Jump to content
F5AGB

TX6G - Îles Australes

Recommended Posts

F5AGB

C'est parti. Alors eux si j'arrive à les faire c'est Noel !

C'est vraiment la zone de la planete quasi hors de porté pour ma station, new one absolu pour moi, comme presque que tout ce qui est dans ce coin là. (mon trou noir DXCC :blink: )

Déjà je les entend sur 21 cw en ce moment :)

Bonne chance a ceux qui comme moi n'ont ni beam, ni ampli...

http://tx6g.com/

73, Bruno

F6CMG

Bonjour Bruno, courage, ça passera à un moment.

qso le 20/3 entre 07:00 et 07:30 tu en cw sur 7 et 10 mhz.

Yaesu FT990 et R8.

Bonne chance.

73.

Philippe F6CMG

F4EIT

Courage BRUNO

Bingo ce midi 10:58 TU

73's24895

F5PHW

Bonjour

Ils ont un très très bon signal, ils vont faire des heureux.

N'oubliez pas que nous sommes à l'ouest de l"Europe et donc les derniers à profiter des ouvertures sur les bandes hautes.... quoiqu'elles n"ont pas l'air de se fermer en ce moment !

Donc, avec un peu de chance, ça passera.

73

Phil

F5AGB

Oui effectivement, meme de chez moi ils ont de très bon signaux ! (alors que d'habitude je n'entend jamais rien dans ce coin la)

Bon espoir donc de les QSO de ma station après le weekend quand ce sera plus calme.

...mais bon pour etre sur j'ai fait 2 contacts avec eux depuis F6KOP hier (12 et 15 cw).

C'est vraiment trop facile avec une monobande et des watts; juste a trouver le split et hop in the log ça prend à peine 2 minutes, alors que ce matin j'essai de chez moi de passer sans succès sur 17m depuis 1 heure...

Et les QSO d'hier sont déjà confirmés sur LOTW, efficaces les garçons !

Mais la lutte continue, bonne chasse.

73, Bruno

F8AFC

Bonjour à tous,

Très bons signaux hier soir sur 10m SSB jusqu'à 21:30, avec des pointes à S6-S7 sur ma HexBeam (2 él donc) pas très haute....QSOs faits ici sur les 5 bandes hautes avec mes conditions modestes, c'est qu'il y a moyen, surtout avec un trafic orienté "Europe"; Ici, j'préfère attendre la fin de propag quand c'est fermé dans le reste de l'Europe, ça a du bon d'être à "l'Ouest" :D

Clairement, ça a l'air mieux organisé que les ZL7, tant au niveau des horaires/fréquences qu'au niveau de la manière de gérer les splits. Mais ça, c'est une autre histoire ;)

73

Ronan

F8DRA

Bonsoir, bon travail Ronan !

Les signaux sont effectivement très bons quelque soit la bande ce qui confirme que la propagation est vraiment bonne en ce moment et que les VDA les pieds dans l'eau sont de très bonnes antennes également !!

Ici seulement QSO 10M mais j'avoue rechercher autre chose et faute de temps je ne peux y passer des heures :(

F5AGB

Mission accomplie :)

QSO de chez moi assez facilement (pile UP1 et au 1er appel ! incroyable) sur 30m CW. C'est dingue comment c'est plus calme en fin d'expé (et plus facile sur une bande ou très peu ont des beams).

73, Bruno

***EDIT*** QSO 14023 à l'instant B)

Edited by F5AGB

F8DQL

C'était limite Bruno !!!

Félicitations. :)

F5PSR

A ma grande surprise, très facile à contacter le dernier soir sur 10 mètres (avec une verticale monobande ici).

Bon, le split était large, très large ! Avec de bonnes oreilles, ça se fait, pour autant que les signaux étaient très bons.

C'était le 1er Avril mais... je suis dans le log en ligne :P

F8DQL

Une belle expédition qui s'achève.

J'avais pour ma part un doute quant à mon seul QSO en RTTY, je n'étais pas sûr que mon indicatif ait été bien pris. A la mise à jour suivante du log, il n'apparaissait pas.

Hier matin j'ai envoyé un message avec le détail du contact via le formulaire du site en demandant gentiment de vérifier le log, j'ai reçu la confirmation hier soir par LoTW ! :)

F4EIZ

Superbe expédition avec une très bonne propagation sur les bandes hautes, du coup chose étrange il me manque le 17M !!! Cette bande n'a pas été activée pendant ma sortie portable...

Ce sera pour la prochaine.

Marc

F6CMG

Bonjour, excellente expédition, et de trés bons opérateurs, avec ici des signaux trés forts, jusqu'a s9 plus 10db sur 20 et 40 m, avec ft990 et r8, par contre les signaux de VK9MT sont pratiquement tous

légèrement au dessus du souffle.

Philippe.

73

F5AGB

QSL directe, demandée via OQRS sur clublog, reçue ce matin dans la boite :)

73, Bruno

F6FLU

Bonjour

QSLs reçues également ce matin

73

Daniel

F1RAF

+1 ce matin !

73 Nicolas

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...