Jump to content
Webmaster

FT5ZM Amsterdam Island 2014

Recommended Posts

Webmaster

Passionnés de DX, bonjour,

Comme je l'indiquais dans cette news, en terme de DX, un des événements majeurs de l'année 2014 est sur le point de démarrer.

Nous allons donc profiter de cet espace pour nous exprimer sur ce sujet, qui fera très certainement couler pas mal d'encre.

Bon trafic, et bonne chance !

F2DX, Patrick

Guest

L'aime pas le bateau Michel ?

Pourtant, il est toujours "sur le pont"

(pour le contact, c'est pas gagné.... :o(( )

F8DQL

Il va y avoir du monde...

F4GXT

Ça commence quelle jour?

Guest

Bonjour,

Ça commence quelle jour?

Première règle du DXer : lire les informations.

--

Guest

Bonjour.

Bientôt !

Ils sont arrivé aujourd'hui...

Webmaster

Ca se précise, en effet :

"The team arrived at Amsterdam Island safely. They are waiting offshore for the island general to come aboard and do an inspection at their 0800 (about 2 hours from now). Once this is done, they can begin to painstakingly unload all the cargo onto the Zodiac and on to the island."

Webmaster

En attendant la montée du bruit, je vous suggère de jeter un œil (si toutefois ça vous avait échappé) à la page About the DXpedition.

Cliquer ensuite sur l'onglet "Equipment" puis sur les différents paragraphes en bas de page.

La solution développée pour la gestion du log est assez impressionnante !

Guest

Bonjour,

Pour moi ce sera un new one si je les entends...

Il va y avoir du bruit :( mais on fera avec.

GL & 73

Guest

Bonjour.

C'est redoutablement efficace Club.log.

Mais c'est énervant...

On peut constater presque en temps réel qui parmi les connaissances a réussi ce que l'on vient de rater.....

:(((

Guy.

Guest

Bonsoir.

Heum, j'ai cru voir passer rapidement une "mauvaise nouvelle".......

J'ai pris des infos, c'est une très mauvaise plaisanterie sur un cluster....

Edited by Guest

F1AKK

QRV estimates suggest a time-frame of between 1300 to 1900z tomorrow; this info will be updated. For now the team sleep in peace. Wish them good night and good luck for tomorrow!

Guest

QRV estimates suggest a time-frame of between 1300 to 1900z tomorrow; this info will be updated. For now the team sleep in peace. Wish them good night and good luck for tomorrow!

Oui, mon contact m'a dit qu'ils ne commenceront que lorsque tout monté.

Donc ne pas croire les clusters (pour l'instant).

Guy.

F6EYB

Dites vous bien que l'endroit prévu pour leur installation est loin d'être plat, l'environnement est composé :

De roches volcaniques et des coulées de laves coté intérieur de l'île et falaise pas très élevée coté mer d'où une installation des aériens pas très aisée, et obligation de tranporter tout le matériel à dos d'homme sur plusieurs centaines de mètres. C'est certainement pour cela qu'il y a un si grand délais. en espérant pour eux que les vents sont favorable au débarquement sinon ils seront obligés d'aller se mettre à l'abri de l'autre coté de l'île sans possibilité de débarquer.

Ce soir ils ont été entendus brièvement.

Bonne chasse

73

Jan

Webmaster

Heum, j'ai cru voir passer rapidement une "mauvaise nouvelle".......

J'ai pris des infos, c'est une très mauvaise plaisanterie sur un cluster....

Eh oui Guy, les cons sont souvent de sortie avant l'expédition. Si on commence à croire à tout ce qui passe sur le cluster...

Rien de tel que le site officiel pour se tenir informé :

"The rumors that someone died are obviously FALSE. Any official announcements to the cluster will be with a valid call sign."

Il y avait déjà cet après-midi des spots bidons sur des fréquences qui n'avaient pourtant rien à voir avec celles annoncées, et ça commençait déjà à brailler. La crédulité de certains me laisse sans voix !

FP5CJ

Salut

Avec une ANTENNE Windom à 5M de hauteur, faudrait un miracle pour les contacter....(méme la dernière journée de leur traffic......) :(

Pour s'y rendre il semblerait que le bateau a eu les mémes conditions de WX que lors de l'expédition CY9CF avec notre webmaster, au siécle dernier... :D:huh:

73

JP

Edited by FP5CJ

F8DQL

It only took 50 trips to the island, but pretty much everything is ashore. The 1st tower is up with a 12 meter yagi. So they will probably make their first QSO on 12. The team is currently enjoying a well earned dinner right now at 14:30z.

The rumors that someone died are obviously FALSE. Any official announcements to the cluster will be with a valid call sign.

Webmaster

Still a long way from getting on air. The terrain is very rough for walking and putting up antennas. We’re talking up to 2 feet of dead grass on top of lava rock. Jerry says this is one of the (if not the) roughest Dxpeditions he’s ever been on. The entire team is exhausted after a very long day. All generators are in place, but there is still so much to be done

They anticipate not being on the air until at least 0700z tomorrow January 26th.

F5PFP

Saluuuut !

KF9V/FT5ZM évoque " one of the roughest expedition" que l'on pourrait traduire par "l'une des expeditions les plus âpres" ....ce dont je me souviens c'est d'un sol volcanique trés friable et glissant qui se derobe fréquemment sous les pieds occasionnant des chutes ou des risques d'entorses....et s'il pleut c'est pire or les passages de grains sont fréquents aux portes des 40emes...

Une fois le fastidieux montage des antennes effectué, ca va passer à bloc sur toutes les bandes,

car la propagation avec l'ile d'Amsterdam tire davantage sur celle de l'ile de la Reunion que sur celle de la zone Crozet-Kerguelen.

Une precision, il semblerait, s'il n'y a pas de changement que le camp CW soit établi au refuge

d'Antonelli situé à +/- 3km de la base Martin de Vivies constituant ainsi une nouvelle entité pour

ceux qui sont à la recherche des bases antarctiques/subantarctiques selon les differents

programmes proposés.

Eventuellement pour ceux pour qui le DX constitue davantage une fenêtre sur de lontains voyages

que le faire valoir du dxcc, voici l'ile d'Amsterdam en images et en musique.

Base Martin de Vivies
http://www.french-polar-team.fr/FT5Z_Martin_de_Vivies_Station_Amsterdam_Island.php

Refuge Entrecasteaux
http://www.french-polar-team.fr/FT5Z_Entrecasteaux_Hut_Amsterdam_Island.php

Refuge Antonelli
http://www.french-polar-team.fr/FT5Z_Antonelli_Hut_Amsterdam_Island.php

Bonne chance à tous.

73 Mehdi F5PFP-FT5ZH-FT5YJ-FT5YK

Guest

Bonsoir.

@ F5PFP.

Merci pour ces images qui font voyager le parisien que je suis.

Et "Mobilis in mobile" est un très bon choix.

Guy.

Edited by Guest

F6EYB

Bonjour

Merci Mehdi, que de souvenirs et QSO depuis là bas 8ZO

73

Jan

Guest

Hello,

Je les entends pas mal sur 12 et 10m ce matin. Si ça se tasse dans 10 jours, on aura peut-être une chance de les contacter.

73 ES GL,

Philippe

F8DQL

Bon ben le monde escompté est là, avec le lot de crétins habituel...

En ce moment sur 17m, un abruti squatte la fréquence est lance appel CQ de FT5ZM en même temps que le vrai DX répond !!!

Guest

Hum, ils passent bien du 10 au 20m, mais entre le flux d'excités habituels et le jeu du up 5 to 20, on va laisser passer un peu de temps.

Drôle de jeu...

F6BBO

Bonsoir,

Effectivement il va falloir s'armer de patience, entre les splits de 15 à 20khz et les abrutis habituels ca va etre très chaud.

Wait and see

73 à tous et bonne chance , quelques F sont déjà le log.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...