" d'entrée, et je pense que là c'est mal parti....

Guest

Excusez moi F0FGI, mais dans votre message où à priori vous répondez à ma question, et j'ai bien lu toléré donc merci pas d'évolution à l'heure actuelle, quand vous écrivez "Zorro", "délateurs un peu comme vous" et encore "personnage comme vous", vous vous adressez à quelqu'un en particulier ?

Comme vous répondez directement à ma question, j'ai une désagréable sensation...

A titre d'information, des demandes avaient été faites à l'ANFR, ici dans le sud-ouest, sur la possibilité de se connecter sur les relais ECHOLINK Espagnols, les réponses écrites avaient d'un NON catégorique. Je ne doute pas que vous avez eu une réponse écrite vous autorisant de votre côté à vous connecter aux relais Belges, puisque vous nous dîtes être dans la légalité depuis deux ans. Dans ce cas, il serait intéressant de récupérer une copie de cette dernière ce qui nous permettrait de savoir pourquoi ce qui est possible d'un côté de la France ne l'est pas de l'autre. Il y a surement des raisons toujours bonnes à connaitre.

Alors oui, il va falloir contacter l'ANFR au sujet de l'évolution que vous annoncez sur les F0, la possibilité de se connecter depuis la France sur un relais étranger ECHOLINK et sur le projet de texte modifiant l'autorisation en France en 2014. Pas de doute que cela va être rapidement fait.

Merci en tout cas de toutes ces nouvelles, en un message vous venez de m'en apprendre plus sur le devenir de l'ex classe 3 (novice) et sur l'évolution d'ECHOLINK. Je pense ne pas être le seul... Philippe, si tu lis ce message, il serait bien que le REF relaye l'évolution annoncée pour les F0 en 2014 puisque les sources sont semble t-il celles de notre administration de tutelle...

J'attends juste la réponse à ma question à savoir si les "agréables" mots écrits ci-dessus avait un destinataire en particulier.

Edited by Guest

F6AWN

Bonjour,

... je peux vous dire que fin 2014 sera une grande année pour les F0 qui se verront obtenir en plus du 2m, le,70cm,le 6m et le 10m.

Dany F0GFI

Félicitations, vous êtes un optimiste !

Et militant, en plus... :

http://cocoricoradio.unblog.fr/

http://f0gfi.unblog.fr/

:rolleyes:

Francis, F6AWN

Guest

Bonjour,

... je peux vous dire que fin 2014 sera une grande année pour les F0 qui se verront obtenir en plus du 2m, le,70cm,le 6m et le 10m.

Dany F0GFI

Félicitations, vous êtes un optimiste !

Et militant, en plus... :

http://cocoricoradio.unblog.fr/

http://f0gfi.unblog.fr/

:rolleyes:

Francis, F6AWN

Merci pour avoir mis les adresses de mes deux blogs , ça va faire monter les compteurs;, au plaisir sur l'air en VHF biensûr.

Dany F0GFI

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Bonjour,

Très très intéressant ce message , je vois encore une fois que certains
radioamateurs , ne connaissent rien ou très peu dans les nouveaux systèmes
radio, moi F0GFI Dany , effectivement on m’entend sur le relai KQ2H 29620
FM , pourquoi, et bien voilà l’explication , je trafique bien sur la bande
qui m’est réservée , je trafique sur 145.612,5 le relai de Brakel ON0GB
connecté ECHOLINK , interconnecté ECHOLINK avec W2FLA de New York lui même
connecté 29620 , alors qui va encore me dire que je n’ai pas le droit d’appeler
le relai KQ2H , allez voir aussi sur QRZ.com , tapez F0GFI vous aurez une
autre explication , je trafique sur 145.237,5 transpondeur qui est relié sur
29690 FM , je fais des QSO via le 10m , y-a-t-il un soucis ..,?

J'ai juste une petit question pour vous Dany : est-ce qu'à un moment donné de vos différents essais et QSO au travers de ces passerelles, vous vous êtes posés la question de savoir si tout cela était normal ? Normal dans le sens éthique, moral. Pour être plus précis, quelqu'un d'autre pourrait se dire : <<Je suis détenteur d'une licence F0 et donc uniquement autorisé sur 2m en SSB, CW et je peux communiquer avec un américain au travers d'équipements que d'autres ont mis en place, est-ce bien normal ? Et même si je ne fais pas de faute, n'y a-t-il pas là comme un "trou dans la raquette" ? >>

Je ne cherche pas à savoir si vous avez le droit ou pas -- ceci ne m'intéresse pas à ce niveau de la discussion -- mais si vous avez conscience qu'il y a "un truc qui déconne" dans l'histoire ?

Merci de votre réponse,

Philippe

--

Guest

@ F0GFI :

Bonjour...

Le nombre de radioamateurs ici a toujours été faible par rapport à la population.

Sans doute à cause de l'organisation ou inorganisation de l'activité, de sa promotion, et chacun a sa part de responsabilité.

Et certainement aussi pour des raisons culturelles (et pas sociales).

Le ratio va diminuer dans les années qui viennent à cause des départs "naturels"... voir les rubriques nécros...

Il y aura donc moins de radioamateurs ici dans le futur, et alors, c'est grave ?

Guy, (ancien membre).

Guest

Bonjour,

22 votes sur le site de l'URC dont 21 oui pour le changement de la classe 3... Oui Francis vous avez raison, belle dise d'optimisme pour de ne pas dire autre chose.

73

P.S : au fait il y a plus simple pour obtenir les bandes que vous revendiquez, passer la technique !

Edited by Guest

Guest

Bonjour....

22 votes ?

Ça sent le bourrage des urnes.....

:o

F6AWN

Bonjour,

P.S : au fait il y a plus simple pour obtenir les bandes que vous revendiquez, passer la technique !

Pourquoi faire ? Puisque le monsieur veut seulement faire du trafic radio avec du matériel commercial... Est-ce qu'on lui a demandé de savoir comment fonctionne une automobile pour l'autoriser à bouffer des kilomètres ? M'enfin, un peu de sérieux tout de même...

Soyons simples et pragmatiques : accordons leur la licence qu'ils réclament mais pour celle-ci passons la TVA à 35% sur le matériel d'émission-réception, créons une taxe de 50 cts d'euro par QSO, montant doublé si il y a utilisation d'une machine intermédiaire, un droit d'installation d'antenne à 500 €, une taxe annuelle sur les antennes portables et mobiles à 200 €, une amende de 1500 € pour émission de signaux non autorisés ou non conformes aux normes de qualité requises, une surtaxe annuelle de 1000 € par tranche de 500W sur les amplis de plus de 100W, un contrôle technique annuel obligatoire effectué par l'Anfr et facturé 500 €. C'est bien à peu près comme cela que fonctionne le système pour les automobilistes, non ? :lol:

Francis, F6AWN

F1TKE

B'jour

Hé ben ... De mieux en mieux ! Cela dit, je viens d'écouter un F0DX... sur le département 27, entrain de faire sagement du Dstar sur le XRF333 (autant dire qu'il sort sur pas mal de relais mondiaux !) en utilisant la station de son copain (autorisé) F4GG....

12

F0DXQ F4GGL F4GGL B no dtmf CQCQCQ 73 DE HALIM JN09RA 1 h 23 m 37 s Francais

DCS011 D

D11D

M: 2013-12-22 17:24:55: Network header received - My: F0DXQ /880H Your: CQCQCQ Rpt1: F1ZDZ G Rpt2: F1ZDZ B Flags: 00 00 00

M: 2013-12-22 17:24:55: Transmitting to - My: F0DXQ /880H Your: CQCQCQ Rpt1: F1ZDZ G Rpt2: F1ZDZ B Flags: 00 00 00

2013-12-20 14:20:35 CET: F0DXQ-7>T9PQY7,F5ZQG-4,WIDE1,F1FZH-3*,qAR,F1BIV-1:`w8`m*2b/>"5:}73 QRV Relais locaux

2013-12-20 14:22:33 CET: F0DXQ-7>T9PRQ5,F5ZQG-4*,F6KRK-3*,F1FZH-3*,qAR,F4GUK-10:`w8rlsBb/>"54}73 QRV Relais locaux

2013-12-20 14:24:32 CET: F0DXQ-7>T9PRV2,F5ZQG-4*,F6KRK-3*,WIDE2-1,qAR,F4GUK-10:`w8in-Bb/>"5$}73 QRV Relais locaux

Malheureusement, c'est partout le même problème.

Que ce soit chez les classe 1 avec des utilisations de puissance d'émission bien au delà de ce qui est autorisé à un point même de brouiller les om's habitant à proximité, il y a effectivement aussi une minorité de classe 3 qui n'en ont que faire de la règlementation et qui le disent ouvertement. C'est grâce à se manque d'éducation et de respect qu'au final en résulte autant de problèmes avec les F0. Ce n'est pas une question d'âge, vu qu'il y a de toutes les tranches d'âge au sein des F0.

Faire de l'aprs RF, du Dstar, de l'echolink en étant classe 3 ne passe pas inapercu. Les logs existant le montre bien comme montré plus haut. J'ai pris les logs de F0DXQ comme j'aurais pu prendre ceux de F0GTP F0DYA F0HBI ...

Dans notre radio club local, nous avons aussi des classe 3 issu de la formation que nous leur avons faite. Aucun n'a comme souhait de faire une émission non autorisé pour sa classe, mais au contraire souhaitent aller plus loin en passant la classe supérieur. Tout est une question de formation, d'éducation, de respect et d'encadrement.

Un radioamateur passant en émission sur le sol francais ce doit de respecter la règlementation en vigueur pour sa classe, et s'il fait des émissions depuis un autre pays se doit alors de respecter la règlementation en vigueur là bas si sa classe à une équivalence dans le pays en question.

Voila ce que j'avais à dire sur le sujet.

HB9FLL

A l'attention de Mr F0GFI

Plutôt que de spammer ma boite mail (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, je ne vous ai jamais incriminé, relisez bien les conversations ci-dessus), merci d'indiquer publiquement quels sont vos soucis ?

Au passage, je vous prierais de cesser de me tutoyer, et de m'écrire.

Veillez m'excuser si je ne réponds plus et ne participe plus à cette conversation inutile, j'ai un PLL à réparer sur un transceiver.

Je me permet toutefois d'indiquer vos courriels :

From: F0GFI
Sent: Monday, December 23, 2013 6:15 PM
To: hb9fll@
Subject: Fw: APRS
37 classe 3 , on reçu la copie , afin de faire voir ce que c’est qu’un délateur,
dont 4 dans votre coin.
From: F0FFU
Sent: Monday, December 23, 2013 5:13 PM
To: F0GFI
Subject: Re: APRS
Par contre, comme vous le soulignez, vous n’avez clairement pas le droit
Ne répondez pas, votre email est blacklistée, je n’ai pas que cela à faire.
From: F0FFU
Sent: Monday, December 23, 2013 5:12 PM
To: F0GFI
Subject: Re: APRS
Oui, je suis indicativé HB9, et j’ai activé l’APRS en oubliant de parametrer convenablement le call dans le transceiver.
Je n’ai d’ailleurs pas à me justifier.
From: F0GFI
Sent: Monday, December 23, 2013 5:06 PM
To: f0ffu
Subject: APRS
Tu as le droit...?

F0FFU a écrit, le 16 Dec 2013 - 16:56 :snapback.png

B'jour

12

F0DXQ F4GGL F4GGL B no dtmf CQCQCQ 73 DE HALIM JN09RA 1 h 23 m 37 s Francais
DCS011 D
D11D

M: 2013-12-22 17:24:55: Network header received - My: F0DXQ /880H Your: CQCQCQ Rpt1: F1ZDZ G Rpt2: F1ZDZ B Flags: 00 00 00

M: 2013-12-22 17:24:55: Transmitting to - My: F0DXQ /880H Your: CQCQCQ Rpt1: F1ZDZ G Rpt2: F1ZDZ B Flags: 00 00 00

2013-12-20 14:20:35 CET: F0DXQ-7>T9PQY7,F5ZQG-4,WIDE1,F1FZH-3*,qAR,F1BIV-1:`w8`m*2b/>"5:}73 QRV Relais locaux
2013-12-20 14:22:33 CET: F0DXQ-7>T9PRQ5,F5ZQG-4*,F6KRK-3*,F1FZH-3*,qAR,F4GUK-10:`w8rlsBb/>"54}73 QRV Relais locaux
2013-12-20 14:24:32 CET: F0DXQ-7>T9PRV2,F5ZQG-4*,F6KRK-3*,WIDE2-1,qAR,F4GUK-10:`w8in-Bb/>"5$}73 QRV Relais locaux

Malheureusement, c'est partout le même problème.

Que ce soit chez les classe 1 avec des utilisations de puissance d'émission bien au delà de ce qui est autorisé à un point même de brouiller les om's habitant à proximité, il y a effectivement aussi une minorité de classe 3 qui n'en ont que faire de la règlementation et qui le disent ouvertement. C'est grâce à se manque d'éducation et de respect qu'au final en résulte autant de problèmes avec les F0. Ce n'est pas une question d'âge, vu qu'il y a de toutes les tranches d'âge au sein des F0.

Faire de l'aprs RF, du Dstar, de l'echolink en étant classe 3 ne passe pas inapercu. Les logs existant le montre bien comme montré plus haut. J'ai pris les logs de F0DXQ comme j'aurais pu prendre ceux de F0GTP F0DYA F0HBI ...

Dans notre radio club local, nous avons aussi des classe 3 issu de la formation que nous leur avons faite. Aucun n'a comme souhait de faire une émission non autorisé pour sa classe, mais au contraire souhaitent aller plus loin en passant la classe supérieur. Tout est une question de formation, d'éducation, de respect et d'encadrement.

Un radioamateur passant en émission sur le sol francais ce doit de respecter la règlementation en vigueur pour sa classe, et s'il fait des émissions depuis un autre pays se doit alors de respecter la règlementation en vigueur là bas si sa classe à une équivalence dans le pays en question.

Voila ce que j'avais à dire sur le sujet.

Edited by F0FFU

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...