Jump to content
F8DQL

FT4TA - Tromelin

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour,

Un peu tôt pour lancer le sujet certes.

Tous les infos sur le très beau site de l'expédition : http://www.tromelin2014.com/

Webmaster

Hello,

Non, je crois qu'il n'est pas trop tôt JB, car c'est maintenant que les copains ont besoin de nous (et plus précisément de nos $$$$$$$).

Après, lorsque nous aurons besoin d'eux, il sera toujours temps de créer un sujet focalisé sur l'activité proprement dite, comme on le fait depuis quelques temps sur notre forum.

Bonne préparation et bon courage à cette (petite) équipe 100% F !

73, Patrick F2DX

F5AGB

Ils sont arrivés à Mayotte ce matin, Activité SSB de FH/F4AJQ sur 12m en début d'aprem (juste quand il fallait que je parte au boulot !)

73, Bruno

F5AGB

1ers spot, c'est parti !

DF5WW 14 042,00 tf.pngFT4TA up 20 1741z 30 October 20m/Cw

W3LPL 14 045,70 tf.pngFT4TA Heard in QC 1738z 30 October 20m/Cw

Suis au boulot...

73, GL

Bruno

Edited by F5AGB

F8DQL

Et-on sûr que c'est bien eux ?

F5AGB

Ca devrait, en tout cas ils sont sur l'ile depuis plus d'une heure a en croire tweeter...

73, Bruno

F8AFC

Bonsoir à tous,

C'est parti !!!!!

(QSO ici sur 20ssb, split très large mais bon signal)

Bonne chance à tous !

ronan, F8AFC

F8DQL

Une heure pour installer les stations, c'est rapide !

F5AGB

UPDATE 3 - @ 19:00z, FT4TA started operations on 14185 from Tromelin.

UPDATE 2 @ 17:00Z - The team has arrived Tromelin. They are safe and well, but very tired after a stressful last few days. Station set up in progress. Since they arrived in darkness only minimum antennas installed, so activity limited today, then tomorrow more bands will be used.

http://www.dx-world.net/ft4ta-tromelin-2014/

F8DQL

Alors Ronan est sans doute dans le log, well done!

J'ai pour ma part de gros doute sur 30m en RTTY spotté depuis 1900z...

F-10255

Bonsoir,

On commence par le plus dur ! Fait (écouté) sur 160m s3/4 avec qsb et statiques. Encore 7 bandes ! FR5ZU/T qsl sur 20m il y a plus de 25 ans ...

Bonne chance à tous.

F8AFC

Bonsoir JB,

C'est tout le mal que je me souhaite, mais il est vrai que j'ai cru reconnaitre la voix de l'opérateur (ça aide), ai bien entendu mon indicatif au 2ème passage de l'opérateur. Pas vraiment de doute, sauf si pirate ce dont je ne crois pas.

Pour les autres bandes, humm, j'ai un doute par contre (par ex installer une antenne 160m de nuit, suffisament efficace pour faire l'Europe, c'est chaud). Mais on ne sait jamais avec cette équipe ;)

Bonne chance à tous !

Ronan, F8AFC

F-10255

Ben si Ronan, c'est bien eux sur 160m, F5UFX signale, lors du premier qso à 19:00z (enregistrement sur DXworld) qu'ils sont OK sur la plupart des bandes dont le 160m ... La verticale de 18m avec chapeau capacitif, et hop, debout dans le noir ... chapeau !

F5OWT

Bonsoir ,

C 'est vrai que l' installation a été particulièrement rapide ....comme Ronan aucun doute sur le qso 20m ssb ...

Fait qso sur 160m après quand même 2h dans la split ...

On va attendre le log pour vérifier qu' il ne s agit pas d 'un plaisantin ...

Mais là on a une super équipe en face ....

Bonne chance

73/F5OWT-Charles 45

F4FQH

Salut !

23h56 local je viens de passer au milieu des ricains !!! j'ai ete un peu trop surpris , j'ai eu du mal a repondre !! hihihi....rx 57 QSB mais s7-8 de QRM electrique...

73

Olivier

F8AFC

Bonjour à tous,

Alors je regrette de ne pas avoir essayé sur 160m où ils étaient bien décodables par moment....Après réflexion, y'avait quand même du "lourd" dans le split et je ne serai sûrement pas passé (Bien joué Charles ;) ). Chaque jour suffit à sa peine, je réessaierai la prochaine fois !

Bonne chance à tous

Ronan

F4EEX

apparemment ils ont une tuile avec le GE en ce moment. Plus de stations sur l'air.

Qlq'un a des nouvelles ?

F8DQL

Peut-être (et j'espère) en profitent-ils pour monter les antennes...

F6EYB

Bonjour

Superbe réception du 15m au 10m SSB et RTTY en ce moment 12h00 gmt, QSO UP 5

Bonne chasse

73

Jan

F8DQL

Up 36 (!!!) sur 17m CW en ce moment

F6EYB

Actuellement sur 17m qsx au dessus de 100

F6CER

Bonjour

quelle différence avec 5R8M , ces braves FT4 doivent avoir honte de leur indicatif , ils ne le passent pratiquement jamais :blink: pourtant leur cadence n'est pas meilleure ......

F4FQH

il est vrai que la cadence doit etre la meme ! :D:lol: ! entre mada et tromelin au most wanted......y a de la marge....

8eme pour tromelin et 183eme pour mada !! donc il n'y a pas de difference ! c'est logique... hihi enfin la logique des surpers technicien de ce forum, je precise parce que en general je suis pas compris !

mamamiaaa

Passer un indicatif prend du temps !! le cout d'une expe a mada et aller sur tromelin c'est pas trop le meme !!! alors perdre du temps a passer un indicatif a chaque fois qui apparemment en plus se prononce bien, on y voit pas d'interet sauf pour les afiicionados du radio amateurisme des annees 40.

Il suffit d'attendre un peu et d'ecouter pour avoir l'indicatif de temps en temps !! je croyais que l'ecoute etait la premiere des choses a faire quand on tombe sur une station dont on sait rien.....

je sais pas, ca doit certainement venir de mon esprit cibiste !! ahhahhahahahahah

Commentaire donc inutile F6CER, mais ca, on change pas une equipe de super techniciens scientifiques, retraites de l'ena (espece de truc d'apprentissage qui sert a rien d'ailleurs) seuls au monde a savoir tout faire et tout savoir, qui essaient de faire du DX !!! :lol:

Entre les remarques que je vois sur le cluster des "jamais contents" et celles des papys super technicians.......il y a de quoi se faire du soucis..

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...