Jump to content
F8DQL

FT4TA - Tromelin

Recommended Posts

F5LEN

il est vrai que la cadence doit etre la meme ! :D:lol: ! entre mada et tromelin au most wanted......y a de la marge....

8eme pour tromelin et 183eme pour mada !! donc il n'y a pas de difference ! c'est logique... hihi enfin la logique des surpers technicien de ce forum, je precise parce que en general je suis pas compris !

mamamiaaa

Passer un indicatif prend du temps !! le cout d'une expe a mada et aller sur tromelin c'est pas trop le meme !!! alors perdre du temps a passer un indicatif a chaque fois qui apparemment en plus se prononce bien, on y voit pas d'interet sauf pour les afiicionados du radio amateurisme des annees 40.

Il suffit d'attendre un peu et d'ecouter pour avoir l'indicatif de temps en temps !! je croyais que l'ecoute etait la premiere des choses a faire quand on tombe sur une station dont on sait rien.....

je sais pas, ca doit certainement venir de mon esprit cibiste !! ahhahhahahahahah

Commentaire donc inutile F6CER, mais ca, on change pas une equipe de super techniciens scientifiques, retraites de l'ena (espece de truc d'apprentissage qui sert a rien d'ailleurs) seuls au monde a savoir tout faire et tout savoir, qui essaient de faire du DX !!! :lol:

Entre les remarques que je vois sur le cluster des "jamais contents" et celles des papys super technicians.......il y a de quoi se faire du soucis..

Moi je vois d'autres motifs de se faire du soucis...

73's Pascal - F5LEN

F8DQL
:D

F6CER

Encore une Blonde décidément ça n'arrète pas :D

F5PHW

Salut

Contactés sur 12 SSB. Je suis vert, FR/T manque toujours en CW ! Mais ça va venir !

Par contre, Messieurs, même si vous êtes contents de les avoir contactés, inutile de les spotter, cela attire les débiles arriérés qui vont encore nous faire du brouillage.

D'ailleurs, ce soir, ils s'en donnent à coeur joie, c'est pitoyable.

73

Phil

F8FKI

LOG EN LIGNE A JOUR....

73

Manu

F8DQL

Manu, tu déconnes, il te reste encore du rouge !!! ;)

(impressionnant)

F5UTN

Salut,

Phil il va falloir que tu apprennes la CW...

Pour info hier soir je guettais sur 160CW sur 1826.5 l'arrivée de FT4TA. Ils sont arrivés vers 20h30z, QSO au premier appel évidemment il n'y avait personne... Le premier spot est arrivé une heure plus tard sur les clusters. Il y a donc encore moyen de faire des QSOs assez facilement avec des entités DX assez rares... suffit de prendre le temps et de guetter ;-))

73 Yann F5UTN

Edited by F5UTN

F8FKI

Manu, tu déconnes, il te reste encore du rouge !!! ;)

(impressionnant)

Normal Jean Baptiste,

le LOG est à jour, mais pas les QSOs de cette nuit ;)

Bon, je vais avoir un peu de temps pour faire de la peinture la semaine prochaine, j'ai pas pris de congés pour rien au moins.

Bonne journée

73

Manu

PS: Pour revenir à ce que dit Yann F5UTN, ben oui, pas toujours besoin de grosses puissances, il faut être là au bon moment et pas attendre un spot du cluster, sinon c'est fini.

Allez, bonne chance à tout le monde...

F5PHW

Mon cher Yann

Ce n'est pas un fait de connaitre la cw ou non ! Je les avais vus sur 160 mais je ne les entendais pas ! :)

QSO sur 20 RTTY cette nuit.

Aujourd'hui, rien pour le moment, peut-être que quand les c... de service qui règlent leurs mégawatts sur la fréquence du DX, puis qui brouillent volontairement (ou pas) qui n'écoutent pas, se calmeront bah là on pourra faire qqchose.

Bonne chance à tous

73

Phil

F5UTN

Mon cher Yann

Ce n'est pas un fait de connaitre la cw ou non ! Je les avais vus sur 160 mais je ne les entendais pas ! :)

QSO sur 20 RTTY cette nuit.

Aujourd'hui, rien pour le moment, peut-être que quand les c... de service qui règlent leurs mégawatts sur la fréquence du DX, puis qui brouillent volontairement (ou pas) qui n'écoutent pas, se calmeront bah là on pourra faire qqchose.

Bonne chance à tous

73

Phil

Mon cher Phil,

Tu as bien raison ;-))

Certains font plusieurs fois le QSO en CW car le décodeur n'a pas réussi à décoder leur indicatif... Voir 5R8M par exemple!

Well done pour le 20TTY car c'est à mon avis plus dur que le QSO en CW!

Concernant les QRM no comment! c'est grave!!

73 Yann F5UTN

F8DQL

C'est clair qu'entre les débiles qui tunent et ceux qui n'ont pas encore compris qu'une expé est tout de même assez souvent en split, on entend le DX à peine 50% du temps.

F8FKI

Allez allez,

on garde le moral....

En ce moment 28080, 21285,24894,14023.....ca passe, on les entends...hop hop ;)

F5PHW

Les décodeurs CW ont fait un gros mal !!!

C'est clair !

C'est devenu le même bordel qu'en SSB !!

73

Phil

F5PHW

A l'instant sur 12 CW !

C'est sportif !

Merci les copains

73

Phil

F8DQL

Idem :)

F5AGB

Idem too :) (plus calme qu'avant le déjeuner le 12 CW !)

Ca c'est fait !

Le reste maintenant c'est du bonus...

73, Bruno

F5PED

Les décodeurs CW ont fait un gros mal !!!

C'est clair !

C'est devenu le même bordel qu'en SSB !!

73

Phil

Non Philippe, c'est pire car en phone même le gros abruti entend et peut potentiellement comprendre....

En cw, ce même abruti ne comprend rien hormis son propre call ( et encore), les instructions : up, only xx, cq ja restent lettre morte

Deux solutions : supprimer cette calamité de cluster ( impossible.....snif) qui concentre la connerie

Utiliser des postes qui piaulent et manip à la pioche, je pense que les décodeurs ne suivent pas.

Bon courage à tous, moi je n'ai pas accès à ma station......

Mat

F1UJS

Hello;

1er slot : 10 m RTTY un samedi matin.... :blink: - 2h30 heures de "bataille"...avec qques sueurs froides --> l'opérateur ne m'entendait plus lorsque j'ai confirmé mon report...M'y suis repris à 4 fois....malgré un "QRX PSE ONLY F1UJS" envoyé par le DX...

Pffff... :lol:

Bon week'

F8AFC

Bonjour à tous,

Dur dur ce week-end, mais c'était prévisible....J'ai quand même réussi à les accrocher sur 17m SBB à l'instant et 15m SSB ce matin (raz des pâquerettes ici, pas super sûr...). Mais que ce fut dur. Les pile-ups sont monstrueux, ça aussi c'était prévisible !

La nuit dernière, ils avaient un très bon signal sur 80m (pour info, QSO fait à leur lever de soleil pour info, vers 02:45loc, faut aimer se coucher tard, HI). Mon seul QSO en CW avec eux d'ailleurs.

On a l'avantage de pouvoir appeler en Français, ça aide, alors il ne faut pas se décourager, au moins pour la phonie,

73

Ronan, F8AFC

F6FLU

Bonsoir

Toujours le bazard depuis ici, je me mets à la place des copains la bas ça dit pas être facile

Des splits bizarres énormes j'ai écouté sur 24 Mhz le split était tellement grand qu'il y avait des appels hors bande :-) les "om" ne s'en rendent même pas compte..

Appel pendant 6 heures hier sans succès visiblement je suis trop petit ils ne m'entendent pas dans ce brouhaha

On verra ça la semaine prochaine

Je regrette que FT4TA demande de temps en temps only JA par exemple pas longtemps 5mn de temps en temps dommage qu'ils ne fassent pas la même chose avec les stations F

Bon par défaut j'entend les copains faire les QSOs et ça m'énerve :-)

Le semaine prochaine je dispose de 4 jours j'espère comme même pouvoir passer ...

73

Daniel

F8AFC

Salut Daniel,

Rageant, sûrement, comme quand je t'ai entendu passer sur ZK3E sur 20m CW l'autre jour alors que je râmais ;)

Vue la largeur des splits, c'est quasi imposible à suivre en tournant le 2ème VFO, faut avoir du bol clairement. Mais une fois qu'on a récupéré le wagon, il suffit juste d'une petite place et ça passe. (Je dis ça, j'ai dû essayer 30min sur 12cw en vain...)

Comme je disais, c'est plus facile en phonie car quoiqu'on en dise, dans le bronx de la meute, les oreilles des opérateurs reconnaissent la langue maternelle :D

Et puis en semaine, ça sera bcp plus "facile", j'en suis sûr ! On en reparlera ? :P

Ronan, F8AFC

F6FLU

Merci Ronan de m'encourager, ce soir ils passaient bien sur 17M mais ça a coupé brusquement j'espère qu'ils n'ont pas de gros Pbs visiblement je ne les voient nulle part

Ah OK pour ZK3E juste avant qu'ils remballent c'est un nouveau DXCC pour moi et ZK3E c'est comme FT4TA pour moi, il ne m'entendait pas ...

Bon j'espère que les copains de KOP feront un petit effort pour moi :-) mais ça doit pas être facile de l'autre côté on peut dire un grand chapeau aux opérateurs

quand je vois que certains ont déjà fait 8 slots on peut se poser des questions (mais bon je ne me les posent pas je connais la réponse :-) )

73

Daniel

F8AFC

Oh, il ne faut absolument pas se décourager, ce n'est que le début et c'est la foire du WE en plus.

Ca va le faire !!!!

Ronan, F8AFC

F5PHW

Salut

Alors que je poireautais, j'ai entendu passer un certain F6FLU ... !

Comme quoi, ça marche bien Daniel !

73

F6FLU

OK Philippe c'est là le Pb j'appelle Tromelin et c'est Lorient qui me reçois

Faut pas se demander pourquoi ça marche pas bien :-)

Daniel