Jump to content
Webmaster

FT5ZM Amsterdam Island 2014

Recommended Posts

F8DRA

je confirme 12M facile ce matin ! QSO effectué du premier coup, cependant méfiance un pirate trainait quelques kHz plus bas ...... à bon entendeur ...

F5PHW

Vivement la retraite ... :(

73

Phil

F8DRA

Ou faire les quarts, ça a du bon aussi ;)

Guest

Bonjour,

AUjourd'hui contact sur 12 et 10m en SSB.

Le S-mètre du transceiver montait jusqu'à "9".

Leurs "split" n'ont pas de limites...

73

Didier

Edited by Guest

Webmaster

UPDATE:The FT5ZM team continues to remain focused on making as many contacts on as many bands as possible. Stations are on the air from both locations. Antenna erection at Mataf, the lower site is complete, but antenna work continues at Antonelli, the upper site. Erecting antennas at Antonelli is very difficult and taking much more time than anticipated due to the challenging terrain and high foliage. The hike from Mataf to Antonelli is an exhausting uphill climb, and takes approximately 1 hour and 45 minutes. The team is tired and in good spirits!

To date there has been no internet connectivity. The primary focus of the entire team is on completing the antenna work and making as many contacts as possible. Logs will be uploaded to ClubLog as soon as possible. We will announce when the first upload to ClubLog is complete. Thank you for your patience.

Guest

+1 avec Phil, j'ai tenté le remote mais les limites sont vite atteintes sur une expé comme celle- ci, de plus j'ai fait peur à mon assistante...

73

F8DRA

Effectivement, les contacts semblent moins difficiles que prévu et pourtant dieu sait que les pile up sont monstrueux !!!! Expé contacté ce jour sur 12 et 15m avec 80W ssb !

Guest

Bon ce ne sera pas encore aujourd'hui pour moi, j'espère pouvoir me libérer rapidement vu ce que vous écrivez.

GL 4 U.

73

F8DQL

Il faut s'accrocher, je les ai fait hier sur 40m vers 21h / 22h, une heure de non-retraité. ;)

F4GXT

Écouté hier soir sur 7.082mhz.

F5SXD

Je les ai fait sur 10, 12 , 15, 17 et 20 Ssb et Cw (sauf erreur) avec 100 watts seulement ( n'ayant pas de Pa a la maison en ce moment ) entre le pro et la vie de famille,

Je pense que ce sera mon maximum n'ayant plus d'antenne 30, 40 et 80 pour le moment.

Et pour ce faire pas de secret, il faut comme beaucoup le savent, d'abord écouter. Il n'est pas rare que je passe 15, 20 minutes a essayer de comprendre comment fonctionne l'operateur plutôt que d'appeler comme un putois, et apres il faut rarement plus de 5 a 10 minutes pour coucher le contact dans le log. ( Ce qui est rageant, c'est quand je suis près a appeler et qu'il y a un changement d'operateur.;-( )

Bon courage a tous.

F4DPT

Bonjour,

12m SSB : facile ce matin. Arnaud, F4DPT, good contact! ;)

17m SSB : il faut attendre que ça monte.

Pour le log en ligne, "Direct from FT5ZM Team: Satellite link not set up yet. Look for logs to be hopefully by end of today".

On passera les infos ici-même dès que ce sera OK.

Bonjour Patrick

et bien je bataille grave pour faire... me faut in 50w .... sinon rien a faire .... soit je sais plus trop trafiquer !!! possible, soit y a une co........ dans le pâté..... le premier jour signaux a +20 a +30 rien a faire, in 50w j'ai juste chauffé le shack pendant 2 heures.. et j suis pas passé.

73

Arnaud F4DPT

Webmaster
Et pour ce faire pas de secret, il faut comme beaucoup le savent, d'abord écouter. Il n'est pas rare que je passe 15, 20 minutes a essayer de comprendre comment fonctionne l'operateur plutôt que d'appeler comme un putois, et apres il faut rarement plus de 5 a 10 minutes pour coucher le contact dans le log. ( Ce qui est rageant, c'est quand je suis près a appeler et qu'il y a un changement d'operateur.;-( )

Bonjour,

Beaucoup le savent, mais beaucoup l'ignorent encore... Il n'est donc, en effet, pas inutile de le rappeler !

Sinon, hier à 16:44 TU, premiers QSO de FT5ZM sur 40m SSB : L'HORREUR !!

J'ai rarement entendu un pileup européen aussi indiscipliné. Pour reprendre l'expression de Christophe, ça braillait vraiment "comme des putois" !

Le plus difficile était d'arriver à localiser un QSO car la meute était toujours aussi virulente quelque soit la station à qui il répondait !

Je me suis amusé (façon de parler) à suivre quelques perroquets qui, de toute évidence, n'écoutaient même pas (ou ne les entendaient pas ?) car ils continuaient systématiquement à appeler même lorsque FT5ZM était en émission. Là, il y a quand même du soucis à se faire.

Malgré la nouvelle 3 él @ 20m, il m'a fallu une heure pour faire le QSO. En une heure, j'ai réussi à localiser à peine un seul QSO, et j'ai fini par appeler sur une fréquence au hasard sans en bouger.

Ça ne fait que renforcer mon sentiment : la CW c'est quand même cent fois mieux, et beaucoup moins éprouvant :)

Bon courage aux phonistes... en attendant le démarrage SSB sur 80m qui risque encore de battre des records d'indiscipline !

Guest

Bonjour,

Ben... Ils travaillent par numéro maintenant :P

Bon je les ai fait hier sur 10, le reste sera du bonus en fonction du temps disponible.

73

F8DQL

Ben... Ils travaillent par numéro maintenant :P

La meute respecte-t-elle la consigne ?

Webmaster

Bonjour,

La connexion internet (satellite) ayant été établie hier avec une première partie du log en ligne, FT5ZM a publié aujourd'hui sa première news en direct d’Amsterdam Island.

Vous y découvrirez de jolies photos : Lien

Le log a également été mis à jour - Last QSO in database: 2014-01-30 12:59:49

ft5zm10.jpg

Edited by Webmaster
Ajout info log

Guest

Pas vraiment pour le respect des numéros.... Bon, fait en plus sur 12 et 15, sur le 20 c'est le zoo total.

F0FUT

bonsoir expédition entendue hier sauf sur 12m et 160m avec une 5 éléments 11m signaux variant de 1 a 9+

entendue toute bande

Guest

Bonjour,

Rien encore de mon coté. Je ne suis QRV que je sur le 20m...

Patience patience...

Eric

F5PHW

Salut

Bah ça ne sera toujours pas pour moi ...

A chaque fois, j'ai pas de bol. C'est tout de même assez frustrant de voir que certains sont déjà à 15 slots.

Allez, on va y arriver, ça va bientôt être notre tour les low pistols ... !

73

Phil

F4HEN

Bonsoir à tous

Et bien, après une bonne heure d appel sur 12m avec un dipole rotatif, je décroche le fameux sézame. Ouf.

Très bon report ce midi un confortable 5/9.

5 jours après le début de cette activité, toujours autant d opérateurs !!! Impressionnant.

Presque 47000 opérateurs dans le log en ligne...

Bonne chance aux non loggué...

F8DRA

Personnellement, je ne suis pas contre le "by number" au contraire !

Personnellement, l'expé n'est pas terminée mais comme d'habitude l'indiscipline est présente ce qui me force à fuir ..................................

Pour finir, merci aux policemen qui ne me font pas apparaitre sur le log 20 et 12 m ! quand l'operateur répète F8D America ... 59 et que subitement on entend plus l'operateur de par les policemen et autres bad guys :angry::angry::angry::angry::angry:

F8DQL

eh oui Marc, le DX nouveau est arrivé !

Il faut lutter, et ça finit souvent par payer.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...